BX 16 TRS clim TO

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: BX 16 TRS clim TO

Message par serialpyro »

Non bon rendu et pour le prix c'est tout bénef mais pas strictement d'origine.
Peut être que le mien était mal stocké et surtout s'est vu livrer juste dans un sac type tissus et aucune protection balancé par dessus le portail sous la pluie..
Dernière modification par serialpyro le lun. 28 mars 2016, 14:13, modifié 1 fois.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11263
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: BX 16 TRS clim TO

Message par demesmaeker »

stuf a écrit :je suis très tenté par ceci:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=5_s

qui correspond à 1991 :mad:

http://antique-autoradio-madness.org/al ... cata_4.htm

mais c'est CHER :mad:

sinon celui ci de 88 ce qui s'approche fortement de la date de ma BX :mad:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=5_s

http://antique-autoradio-madness.org/al ... 1988_2.htm

le TOP de 88
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=5_s

SpéculaSSion :mad:



Au secours je retombe dans la folie des autoradios :peur:
Chasse les Alpine !
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS clim TO

Message par stuf »

Image

Image

Image

BX :love:

il me faut des ampoules jaunes et des plaques noires :mad:

je pense prendre des lettrages blancs, c'est la bonne période :love:

Image
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Franky Four Fingers
Messages : 2049
Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08

Re: BX 16 TRS clim TO

Message par Franky Four Fingers »

Effectivement, caractères blancs c'est parfait.

Mais pas de cette police, trop carrée par rapport à ce qui se faisait à l'époque :jap:
BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5294
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23
Localisation : 91/77

Re: BX 16 TRS clim TO

Message par ad92 »

Merde c'est con, il y a une paire de H4 jaunes dans la TRD :ddr:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS clim TO

Message par stuf »

:mad:

ouais pour la police, çà c'est moche.

apres j'ai trouvé un site qui fait des plaques avec un bas customisable genre l'adresse du garage de l'epoque avec le numéro, je trouve çà super chasse, c'est sur "rebelcar"
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Franky Four Fingers
Messages : 2049
Inscription : sam. 18 oct. 2008, 19:08

Re: BX 16 TRS clim TO

Message par Franky Four Fingers »

Ça c'est top, j'avoue y avoir déjà pensé :ddr:

Sans quoi c'est peut-être encore trouvable dans certains garages Citroën qui en auraient à traîner...
BX 19GT Gris Renard AM85 (option clim, pack hi-fi, appuie-têtes AR + store pare-soleil)
Dyane Luxe Beige Érable AM70 (swap 602)
R12TL Orange AM75
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS clim TO

Message par stuf »

bof, autant partir sur du neuf traité uv qui colle bien?

j'ai passé 2 jours à regler le starter auto, mais j'ai réussi un compromis acceptable voir performant :beuh:

après tout çà je pense que le système est vraiment chasse, mais demande de l'apprentissage pour comprendre comment çà marche, les paramètres que çà regle ( car il n'y a vraiment pas que la tige de la sonde thermo dilatable qui grippe, mais le reglage des cames du volet de depart, de la commande de debridage du second corps, et le reglage du ralenti acceléré par rapport à tout çà. Sachant que des cames peuvent être un peu tordues, desserées, des ressorts avoir sauté, etc.

maintenant, le ralenti est à 1500 rpm à chaud, le volet de depart est parfaitement vertical en 7 minutes de ralenti ou le régime redevient normal, et le second corps se débride vers 10 minutes au moment ou le calorstat s'ouvre, signal qu'on peut commencer à watter légèrement.

avant: ralenti acceleré à 2000 tours, volet de depart jamais vertical et le second corps s'ouvrait pas :ddr:

on va tester çà mais à mon avis la conso va s'améliorer :rs:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: BX 16 TRS clim TO

Message par serialpyro »

Ton volet de starter fermé, tu dois pouvoir passer un forêt de 6.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS clim TO

Message par stuf »

ok je vérifierai tout à l'heure à froid...
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: BX 16 TRS clim TO

Message par serialpyro »

Je le connais pas mal à force entre le mode automatique d'origine et celui en starter manuel du mien.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS clim TO

Message par stuf »

j'ai réglé comme tu as dit. Par contre, tout est beaucoup plus rapide entre la fin du ralenti accéléré, le volet vertical et la dispo du second corps. a voir à l'usage, je ne suis pas allé faire un tour j'ai juste demarré à froid et fait chauffer. Là en 4 minutes tout est en mode usage normal, c'est peut etre un poil trop rapide...
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: BX 16 TRS clim TO

Message par serialpyro »

J'ai encore discuté avec Jacques Delmotte cet aprem.
Pour lui un ralenti accéléré c'est 1300tr et un starter qui coupe en quelques minutes avec un ralenti à 900tr pour un CO mesuré à 2 ou 2.5 qui tombe à 1 en roulant. Le CT veut toujours nous faire tourner trop pauvre avec des taux à 0.5.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5294
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23
Localisation : 91/77

Re: BX 16 TRS clim TO

Message par ad92 »

Pour les carbus, c'est 4.5% en Co corrigé du 1/10/1972 au 30/09/1986. A partir du 1/10/1986, c'est 3.5%.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS clim TO

Message par stuf »

bon on va voir. en tout cas çà tourne fichtrement bien ce XU...
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: BX 16 TRS clim TO

Message par serialpyro »

Par expérience le ct m'avais baissé ma richesse qui était tombée à moins de 1.
Ps, je voulais t'envoyer des PDF par fb mais je n'arrive pas à joindre un doc.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS clim TO

Message par stuf »

ah je prends, tu prends mon prenom.nom et tu mets @gmail.com :rs:

vivement que je me mette sur la clim, mais du coup le chantier du TO du 560 SEC va attendre :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS clim TO

Message par stuf »

sphères comfort reçues, montage peut etre ce soir :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8698
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: BX 16 TRS clim TO

Message par Wutch »

Douche de LHM :rs:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS clim TO

Message par stuf »

devant vu que le dernier changement est récent çà va aller :mad:

derrière je sais pas :peur:

Mais clé Facom :rs:

j'ai peu de LHM en rab par contre, je vais devoir POSER :ouin:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8698
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: BX 16 TRS clim TO

Message par Wutch »

poser toujours poser :mad:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15630
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: BX 16 TRS clim TO

Message par Der Ulmer »

Wutch a écrit :Douche de LHM :rs:
Sphère boulet de canon qui fait un trou dans la porte de garage. :rs:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS clim TO

Message par stuf »

j'ai changé les sphères, aucun problème :jap:

à l'arrière çà allait encore largement, je vais les garder.

par contre ce qui est chasse quand on commande directement à l'usine via le site sphereshop, c'est que les sphères sont fabriquées à la commandes, elles ont donc été fabriquées la semaine dernière :beuh: çà vaut le coup de payer un peu plus cher que chez norauto...
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11263
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: BX 16 TRS clim TO

Message par demesmaeker »

Intéressant !
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS clim TO

Message par stuf »

j'ai démonté, nettoyé mon carbu.

çà watte :mad: mais le souci d'accelleration venait d'un tuyau de dépression desserti, j'ai fait tout çà pour rien :love:

Image

Image

le nettoyage ultrason, c'est super chasse :rs:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: BX 16 TRS clim TO

Message par serialpyro »

C'est un avant/après ultrasons les deux dernières photos ?
Ca marche bien sur le gras bien cuit ?
Les zones oxydees réagissent comment ?
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS clim TO

Message par stuf »

non c'est 2 vues apres. visiblement oui çà enleve toute la merde. Après, çà ne fait pas briller non plus :ddr:

Sinon après avoir très bien marché hier soir et ce matin, elle rebroute ce soir et a retrouvé des trous à l'acceleration, puis s'est remise à remarcher. je comprends plus rien.
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: BX 16 TRS clim TO

Message par serialpyro »

Ta pompe de reprise est ok ??
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS clim TO

Message par stuf »

tout est ok au niveau des membranes et de la circulation d'essence dans le carbu :mad:

mais en pulverisant du nettoyant freins sur l'axe de papillon de second corps, çà cale, je crois que j'ai trouvé :peur:

donc c'est le pire qui puisse arriver à un carbu si ma conclusion est bonne :rs:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20181
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: BX 16 TRS clim TO

Message par seb16trs »

Palliers d'axes de papillon :rs: Après ça se refait :beuh: :B2H: :aëlelecul:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: BX 16 TRS clim TO

Message par serialpyro »

J'avais ça plus la semelle en banane.
Et il tournait mieux dans sa crasse "étanche" d'origine que propre.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS clim TO

Message par stuf »

oui c'est sans doute ce qui s'est passé. apres à 80000km un axe baisé, c'est vraiment bizarre...fait chier.

j'ai trouvé un carbu neuf: cher mais moins que B2H qui me reverront jamais sauf si plus le choix :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: BX 16 TRS clim TO

Message par serialpyro »

Yen a sur lbc ou sur eBay qui traînent.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS clim TO

Message par stuf »

pas pour version clim (sauf sur leboncoin mais plus pour longtemps :rs: )
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: BX 16 TRS clim TO

Message par serialpyro »

Oui je pensais à lui.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS clim TO

Message par stuf »

bon j'ai voulu changer ma bobine, je pose la valeo neuve: rien :beuh:

du coup je me dis, enfer, bobine neuve HS, je remets la Bosch d'origine : rien :beuh:

le montage est bon niveau fils, tout est branché :mad:

donc j'aurais chibré le module d'allumage juste comme çà? :beuh: :ouin:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS clim TO

Message par stuf »

quelqu'un a les valeurs en ohm pour la bobine sur le primaire et le secondaire, je vais tester la neuve :mad:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: BX 16 TRS clim TO

Message par serialpyro »

Je dois avoir ça.
Je recherche.
Choppe un module ok même doccaz quand tu pourras pour l'avoir dans la boîte à gants. Ça peut aider.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: BX 16 TRS clim TO

Message par serialpyro »

Screenshot_2016-04-16-10-31-23-1-1.png
Screenshot_2016-04-16-10-31-23-1-1.png (337.19 Kio) Consulté 7969 fois
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX 16 TRS clim TO

Message par stuf »

Merci !

les valeurs sont bonnes, donc le module est chibré, c'est quand meme super pas de chance :rs:

j'ai reçu mon carbu en plus :ouin:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Répondre