BX 16 TRS clim TO

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par seb16trs »

Bin écoute entre ce que je vois dans la rue, ce que tu n'as pas conduit et ce que tu dis, comment dire... :ddr:
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par seb16trs »

koubiak a écrit : mar. 4 sept. 2018, 16:04 Gobby parle des gravillons qu'il prend, donc à 220. Ta Dacia te fera regretter ta BX en plafonnant à 40 en ville.

Koub
Bof je passe de 65 à 110 chevaux :ddr:
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Message par Der Ulmer »

La peinture de la c4 ne fait pas ses 11 ans. Et pourtant elle dort dehors depuis au moins 8 ans.
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par stuf »

vos gueules, on parle BX serie 2 TO/Clim/Tweed/PackAudio/JA ici :???:
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par seb16trs »

Non, le fait est que les turlures actuelles tiennent le coup, mais on en revient à nos vieux débats: la qualité perçue doit tenir sur une vie normale, les concepteurs se foutent du très long terme comme avant et d'autant plus que les caisses doivent être recyclables aisément -:lasternas2:
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par stuf »

non mais les autos ont jamais aussi bien resisté au temps qui passe faut arreter, en 10 ans une CX laissée dehors etait morte :ddr:
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par Der Ulmer »

seb16trs a écrit : mar. 4 sept. 2018, 22:17 Non, le fait est que les turlures actuelles tiennent le coup, mais on en revient à nos vieux débats: la qualité perçue doit tenir sur une vie normale, les concepteurs se foutent du très long terme comme avant et d'autant plus que les caisses doivent être recyclables aisément -:lasternas2:
Ma C4 est aujourd'hui plus vieille que ma Calanque le jour où j'ai commencé à la conduire. Elle a également 140 000 Km de plus. La BX a toujours dormi en garage sec tandis que la C4 a quasiment toujours dormi dehors. Mon père est plus soigneux que moi avec ses autos. Et pourtant, la C4 est en bien meilleur état que la BX l'était en 2003, que ce soit pour la peinture, le mobilier, les sièges, les trains roulants, la mécanique, l'électricité etc.

C'est encore pire en comparant les C3 1 de ma femme et de ma soeur avec les AX qui ont autrefois défilé dans la famille, qui enchaînaient les emmerdes (souvent petites, mais nombreuses) et qui finissaient archi-cuites largement avant 10 ans.

La seule vieille auto de mes proches qui ait fait au moins aussi bien était une W124 250 TurboD qui a coûté en 350 000 Km d'utilisation dans de très méchantes conditions (montagne, sel, wattages, fréquents passages à Paris) une courroie d'accessoire et peut-être un silencieux. Revendue à 400 000 Km...

Le vieillissement des modernes est meilleur sur tous les plans. :bah:
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par seb16trs »

Pas pour Mercedes je pense :ddr:

La C4, que pourtant tu voues régulièrement aux gémonies et ne meurt toujours pas, y a pas une contradiction kek'part?
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Message par Der Ulmer »

seb16trs a écrit : mar. 4 sept. 2018, 22:55 Pas pour Mercedes je pense :ddr:

La C4, que pourtant tu voues régulièrement aux gémonies et ne meurt toujours pas, y a pas une contradiction kek'part?
Comme je le dis dans son topic, sa jeunesse a été compliquée alors que sa vieillesse l'est beaucoup moins.
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Message par seb16trs »

Der Ulmer a écrit : mer. 5 sept. 2018, 08:23
seb16trs a écrit : mar. 4 sept. 2018, 22:55 Pas pour Mercedes je pense :ddr:

La C4, que pourtant tu voues régulièrement aux gémonies et ne meurt toujours pas, y a pas une contradiction kek'part?
Comme je le dis dans son topic, sa jeunesse a été compliquée alors que sa vieillesse l'est beaucoup moins.
J'y repense: la Calanque est si niquée que ça? Parce que d'une , la BX est quand même un extrême de malfinition avec les autos de l'Est, et deux, ça couine ça vibre mais au final ça tient quand même :bah:
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Message par Der Ulmer »

seb16trs a écrit : mer. 12 sept. 2018, 22:13
Der Ulmer a écrit : mer. 5 sept. 2018, 08:23
seb16trs a écrit : mar. 4 sept. 2018, 22:55 Pas pour Mercedes je pense :ddr:

La C4, que pourtant tu voues régulièrement aux gémonies et ne meurt toujours pas, y a pas une contradiction kek'part?
Comme je le dis dans son topic, sa jeunesse a été compliquée alors que sa vieillesse l'est beaucoup moins.
J'y repense: la Calanque est si niquée que ça? Parce que d'une , la BX est quand même un extrême de malfinition avec les autos de l'Est, et deux, ça couine ça vibre mais au final ça tient quand même :bah:
Dans l'absolu non, mais l'état des tissus, des moquettes, de la peinture et des trains roulants ne vaut pas la C4 au même âge. Petit bémol dans ma comparaison : la BX a connu le sel pendant pas mal d'hivers, mais elle a été rincée soigneusement.
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Message par seb16trs »

Tissus, moquette, c'est vrai que c'est l'enfer, sauf pour les velours des dernières années, même si c'était déjà mieux que les GS/A :ddr:

Par contre les trains... ça tient le choc sur une BX pourtant , sauf bien sûr les roulements de bras ar sous-dimensionnés... c'est comment déjà sur une C4?
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Message par Der Ulmer »

seb16trs a écrit : mer. 12 sept. 2018, 22:47 Tissus, moquette, c'est vrai que c'est l'enfer, sauf pour les velours des dernières années, même si c'était déjà mieux que les GS/A :ddr:

Par contre les trains... ça tient le choc sur une BX pourtant , sauf bien sûr les roulements de bras ar sous-dimensionnés... c'est comment déjà sur une C4?
Sur C4 train AR à traverse déformable, donc sans roulement... mais immortel !

Je parlais plutôt du train AV, qui a commencé à prendre du jeu de partout vers les 100 000 Km sur la BX et à 240 000 Km sur la c4.
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Message par gobby »

"refaire" le train avant sur BX c'est pas trop difficile, heureusement. Ce qui est finalement le plus chiant, ce sont les bielettes de direction.
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par seb16trs »

Der Ulmer a écrit : jeu. 13 sept. 2018, 09:47
seb16trs a écrit : mer. 12 sept. 2018, 22:47 Tissus, moquette, c'est vrai que c'est l'enfer, sauf pour les velours des dernières années, même si c'était déjà mieux que les GS/A :ddr:

Par contre les trains... ça tient le choc sur une BX pourtant , sauf bien sûr les roulements de bras ar sous-dimensionnés... c'est comment déjà sur une C4?
Sur C4 train AR à traverse déformable, donc sans roulement... mais immortel !

Je parlais plutôt du train AV, qui a commencé à prendre du jeu de partout vers les 100 000 Km sur la BX et à 240 000 Km sur la c4.
Bin j'imagine que ça doit dépendre de la route... la TRD, les SB de triangle étaient morts à droite, d'origine et 266000 bornes... quand je l'ai touchée à 100000 tout était d'équerre. Rotules inférieures immortelles par contre.
Dernière modification par seb16trs le jeu. 13 sept. 2018, 11:22, modifié 1 fois.
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par seb16trs »

stuf a écrit : mar. 4 sept. 2018, 22:26 non mais les autos ont jamais aussi bien resisté au temps qui passe faut arreter, en 10 ans une CX laissée dehors etait morte :ddr:
:drogue:

Vrai pour ce qui est produit avant 1981 - et pour la grande majorité des caisses tous pays confondus, hein :ddr: - après ils commencent à corriger le tir...
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Message par koubiak »

seb16trs a écrit : jeu. 13 sept. 2018, 11:21
Der Ulmer a écrit : jeu. 13 sept. 2018, 09:47
seb16trs a écrit : mer. 12 sept. 2018, 22:47 Tissus, moquette, c'est vrai que c'est l'enfer, sauf pour les velours des dernières années, même si c'était déjà mieux que les GS/A :ddr:

Par contre les trains... ça tient le choc sur une BX pourtant , sauf bien sûr les roulements de bras ar sous-dimensionnés... c'est comment déjà sur une C4?
Sur C4 train AR à traverse déformable, donc sans roulement... mais immortel !

Je parlais plutôt du train AV, qui a commencé à prendre du jeu de partout vers les 100 000 Km sur la BX et à 240 000 Km sur la c4.
Bin j'imagine que ça doit dépendre de la route... la TRD, les SB de triangle étaient morts à droite, d'origine et 266000 bornes... quand je l'ai touchée à 100000 tout était d'équerre. Rotules inférieures immortelles par contre.
J'ai refait le train avant de l'Ourane à 490.000, et tout était d'origine. J'ai changé la crémaillère directement, les rotules, triangles, etc. Je pense changer les rotules dans peu de temps sur la TZD, mais je me méfie, le neuf a l'air d'attirer les sangliers. :mrgreen:

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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par koubiak »

seb16trs a écrit : jeu. 13 sept. 2018, 11:22
stuf a écrit : mar. 4 sept. 2018, 22:26 non mais les autos ont jamais aussi bien resisté au temps qui passe faut arreter, en 10 ans une CX laissée dehors etait morte :ddr:
:drogue:

Vrai pour ce qui est produit avant 1981 - et pour la grande majorité des caisses tous pays confondus, hein :ddr: - après ils commencent à corriger le tir...
Quand j'ai récupéré ma Limousine dans le 9-2, elle était dans un pré depuis 8-9 ans sans bouger. Franchement elle est pas pourrie.

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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par seb16trs »

koubiak a écrit : jeu. 13 sept. 2018, 11:52
seb16trs a écrit : jeu. 13 sept. 2018, 11:22
stuf a écrit : mar. 4 sept. 2018, 22:26 non mais les autos ont jamais aussi bien resisté au temps qui passe faut arreter, en 10 ans une CX laissée dehors etait morte :ddr:
:drogue:

Vrai pour ce qui est produit avant 1981 - et pour la grande majorité des caisses tous pays confondus, hein :ddr: - après ils commencent à corriger le tir...
Quand j'ai récupéré ma Limousine dans le 9-2, elle était dans un pré depuis 8-9 ans sans bouger. Franchement elle est pas pourrie.

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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par phoz182 »

Je peux voys dire que ma 2000 super avait tres peu mr en sortant du champ aveyronnais ou elle stagnait
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par Wutch »

phoz182 a écrit : jeu. 13 sept. 2018, 14:42 Je peux voys dire que ma 2000 super avait tres peu mr en sortant du champ aveyronnais ou elle stagnait

Ca a du picoler sec à la cantine ce midi :ddr:
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par phoz182 »

Non. Le tel c'est juste pas top pour poster.
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par stuf »

j'ai donc refait mes pare chocs.

J'ai joué à l'apprenti carrossier, et franchement, je suis super fier du résultat vu que c'est la premiere fois que je peints au pistolet. J'ai donc posé sur un pistolet de qualité, un Devilbiss de 150€ en promo. j'avais commencé à passer l'appret au pistolet lidl avec en rendu pas terrible, et il consommait à mort de la peinture et çà m'a fait peur. J'ai persévéré en posant sur un truc de qualité et je ne suis pas déçu.

Alors bien sur çà n'est pas parfait, bien sur au début j'ai fait des coulures que j'ai du poncer avant de repasser une couche et çà se voit encore un peu, mais j'ai galéré sur le pare chocs arrière à trouver le bon débit et le bon reglage selon la viscosité de la peinture, mais le résultat sur l'avant est superbe (il n'a qu'un seul défaut).

Le vernis brille un peu trop pourtant c'est une ref matte, à voir si je n'ai pas trop dilué, ou pas assez mis de durcisseur, je poserai la question sur le site ou j'ai posé. Mais j'ai SUPER bien posé le vernis, il n'y a pas de trace de raccord, c'est uniforme, pas de paté, pas de coulure :beuh: les defauts d'aspect viennent prinicpalement de la surface pas préparée au top.

voici le résultat à l'arrière, l'avant seche encore:


là je venais de passer le vernis, çà brillait encore beaucoup:
Image

et le resultat en place:
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Image

Image
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par gobby »

Pas mal :beuh:
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par albertotomba »

belle auto !
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par ad92 »

La préparation c'est le gros du boulot. Du bon matos ça aide à pas faire de la merde, sans faire tout non plus. Beau rendu.
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par phoz182 »

Super travail! Elle devient vraiment belle cette bx
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par stuf »

Merci à vous.

et voici le pare chocs avant, il est quasiment parfait, vernis ultra tendu. J'ai des defauts de coulures de la base que j'ai poncé et ensuite j'ai repassé une autre couche, çà se voit mais faut vraiment le savoir.

Et j'ai peint les tours de vitre aussi. prochaine étape, l'aile arriere qui reste cabossée là c'est de la peinture metallisée avec vernis brillant, çà tolerera moins les erreurs :peur:

Image

Image

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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par loloBX »

Cela me semble plus acceptable :bien: et lui donne un sérieux coup jeune :love:
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par ad92 »

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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par seb16trs »

Le résultat est fort bon :beuh:
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par koubiak »

Vraiment bien!

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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par phoz182 »

C'est clair, elle devient valable cette bx. Les tours de vitre faut que je le fasse aussi.
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par stuf »

J'ai trouvé une baguette arrière d'aile arriere gauche NEUVE en emballage, et un liseret de pare choc NEUF

je pose sans compter sur cette ROUGNE qui a faillit passer par pertes et profits il y a quelques mois :beuh:

j'ai aussi un joint de TOE neuf :beuh:

et je lui prépare une place au chaud pour cet hiver :beuh:
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par seb16trs »

C'est l'enfer :beuh:

Il y a 6 mois Seb était un rougnard hardcoreux brocardant les riches bobos en autos allemandes de prestige, maintenant je suis en auto neuve et Stuf ressuscite de la BX :beuh:

Bientôt il va nous mettre du Zaz et des autocollants du NPA :peur:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
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stuf
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par stuf »

tu vas etre JALOUX de cette BX qu'en j'en aurais terminé :colere: :beuh:

C'est très hardcore de poser autant de sous sur une 16 trs phase 2 qui avait le cul tordu tout de même :colere:
Militons pour la Bx en collection :D

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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par koubiak »

Tu as eu où ton joint de TOE?

Koub
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par phoz182 »

stuf a écrit : lun. 17 sept. 2018, 19:15 J'ai trouvé une baguette arrière d'aile arriere gauche NEUVE en emballage, et un liseret de pare choc NEUF

je pose sans compter sur cette ROUGNE qui a faillit passer par pertes et profits il y a quelques mois :beuh:

j'ai aussi un joint de TOE neuf :beuh:

et je lui prépare une place au chaud pour cet hiver :beuh:
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par demesmaeker »

seb16trs a écrit : lun. 17 sept. 2018, 20:31 C'est l'enfer :beuh:

Il y a 6 mois Seb était un rougnard hardcoreux brocardant les riches bobos en autos allemandes de prestige, maintenant je suis en auto neuve et Stuf ressuscite de la BX :beuh:

Bientôt il va nous mettre du Zaz et des autocollants du NPA :peur:
:ddr:
Un bruit court, et frappe à ma porte
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stuf
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par stuf »

koubiak a écrit : lun. 17 sept. 2018, 22:24 Tu as eu où ton joint de TOE?

Koub
:korrekt:

une annonce sur leboncoin il y a fort longtemps...

je sais qu'un mec sur bxworld yaro en a encore un, mais il se connecte quasiment jamais: FredMrBx il faut essayer de le joindre.
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