Page 18 sur 19

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : sam. 23 janv. 2021, 20:54
par nordahl
Parfait je t autorise a nouveau a watter sur l autoroute

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : dim. 24 janv. 2021, 18:56
par koubiak
Fini sous la neige. Ça va pouvoir watter :colere: .

Koub

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : dim. 24 janv. 2021, 19:05
par stuf
mecanique de rue :rs:

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : dim. 24 janv. 2021, 20:36
par koubiak
Oui. Mais les voisins ne sont pas chiants. Au contraire, ils me demandent un coup de main quand ils ont besoin.

Koub

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : dim. 24 janv. 2021, 20:44
par stuf
y a pas un garage chez ton beaup?

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : dim. 24 janv. 2021, 22:13
par koubiak
Si, mais là il est encombré par les machines à bois et à couper le marbre: il est en train de faire une salle de bains. A 81 ans.

Koub

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : mer. 27 janv. 2021, 01:07
par koubiak
Bon, CT obtenu ce matin, bande de moules.

Koub

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : mer. 27 janv. 2021, 07:23
par gobby
Pécab'

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : mer. 27 janv. 2021, 07:58
par Wutch
:sol:

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : mer. 27 janv. 2021, 10:35
par koubiak
Oui. Il est noté un jeu dans la direction, j’avais un écrou de biellette qui s’était desserré. Ça correspond au tremblement qui est apparu un ou deux jours avant, c’est résolu. J’ai aussi un peu d’humidité dans un phare, et une masse à l’arrière qui allume les feux stops quand il y a les clignotants. C’est reparti pour deux ans.

Koub

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : mer. 27 janv. 2021, 18:52
par Smat
#PotDeVin, #DessousDeTable, #Corruption :colere:

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : mer. 27 janv. 2021, 23:26
par koubiak
Même pas :beuh: .Le gars te dit même à quoi faire attention, genre plastiques de durites craquelés,en te disant « Ca n’empêche pas d’avoir le CT, mais fais attention, vaut mieux les changer ». Un contrôleur avec un cerveau, en somme.

Koub

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : jeu. 28 janv. 2021, 09:27
par phoz182
oui c'est bien de tomber sur des controleurs intelligents.

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : lun. 1 févr. 2021, 01:03
par koubiak
En branchant le module Bluetooth sur l’autoradio MD70, j’ai vu qu’il y avait un bordel sans nom de fils branchés n’importe où... j’ai tout refait, ça va mieux, et maintenant je peux écouter soit les Minidiscs, soit la musique du téléphone sur l’autoradio.

Koub

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : lun. 1 févr. 2021, 08:51
par Wutch
chasse. L'audio c'est super important pour moi dans une caisse. Pas forcément avoir un son de folie, mais pouvoir écouter ce que je veux sans me faire chier :mad:

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : lun. 1 févr. 2021, 11:05
par koubiak
C’est exactement ça. De toute façon à partir de 120 km/h il ne faut pas espérer entendre aussi. Bien qu’à l’opéra, mais rouler sans musique C’est chiant.

Koub

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : lun. 1 févr. 2021, 11:40
par gobby
La BX pour ce qui est de l'insonorisation, on va dire que c'est "perfectible" :ddr:

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : lun. 1 févr. 2021, 11:59
par koubiak
Tu m’étonnes. J’ai été surpris en reprenant la CX, je me suis rendu compte à quel point c’était plus silencieux. Surtout au niveau du TOE.

Koub

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : lun. 1 févr. 2021, 12:17
par Der Ulmer
Quand je reprends la 16s ou la 14 après des semaines en 5008, je suis carrément choqué par le bruit.

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : lun. 1 févr. 2021, 15:20
par stuf
koubiak a écrit : lun. 1 févr. 2021, 11:59 Tu m’étonnes. J’ai été surpris en reprenant la CX, je me suis rendu compte à quel point c’était plus silencieux. Surtout au niveau du TOE.

Koub
pourtant, c'est loin d'etre un modele de quiétude la CX :ddr:

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : lun. 1 févr. 2021, 16:18
par gobby
koubiak a écrit : lun. 1 févr. 2021, 11:59 Tu m’étonnes. J’ai été surpris en reprenant la CX, je me suis rendu compte à quel point c’était plus silencieux. Surtout au niveau du TOE.

Koub
Alors à ce propos, le toe de ma classe w212 fait un peu de bruit alors que celui (pourtant plus grand) de mon ancienne C5 : que dalle. Par contre, vraiment AUCUNE vibration, c'est totalement bluffant.

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : lun. 1 févr. 2021, 16:59
par koubiak
stuf a écrit : lun. 1 févr. 2021, 15:20
koubiak a écrit : lun. 1 févr. 2021, 11:59 Tu m’étonnes. J’ai été surpris en reprenant la CX, je me suis rendu compte à quel point c’était plus silencieux. Surtout au niveau du TOE.

Koub
pourtant, c'est loin d'etre un modele de quiétude la CX :ddr:
Surtout en TD2 :ddr:

Koub

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : lun. 1 févr. 2021, 17:00
par koubiak
gobby a écrit : lun. 1 févr. 2021, 16:18
koubiak a écrit : lun. 1 févr. 2021, 11:59 Tu m’étonnes. J’ai été surpris en reprenant la CX, je me suis rendu compte à quel point c’était plus silencieux. Surtout au niveau du TOE.

Koub
Alors à ce propos, le toe de ma classe w212 fait un peu de bruit alors que celui (pourtant plus grand) de mon ancienne C5 : que dalle. Par contre, vraiment AUCUNE vibration, c'est totalement bluffant.
Normal, tu es à 240!

Koub

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : ven. 5 févr. 2021, 16:58
par koubiak
Bon, attestation du Politburo hongrois reçue pour madame. La BX a donc 325.000km, elle va en reprendre.

Koub

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : dim. 14 févr. 2021, 18:55
par koubiak
Salut les filles,

Il y a deux écoles concernant la BX. Donc voici les deux versions, je laisse à votre sagacité le soin de choisir laquelle est la bonne :

Je pars en voyage avec ma bite et mon couteau, pas besoin de se surcharger d’outils, l’ange gardien Citroën protège le voyageur hydraulique des velléités et bassesses qui tancent les voitures modernes. Je sais de toute façon que la moyenne de 3l/100 de la BX me permettront de rejoindre mon but sans souci ni arrêt aux exploiteurs pétroliers.
1500 kilomètres sans encombre, la BX a été fidèle à sa réputation de fiablilité et de solidité. Les limitations du pays fabricant des Panzers à étoile à trois branches ou a hélices blanche et bleue laissant la possibilité d’atomiser leurs chars ultra-surcotés et pas fiables sur leur propre terrain, j’ai passé la moitié du trajet à ridiculiser les Béhèmes et autres Merdedes en les narguant de la supériorité du confort de la digne héritière des usines de monsieur André (signe de croix et génuflexion obligatoire à l’évocation de Lui). Je croisais donc tranquillement dans les contrées inhospitalières, en doublant ostensiblement les V8 et autres Taudi qui tentaient vainement de résister. Les pilotes rageaient en me voyant les doubler, pendant que leurs passagères lorgnaient le bolide avec envie. Arrivé à mi-parcours, le moteur étant maintenant chaud (le XUD7TE est une mécanique de précision, on n’est pas sur la grossièreté du V10 de Wutch bordel), je pouvais donc pousser le moteur un peu et ai pu ridiculiser les Porsches qui pensaient benoîtement (si, tas de cons, le mot existe !!!) que ce n’était pas par colonté pure de ma part que je les avais laissé prendre un peu d’avance. Là les épouses sur le siège de droite se pâmaient carrément en m’écrivant leur numéro de téléphone, me prenant certainement pour Alberto devant tant de classe hollywoodienne au volant du vaisseau.

Je pars donc tranquille pour 1500 bornes. Je connais déjà le trajet pour l’avoir fait plusieurs fois, la voiture a été refaite en octobre, j’ai fait 7000 bornes depuis et tout est nickel… Bon, faut pas être fou, on part quand même avec madame et un gamin de 7 ans, autant être prévoyant : on charge les bagages pour une semaine, et une petite boîte à outils. Petite comme… Plus grosse que la valise de madame, ce qui est déjà pas mal : j’ai toujours le côté droit sous le pare-brise blindé de bidons de LHM, avec une paire de chandelles pliantes bien pratiques. Côté gauche, huile et LDR. Dans le coffre, un coffret à douilles, une boîte à outils assez grosse, divers outils bien pratiques, scotchs, câbles, sangles, tout ce qu’il faut pour se dépanner, et même la presse à faire les olives, avec un rouleau de tuyau en 4,5mm… Un peu trop prévoyant, peut-être…
J’ai donc fait 700 bornes sans aucun problème (si vous suivez bien, je suis au milieu du trajet, donc aussi loin de chez moi que de mon but, à peu de choses près). Tout à coup, c’est marrant, j’ai cru voir une lueur rouge sur mon tableau de bord. On sait tous qu’on ne se dit pas “J’ai dû rêver” mais “Meeeeeeeeerde keskispaaaaasse putain me fais pas ça?”. Bon ben bingo, c’est l’hydraulique, la BX a effectivement été fidèle à sa réputation. Je m’arrête sur un refuge d’autoroute pour regarder : fuite jesaispasoùputainfaitchiersarace. Un litre et demie de LHM après, je repars et m’arrête à une station pour jeter un œil. J’ai dû dépasser le 140, la pauvre bête est plus habituée, ça a dû tordre encore une fois un tuyau HP qui a frotté contre son frère jumeau, un frottement, un trou, et merde. Je préviens le gérant de la station que je suis derrière en train de réparer, c’est tout juste si son regard ne me disait pas “barre-toi clodo”. J’ai donc tenté pendant environ deux heures de réparer avec un raccord, avant de finalement refaire le tuyau HP en question en une bonne heure. Le tout avec les kékés du coin qui se donnent rendez-vous à la station total pour comparer leur tuning, mais ça plus de gueule que la 206 à Kéké et Neuneu, là ils ont des béhèmes et ils regardent bizarre le gus en BX qui se galère. Heureusement que les lampes à Leds que j’avais tiennent bien même dans le froid, car faut-il le préciser, cela arrive un samedi soir à 20h (enfin, de 20h à 23h, si vous avez suivi), dans un bled à plus ou moins mille bornes de chez moi, avec femme et enfant, le tout dans une température qui fait dire que ça caille sa grand-mère la chiennasse qui suce Gounthar pendant que Boubacar la prend par derrière. Traduction, je supporte le froid largement plus que la moyenne, je ma balade par -10° sans souci, mais -16° et la mécanique à la con dans ces conditions, ça rend ronchon. Heureusement que madame et le petit ne m’ont pas fait chier, au contraire, ils me soutenaient. Quand j’ai pu repartir, j’étais bien content. Le parking souterrrain de l’immeuble où je suis étant surchauffé, je vais tranquillement inspecter cette semaine…

koub

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : dim. 14 févr. 2021, 19:08
par serialpyro
Rooh merde. Que de galères. Je comprends ceux qui abandonnent à force.

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : dim. 14 févr. 2021, 19:17
par koubiak
Ben là ce sont surtout les conditions qui ont fait choper. Sinon il faut vraiment que je me penche sur ce souci de tuyau qui frotte...

Koub

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : dim. 14 févr. 2021, 19:27
par seb16trs
:love:

Bordel le 2e paragraphe :mad:

Quel tube s'est rompu?

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : dim. 14 févr. 2021, 19:33
par koubiak
Un des deux qui passent en-dessous du moteur. Trois heures de ferraillage avec cette température, c’est un kif. Mais bon, je me dis que si je me sors de ça, je peux me démerder sur pas mal de choses...

Koub

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : dim. 14 févr. 2021, 19:42
par seb16trs
Celles qui courent le long du ski, parallèles à l'axe longitudinal de la voiture?

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : dim. 14 févr. 2021, 19:42
par koubiak
C’est ça.

Koub

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : dim. 14 févr. 2021, 19:43
par koubiak
Ca finit toujours par frotter, il faut vraiment que j’immobilise ces merdes.

Koub

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : dim. 14 févr. 2021, 19:51
par seb16trs
koubiak a écrit : dim. 14 févr. 2021, 19:43 Ca finit toujours par frotter, il faut vraiment que j’immobilise ces merdes.

Koub
Tu as le ski? C'était bien pratique cette cochonnerie. Puis collier et gaine caoutchouc pour que ça ne frotte pas.

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : dim. 14 févr. 2021, 19:54
par koubiak
Oui, mais je pense qu’il manque les petits trucs en plastique qui maintiennent les câbles.

Koub

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : dim. 14 févr. 2021, 20:26
par stuf
le texte :rs:

mais quel enfer :mad:

bordel, seul face à sa rougne en terre hostile, c'est là qu'on voit les vrais :beuh:

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : dim. 14 févr. 2021, 20:30
par koubiak
stuf a écrit : dim. 14 févr. 2021, 20:26 le texte :rs:

mais quel enfer :mad:

bordel, seul face à sa rougne en terre hostile, c'est là qu'on voit les vrais :beuh:
En fait le plus surprenant dans tout ça, c’est que je n’aie même pas chopé la crève. Julia voulait que je mette mon blouson, mais je ne voulais pas le flinguer avec du LHM.

Koub

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : dim. 14 févr. 2021, 21:06
par stuf
attends demain :rs:

là c'est l'adrenaline qui est pas encore totalement redescendue :ddr:

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : dim. 14 févr. 2021, 21:32
par ad92
Gros respect! :amen:

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : dim. 14 févr. 2021, 21:33
par gobby
Oui :ddr:

Mais je me prosterne tout de même !

J'ai déjà réparé sous la flotte plusieurs fois, par -2/-3 aussi en Alsace... Mais pas par -15 !

Et puis avec femme et chiard, c'est le niveau au dessus encore :ddr:

Re: La TZD Turbo de Koubiak

Publié : dim. 14 févr. 2021, 21:45
par Smat
:prosternation: :jap: