Page 13 sur 19

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : jeu. 2 janv. 2020, 23:05
par phoz182
:top:

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : ven. 3 janv. 2020, 08:28
par nordahl
Passer son 1 janvier a gonflé les boules de koubiak...un fantasme assouvi

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : ven. 3 janv. 2020, 11:28
par koubiak
Demain je vais passer à la casse de Rosny, je devrais trouver une butée pour ma suspension AR. Et je vais embaucher le nain de jardin pour gratter les cosses des antibrouillards avant.

Koub

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : ven. 3 janv. 2020, 11:38
par koubiak
Et au passage, le banc de test et de regonflage est très viril. Associé au poêle à huile de vidange, c’est très Steampunk.

Koub

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : ven. 3 janv. 2020, 12:47
par serialpyro
Cône en plaques d'immat :ddr:

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : dim. 12 janv. 2020, 12:08
par Smat
koubiak a écrit : ven. 3 janv. 2020, 11:38 Et au passage, le banc de test et de regonflage est très viril. Associé au poêle à huile de vidange, c’est très Steampunk.

Koub
Photos :mad:

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : jeu. 16 janv. 2020, 00:36
par koubiak
Feux LP NEUFS montés. C’est plus pour de la 405, mais ça va bien. La BX va bouffer plus de 3000 bornes bientôt en traversant la teutonne.

Koub

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : sam. 18 janv. 2020, 23:36
par koubiak
Elle vient de taper un poil plus de 1000 bornes sans encombre. Avec des pointes à un peu plus de 160, :schumi: le temps n’ayant pas permis d’aller a plus. Pas mal de pluie, un peu de neige et de grêle. Demain on rajoute 500.

Koub

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : sam. 18 janv. 2020, 23:57
par nordahl
Dans un confort royale j imagine

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : dim. 19 janv. 2020, 00:28
par koubiak
Oui mais je préférerais quand même une CX.

Koub

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : dim. 19 janv. 2020, 07:35
par gobby
Ça roule très bien sur autoroute, le seul soucis c'est que c'est quand même bruyant.

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : dim. 19 janv. 2020, 09:40
par koubiak
Ben je suis habitué, je m’y suis fait. La CX est mieux insonorisée, d’autant plus que j’ai refait l’isolation.

Koub

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : dim. 19 janv. 2020, 10:50
par stuf
Non, le problème de la cx ce sont les bruit aérodynamiques liés aux gouttières, c’est infernal. La bx est moins pénible à ce niveau mais au dessus de 130 est moins sereine en revanche niveau comportement.

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : dim. 19 janv. 2020, 10:51
par stuf
Et sur série 1 les sièges trop mous aussi, même en bon état. Problème réglé sur série 2 en grande partie...

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : dim. 19 janv. 2020, 11:59
par Smat
stuf a écrit : dim. 19 janv. 2020, 10:50 Non, le problème de la cx ce sont les bruit aérodynamiques liés aux gouttières, c’est infernal. La bx est moins pénible à ce niveau mais au dessus de 130 est moins sereine en revanche niveau comportement.
Je suis pas entièrement d'accord. Les sifflements dus aux joints de porte, et au aération des custodes arrières sont désagréables sur autoroute. Les rétroviseurs aussi sont bruyant. On apprécie le travail fait sur ces point qui semblaient pourtant si anodins il y a 30 ans :jap:
PS: je ne dis pas ça car j'ai des joints de 650.000 non, il y a eu du neuf de mis et je n'ai pas de fuite d'air, juste le fait que ça s'engoufre entre la caisse et l'entourage de porte...

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : dim. 19 janv. 2020, 12:04
par stuf
Je n’ai pas dit que la bx était un modèle de serenite :ddr: juste que la cx est pire. C’est la 300d de 86 qui était vraiment impressionnante sur autoroute vu son époque de sortie, mais comme tu le dis le travail sur les joints et les affleurements de carrosserie était très poussé

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : dim. 19 janv. 2020, 12:56
par Smat
stuf a écrit : dim. 19 janv. 2020, 12:04 Je n’ai pas dit que la bx était un modèle de serenite :ddr: juste que la cx est pire. C’est la 300d de 86 qui était vraiment impressionnante sur autoroute vu son époque de sortie, mais comme tu le dis le travail sur les joints et les affleurements de carrosserie était très poussé
Ce travail était impensable sur BX, ça aurait mis en exergue les bruits de rossignol que la direction commerciale aurait bien eu du mal à faire avaler :ddr:

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : dim. 19 janv. 2020, 17:09
par gobby
C'est pas faux :ddr:
Et un travail général sur la question aurait sorti la voiture de ça cible tarifaire...

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : lun. 20 janv. 2020, 22:14
par serialpyro
Bah là BX avait des alignements de portes et capot au demi cm quoi, Mercedes à surmenent 2mm.

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : lun. 20 janv. 2020, 22:29
par koubiak
Ben la BX est largement acceptable à 160. Au-delà, je trouve que ça va quand même pas mal, j’avais pris 185 la dernière fois, mais les pneus en 175 amélioraient certainement la tenue de route. A ce propos, la route entre Prague et la Slovaquie est un enfer, je suis content d’avoir des sphères, qui plus est regonflées. Mais je maintiens que je préfère en CX.
Pour les sièges, j’ai des VIP, c’est un régal sur les courbes d’autoroute. Le Télégraphe aussi est bien pour les longues distances. Les bruits des jointures? Effectivement, mais j’ai remis un joint supplémentaire, c’est beaucoup mieux. Je poserai sur des joints de chez Basis, je pense. pour les rétros, effectivement le sifflement dans l’aération des rétros est chiant. En fait au final ce qui fait pas mal de bruit en arrivant à 200 sur la CX, c’est le moteur diesel :ddr: . C’est quand tu ralentis que tu te rends compte que la radio est toujours en marche. Mais bon, à comparer avec un Scénic par exemple, ben je garde la CX pour des trajets pareils.

Koub

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : lun. 20 janv. 2020, 22:36
par Der Ulmer
Une BX en 195 reste plutôt stable à nettement plus de 200. Mais on y gagne des acouphènes dignes d'un concert de Rammstein.

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : jeu. 23 janv. 2020, 12:54
par koubiak
Bon, j’avais initialement commandé quatre sphères chez Oscaro. Je les ai retournées. Déjà, je les reçois avec trois semaines de retard. Ensuite il y en a trois et pas quatre. Et pour finir, elles sont toutes d’occasion, le LHM coule encore de deux des sphères, qui soit dit en passant sont des recyclées et pas des neuves comme prévu.
Aujourd’hui je reçois un mail: retour refusé, car il y a des traces de montage sur les pièces. J’ai appelé, le fait que le gars que j’ai au téléphone n’y est pas pour grand-chose est la seule raison pour laquelle je n’ai pas envoyé une volée d’insultes.

Koub

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : jeu. 23 janv. 2020, 13:01
par seb16trs
Déjà rentré ? Et tu as réglé le problème ?

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : jeu. 23 janv. 2020, 16:13
par koubiak
Non, pas encore rentré, mais je lis mes mails.

Koub

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : jeu. 23 janv. 2020, 17:23
par serialpyro
Raah merde. J'ai dans ma poisse légendaire, toujours eu la chance avec les pièces commandées sur le net.

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : dim. 26 janv. 2020, 16:42
par koubiak
Bon, retour à la maison. Là on a mis 18h, mais on a vraiment pris notre temps, avec un pause de à Linz en Autriche, pour faire le plein de pâtisseries Jindrak. C’est tellement à tomber qu’entre ça et le séjour à Budapest, j’ai du poids à perdre à mon avis.
Ceci dit, la BX a pris un peu plus de 3000 bornes, elle est maintenant à plus de 307.000, et passe encore les 180 km/h. En 2020, il faudra que je lui fasse la distri (ça fait déjà 5 ans que je l’ai), l’embrayage sera fait au passage. En fait je sortirai le moteur pour faire une totale, je changerai les supports moteurs, contrôle d’un peu tout... Mais bon, elle est encore loin de la casse.

Koub

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : dim. 26 janv. 2020, 18:51
par ad92
Sauf rencontre avec des sangliers :ddr:

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : dim. 26 janv. 2020, 19:55
par koubiak
ad92 a écrit : dim. 26 janv. 2020, 18:51 Sauf rencontre avec des sangliers :ddr:
Ça... :ddr:

Koub

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : dim. 9 févr. 2020, 16:02
par Smat
La Millésime fait encore son petit 150 après vidange et 2h de 4 voies histoire de pas perdre l'habitude malgré ses 650.000km, donc 307.000 pas d'inquiétude :jap:

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : mer. 25 mars 2020, 12:13
par koubiak
J’ai une fuite de LDR à deux balles: le bouchon de radiateur haut qui fuit légèrement. Ah et le tuyau de retour des vapeurs d’huile au filtre à air qui était débranché, ça a beurré toute la zone :ddr: .

Koub

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : mer. 25 mars 2020, 13:07
par Wutch
:rs:

au turbin, faut que ca brille :mad:

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : mer. 25 mars 2020, 22:48
par koubiak
Ouf, je vais plutôt pas me faire chier, et attendre la fin de l’année: moteur sorti, je nettoierai tout ça plus facilement.

Koub

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : jeu. 26 mars 2020, 08:29
par Wutch
Ah oui si une sortie moteur est prévue, autant attendre. Ou alors un coup de Kärcher à la station à l'occasion sur un diesel rustique comme ça tu prends pas trop de risque :jap:

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : jeu. 26 mars 2020, 09:53
par koubiak
Oui, en faisant distri et embrayage et autres, je vais sortir le moulin. Par contre le Kärcher sur un moteur en place, ça m’a toujours fait un peu peur...

Koub

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : jeu. 26 mars 2020, 10:08
par Wutch
Non, pas de soucis sur un fioul. Tu évites l'alternateur et les connexions electriques, mais pas de soucis.
Sur un essence ca le fait aussi, mais souvent l'eau fini au fond des puits de bougies et ca cause d'énorme raté d'allumage au point de plus pouvoir rouler :ddr: Une fois séché ca repart sans soucis.

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : jeu. 26 mars 2020, 10:36
par stuf
jamais eu de souci sauf sur la 16 soupapes ou j'avais rempli les puits de bougies :rs:

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : jeu. 26 mars 2020, 10:46
par koubiak
Bon, j’essaierai ça. Mais bon, après confinement je pense.

Koub

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : jeu. 26 mars 2020, 11:01
par Wutch
stuf a écrit : jeu. 26 mars 2020, 10:36 jamais eu de souci sauf sur la 16 soupapes ou j'avais rempli les puits de bougies :rs:
Ca marche aussi très très bien sur la TRS :ddr: J'avais fait une pause à 800m de la station de lavage pour sécher tout ca :rs:

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : jeu. 26 mars 2020, 11:03
par gobby
Oui, ça marche souvent sur les essences en général :ddr:
Idem fiat uno et Visa Gti j'avais eu quelques soucis :ddr:

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : jeu. 26 mars 2020, 11:07
par Wutch
Peut être que quand le faisceau est neuf, l'étanchéité est meilleure, mais il y a toujours un risque que l'eau finisse au fond.
Donc on éponge avec ce que l'on a sous la main en se brulant les mains :rs: