Une 16 TRS S1 pour Wutch

Merci de poster ici vos BX Série 1 (1982-1986) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

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Wutch
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par Wutch »

Ca se peut :ddr:
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Wutch
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par Wutch »

Et tu aurais du faire signe. Moi bien arrivé. La bx a été imperiale.
nordahl
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par nordahl »

Wutch a écrit :Et tu aurais du faire signe. Moi bien arrivé. La bx a été imperiale.
une BX me double a 7:40 , le temps que je reagisse, elle etait trop loin :beuh: , et ensuite la densité du traffic au niveau de la rocade de rambouillet ne m'a pas permis de rattraper la distance
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ad92
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par ad92 »

nordahl a écrit :
Wutch a écrit :Et tu aurais du faire signe. Moi bien arrivé. La bx a été imperiale.
une BX me double a 7:40 , le temps que je reagisse, elle etait trop loin :beuh: , et ensuite la densité du traffic au niveau de la rocade de rambouillet ne m'a pas permis de rattraper la distance
Une C5 ça se traine :bah: :ddr:
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seb16trs
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Message par seb16trs »

ad92 a écrit :
nordahl a écrit :
Wutch a écrit :Et tu aurais du faire signe. Moi bien arrivé. La bx a été imperiale.
une BX me double a 7:40 , le temps que je reagisse, elle etait trop loin :beuh: , et ensuite la densité du traffic au niveau de la rocade de rambouillet ne m'a pas permis de rattraper la distance
Une C5 ça se traine :bah: :ddr:
vaut mieux une petite et travailleuse qu'une grosse et paresseuse :jap:

Pourtant un Wutch c'est pas beaucoup plus lourd qu'un Nordahl :beuh:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
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nordahl
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par nordahl »

j'avais ma litterature automobile dans le coffre de la C5 ..... version papiers, c'est un poil lourd !
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Wutch
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par Wutch »

On était 4 avec tout le nécessaire pour le week-end :jap:
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seb16trs
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Message par seb16trs »

Fight charge utile :ddr:

Mais on en revient à la cause que nous défendions avec Trefist et Demes: une bonne BX encule les modernes :bah:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
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Message par nordahl »

seb16trs a écrit :Fight charge utile :ddr:

Mais on en revient à la cause que nous défendions avec Trefist et Demes: une bonne BX encule les modernes :bah:
les sarkométres encule la capacité de watter , surtout un weekend de transhumance
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par seb16trs »

nordahl a écrit :
seb16trs a écrit :Fight charge utile :ddr:

Mais on en revient à la cause que nous défendions avec Trefist et Demes: une bonne BX encule les modernes :bah:
les sarkométres encule la capacité de watter , surtout un weekend de transhumance
Wutch t'a carré un sarkomètre tout entier dans le couscoussier alors, puisqu'il t'a cramé sans se faire flasher :rs:
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par gobby »

seb16trs a écrit :
nordahl a écrit :
seb16trs a écrit :Fight charge utile :ddr:

Mais on en revient à la cause que nous défendions avec Trefist et Demes: une bonne BX encule les modernes :bah:
les sarkométres encule la capacité de watter , surtout un weekend de transhumance
Wutch t'a carré un sarkomètre tout entier dans le couscoussier alors, puisqu'il t'a cramé sans se faire flasher :rs:
Ça, il ne le sait pas forcément encore :ddr:
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Wutch
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par Wutch »

J'ai roulé aux allures légales :jap:
Sur l'aller j'étais avec kiki et sa DS après chartres, on cruser à 125 GPS, et on doublait déjà pas mal de monde :ddr: au final 7,7L

Donc au final 800 kms sans soucis :rs: puis on est arrivé au mans et la... :ddr: Ma 16 TRS s'est transformée d'elle même en sport :beuh: En se délestant sans prévenir de son silencieux. Les dernier 250kms ont été un peu plus bruyants :mad:
Ce qui est bizarre, c'est que c'est arrivé dans prévenir. Aucun bruit de fuite, pause sur une aire, on repart ca fait du bruit mais pas énorme, et 3kms après, délestage. Heureusement sans dégat. Et je l'ai vu roulé hors de la route.
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Wutch
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Message par Wutch »

Des avis sur les marques de silencieux ?
C'est emmanché à ce niveau la ? différent des TD/GTI il me semble.
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par demesmaeker »

Je confirme pour l'emmanchement, sur GTI / TD c'est à collerette. Pour les marques pas d'avis particulier, je dois avoir du Bosal ou du Walker sur les miennes et ça tient bien.
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Message par Wutch »

ok, merci :jap:

car entre bosal et walker il y a une bonne différence de prix :peur:
serialpyro
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par serialpyro »

J'ai prix du Walker sur le eBay de mister auto. Gaffe, la réf edt mauvaise et on t'envoie un silencieux à collerette.
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par Wutch »

Le walker est deux fois plus cher que le bosal :mad:

Sinon, j'ai jeté un oeil sous la voiture. A priori c'est la soudure qui a du lacher au niveau du pot. Car j'ai toujours le tube qui sort de l'intermédiaire et il est coupé net à l'endroit ou il devait rentrer dans le silencieux. Il y a plus qu'a poser :ddr:
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par serialpyro »

Je l'ai payé moins de 60euros port compris cet hiver.
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par Wutch »

C'est neuf :mad:

Image

livré avec de la rouille :ddr:
Ca se change, plutot bien, faut juste écarter un peu l'intermédiaire pour avoir le recul nécessaire.

J'ai aussi mis un coup de nettoyant contact et nettoyer la masse du feu arrière droit qui avait tendance à faire sapin de noel.
Un léger resserrage du tuyau hydro en sorti du conjoncteur car elle a tendance à faire une goute à cette endroit la, on verra si ca règle le problème. Sinon faudra changer les joints :bah: Et réglage des butées de capot car parfois ca tremblait un peu.

Par contre, j'ai pas eu le courage de me lancer dans les roulements de bras :ddr:
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par Wutch »

J"avais commandé il y a qq temps les bielettes de barre stab, donc j'ai attaqué ca aujourd'hui.

Pas de difficulté particulière, si ce n'est l'écrou du dessus qui ne voulait pas sortir sur la fin du filetage, du coup, un coup de disqueuse et zou :mad:

L'ancienne décapitée à coté de la nouvelle :

Image

J'ai du démonté le cache plastique pour ne pas le disquer et forcément les agrafes ont pété :ddr: donc posage

Image

Au final, ca va plutot vite, ca à du me prendre une bonne heure pour faire les deux cotés. Et vu que j'étais chaud j'ai enchainé :

Image

dépose des bras pour faire les roulements. Elle claquait quand je montais dedans après un arrêt prolongé. J'ai commencé par le coté conducteur, et c'était encore plutot pas mal. Par contre coté passager :ddr:

Image

Le bras a commencé à morfler, mais ca ne devrait pas géner pour la suite vu que la cage du roulement prend encore bien sa place. J'ai tout remonté en bourrant bien de graisse, je devrais être tranquille pour quelques années :jap:
Au final, ca se fait vraiment bien. La presse aide un peu, mais on doit pas perdre temps de temps que ca avec une tige filetée. Ca m'a pris 3h pour faire les deux cotés. J'en ai profité pour faire une petite purge des freins arrières, car ca n'a pas l'air de trop freiner, mais je pense pas que ca change grand chose.

Vu que j'étais toujours chaud, j'ai polishé les custodes :beuh: J'ai pas fait de photo avant après, mais il y a une amélioration notable. Par contre c'est pas encore parfait. Je pense qu'il faudrait commencer avec un grain plus gros, surtout sur la partie centrale. Mais ca restera surement comme ca pendant qq temps :ddr:
Pour finir un petit coup de renov plastique sur les deux pc, c'est vraiment bien revenu c'est assez bluffant :beuh: Faudra voir ce que ca donne dans la durée.

Après petit tour histoire de valider tout ca. Ca a été l'occasion de faire qq photos :

Image

Image

J'ai l'impression que le train avant claque moins qu'avant. Mais je me méfie un peu avant de me réjouir, car elle m'avait déjà fait le coup la dernière fois que je l'avais levé et mise sur chandelle.
Pour finir j'ai déposé le bas du tableau de bord pour accéder a la commande des volets d'air. Je vais essayer de ferrailler une patte pour rendre le système à nouveau fonctionnel, même si au final c'est pas trop génant.

Après elle sera prête pour la rasso de fin juin :jap:
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phoz182
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par phoz182 »

Super! Il est temps que je sorte la mienne du fond du garage pour m'en occuper un petit peu.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
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Der Ulmer
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par Der Ulmer »

Tu as noté une différence de comportement après le changement des roulements de bras ?
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
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Wutch
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par Wutch »

J'ai fait qu'un petit tour, donc difficile à dire. Peut être un peu plus précis de l'arrière, genre avant il fallait qu'elle se cale avant de prendre la bonne trajectoire et d'être bien sur ses appuis.
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Der Ulmer
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par Der Ulmer »

Wutch a écrit :J'ai fait qu'un petit tour, donc difficile à dire. Peut être un peu plus précis de l'arrière, genre avant il fallait qu'elle se cale avant de prendre la bonne trajectoire et d'être bien sur ses appuis.
J'avais constaté ça en très prononcé quand le daron avait changé ceux de la Calanque en 2003. :mad:

Ils devaient être über enculés. :ddr:
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par demesmaeker »

Ma Sport me fait la même chose au sujet du claquement de bras arrières, va falloir voir ça. Et j'ai eu droit à la même blague au sujet de l'écrou supérieur de rotule de barre stab' sur la TRD, avec la même issue. :ddr:
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Wutch
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par Wutch »

Traine pas trop pour les roulements de bras. Aux vues du bruit je pensais que c'était léger, et tu as vu la photo :ddr: :peur:
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demesmaeker
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par demesmaeker »

Oui ! :mad:

Quand Léo les avait changé sur ma Millésime d'un coté la portée avait aussi été un peu attaquée.
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Wutch
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par Wutch »

Voila une photo de la custode une fois polishée

Image

C'est pas merveilleux, mais c'est nettement mieux que le truc grisatre lors de l'achat. La on voit à travers :jap:

Le PC AR après le coup de renov plastique, la différente est saisissante si on compare à avant

Image


Et sinon aujourd'hui j'ai continué à gitaniser la commande d'air. Au final j'y ai passé quasi plus de temps que pour faire les roulements de bras :ddr:

La situation initiale, on voit le cable de commande qui arrive et la cranté qu'il doit actionner. Il manque un œillet un plastique pour le solidarisé.
Image

J'ai donc fait une papate en ferraille que j'ai visée sur la commande. C'est pas parfait car la position au tableau de bord ne correspond plus exactement aux dessins, mais difficile de faire mieux. Et l'accès est complètement enculé :mad:

Image

En tout cas ca fait le job :rs:
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par demesmaeker »

Bien joué !
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par Wutch »

Bx prete pour le week-end prochain.
J'ai repris 2 points de rouille sur la porte arrière droite au niveau du joint de portière. Poncage, acide, rustol et peinture puis vernis. J'espère que ca ne reviendra pas de si tot :mad:

J'ai aussi fait monter les pneus sur les jantes alu que j'ai récupérées, je les monte et vais faire un tour, grrrr grrrr grrrr. Un gros bruit à l'arrière droit :peur:
Verdict, les masses d'équilibrage qui frottent contre la flasque de protection :ddr: Donc je l'ai tordu un peu et ca à l'air bon :jap:

plus qu'a mettre de l'essence et roule ma poule.
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par serialpyro »

Ou un peu d'acétone, tu décolles le plomb qui frotte et le recolles plus à l'extérieur de la jante.
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par Wutch »

La bx a repris du service la semaine dernière, le temps que je m'occupe de la mégane de bobonne. Foncitonnement impec et elle a même apprécié la conduite :beuh:

Bon par contre, j'ai un pneu de crever à l'avant, il va falloir poser sur des neufs, car les actuels sont un peu vieux et glissent sous la pluie :mad: poser toujours poser
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stuf
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par stuf »

4 Michelin Energy et c'est du bonheur :rs:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par Wutch »

Les jantes sont déposées chez euro master :mad: Recuperation d'ici la fin de semaine
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phoz182
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par phoz182 »

On est la fin de la semaine! 😡
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par Wutch »

prochaine :mad:
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par stuf »

tu as pris les michou? :colere:
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:???:
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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par stuf »

ben tu as pas précisé :???:
Militons pour la Bx en collection :D

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Re: Une 16 TRS S1 pour Wutch

Message par Wutch »

jantes récupérées, il y a plus qu'a les monter :ddr:
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