BX 16 TRS clim TO

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

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stuf
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par stuf »

j'ai pas dit que dans la BX la suspension et le confort du siège étaient mal assortis, mais dans la 300D çà saute vraiment au bas du dos. Et contrairement à la CX, je n'ai pas mal au dos après 500kms et çà c'est bien.

Sinon la molesse extreme j'en reviens, j'avais monté des spheres confort sur BX et CX, je le referais pas à l'avenir, meme si c'est bien pour les dos d'ane, pour le reste çà tangue trop.
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par seb16trs »

Exact, au temps pour moi :jap:
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par koubiak »

Ah ben à l’inverse je peux me taper des longues distances dans le VIP, ça ne me fai5 pas mal au dos.

Et les sphères confort, j’en ai mis dans la Limousine, mais dans la TD2, je garde des normales.

Koub
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par Smat »

stuf a écrit : mer. 18 avr. 2018, 20:34 j'ai pas dit que dans la BX la suspension et le confort du siège étaient mal assortis, mais dans la 300D çà saute vraiment au bas du dos. Et contrairement à la CX, je n'ai pas mal au dos après 500kms et çà c'est bien.

Sinon la molesse extreme j'en reviens, j'avais monté des spheres confort sur BX et CX, je le referais pas à l'avenir, meme si c'est bien pour les dos d'ane, pour le reste çà tangue trop.
Les sièges de la CX étaient-ils encore convenables ??? Pour avoir faire des milliers de km en GS/A, les sièges bien refait calent très bien et ne sont pas fatiguant. J'ai eu plus de mal avec les sièges de BX série 1: une horreur. Heureusement, la Millésime reprend le dessus, et même les collègues en moderne reconnaissent que la BX est fantastique pour ça, devant comme derrière.

La CX, je n'ai pas pratiqué, je veux juste dire que des sièges de GS/A neuf, qui n'ont plus leurs mousses de 40 ans lyophilisées, s'en sortent très très bien !

Quand à l'hydrau au quotidien, la BX Turbo D voire D n'est clairement pas chiante, jamais eu de pépin bloquant, en dehors de la panne d'essence. Il faut dire que je touche du bois pour ces satanées pieuvres, le jour où elles pètent c'est sur qu'on rentre pas en poussant. Avantage pour moi: pour l'entretien je bénéficie du garage associatif de Nantes, je jette régulièrement un coup d’œil aux durites hydrau quand j'y fais un saut.
Dernière conso avec 1200 km dans un week-end: 5.7L/100 avec un filtre à air bon pour la casse... Non, la BX turbo D peut faire le job en daily, c'est sûr !
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par stuf »

en l'occurence, les sieges de la CX sont en très bon état, mais on s'enfonce trop. sur le coup c'est génial, 500 kms apres moi j'ai mal au dos, çà depend de chacun j'imagine.

Après, là je viens de me rendre compte qu'un retour de verin est en train de fuir sur la 16 trs. c'est certes pas grand chose, mais çà fait chier. Le genre de truc que je veux plus avoir à gerer quand je dois aller bosser le lendemain quoi. Certes aucune voiture n'est parfaite, moi j'ai fait ce choix là, pour le moment je suis content (6000kms faits en 2 mois quand meme).
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stuf
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par stuf »

Quelques nouvelles:

je joue à l'apprenti sorcier :rs:

Image

Sinon elle a un cardan qui claque (à 86000 kms :mad: ) peinture des pare chocs au pistolet à peinture si j'ai le temps, et changement des custodes prevu également.

çà fait 2 ans que je l'ai à peu près, elle m'a pas vraiment emmerdé elle mérite bien que je m'occupe d'elle :colere:
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par loloBX »

Salut .
J'ai pas (encore) tout lu .
Personnellement j'adore le charme des premières phase 2 planche de bord bicolore et vitrages bronze :love: alors avec le toit ouvrant :rs:
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par demesmaeker »

Alors elle fonctionne cette clim du coup ?
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par stuf »

j'ai pas encore reçu mon gaz :mad:

pour l'instant elle ne tient la depression que 20 minutes, mais je ne suis pas certain que çà ne vienne pas des manos :ddr:

je je dois mettre du teflon autour des raccords, et je reessaie :mad:
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par stuf »

changement des custodes et peinture du pare chocs arrière.

j'ai essayé la peinture au pistolet, force est de constater que çà n'est pas du tout economique, 26€ d'ingrédients j'ai a peine fait 2 couches fines il en faut 2 supplémentaires pour que çà soit bien.

et j'ai cassé un bout de custode coté conducteur je suis vert, en voulant la repositionner la colle a prit instantanément et çà s'est cassé sans meme forcer :beuh: du coup je cherche une custode conducteur :mad:

J'ai aussi changé le hayon qui était fendu au coin, et ses verins qui viennent de feu la TRD de seb et qui wattent, çà va me changer la vie pour les courses :ddr:

Image

Image

Image

il faut que je pose sur de la peinture encore pour terminer le pare chocs, mais elle a une autre gueule là :rs:
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par Der Ulmer »

Brun maya :rs:
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par loloBX »

Maya l’abeille est pas asse barbouillé :ddr:

FFH pour la teinture c'est quel type ?
Pour les custodes ont dirait bien les dernières, elles ont étés changé ?
Oui c'est cassant comme plastique marron , on touche uniquement du regard :peur:
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par stuf »

FFH oui c'est çà pour les pare chocs. je m'attendais vraiment pas à ce que çà casse comme çà, neuf sous emballage pourtant.

je viens de poser sur un pistolet à peinture de qualité et 1L de peinture car je vais faire aussi le pare chocs avant.
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par loloBX »

Oui mais c'est qu'elle type de peinture, solvanté, aqueuse? A vernir ou pas ? Commandé chez qui ? A l'occasion mets nous un lien.
Je me renseigne pour mes futurs travaux. Merci.
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par demesmaeker »

Photo de la custode cassée, je voudrais vérifier quelque chose.
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par loloBX »

C'est normalement le même que celle ci
Image
La première réfection (pas de moi) était pas niveau de voiture, je l'ai avait totalement refait.
Du même type que j'avais pu refaire .Image
Dernière modification par loloBX le dim. 3 févr. 2019, 20:24, modifié 1 fois.
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par demesmaeker »

Je parlais de la custode cassée de la TRS de Stuf. ;) Faut arrêter de lire en diagonale. :mrgreen:
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par stuf »

C'est la même que montrait lolo oui :

Image

:ouin: :ouin: :ouin:

plus de 24h après je suis toujours aussi enervé, moins que quand j'avais bigné l'aile arrière de la CX dans mon allée mais quand meme :ouin:
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par stuf »

loloBX a écrit : dim. 2 sept. 2018, 22:40 Oui mais c'est qu'elle type de peinture, solvanté, aqueuse? A vernir ou pas ? Commandé chez qui ? A l'occasion mets nous un lien.
Je me renseigne pour mes futurs travaux. Merci.
tout est acqueux de nos jours?

commandé chez peinturevoiture.fr, code FFH en pack peinture + diluant, et j'ai posé sur un vernis mat, on verra çà plus tard par contre :ddr:
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par serialpyro »

J'ai le pc arr sous vernis et l'avant sans. Vernis c'est bien mieux. Le structurant sans vernis ça accroche tout ce qui passe et est poreux à la moindre merde comme une chiure d'oiseau ou trace
Dernière modification par serialpyro le mar. 4 sept. 2018, 06:48, modifié 1 fois.
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par stuf »

oui je sais qu'il faut le faire, mais j'appréhende :mad:
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par seb16trs »

stuf a écrit : lun. 3 sept. 2018, 20:58
loloBX a écrit : dim. 2 sept. 2018, 22:40 Oui mais c'est qu'elle type de peinture, solvanté, aqueuse? A vernir ou pas ? Commandé chez qui ? A l'occasion mets nous un lien.
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tout est acqueux de nos jours?

commandé chez peinturevoiture.fr, code FFH en pack peinture + diluant, et j'ai posé sur un vernis mat, on verra çà plus tard par contre :ddr:
le solvanté se trouve en comptoir pro et aussi chez des vendeurs spécialisés anciennes, y a deux réf qui font leur pub dans Gazo.
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par loloBX »

On trouve toujours du solventété y compris sur peinturevoiture. Normalement les pros utilisent plus que des phases aqueuse, moins polluants, moins toxiques et d'une tenue dans le temps beaucoup plus merdique. Une façon de te faire prendre unotre abonnement chez eux :fuck2:
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par seb16trs »

Ils y sont contraints par les normes européennes :ddr:
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par serialpyro »

Les pl sont encore solvantées non ?
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par gobby »

loloBX a écrit : mar. 4 sept. 2018, 08:04 On trouve toujours du solventété y compris sur peinturevoiture. Normalement les pros utilisent plus que des phases aqueuse, moins polluants, moins toxiques et d'une tenue dans le temps beaucoup plus merdique. Une façon de te faire prendre unotre abonnement chez eux :fuck2:
Boaf, les bagnoles neuves sont en phase aqueuse et ça tient très bien ! C'est parfaitement maîtrisé, de nos jours.
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par seb16trs »

serialpyro a écrit : mar. 4 sept. 2018, 09:48 Les pl sont encore solvantées non ?
Ils sotn en époxy... je suppose que cette résine est solvantée, mais je n'en sais rien en fait :ddr:
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par seb16trs »

gobby a écrit : mar. 4 sept. 2018, 10:25
loloBX a écrit : mar. 4 sept. 2018, 08:04 On trouve toujours du solventété y compris sur peinturevoiture. Normalement les pros utilisent plus que des phases aqueuse, moins polluants, moins toxiques et d'une tenue dans le temps beaucoup plus merdique. Une façon de te faire prendre unotre abonnement chez eux :fuck2:
Boaf, les bagnoles neuves sont en phase aqueuse et ça tient très bien ! C'est parfaitement maîtrisé, de nos jours.
ça tient ce qu'on demande à une auto, 10 ans.

Vouloir revenir à de la solvantée voire de la polyuréthane comme certains annonceurs Gazoline, c'est vouloir une tenue de peiture sur 30 ans :ddr:

LA CX était peinte avec de la phase acqueuse thermodurciçable... et ça tenait tant bien que mal.
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par gobby »

Ho non ça tient bien plus que 10 ans !
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par seb16trs »

Disons que déjà la base est réellement traitée contre la corro... restent les UV et les intempéries. Mais ça se rougnifie aussi vite que les antiquités des années 90.
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par gobby »

Ben si tu tapes pas chez Fiat et Dacia (sans vouloir troller), ça tient très bien.
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par loloBX »

Refait en phase aqueuse cela tient une dizaine d'année et encore il faut vraiment éviter les fiantes d' oiseaux.

En neuf oui cela tient beaucoup mieux .
La différence et certaiment lié au procès industriel respectueux des temps d' execution , de séchage et d étuve, qu'un pro ou amateurs aura bien du mal à respecter.

Les époxy et polyurethane sont autrement plus durable. Elle sont considérés comme solventé de toutes façons il en faut porter leurs applications.
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par seb16trs »

gobby a écrit : mar. 4 sept. 2018, 11:49 Ben si tu tapes pas chez Fiat et Dacia (sans vouloir troller), ça tient très bien.
T'as aussi une question de nombres de couches de turlure... en blanc de base, y en a pas lerche chez eux.
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par serialpyro »

Je dois encore avoir des photos de la logan de prêt que j'avais lors de la peinture de la xantia. La rouille piquait de partout sous les joints.
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par seb16trs »

Je m'en fous, je largue la Dachiasse dans 3 ans :ddr: Après y a pas de secrets pour tirer sur les coûts, hein :ddr:
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par gobby »

Les premières Logan étaient connues pour la rouille. A ce que j'ai compris les nouvelles n'ont plus le soucis, mais par contre au moindre gravillon la peinture saute.
Ceci dit, sur ma C5 ça n'est guère mieux !
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par seb16trs »

Bof j'ai entendu le meilleur et le pire et en définitive elles tiennent diablement le choc.
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par gobby »

Non :ddr:
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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par koubiak »

Gobby parle des gravillons qu'il prend, donc à 220. Ta Dacia te fera regretter ta BX en plafonnant à 40 en ville.

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Re: BX 16 TRS clim TO

Message par gobby »

koubiak a écrit : mar. 4 sept. 2018, 16:04 Gobby parle des gravillons qu'il prend, donc à 220. Ta Dacia te fera regretter ta BX en plafonnant à 40 en ville.

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