Une 16 TRS S1 pour Wutch

Merci de poster ici vos BX Série 1 (1982-1986) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

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ad92
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par ad92 »

Tu n'as pas de clé à choc et le secteur denté?
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Wutch
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par Wutch »

J'ai une clef à choc, mais ca n'a pas marché :mad:
Je sais pas si c'est la clef qui est merdique ou le compresseur un peu faiblard, mais elle a toujours beaucoup de mal.
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ad92
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par ad92 »

Fait chier ça :colere:
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demesmaeker
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par demesmaeker »

Mort au connards qui serrent à mort les boulons de poulie de vilo ! :colere: Léo en avait pété la poulie sur une de ses 19 GT et sur mon ex - Sport 451. :rs: Ça s'était fait chez JCbob à l'époque, on avait eu du bol de trouver une casse ouverte un Lundi. :ddr:

À part ça la distri se fait super bien, faut pas pousser (je viens de la faire sur ma 16 RS). :bah: Ah tiens un conseil tant que j'y pense : d'origine Citroën a inexplicablement mis un écrou mince sur le boulon qui comporte le doigt de verrouillage du galet, met un normal à la place vu que le filetage est standard.

Secteur cranté c'est bien. :jap:
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Wutch
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par Wutch »

putain quelle enculerie cette distrib :mad:

Comment on dépose le support moteur qui gène l'accés au bloc ? car pour passer une douille ou une clef... :ddr:
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demesmaeker
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par demesmaeker »

C'est quoi ton problème exactement ? Tu en es rendu où ?

La seule chose que j'ai déposé c'est l'alternateur pour avoir plus de passage dans le prolongement du galet (que je poussais avec un manche de marteau, je n'ai pas utilisé la section carrée du boulon - doigt de verrouillage) ? :???:
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par Wutch »

Ben la courroie passe derrière le support moteur, à mon avis elle sort pas sans depose de celui ci
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demesmaeker
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par demesmaeker »

OK je vois, sisi elle passe mais faut la tordre un peu dans tous les sens. Le mieux est de la positionner le plus à plat possible, parallèle au bloc.

ÉDIT

Je l'aurais jamais cru donner des conseils méca de ce genre à des mecs comme toi un jour. :ddr:
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par Smat »

demesmaeker a écrit :OK je vois, sisi elle passe mais faut la tordre un peu dans tous les sens. Le mieux est de la positionner le plus à plat possible, parallèle au bloc.

ÉDIT

Je l'aurais jamais cru donner des conseils méca de ce genre à des mecs comme toi un jour. :ddr:
Attention on fait de la mécanique sur Axel, alors que sur BX on manouchise :bah:
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Wutch
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par Wutch »

Nan mais sérieusement, tordre la courroie pour s'enculer la vie à ce qu'elle passe dans le support :ddr:

Demes, un jour fait de la méca sur autre chose qu'une DS ou une bx. La distrib de la twingo ca m'a pris 3h montre en main alors que j'avais jamais fait :bah:
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par stuf »

la distrib de la 306 TU des beaux parents aurait pu me prendre 2h... mais en fait non çà a fini moteur sorti :ddr:
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par Smat »

Wutch a écrit :Nan mais sérieusement, tordre la courroie pour s'enculer la vie à ce qu'elle passe dans le support :ddr:

Demes, un jour fait de la méca sur autre chose qu'une DS ou une bx. La distrib de la twingo ca m'a pris 3h montre en main alors que j'avais jamais fait :bah:
Déjà fait, il connait le remontage d'un valeureux 4à_ de GS :jap:
:amen:
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Message par Smat »

Wutch a écrit :putain quelle enculerie cette distrib :mad:

Comment on dépose le support moteur qui gène l'accés au bloc ? car pour passer une douille ou une clef... :ddr:
C'est pas une histoire de douille longue par le dessus ?
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demesmaeker
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par demesmaeker »

Wutch a écrit :Nan mais sérieusement, tordre la courroie pour s'enculer la vie à ce qu'elle passe dans le support :ddr:

Demes, un jour fait de la méca sur autre chose qu'une DS ou une bx. La distrib de la twingo ca m'a pris 3h montre en main alors que j'avais jamais fait :bah:
Et c'est un ancien proprio de GTI 16S qui dit ça ? :lol:
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Wutch
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par Wutch »

oui, j'étais jeune et je connaissais rien d'autre :bah:
Bon en soulevant le bloc et avec une clef à pipe ca vient, on verra la suite un autre jour
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Message par dimitri61 »

La courroie passe derrière , mais entière du coup pas besoin de déposer le support pas comme un xud
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par Celinaze »

demesmaeker a écrit :
Wutch a écrit :Nan mais sérieusement, tordre la courroie pour s'enculer la vie à ce qu'elle passe dans le support :ddr:

Demes, un jour fait de la méca sur autre chose qu'une DS ou une bx. La distrib de la twingo ca m'a pris 3h montre en main alors que j'avais jamais fait :bah:
Et c'est un ancien proprio de GTI 16S qui dit ça ? :lol:
Surtout que même sur une 16s ça se fait bien :ddr:
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Wutch
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par Wutch »

Oui enfin tout le monde ne dépose pas le moteur pour faire la distribution :ddr:
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dimitri61
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Message par dimitri61 »

Tout ça vaut pas un es9 :)
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Message par Celinaze »

Wutch a écrit :Oui enfin tout le monde ne dépose pas le moteur pour faire la distribution :ddr:

Fais pas ton Kiki :ddr: :mauvaisefoi:
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Message par demesmaeker »

Ce qui n'est pas du tout ton genre c'est bien connu. :lol:
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par seb16trs »

Wutch a écrit :oui, j'étais jeune et je connaissais rien d'autre :bah:
Bon en soulevant le bloc et avec une clef à pipe ca vient, on verra la suite un autre jour
La quarantaine approche, on devient feignant :bah:
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Message par Wutch »

peut être un peu, mais c'est pas que ca. Faire une distrib sur CX c'est bien plus pratique. La BX n'a pas vraiment été pensée pour être entretenue :bah:
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par seb16trs »

Wutch a écrit :peut être un peu, mais c'est pas que ca. Faire une distrib sur CX c'est bien plus pratique. La BX n'a pas vraiment été pensée pour être entretenue :bah:
C'est très relatif: une BX 14 est une invitation à la mécanique, mais une batterie sur une CX GTI clima un appel à l'autodafé :bah:
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par demesmaeker »

Wutch a écrit :peut être un peu, mais c'est pas que ca. Faire une distrib sur CX c'est bien plus pratique. La BX n'a pas vraiment été pensée pour être entretenue :bah:
C'est vrai que le filtre à huile placé derrière le moteur sur CX moteur M essence on ne fait pas plus pratique. :lol:
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Message par stuf »

sur pignon aussi :ouin: :colere:
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Message par Wutch »

Je m'en suis sorti hein, faut pas déconner, mais qu'est ce que c'est merdique niveau accès :mad: et le boulon derrière le bloc, encore une riche idée :ddr:

Donc la distrib est faite, les deux petits supports moteur aussi, filtre à air, vidange de LHM, filtre à air, calorstat et aussi pompe à essence.

Par contre, j'ai un doute pour la pompe à essence, car la tige est légèrement plus longue que l'ancienne et je n'ai pas de cale en plastique entre la pompe et le bloc. J'ai peur qu'il y ai trop de levée :mad: J'ai fait tourner à la main, ca à l'air de le faire, mais pas super rassuré quand même :peur:

Reste à faire le support anti couple, la remise en haut et ca devrait être bon pour cette première phase.
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Message par demesmaeker »

C'est pas plus merdique que sur XUD, et même moins puisqu'il n'y a pas de support moteur à déposer. :bah: L'écrou derrière le bloc ce n'est pas ce qu'il y a de plus difficile d'accès sur une BX (pas le plus facile non plus j'en conviens).
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Message par Wutch »

Peut être mais ca reste quand même merdique d'accès :bah:

C'était nettement plus pratique comme ca :jap:

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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par demesmaeker »

Bof. :ddr:

Mais bon chacun fait comme il le sent. :jap:
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Message par Wutch »

Par contre, cette voiture n'est pas kéké, le calorstat était de 82 :peur: C'est un thomson :beuh:

Faudra aussi que je me penche sur le réglage de la commande de boite. Il doit y avoir les cotes dans le MAN, faut juste trouver la bonne page :ddr:
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par stuf »

sur la mienne les passages de boite sont comme sur une neuve :love:
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par Wutch »

la carrosserie par contre :ddr:
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par stuf »

l'aile conducteur, les deux portières du même coté, et l'aile arrière passager sont top :jap:

soit quasiment 50% de la carrosserie :jap:
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par phoz182 »

Franchement Thomas, t'aurais pu changer la pae... C'est pas tres cher.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par demesmaeker »

Je ne l'ai pas changé non plus sur ma 16 RS, 15000 bornes j'ai considéré que ça pouvait tenir une distri de plus. Pareil pour ma Sport mais c'est juste parce que la PAE que j'avais fourni au Wlo ne se montait pas. :ddr:
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par stuf »

çà reste extremement clodo :mad:
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par demesmaeker »

15000 bornes faut pas pousser. :bah: Ma TRD par contre c'est prévu, je dois aussi lui faire la distri et elle a nettement plus de bornes. Et puis j'ai une durite de flotte à changer (celle que j'avais commandé en Espagne avec Seb).
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par Wutch »

J'assume, au pire vous m'entendrez raler quand ca se mettra à fuir et qu'il faudra refaire la distrib :ddr:
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par Wutch »

stuf a écrit :çà reste extremement clodo :mad:
pas pire que poser des sphères qui partaient à la poubelle :ddr:
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