Sauvetage BX TZD Evasion ABS/clim 1993

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

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Papa_Marco
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Sauvetage BX TZD Evasion ABS/clim 1993

Message par Papa_Marco »

Bonjour,

Je viens de trouver une belle break au chassis en parfait état. Malheureusement le reste est bien malade. il va lui falloir une peinture intégrale, remettre la mécanique en état car à part démarrer quand le démarreur veut ce lancer, le reste et mort.

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J'ai donc beaucoup de boulot devant moi pour remettre cette break en route. Désormé l'équipement clim attendra un peu car j'ai fini les achats principaux, On verra cette été si je peux trouver ce qu'il manque.

D'après le vendeur, c'est une finition "satisfaction". Il n'y a rien d'écrit null part à part les liseré blanc et violet tout le tour.
Dernière modification par Papa_Marco le dim. 24 janv. 2016, 19:59, modifié 1 fois.
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xixis91410
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Re: Sauvetage BX TZD Evasion ABS/clim 1993

Message par xixis91410 »

C'est une export à cause des clignos latéraux.
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demesmaeker
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Re: Sauvetage BX TZD Evasion ABS/clim 1993

Message par demesmaeker »

Vi, et la finition "satisfaction" est au mieux une invention du réseau occasion (voir la BX "Sélection" : http://aebergon.perso.neuf.fr/Citroen/p ... ection.htm ), au pire une invention du vendeur.

Très rare un break BX TD aussi bien équipé, je n'en ai vu qu'un seul autre exemplaire passer sur Leboncon. Je constate qu'il a aussi l'option "complément audio" comme ma 16 TRS S2 (six haut - parleurs -deux tweeters dans la planche de bord, deux mediums dans les portes avants et deux autre mediums derrière les enrouleurs de ceintures arrières-, les prises casque et la prise accesoires 12V à l'arrière de la console centrale).

Les durites du surcaleur te semblent - elles d'origine ? On dirait que oui, je sais que le montage PI Bosch + boitier de calorstat avec le porte - filtre à gasoil au - dessus a existé (il est référencé dans le catalogue PR) mais ce serait la première fois que j'en vois un en vrai. Tu peux faire une photo de la durite supérieure et me dire où elle va ?
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Papa_Marco
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Re: Sauvetage BX TZD Evasion ABS/clim 1993

Message par Papa_Marco »

Pas, de soucis, je peux faire ça.

Par contre, coté origine, je ne m'y mouillerais pas. Je ne sais même pas si les liseré sont d'origine. Lorsque je la nettoierais on y verra déjà plus clair car là, c'est une porcherie et je ne me suis pas attardé dedans.

Je sais que les suppport de plage arrière sont cassé comme souvent.

Pour les HP, mon autre TZD à les HP à l'arrière mais pas les twitter et la prise 12V. Celle là, à une prise mais je ne sais pas plus. Tous ce que je sais, c'est que c'est cassé.

Un bijoux mis dans les mains d'un soulot on dirait.

Ce qui me surprend aussi c'est qu'il n'y ai pas les antibrouillard avant et que les par choc soit "brut". Si le 1er acheteur n'a pas hésité à mettre le plus cher, pourquoi aurait il fait l'impasse sur le plus courant?

Donc je vais voir mais cette TZD va voir son équipement s'enrichir. Comme ça sera mon daily, je vais lui mettre pas mal de chose en +.
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xixis91410
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Re: Sauvetage BX TZD Evasion ABS/clim 1993

Message par xixis91410 »

Ton PC Av n'est pas celui d'origine, regarde celui à l'arrière. Il y a des grosses bandes en caoutchouc, ce qui signifie que c'est un PC de break, l'avant provient d'une berline.

Comme tu le dis, finition TZD, ils devraient être peints. Pour les anti-brouillards, je ne vois pas le bouton à côté du réglage du ou des rétros.
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demesmaeker
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Re: Sauvetage BX TZD Evasion ABS/clim 1993

Message par demesmaeker »

Petite rectification : les PC devraient effectivement être peints mais seulement dans leur partie inférieure, sous la ligne de baguettes (la partie supérieure étant teintée en gris Tornade dans la masse). Image

Pour les AB à la base soit c'est une option à part soit ça fait partie du pack VIP mais ce dernier est seulement dispo sur berline.

Sinon pour ta clim j'ai des tuyaux en rab si tu veux. Le compresseur est présent ?
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serialpyro
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Re: Sauvetage BX TZD Evasion ABS/clim 1993

Message par serialpyro »

J'ai juste du mal à comprendre pourquoi tu t'encombres avec une autre vérole comme ça avec tous tes autres chantiers en cours que tu disais avoir du mal à assumer financièrement.
On se retrouve vite avec 10autos qui marchent à moitié ou sont à moitié propres voir ne roulent pas tu sais.
Dernière modification par serialpyro le lun. 25 janv. 2016, 18:00, modifié 1 fois.
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Papa_Marco
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Re: Sauvetage BX TZD Evasion ABS/clim 1993

Message par Papa_Marco »

serialpyro J'ai vendu une 156 et comme déjà dit, j'ai 400/mois de budget auto. La vente de l'Alfa à donner un coup de pouce surtout que c'est cette 156 qui me posait soucis (2000€/an de frais en moyenne). Sauf que quand c'est à 0 c'est 0 point; Là j'ai du coup quelques millier d'avance et vu le prix des BX, ça laisse voir venir. La 156 aurait été vendu le 8 et non le 16, dans la foulé il y aurait la promesse de commande des cafetières. Je ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

La j'ai du stock de pièces. pour une Voiture à 80% NFP c'est très important.

Pour la break, c'est une vérole oui. elle vaut pas le coup oui. Maintenant si tu croises tous les jours ce model tant mieux pour toi, pour moi c'est une rareté. Si tu viens pour me critiqué, la porte est là.

Demesmacker, oui, le par choc avant n'est pas d'origine. Comme beaucoup de chose dessus. J'ai fais vite fais le tour de la donneuse. Je crois que je vais changer mes plans.... La break va peut-être attendre un peu.

Du coup en aout il y a aura bien 3 BX en état de rouler mais pas celle que je croyais au départ.
Dernière modification par Papa_Marco le lun. 25 janv. 2016, 18:10, modifié 1 fois.
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Re: Sauvetage BX TZD Evasion ABS/clim 1993

Message par serialpyro »

Je ne critique pas je cherchais à comprendre ta logique.
Que tu m'as expliquée et que je comprends.
Rien de plus :)
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Re: Sauvetage BX TZD Evasion ABS/clim 1993

Message par demesmaeker »

J'essaye de m'en tenir aussi à un plan mais ce n'est pas toujours évident oui.
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Papa_Marco
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Re: Sauvetage BX TZD Evasion ABS/clim 1993

Message par Papa_Marco »

serialpyro a écrit :Je ne critique pas je cherchais à comprendre ta logique.
Que tu m'as expliquée et que je comprends.
Rien de plus :)

OK, c'est clos ;)

Demesmeacker, pour de la "collection", le délai n'est pas une priorité. Mais c'est bien de se tenir des délais sinon ça fini vite en casse auto avec des épaves qui ne parte jamais en casse et des "roulantes" qui ne roule jamais.
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Re: Sauvetage BX TZD Evasion ABS/clim 1993

Message par pepelle »

Bon,déjà tu n'as pas tous perdu,il y a une petite fortune dans le porte pièces
après pour ton achat,je te comprends un peu,
un coup de coeur devant un chien battu,ou une rougne,je connais, j'ai déjà donné,
et il me semble que je ne suis pas le seul sur ce forum. ....
sinon,le vernis qui se barre,ça n'à jamais empêche une voiture de rouler,
moi rien qu'un XUD7TE +pompe Bosch,je crois que j'aurais craqué
alors le tout dans un break bx.........
Bonne route
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Papa_Marco
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Re: Sauvetage BX TZD Evasion ABS/clim 1993

Message par Papa_Marco »

Bonjour pepelle.

J'ai déjà 3 XUD7TE à la maison. Les 3 tournent sans problème. Le XUD9TE qui est dans cette break sera remplacer par un XUD7TE. Trouver un XUD7TE qui tourne est très facile. C'est le moteur le plus fiable que j'ai vu.

Demesmaecker :

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dessous les tuyaux d'injecteur
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puis derrière le support d'échangeur thermique
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Re: Sauvetage BX TZD Evasion ABS/clim 1993

Message par demesmaeker »

OK merci donc la PI Bosch n'est pas d'origine, le té de raccordement qu'on voit sur la photo 1 c'est de l'adaptation. Ceci dit ça a l'air bien fait et solide.
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Re: Sauvetage BX TZD Evasion ABS/clim 1993

Message par Papa_Marco »

C'est ce que je pensais aussi, j'ai la confirmation.

Quand je lui mettrais le XUD7TE, je garde ce système de filtre mais je met l'ensemble retour de GO d'origine que j'ai dans la verte (XUD7). Je pense qu'elle passera aussi en pompe 6+2 + crémaillère qui est quand même bien plus souple et rapide à l'utilisation. Pour les manoeuvres, c'est bien pratique. le système sera pris sur la verte aussi.

Sinon, l'hydraulique fait le mort. aucun claquement ou quoi de ce soit. Pas de pression non plus. Par quoi je dois commencer à regarder? La pompe? le disjoncteur? le répartiteur? le régulateur?

Le LHM coule par la pieuvre donc je suppose que la pompe à du débit mais pour la pression, faudrait être sûr. Je vais peut-être mettre cette pompe sur la TZD 1990 pour la contrôler.

Sachant que c'est fonctionnel sur les autres je prendrais sur la berline pour tester.
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Re: Sauvetage BX TZD Evasion ABS/clim 1993

Message par gspécialdu61 »

salut

j'ai eu ce problème hydrau sur ma cx, la pompe débitait mais pas de pression.c'était le conjoncteur/disjoncteur le fautif.j'essaierai de commencer
par la.
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Papa_Marco
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Re: Sauvetage BX TZD Evasion ABS/clim 1993

Message par Papa_Marco »

Est ce le bon compresseur de clim er condensateur?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s
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Re: Sauvetage BX TZD Evasion ABS/clim 1993

Message par Papa_Marco »

demesmaeker a écrit :
Sinon pour ta clim j'ai des tuyaux en rab si tu veux. Le compresseur est présent ?
Oui ça m'intéresse. On en reparle quand je passerais mi-février ;).

Je cherche aussi le support de compresseur de clim.
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Re: Sauvetage BX TZD Evasion ABS/clim 1993

Message par demesmaeker »

Alors ça il faudra que tu changes le carter d'huile moteur, le compresseur est fixé dessus. Faut que je voie mais j'en ai peut - être un.
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Re: Sauvetage BX TZD Evasion ABS/clim 1993

Message par Papa_Marco »

OK, si tu en retrouve 1 ça sera + facile.

Sinon, est ce que sur XSARA D ou TD ou autre avec le XUD c'est le même carter? car des Xsara avec clim, il y en a +. Sur ZX ça doit être aussi difficile à trouver que sur BX.
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Re: Sauvetage BX TZD Evasion ABS/clim 1993

Message par demesmaeker »

Pas la même ref sur Xsara clim, après ça ne veut pas dire que ça ne se monte pas, faut essayer.
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Re: Sauvetage BX TZD Evasion ABS/clim 1993

Message par Papa_Marco »

Bonjour,

J'ai changé la pompe HP et tester celle si dans la berline TZD. Bilan la pompe est bonne et pas que.

après avoir monté la pompe en grippage de l'autre break (grippe mais fonctionnelle) et après avoir purger avec mon purgeur MD5 (moins de 5 mn) la BX à pris ça hauteur. Je l'ai calé et remise en position basse. A ce moment 2L de LHM n'est pas aller ou il aurait du. Donc 1er travaus la pieuvre et le 2eme le Neiman. Après elle pourra bouger de ces propres moyen dans la cours. Son soucis était donc qu'il manquaittellement de LHM que la pompe c'est désamorcé. c'est tout.
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Re: Sauvetage BX TZD Evasion ABS/clim 1993

Message par demesmaeker »

On s'est tous fait des frayeurs du genre. :ddr:
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stuf
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Re: Sauvetage BX TZD Evasion ABS/clim 1993

Message par stuf »

Que celui qui n'a jamais connu la flaque de LHM nous jette la premiere pierre :lol:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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