BX 16 TRS clim TO

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

serialpyro
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par serialpyro »

Ah oui dim ? Je ne comprends pas trop ce qui a pu se passer. Elle a un peu dégonflé depuis. La durit est nfp est bien longue en plus.
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dimitri61
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par dimitri61 »

Logique le gaz se barre...
Bah la la partie flexible n est plus étanche et ça fait comme un pneu . Une ernie .
En general c'est par mes sertissages que le mal se fait
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Celinaze
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par Celinaze »

serialpyro a écrit :A propos de clim j'ai découvert ça sur la xantia :peur:
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Cela montre que le caoutchouc est costaud :ddr:
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par koubiak »

Studio, tu utilises quel produit avec le Tornador, et surtout, tu connais un magasin pour acheter le dit produit ?

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stuf
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par stuf »

studio :ddr:

j'utilise le meguiar's all purpose et non, tout commandé sur internet :jap:
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par koubiak »

Ah oui merde, ma tablette a changé, elle ne connait pas Stuf :ddr: .

OK merci.

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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par serialpyro »

L'apc à l'intérieur je l'utilise dilué à 1 pour 10.
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par stuf »

pareil, et un litre de produit dilué fait tout l'intérieur, et il en reste.
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par koubiak »

Oui, je vais voir ce week-end pour commander. J'ai reçu le Tornador lundi.

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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par serialpyro »

Gaffe sur nos vieux tissus quand même car avec la crasse la couleur aussi se barre vite.
Je n'ai pas de tornador mais un injecteur extracteur et je pense que c'est pareil à ce niveau-là. Un coup sur la moquette du coffre, qui en rougne hydrau suivie a toujours vu traîner un bidon de lhm, tu en aspires un jus verdâtre, ignoble cumul de x années de légers suintements de bidons jamais vraiment étanches.
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par stuf »

bof, j'ai passé quelques rougnes maintenant et je n'ai jamais eu un souci :jap:
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par koubiak »

Là ce sera surtout la 806, qui a un tissu assez résistant. La BX a un intérieur nickel (25 ans protégé par les housses...)

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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par stuf »

Je me suis occupé de la Bx aujourd'hui, çà faisait un mois que je m'en étais pas servi :mad:

au programme, vidange, nettoyage de l'interieur et polish. c'etait pas du luxe, l'hiver avait commencé à la couvrir de mousse :beuh:

Image

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toujours aussi agréable à utiliser :jap:
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par phoz182 »

J’aime cette bx :love:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par albertotomba »

elle est magnifique, moi je trouve ça encore plus beau que la mercedes, même si elle est d'une catégorie inférieure. pourquoi tu l'utilise pas au quotidien au lieu d'acheter la mercedes ?
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Re: BX 16 TRS clim TO

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heu... :ddr:

tu trolles j'espère?
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par albertotomba »

on est d'accord qu'elle est moins bien, mais elle a le confort plus souple que la merco, un bon auto-radio, la clim. c'est pas une torture de rouler en bx !
tiens, si j'avais pas les moyens, je pourrais même me passer de ma 607 (que j'arrive pas à vendre :ddr: mais qui m'éclate par son v6 et la précision de son chassis et de sa direction) et de ma chère C6 (reine de douceur, tapis volant éléphantesque).
vu que t'as dit que t'étais pauvre... même s'il n'en n'est rien !
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par stuf »

Je fais 80 kms par jour, il me faut une voiture fiable, solide, économique, une BX essence à carbu de 87 ne correspond à aucun de ces critères :ddr: sinon tu serais surpris par le confort de suspension de la W124, elle n'a pas grand chose à envier à une hydrau, et elle offre un confort sonore enorme, aucun bruit de mobilier, et pas de bruits d'air jusque 180 quand le toit ouvrant de la bx siffle à 90 :ddr: . Autre chose, les sièges à ressorts qui paraissent déconcertants quand on s'assoie dessus la premiere fois sont accordés à la suspension, on retrouve presque l'espece d'impression pendulaire qu'on aquand on fait de la route en hydrau, et çà c'est chasse. Enfin a clim de la BX ne fonctionne pas.

Concrètement je fais à peine plus de 7 litres de moyenne avec la 300D, et c'est une voiture formidablement construite qui est vraiment conçue pour être réparée, j'ai un peu plus confiance en elle :lol: .
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par albertotomba »

vu comme ça ya plus débat ! la bx n'est plus en 2018 qu'une voiture de témoignage !
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par serialpyro »

Si je pouvais je roulerai la mienne au quotidien mais :
Pas envie d'y laisser 350euros par mois de carburant.
Pas envie non plus de lui coller 40mkm par an.
Ni de l’abîmer et la décolorer au soleil de Gironde en un été.
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par koubiak »

albertotomba a écrit : lun. 16 avr. 2018, 11:35 vu comme ça ya plus débat ! la bx n'est plus en 2018 qu'une voiture de témoignage !
Faut pas déconner non plus. N’importe quelle voiture qui consomme un peu ne peut pas été utilisée au quotidien, je prends la BX au quotidien, mais je ne la prendrais pas si c’était une essence.

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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par gobby »

Boaf, ça ça dépend surtout de tes moyens :ddr:
Il y a des gens qui vont au boulot dans des vieilles jaguar, et ça franchement ça consomme VRAIMENT.
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par serialpyro »

Oui c'est exactement ça.
Chacun claque son argent dans le secteur qui lui plait :ddr:
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par gobby »

Evidemment, celui qui en a plein a un avantage conséquent, lui permettant de claquer son argent dans beaucoup plus de secteurs :ddr:
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par stuf »

albertotomba a écrit : lun. 16 avr. 2018, 11:35 vu comme ça ya plus débat ! la bx n'est plus en 2018 qu'une voiture de témoignage !
çà serait une diesel / turbo diesel la donne serait différente, comme à l'époque, sauf que le litre d'essence coute bien plus cher :roll: d'ailleurs je m'etais posé la question mais rien d'interessant à l'epoque. Il y a 3 semaines, il y avait une ourane climatisée dans le sud de 70000 kms à 2500€, j'aurais peut etre posé le pour et le contre si elle etait tombé au moment de l'achat de la 300D.

mais autrement, rouler en hydrau au quotidien je ne t'ai pas attendu pour çà, j'ai roulé 5 ans tous les jours en CX diesel, et c'etait très chouette. Par contre sur la fin, les durites caoutchouc pétaient les unes après les autres, y compris certaines que j'avais changées à l'achat à cause des refabrications de merde. Et avant çà en BX 16 soupapes, en 16 TZS...
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par stuf »

stuf a écrit : lun. 16 avr. 2018, 20:02
albertotomba a écrit : lun. 16 avr. 2018, 11:35 vu comme ça ya plus débat ! la bx n'est plus en 2018 qu'une voiture de témoignage !
çà serait une diesel / turbo diesel la donne serait différente, comme à l'époque, sauf que le litre d'essence coute bien plus cher :roll: d'ailleurs je m'etais posé la question mais rien d'interessant à l'epoque. Il y a 3 semaines, il y avait une ourane climatisée dans le sud de 70000 kms à 2500€, j'aurais peut etre pesé le pour et le contre si elle etait tombé au moment de l'achat de la 300D.

mais autrement, rouler en hydrau au quotidien je ne t'ai pas attendu pour çà, j'ai roulé 5 ans tous les jours en CX diesel, et c'etait très chouette. Par contre sur la fin, les durites caoutchouc pétaient les unes après les autres, y compris certaines que j'avais changées à l'achat à cause des refabrications de merde. Et avant çà en BX 16 soupapes, en 16 TZS...
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par koubiak »

gobby a écrit : lun. 16 avr. 2018, 13:48 Boaf, ça ça dépend surtout de tes moyens :ddr:
Il y a des gens qui vont au boulot dans des vieilles jaguar, et ça franchement ça consomme VRAIMENT.
Je parle du commun des mortels. :mrgreen:

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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par Der Ulmer »

gobby a écrit : lun. 16 avr. 2018, 13:48 Boaf, ça ça dépend surtout de tes moyens :ddr:
Il y a des gens qui vont au boulot dans des vieilles jaguar, et ça franchement ça consomme VRAIMENT.
Y'a un collègue qui vient bosser tous les jours en Daimler DoubleSix. :love:
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par serialpyro »

Le mec paie le crédit de la roumaine de seb en sp98 chaque semaine :ddr:
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par gobby »

Ha ha, ouais :ddr:
Moi déjà rien que les 7L/100 de la moto (SP98) ça me coûte quelques sous pour mes 35km d'A/R au boulot !
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par albertotomba »

stuf a écrit : lun. 16 avr. 2018, 20:02
mais autrement, rouler en hydrau au quotidien je ne t'ai pas attendu pour çà, j'ai roulé 5 ans tous les jours en CX diesel, et c'etait très chouette.
je connais, je roule en C6 diésel au quotidien.
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par stuf »

non, çà c'est un bout de bois avec des butées grises au bout des amortos, c'est pas ce que j'appelle de l'Hydraulique avec un H majuscule :ddr:
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par albertotomba »

si la c6 est un bout de bois, moi je suis Fakir !
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par gobby »

Par rapport à une CX c'est un bout de bois, je pense que c'est ça le propos de stuf.
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par serialpyro »

Dans ce cas, même la bx est un bout de bois vs une gs.
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par albertotomba »

la suspension hydrau s'est raffermie au fil du temps tout en restant plus souple qu'une suspension mécanique de la même époque. Certains puristes le regrettent mais si citroen avait gardé la même souplesse que la ds et la gs sur les modèles d'après, la clientèle n'aurait pas suivi. Idem pour la molesse des siège, qui imagine en 2018 des sièges aussi mous qu'une GS ou cx sur une voiture neuve ?
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par serialpyro »

Voilà.
D'où le fait objectif que le confort n'est pas que mollesse des sièges et des suspats.
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par seb16trs »

Le confort est surtout une donnée subjective :bah:
Les gens ne veulent plus une caisse qui penche un peu et préfèrent se faire taper le cul par des lattes de bois. La plus souple des hydraus était la DS à LHS, depuis ils n'ont cessé de corriger.
Mais pour comparer, aux USA on a roulé des décennies avec des suspensions ultra- confort: le réseau routier et la sévérité de la législation ne laissaient guère de place à un pilotage routier à l'européenne fait de wattages. Donc les autos "à l'européenne" aux suspensions fermes étaient le fait d'amateurs...
En ce qui me concerne je ne supporte pas la fermeté.
Par contre je ne suis pas d'accord avec Stuf: l'accord entre les mousses de la sellerie et la suspension en BX est tout à fait satisfaisante. Le reste... la BX BVA essence coûte 45% du prix d'achat d'une 300D :bah:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par Der Ulmer »

seb16trs a écrit : mer. 18 avr. 2018, 11:03 Le confort est surtout une donnée subjective :bah:
Les gens ne veulent plus une caisse qui penche un peu et préfèrent se faire taper le cul par des lattes de bois. La plus souple des hydraus était la DS à LHS, depuis ils n'ont cessé de corriger.
Mais pour comparer, aux USA on a roulé des décennies avec des suspensions ultra- confort: le réseau routier et la sévérité de la législation ne laissaient guère de place à un pilotage routier à l'européenne fait de wattages. Donc les autos "à l'européenne" aux suspensions fermes étaient le fait d'amateurs...
En ce qui me concerne je ne supporte pas la fermeté.
Par contre je ne suis pas d'accord avec Stuf: l'accord entre les mousses de la sellerie et la suspension en BX est tout à fait satisfaisante. Le reste... la BX BVA essence coûte 45% du prix d'achat d'une 300D :bah:
Perso je préfère le dynamisme au filtrage, l'idéal étant quand les deux sont conciliés. Et pour ceci la C4 1 fait très bien le job (sauf à l'arrière), à des années lumières de la C4 2 qui est molle et pataude.
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par seb16trs »

Der Ulmer a écrit : mer. 18 avr. 2018, 13:23
seb16trs a écrit : mer. 18 avr. 2018, 11:03 Le confort est surtout une donnée subjective :bah:
Les gens ne veulent plus une caisse qui penche un peu et préfèrent se faire taper le cul par des lattes de bois. La plus souple des hydraus était la DS à LHS, depuis ils n'ont cessé de corriger.
Mais pour comparer, aux USA on a roulé des décennies avec des suspensions ultra- confort: le réseau routier et la sévérité de la législation ne laissaient guère de place à un pilotage routier à l'européenne fait de wattages. Donc les autos "à l'européenne" aux suspensions fermes étaient le fait d'amateurs...
En ce qui me concerne je ne supporte pas la fermeté.
Par contre je ne suis pas d'accord avec Stuf: l'accord entre les mousses de la sellerie et la suspension en BX est tout à fait satisfaisante. Le reste... la BX BVA essence coûte 45% du prix d'achat d'une 300D :bah:
Perso je préfère le dynamisme au filtrage, l'idéal étant quand les deux sont conciliés. Et pour ceci la C4 1 fait très bien le job (sauf à l'arrière), à des années lumières de la C4 2 qui est molle et pataude.
Oui j'ai un mauvais souvenir de la C4 en place arrière... et tout l'inverse quand je tenais le cerceau. La 118D de loc, train arrière chiantissime alors qu'elle collait au parquet...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
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