Une 16 TRS S1 pour Wutch

Merci de poster ici vos BX Série 1 (1982-1986) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

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Der Ulmer
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par Der Ulmer »

demesmaeker a écrit :15000 bornes faut pas pousser. :bah: Ma TRD par contre c'est prévu, je dois aussi lui faire la distri et elle a nettement plus de bornes. Et puis j'ai une durite de flotte à changer (celle que j'avais commandé en Espagne avec Seb).
Moi je l'ai fait. :rs:
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stuf
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par stuf »

Wutch a écrit :
stuf a écrit :çà reste extremement clodo :mad:
pas pire que poser des sphères qui partaient à la poubelle :ddr:
çà c'est temporaire, et je pense que tu as péché par excès de zèle car elles sont très bien ces sphères :ddr:
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Wutch
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par Wutch »

pour faire plaisir à demes :jap:

Image
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demesmaeker
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par demesmaeker »

OK c'est une bonne nouvelle qu'on en trouve encore, une bonne adresse à retenir. :jap:
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Wutch
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par Wutch »

Vu comment c'est fait, à mon avis le vérin est fileté et ils montent l'embout en fonction de la commande.
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demesmaeker
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par demesmaeker »

C'est pas plus con, ça leur permet de réduire les coûts.
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par Pink-kun »

Bonne nouvelle !
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par Wutch »

Je suis deg, le support anticouple que j'ai recu n'est pas la bon :mad: Il est trop petit.
Donc je me suis bien fait chier à sortir l'ancien sans déposer le support métallique et grosse deception au moment du montage. :cry: Ca ne roulera pas ce week end :ddr:
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par Celinaze »

NFP :rs:
Rougne un jour, rougne toujours.
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par Wutch »

Non, mais celui reçu fait 65, il faut un 70 de diamètre :mad:
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Der Ulmer
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par Der Ulmer »

Size does matter... :bah:
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par Franky Four Fingers »

:ddr:
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par Wutch »

Commandé, ca arrive dans l'aprem. Mai pas dit que j'ai le temps de passer avant la fermeture :mad:

J'ai aussi pris l'huile de boite :jap:
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par Wutch »

Vu que j'ai eu le temps de passer, j'ai remonté le support hier. Pas de soucis particulier, ca se fait en 5 min avec une tige fileté :jap:

J'en ai aussi profiter pour remonter les courroies d'accessoires, remettre le moteur en eau. Ca a démarrer sans soucis, le calorstat ouvre bien et ca tourne super rond :rs:
La vidange est commencée, bientot sur la route.
Faudra quand même que je m'occupe du pulseur et de la vitre conducteur avant ca :ddr:

Au fait, quelqu'un a un conseil pour des housses qui iraient bien la dessus ?
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demesmaeker
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par demesmaeker »

http://www.bancarel.com/voitures/16901- ... avant.html

C'est chez eux que j'avais fait faire un jeu pour ma TRD, et effectivement elle s'adaptent bien. Dans le cas d'un jeu complet ils fournissent même les housses des joues de banquette.
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par Wutch »

Tu aurais des photos ? Car j'avais déjà trouvé ca, mais le motif... :ddr:
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demesmaeker
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par demesmaeker »

C'est toujours mieux qu'un siège déchiré. :bah:

Moi c'est ça (ou ça y ressemble je ne sais plus exactement) :

http://www.bancarel.com/voitures/16912- ... laces.html
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par Wutch »

mouais, ca va bien dans de la xantia ou evasion, mais pas trop raccord avec la bx :mad:

Sinon, la révision continue, vidange faite. Le filtre à huile avait été serré par une brute :ddr:
J'ai aussi regardé les jeux potentiels dans les trains coté distrib. Rien de bien flagrant. Les cables de FAM on tendance à taper un peu, donc j'ai mis des colliers, on verra si ca change qq chose.

Ce weekend je tenterai de faire l'autre coté et la vidange de boite par la même occasion.

Petite question sur le pulseur d'air, il est dans la baie de parebrise, sous le cache plastique ?
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stuf
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par stuf »

pour moi sur la tienne il est dans l'habitacle, comme sur la rouge.
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par Wutch »

faut tomber le tableau de bord ? :ddr:
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par demesmaeker »

Fais - nous une photo de ta baie de PB, on te dira tout de suite. :jap:
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par Wutch »

J'ai rien foutu du weekend sur la rougne, même pas la photo :ddr:
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par demesmaeker »

Feignasse, moi j'ai remonté le conjoncteur sur ma Sport après réfection chez JPL et passé au karcher le dossier de banquette qui va remplacer celui d'origine sur ma TRD ! :mad:
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par Wutch »

Bon, je viens de descendre dans le garage, pas de trace d'un quelconque moteur de ventilation :cry:
Et en me penchant sous le tableau de bord, on voit juste un gros bloc de chauffage. Le moteur est caché la dedans ? et j'imagine qu'il faut tomber tout le tableau de bord pour y avoir accès :ddr:

Il est probable que dans ce cas, le moteur continue à couiner qq temps :mad:
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par koubiak »

Non, à mon avis tu sors le bloc, mais pas le TDB? Il a quoi ton chauffage ?

Koub
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Franky Four Fingers
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par Franky Four Fingers »

Wutch a écrit :J'ai rien foutu du weekend sur la rougne, même pas la photo :ddr:
Me sens moins seul :cyp:
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par Wutch »

@koub, c'est juste le ventilo qui fait un peu de bruit, et c'est chiant :ddr:
un petit coup de gras et ca repart à mon avis.
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demesmaeker
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par demesmaeker »

Tu as donc logiquement le même montage à la con que l'ex - Stufmobile. :ddr: Je trouve la dépose de la planche de bord de S1 moin chiante que celle de S2 (surtout les dernières comme sur ma Millésime).
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par seb16trs »

demesmaeker a écrit :Tu as donc logiquement le même montage à la con que l'ex - Stufmobile. :ddr: Je trouve la dépose de la planche de bord de S1 moin chiante que celle de S2 (surtout les dernières comme sur ma Millésime).
Il faut tomber le TdB en série 1? :beuh:
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par demesmaeker »

Les toutes premières le ventilo est dans le groupe de chauffage oui.
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stuf
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par stuf »

meme quand çà couine pas c'est fort bruyant :rs:

c'est le charme des toutes premières séries :jap:
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par koubiak »

Wutch a écrit :@koub, c'est juste le ventilo qui fait un peu de bruit, et c'est chiant :ddr:
un petit coup de gras et ca repart à mon avis.
Un coup de soufflette dans le ventilo, ou d'aspiration, non?

Koub
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par Wutch »

Je pourrais tester ca, mais je doute que ca marche :ddr:
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stuf
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par stuf »

noyer de WD40 à l'aveugle :rs:
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par Wutch »

:ddr:

C'est un peu ce que j'ai fait pour les biellettes de boite :ddr:
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par Wutch »

Un peu de motivation ce soir, donc j'ai avancé un peu.

J'ai fait la vidange de boite, ca se fait plutot bien. J'avais peur pour l'accessibilité de la vis de remplissage, mais en enlevant juste le manchon d'air qui va dans l'aile ca suffit. Pas de soucis particulier et ca devait déjà avoir été fait car les joints étaient des joints de plomberie en carton :ddr: C'est un peu gras au niveau des spi de sortie de boite, ca sera à faire à l'occasion.

J'en ai aussi profité pour faire le bout de durite du retour de vanne de priorité. Je l'ai bougé pour passé la main et il a craqué :mad: Donc un bout de durite neuve :love: et ca repart.

Ensuite je me suis attaqué à ma vitre conducteur. Une des roulettes était sortie du rail dans le bas de la vitre. Un peu galère pour remettre tout ca, mais c'est bon. Par contre ca remonte de biais. Faut que je retrouve les topics qui expliquent ce qu'il faut faire pour corriger le problème. De tête c'est des trous à agrandir au niveau de la fixation du mécanisme pour rattraper le jeu, mais je ne sais pas lesquels :mad:
Une fois ca réglé, je pourrai changer la vitre passager avec une qu'AD92 m'a amené.

J'ai aussi regardé pour le bruit dans le train avant. Ca en fait un peu quand on bouge le moyen à la main de haut en bas coté conducteur, mais je n'ai pas décelé de jeu et difficile de dire d'ou ca bien. Peut être la biellette, ou le palier. Faudrait être deux pour tester comme il faut. A suivre donc.
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demesmaeker
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par demesmaeker »

Le bout de durite de retour de la vanne de prio, un grand classique. :ddr:
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par Der Ulmer »

demesmaeker a écrit :Le bout de durite de retour de la vanne de prio, un grand classique. :ddr:
Ouais, remplacée un dimanche soir par un bout de durit de lave-glace coupé au couteau suisse pour ma part. :rs:
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par Wutch »

pas étonnant vu la courbure :ddr:

pour la fenetre, j'ai retrouvé l'info. C'est le guide fixe qu'il faut bouger. Je testerai ca ce weekend probablement.
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phoz182
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par phoz182 »

Oui il faut jouer sur son inclinaison pour trouver le bon réglage.

C'est ce qu'il fait que je fasse sur la mienne.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
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