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Re: ma gti 16s

Publié : lun. 21 sept. 2015, 19:40
par solnemax
alors, la sonde d'origine il y avait un mauvais contact. Je pensais dans le connecteurs qui était un peu oxydé.
Je coupe tout, mets des cosse isolées.
Je commande une sonde valéo sur oscaro ( elle est meme pas siglée valéo mais gravée vernet qui sont situé du coté de Arpajon d'ailleurs...)
Avec celle ci, je suis obligé d'appuyer fort sur la borne pour avoir la grande vitesse...
Du coup, j'en commande une nouvelle de marque FAE, alors là plus de grande vitesse du tout.
Cette histoire de sonde commence à bien me faire ch... !! Du coup j'ai même pas envie de les renvoyer vu que ca va me couter les frais de port pour les renvoyer...
Bref, j'ai commandé cette fois ci la marque QH (QUINTON HAZELL)
J'espère être enfin tranquille parce là ca va méga ch..!! :mad:


en plus de ca, j'ai 1 ou 2 roulements à remplacer à l'arrière. Ca aussi ca me gave bien !
Ils étaient bien silencieux ceux là quand je l'ai acheté ! :evil:

Re: ma gti 16s

Publié : lun. 21 sept. 2015, 19:52
par demesmaeker
Roulement de roue ou de bras ? Si c'est le premier aie, avec ABS ils ne sont pas donnés...

Re: ma gti 16s

Publié : mer. 23 sept. 2015, 19:13
par solnemax
Oui oui le moyeu...

Quelqu'un peu me dire si ce moteur est réputé pour chauffer au ralenti avec la petite vitesse qui ne suffit pas pour le refroidir ?
J'ai toujours pas reçu la nouvelle sonde donc elle dort...

Re: ma gti 16s

Publié : mer. 23 sept. 2015, 19:22
par stuf
jamais eu de soucis de chauffe sur ma 16s pourtant elle prenait cher... le ventilo se declenchait rarement au ralenti.

Re: ma gti 16s

Publié : mer. 23 sept. 2015, 19:27
par demesmaeker
Je ne me souviens plus solnemax, as - tu changé le calorstat ?

Re: ma gti 16s

Publié : mer. 23 sept. 2015, 20:30
par solnemax
Oui je l'ai changé. Il a l'air de s'ouvrir. J'ai les 2 durites du radiateur qui sont chaudes.
J'ai fait 500 bornes pour la ramener. Aucun soucis de chauffe.
Par contre en ville avec la dernière sonde qui merdait elle avait tendance à chauffer malgré que la petite vitesse se déclenche.
En fait je me suis aperçu la première fois avant de faire tout lorsque je me suis arrêté dire bonjour à un ami.
Lorsque je suis rentré dans le véhicule, voyant stop allumé pas de grande vitesse.
J'ai coupé de suite la voiture et ouvert le capot.
J'ai attendu un peu et j'ai ouvert le bouchon. La le liquide bien dégueulasse (sans mayo) c'est mis à remonté et déborder pour en mettre plein la boîte...
J'ai fait distribution pompe à eau toutes les sondes calorstat tout bien nettoyé... J'ai roulé et au ralenti toujours pas de grande vitesse du coup rebelotte ça a débordé de nouveau et plein la boîte.
J'espère que ce n'est pas le joint de culasse qui a vieilli parce que j'ai d'autre j'ose à faire en ce moment !
L'huile est propre depuis la vidange et non noire.
Ou un truc est bouché la dedans j'en sais rien ! Le liquide propre est de nouveau couleur rouille :(

Re: ma gti 16s

Publié : mer. 23 sept. 2015, 20:51
par stuf
non mais çà c'est normal, on ouvre jamais un bocal sous pression quand la voiture a bien chauffé :ddr:

Re: ma gti 16s

Publié : mer. 23 sept. 2015, 20:57
par solnemax
Lol t'inquiète des bouchons j'en ai ouvert mdr.
Le truc qui fait ch... C'est la couleur du ldr tout neuf qui est comme si je l'avais jamais changé.
C'est ce que je me dis c'est normal que ça déborde vu que la grande vitesse ne enclenche pas.
Logiquement le moteur ne doit pas chauffer au ralenti comme ça sauf par fortes chaleurs.
Début de joint de culasse certainement mais rien ne sort ni dans l'huile ni par l'échappement

Re: ma gti 16s

Publié : mer. 23 sept. 2015, 21:03
par demesmaeker
Et en laissant le bocal de LDR ouvert en actionnant la commande de papillon ? De cette manière tu peux voir si les gaz d'échappement passent dans le LDR.

Le LDR couleur rouille il y a un produit chez Restom qui est efficace pour nettoyer le circuit. Ou sinon de l'eau du robinet additionnée de vinaigre blanc (10 % je crois).

Re: ma gti 16s

Publié : mer. 23 sept. 2015, 21:29
par solnemax
J'ai nettoyé à l'eau du robinet moteur tournant :(

Re: ma gti 16s

Publié : mer. 23 sept. 2015, 21:49
par solnemax
Si quelqu'un a déjà fait un nettoyage du circuit de refroidissement, comment faut il procéder sinon ? Je l'ai certainement mal fait je pense. Vu le dépôt que j'ai encore dans le bocal.
MMerci pour votre aide ;)

Re: ma gti 16s

Publié : jeu. 24 sept. 2015, 08:34
par Celinaze
demesmaeker a écrit :Et en laissant le bocal de LDR ouvert en actionnant la commande de papillon ? De cette manière tu peux voir si les gaz d'échappement passent dans le LDR.

Le LDR couleur rouille il y a un produit chez Restom qui est efficace pour nettoyer le circuit. Ou sinon de l'eau du robinet additionnée de vinaigre blanc (10 % je crois).
Ce qui est étrange, c'est que bloc / culasse / radia, c'est de l'alu... alors la rouille... c'est louche.

Re: ma gti 16s

Publié : jeu. 24 sept. 2015, 09:47
par stuf
on t'aurait pas mis un XU10j4? :beuh:

Re: ma gti 16s

Publié : jeu. 24 sept. 2015, 11:42
par demesmaeker
Celinaze a écrit :
demesmaeker a écrit :Et en laissant le bocal de LDR ouvert en actionnant la commande de papillon ? De cette manière tu peux voir si les gaz d'échappement passent dans le LDR.

Le LDR couleur rouille il y a un produit chez Restom qui est efficace pour nettoyer le circuit. Ou sinon de l'eau du robinet additionnée de vinaigre blanc (10 % je crois).
Ce qui est étrange, c'est que bloc / culasse / radia, c'est de l'alu... alors la rouille... c'est louche.
Sur ma 16 TRS c'est comme ça, même avec le changement de moulin je pense qu'il faudra que je passe par la case rinçage de circuit. PSAman sur sa CX Prestige pareil, il a fallu plusieurs rinçages pour que l'eau soit claire.

Re: ma gti 16s

Publié : jeu. 24 sept. 2015, 13:33
par Celinaze
Sur mes CX aussi, mais c'était des bloc fonte. Sur Prestige, c'est pareil je pense.

Re: ma gti 16s

Publié : jeu. 24 sept. 2015, 13:44
par Der Ulmer
Sur ma 16 soupapes et ma 14, le liquide a toujours été très propre...

Re: ma gti 16s

Publié : jeu. 24 sept. 2015, 13:55
par demesmaeker
Celinaze a écrit :Sur mes CX aussi, mais c'était des bloc fonte. Sur Prestige, c'est pareil je pense.
Bonne objection...

Re: ma gti 16s

Publié : jeu. 24 sept. 2015, 20:20
par solnemax
Yes yes yes ! Putin de ça race de sa mère la pute ! Enfin une bonne sonde ! Et en plus je viens de m'apercevoir que là bonne température est juste avant la zone rouge... L'aiguille est décalée ! Purin ça fait du bien ! Je respire ! Enfin !

Veuillez excuser mon vocabulaire mais j'en avais marre !

Cette fois la sonde fait son travail sans que j'ai besoin de toucher !

Et s'il y a de la mer de comme de la rouille il faut pas oublier qu'il y a des conduits en métal.

Je vais enfin pouvoir cruiser partout avec dès que l'alarme sera posée !

C'est une mamie je rappelle qui a même pas fait 2000km en 7 ans...

Elle reçoit une bonne cure de jeunesse. Par contre l'hydraulique me fait peur s'il y a rive une merde.

Je vous posterai d'autres photos dès que j'ai un moment.

En tout cas merci beaucoup pour votre participation et toujours au plaisir de vous rencontrer

Re: ma gti 16s

Publié : jeu. 24 sept. 2015, 21:09
par demesmaeker
Content pour toi !

Pour le vocabulaire pas la peine de t'excuser, au contraire ici c'est un signe supplémentaire de bonne intégration. :rs:

Re: ma gti 16s

Publié : jeu. 24 sept. 2015, 21:13
par seb16trs
Il y a une durite feraille au dos du moteur, comme sur les XUD?

Re: ma gti 16s

Publié : jeu. 24 sept. 2015, 21:37
par solnemax
J'ai pas regardé sous le collecteur...
En tout cas va falloir que ça se decrasse la dedans ! Et que je vidange de nouveau.
Il doit y a voir une vis quelque part sur le bloc pour le vidanger. Je chercherai.

Merci pour la bonne intégration ;-)

Re: ma gti 16s

Publié : jeu. 24 sept. 2015, 22:02
par solnemax
Alors je viens de regarder avec une caméra endoscopique parce que pas envie à cette heure là de me mettre sous la voiture et donc je dirais qu'il n'y a pas de conduit métal derrière le bloc comme sur les moteurs modernes...
Il y a de quoi mette un conduit derrière la pompe mais seules des durites en ressortent....
Donc ?

Re: ma gti 16s

Publié : jeu. 24 sept. 2015, 22:05
par Der Ulmer
solnemax a écrit :Alors je viens de regarder avec une caméra endoscopique parce que pas envie à cette heure là de me mettre sous la voiture et donc je dirais qu'il n'y a pas de conduit métal derrière le bloc comme sur les moteurs modernes...
Il y a de quoi mette un conduit derrière la pompe mais seules des durites en ressortent....
Donc ?
Y'a une conduite métal entre la culasse et le tablier. ;)

Re: ma gti 16s

Publié : ven. 25 sept. 2015, 07:24
par solnemax
Je répondais à seb16trs qui me demandait s'il y avait un conduit derrière le bloc.

C'est les 2 que l'on voit juste derrière le couvre culasse c'est ça ?
C'est de ces conduits que je parlais en disant conduits métal.

Re: ma gti 16s

Publié : ven. 25 sept. 2015, 07:55
par stuf
T'inquietes pas pour l'hydrau, c'est pas vraiment compliqué en fait une fois que tu as compris le role de chaque composant... c'est juste souvent l'accessibilité des pieces à changer qui est merdique :ddr:

par contre fais toi un tresor de guerre pour prevenir les soucis: pompe HP, doseur, repartiteur, conjoncteur ...

Re: ma gti 16s

Publié : sam. 26 sept. 2015, 09:50
par solnemax
Ouais c'est clair.
J'ai remarqué que la pompe fait un bruit de roulement...

Parmi les proprio de 16s, pouvez vous me donner les côtés de la jauge à huile svp ?
Celle qui est sur la voiture est basic sans mini ni maxi.
J'ai mis un peu moins que la quantité préconisée sur la rta.

Re: ma gti 16s

Publié : mer. 30 sept. 2015, 19:02
par solnemax
Salut,
Je vais certainement me faire un trésor de guerre prochainement !
D'après un ami qui a une connaissance casseur, il semblerait qu'une 16s soit en casse. J'espère que ce n'est pas une gti au lieu d'une gti 16.

Personne pour me donner les cotes de la jauge à huile sur gti16s?

Sinon les news, j'ai roulé avec ce week-end. Pas de problème en roulant pour le refroidissement sauf que ça monte toujours en température au ramenti malgré la petite vitesse jusqu'à ce que la grande s'enclenche... Du coup le bocal survit avec un fond de ldr après avoir bien débordé !
Et un truc flou dans le train avant en accélération sur route déformée, et un claquement quand je passe de marche arrière à marche avant lorsque je me gare. Je sais pas d'où ça pourrait venir. Mais c'est chiant. A froid ça grince aussi sur les ralentisseur...

Re: ma gti 16s

Publié : mer. 30 sept. 2015, 20:51
par gspécialdu61
salut

peut être les silent blocs d'un triangle qui sont hs?

Re: ma gti 16s

Publié : mer. 30 sept. 2015, 20:58
par serialpyro
Le claquement de marche av à marche arr je pense aux colonnettes ou au sb moteur inférieur.

Re: ma gti 16s

Publié : jeu. 1 oct. 2015, 17:26
par solnemax
Si c'était un triangle la voiture ne ferait pas du droite gauche ou inversement à chaque accel ou lâché de pied ?
En tout cas ce n'est pas le cas.
Support inférieur ar je sais pas. Faut que je regarde dessous. Je n'ai pas encore mis le nez sous la voiture.
Comme ça je saurais à quoi ressemble le dessous d'une bx ! Lol

Quand tu dis colonnettes c'est entre l'étrier et les plaquettes non ?

Au fait, personne n'a réagi, mais ai je le droit de poser des questions et parler mécanique sur mon poste de présentation de l'auto ?
Au moins ici il y aura tout l'historique... ;-)

Re: ma gti 16s

Publié : jeu. 1 oct. 2015, 17:55
par demesmaeker
On ne va pas te bannir pour ça. :ddr:

Les colonettes c'est ce qui fait que l'étrier se déplace horizontalement, la partie traversée par les deux boulons de fixation au moyen. ;)

Re: ma gti 16s

Publié : jeu. 1 oct. 2015, 20:22
par serialpyro
Oui ce sont des bagues dans lequelles coulissent des douilles et qui peuvent se gripper ou se rayent si la voiture roule peu, si les soufflets qui sont autour pour tenir tout ça graissé sont percés...

Re: ma gti 16s

Publié : jeu. 1 oct. 2015, 20:23
par solnemax
OK je vois. Ça doit certainement manquer de graisse la dedans.
Mais quand même ça fait un gros claquement.
Il y a aussi je pense les silenbloc de barre stab qui doivent être mort. Ça se fait bien ou c'est chiant sur ces bx ?
Non parce que quand je vois la fixation des bras à l'ancienne je me dis que si je dois faire les bras je vais bien en chier pour ces bras !

Re: ma gti 16s

Publié : jeu. 1 oct. 2015, 21:29
par demesmaeker
Silent - bloc de barre stab ça se fait bien sur la tienne, c'est le montage caoutchouc (sur S1 et S2 AM 87 sauf Juin ce sont des demi - coquilles en nylon rigide qui demandaient un réglage latéral par cales).

Re: ma gti 16s

Publié : ven. 2 oct. 2015, 07:12
par serialpyro
si c'est comme sur xantia ça se fait vite.

Re: ma gti 16s

Publié : ven. 2 oct. 2015, 17:39
par solnemax
Aucune idée je l'ai jamais fait sur ma xantia :-)
Et c'est encore pas ce week-end que je vais avoir un moment pour me pencher dessous...

Re: ma gti 16s

Publié : dim. 4 oct. 2015, 11:59
par solnemax
Hello.
Hier je suis passé voir le pote casseur d'un ami. Effectivement il a bien rentré une 16s, une phase 2, gris clair, TO, 130mKm. La seule chose qu'il manque dessus c'est l'électrovanne sur le collecteur admission et la batterie et un clignotant avant droit.
Je lui ai fait un liste de tout ça que je voulait et va falloir que j'aille démonter.
Et pour le prix je vais pas laisser passer ça, pour le moteur il m'a dit on verra après...

Est ce que ça se demonte bien tout le train avant et arrière complet ?
Dois je faire attention à certains éléments ?
Y a t'il des techniques pour tout ce qui est raccord hydraulique etc ?
J'ai une journée pour faire tout ça.
Je n'avais pas prévu de refaire autant de mécanique avec cette auto mais là je suis mal barré :-D
Après elle sera presque neuve !

Bon dimanche ;-)

Re: ma gti 16s

Publié : dim. 4 oct. 2015, 17:45
par demesmaeker
Les trains se démontent bien oui, pour l'avant :

-défaire le silent - bloc moteur inférieur - droit.
-désaccoupler les dômes de vérins de suspatte avant (trois écrous chaque, et après avoir déposé les sphères).
-désaccoupler coté droit les durites d'essence et les retours hydro.

Si tu veux en plus récupérer la tuberie HP (sans la couper donc) : alim des freins AV puis les liaisons CD - vanne de priorité -fixée sur le berceau à l'ARG-, ceux raccordés sur le doseur de freins et ceux sur la vanne de priorité. Pour ça je te conseille vivement de poser sur des clés de 8, 9 et éventuellement 12 à toile métrique comme ça :

http://www.mecatechnic.com/fr-FR/cles-a ... A23728.htm

Après le berceau est fixé par 4 gros écrous.

Pour l'arrière tu as juste à désaccoupler la duriterie HP (enfin si tu y arrives, c'est souvent bien grippé), et c'est fixé par 4 ou 6 boulons (je sais plus si c'est l'avant à 4 et l'arrière à 6 ou le contraire).

Re: ma gti 16s

Publié : lun. 5 oct. 2015, 18:33
par solnemax
Et puis desaccoupler les trans...non ?

Merci de tes conseils.
J'ai vu dans la rta la fixation de la colonne avec circlip. C'est comme ça sur toute les bx ?
J'ai aussi l'intention de récupérer la crémaillère.
Je vais récupérer le maximum que je peux. Le moteur serait un plus s'il me le donnait mais pour l'instant c'est pas compris dans toute la liste que je lui ai fait.
Franchement j' espère ne pas galèrer !

Re: ma gti 16s

Publié : lun. 5 oct. 2015, 18:54
par demesmaeker
Oui j'avais oublié les cardans. :ddr: Je ne sais pas comment est posée la voiture, mais le mieux serait qu'elle soit d'abord roues au sol pour pouvoir desserrer les écrous.