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Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : mar. 4 sept. 2018, 17:39
par seb16trs
Bin écoute entre ce que je vois dans la rue, ce que tu n'as pas conduit et ce que tu dis, comment dire... :ddr:

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : mar. 4 sept. 2018, 17:40
par seb16trs
koubiak a écrit : mar. 4 sept. 2018, 16:04 Gobby parle des gravillons qu'il prend, donc à 220. Ta Dacia te fera regretter ta BX en plafonnant à 40 en ville.

Koub
Bof je passe de 65 à 110 chevaux :ddr:

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : mar. 4 sept. 2018, 19:20
par Der Ulmer
La peinture de la c4 ne fait pas ses 11 ans. Et pourtant elle dort dehors depuis au moins 8 ans.

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : mar. 4 sept. 2018, 20:47
par stuf
vos gueules, on parle BX serie 2 TO/Clim/Tweed/PackAudio/JA ici :???:

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : mar. 4 sept. 2018, 22:17
par seb16trs
Non, le fait est que les turlures actuelles tiennent le coup, mais on en revient à nos vieux débats: la qualité perçue doit tenir sur une vie normale, les concepteurs se foutent du très long terme comme avant et d'autant plus que les caisses doivent être recyclables aisément -:lasternas2:

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : mar. 4 sept. 2018, 22:26
par stuf
non mais les autos ont jamais aussi bien resisté au temps qui passe faut arreter, en 10 ans une CX laissée dehors etait morte :ddr:

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : mar. 4 sept. 2018, 22:44
par Der Ulmer
seb16trs a écrit : mar. 4 sept. 2018, 22:17 Non, le fait est que les turlures actuelles tiennent le coup, mais on en revient à nos vieux débats: la qualité perçue doit tenir sur une vie normale, les concepteurs se foutent du très long terme comme avant et d'autant plus que les caisses doivent être recyclables aisément -:lasternas2:
Ma C4 est aujourd'hui plus vieille que ma Calanque le jour où j'ai commencé à la conduire. Elle a également 140 000 Km de plus. La BX a toujours dormi en garage sec tandis que la C4 a quasiment toujours dormi dehors. Mon père est plus soigneux que moi avec ses autos. Et pourtant, la C4 est en bien meilleur état que la BX l'était en 2003, que ce soit pour la peinture, le mobilier, les sièges, les trains roulants, la mécanique, l'électricité etc.

C'est encore pire en comparant les C3 1 de ma femme et de ma soeur avec les AX qui ont autrefois défilé dans la famille, qui enchaînaient les emmerdes (souvent petites, mais nombreuses) et qui finissaient archi-cuites largement avant 10 ans.

La seule vieille auto de mes proches qui ait fait au moins aussi bien était une W124 250 TurboD qui a coûté en 350 000 Km d'utilisation dans de très méchantes conditions (montagne, sel, wattages, fréquents passages à Paris) une courroie d'accessoire et peut-être un silencieux. Revendue à 400 000 Km...

Le vieillissement des modernes est meilleur sur tous les plans. :bah:

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : mar. 4 sept. 2018, 22:55
par seb16trs
Pas pour Mercedes je pense :ddr:

La C4, que pourtant tu voues régulièrement aux gémonies et ne meurt toujours pas, y a pas une contradiction kek'part?

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : mer. 5 sept. 2018, 08:23
par Der Ulmer
seb16trs a écrit : mar. 4 sept. 2018, 22:55 Pas pour Mercedes je pense :ddr:

La C4, que pourtant tu voues régulièrement aux gémonies et ne meurt toujours pas, y a pas une contradiction kek'part?
Comme je le dis dans son topic, sa jeunesse a été compliquée alors que sa vieillesse l'est beaucoup moins.

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : mer. 12 sept. 2018, 22:13
par seb16trs
Der Ulmer a écrit : mer. 5 sept. 2018, 08:23
seb16trs a écrit : mar. 4 sept. 2018, 22:55 Pas pour Mercedes je pense :ddr:

La C4, que pourtant tu voues régulièrement aux gémonies et ne meurt toujours pas, y a pas une contradiction kek'part?
Comme je le dis dans son topic, sa jeunesse a été compliquée alors que sa vieillesse l'est beaucoup moins.
J'y repense: la Calanque est si niquée que ça? Parce que d'une , la BX est quand même un extrême de malfinition avec les autos de l'Est, et deux, ça couine ça vibre mais au final ça tient quand même :bah:

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : mer. 12 sept. 2018, 22:33
par Der Ulmer
seb16trs a écrit : mer. 12 sept. 2018, 22:13
Der Ulmer a écrit : mer. 5 sept. 2018, 08:23
seb16trs a écrit : mar. 4 sept. 2018, 22:55 Pas pour Mercedes je pense :ddr:

La C4, que pourtant tu voues régulièrement aux gémonies et ne meurt toujours pas, y a pas une contradiction kek'part?
Comme je le dis dans son topic, sa jeunesse a été compliquée alors que sa vieillesse l'est beaucoup moins.
J'y repense: la Calanque est si niquée que ça? Parce que d'une , la BX est quand même un extrême de malfinition avec les autos de l'Est, et deux, ça couine ça vibre mais au final ça tient quand même :bah:
Dans l'absolu non, mais l'état des tissus, des moquettes, de la peinture et des trains roulants ne vaut pas la C4 au même âge. Petit bémol dans ma comparaison : la BX a connu le sel pendant pas mal d'hivers, mais elle a été rincée soigneusement.

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : mer. 12 sept. 2018, 22:47
par seb16trs
Tissus, moquette, c'est vrai que c'est l'enfer, sauf pour les velours des dernières années, même si c'était déjà mieux que les GS/A :ddr:

Par contre les trains... ça tient le choc sur une BX pourtant , sauf bien sûr les roulements de bras ar sous-dimensionnés... c'est comment déjà sur une C4?

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : jeu. 13 sept. 2018, 09:47
par Der Ulmer
seb16trs a écrit : mer. 12 sept. 2018, 22:47 Tissus, moquette, c'est vrai que c'est l'enfer, sauf pour les velours des dernières années, même si c'était déjà mieux que les GS/A :ddr:

Par contre les trains... ça tient le choc sur une BX pourtant , sauf bien sûr les roulements de bras ar sous-dimensionnés... c'est comment déjà sur une C4?
Sur C4 train AR à traverse déformable, donc sans roulement... mais immortel !

Je parlais plutôt du train AV, qui a commencé à prendre du jeu de partout vers les 100 000 Km sur la BX et à 240 000 Km sur la c4.

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : jeu. 13 sept. 2018, 10:44
par gobby
"refaire" le train avant sur BX c'est pas trop difficile, heureusement. Ce qui est finalement le plus chiant, ce sont les bielettes de direction.

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : jeu. 13 sept. 2018, 11:21
par seb16trs
Der Ulmer a écrit : jeu. 13 sept. 2018, 09:47
seb16trs a écrit : mer. 12 sept. 2018, 22:47 Tissus, moquette, c'est vrai que c'est l'enfer, sauf pour les velours des dernières années, même si c'était déjà mieux que les GS/A :ddr:

Par contre les trains... ça tient le choc sur une BX pourtant , sauf bien sûr les roulements de bras ar sous-dimensionnés... c'est comment déjà sur une C4?
Sur C4 train AR à traverse déformable, donc sans roulement... mais immortel !

Je parlais plutôt du train AV, qui a commencé à prendre du jeu de partout vers les 100 000 Km sur la BX et à 240 000 Km sur la c4.
Bin j'imagine que ça doit dépendre de la route... la TRD, les SB de triangle étaient morts à droite, d'origine et 266000 bornes... quand je l'ai touchée à 100000 tout était d'équerre. Rotules inférieures immortelles par contre.

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : jeu. 13 sept. 2018, 11:22
par seb16trs
stuf a écrit : mar. 4 sept. 2018, 22:26 non mais les autos ont jamais aussi bien resisté au temps qui passe faut arreter, en 10 ans une CX laissée dehors etait morte :ddr:
:drogue:

Vrai pour ce qui est produit avant 1981 - et pour la grande majorité des caisses tous pays confondus, hein :ddr: - après ils commencent à corriger le tir...

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : jeu. 13 sept. 2018, 11:50
par koubiak
seb16trs a écrit : jeu. 13 sept. 2018, 11:21
Der Ulmer a écrit : jeu. 13 sept. 2018, 09:47
seb16trs a écrit : mer. 12 sept. 2018, 22:47 Tissus, moquette, c'est vrai que c'est l'enfer, sauf pour les velours des dernières années, même si c'était déjà mieux que les GS/A :ddr:

Par contre les trains... ça tient le choc sur une BX pourtant , sauf bien sûr les roulements de bras ar sous-dimensionnés... c'est comment déjà sur une C4?
Sur C4 train AR à traverse déformable, donc sans roulement... mais immortel !

Je parlais plutôt du train AV, qui a commencé à prendre du jeu de partout vers les 100 000 Km sur la BX et à 240 000 Km sur la c4.
Bin j'imagine que ça doit dépendre de la route... la TRD, les SB de triangle étaient morts à droite, d'origine et 266000 bornes... quand je l'ai touchée à 100000 tout était d'équerre. Rotules inférieures immortelles par contre.
J'ai refait le train avant de l'Ourane à 490.000, et tout était d'origine. J'ai changé la crémaillère directement, les rotules, triangles, etc. Je pense changer les rotules dans peu de temps sur la TZD, mais je me méfie, le neuf a l'air d'attirer les sangliers. :mrgreen:

Koub

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : jeu. 13 sept. 2018, 11:52
par koubiak
seb16trs a écrit : jeu. 13 sept. 2018, 11:22
stuf a écrit : mar. 4 sept. 2018, 22:26 non mais les autos ont jamais aussi bien resisté au temps qui passe faut arreter, en 10 ans une CX laissée dehors etait morte :ddr:
:drogue:

Vrai pour ce qui est produit avant 1981 - et pour la grande majorité des caisses tous pays confondus, hein :ddr: - après ils commencent à corriger le tir...
Quand j'ai récupéré ma Limousine dans le 9-2, elle était dans un pré depuis 8-9 ans sans bouger. Franchement elle est pas pourrie.

Koub

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : jeu. 13 sept. 2018, 12:31
par seb16trs
koubiak a écrit : jeu. 13 sept. 2018, 11:52
seb16trs a écrit : jeu. 13 sept. 2018, 11:22
stuf a écrit : mar. 4 sept. 2018, 22:26 non mais les autos ont jamais aussi bien resisté au temps qui passe faut arreter, en 10 ans une CX laissée dehors etait morte :ddr:
:drogue:

Vrai pour ce qui est produit avant 1981 - et pour la grande majorité des caisses tous pays confondus, hein :ddr: - après ils commencent à corriger le tir...
Quand j'ai récupéré ma Limousine dans le 9-2, elle était dans un pré depuis 8-9 ans sans bouger. Franchement elle est pas pourrie.

Koub
Série 2 oblige... les phase 1 avant 1983 c'est proprement l'enfer, comme la pluaprt des caisses entre 72 et 82 (à la louche)

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : jeu. 13 sept. 2018, 14:42
par phoz182
Je peux voys dire que ma 2000 super avait tres peu mr en sortant du champ aveyronnais ou elle stagnait

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : jeu. 13 sept. 2018, 15:12
par Wutch
phoz182 a écrit : jeu. 13 sept. 2018, 14:42 Je peux voys dire que ma 2000 super avait tres peu mr en sortant du champ aveyronnais ou elle stagnait

Ca a du picoler sec à la cantine ce midi :ddr:

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : jeu. 13 sept. 2018, 16:44
par phoz182
Non. Le tel c'est juste pas top pour poster.

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : dim. 16 sept. 2018, 17:24
par stuf
j'ai donc refait mes pare chocs.

J'ai joué à l'apprenti carrossier, et franchement, je suis super fier du résultat vu que c'est la premiere fois que je peints au pistolet. J'ai donc posé sur un pistolet de qualité, un Devilbiss de 150€ en promo. j'avais commencé à passer l'appret au pistolet lidl avec en rendu pas terrible, et il consommait à mort de la peinture et çà m'a fait peur. J'ai persévéré en posant sur un truc de qualité et je ne suis pas déçu.

Alors bien sur çà n'est pas parfait, bien sur au début j'ai fait des coulures que j'ai du poncer avant de repasser une couche et çà se voit encore un peu, mais j'ai galéré sur le pare chocs arrière à trouver le bon débit et le bon reglage selon la viscosité de la peinture, mais le résultat sur l'avant est superbe (il n'a qu'un seul défaut).

Le vernis brille un peu trop pourtant c'est une ref matte, à voir si je n'ai pas trop dilué, ou pas assez mis de durcisseur, je poserai la question sur le site ou j'ai posé. Mais j'ai SUPER bien posé le vernis, il n'y a pas de trace de raccord, c'est uniforme, pas de paté, pas de coulure :beuh: les defauts d'aspect viennent prinicpalement de la surface pas préparée au top.

voici le résultat à l'arrière, l'avant seche encore:


là je venais de passer le vernis, çà brillait encore beaucoup:
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et le resultat en place:
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Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : dim. 16 sept. 2018, 18:17
par gobby
Pas mal :beuh:

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : dim. 16 sept. 2018, 18:21
par albertotomba
belle auto !

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : dim. 16 sept. 2018, 19:45
par ad92
La préparation c'est le gros du boulot. Du bon matos ça aide à pas faire de la merde, sans faire tout non plus. Beau rendu.

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : dim. 16 sept. 2018, 20:05
par phoz182
Super travail! Elle devient vraiment belle cette bx

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : dim. 16 sept. 2018, 20:41
par stuf
Merci à vous.

et voici le pare chocs avant, il est quasiment parfait, vernis ultra tendu. J'ai des defauts de coulures de la base que j'ai poncé et ensuite j'ai repassé une autre couche, çà se voit mais faut vraiment le savoir.

Et j'ai peint les tours de vitre aussi. prochaine étape, l'aile arriere qui reste cabossée là c'est de la peinture metallisée avec vernis brillant, çà tolerera moins les erreurs :peur:

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Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : dim. 16 sept. 2018, 20:43
par loloBX
Cela me semble plus acceptable :bien: et lui donne un sérieux coup jeune :love:

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : dim. 16 sept. 2018, 21:10
par ad92
:love:

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : dim. 16 sept. 2018, 22:57
par seb16trs
Le résultat est fort bon :beuh:

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : dim. 16 sept. 2018, 23:08
par koubiak
Vraiment bien!

Koub

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : lun. 17 sept. 2018, 10:48
par phoz182
C'est clair, elle devient valable cette bx. Les tours de vitre faut que je le fasse aussi.

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : lun. 17 sept. 2018, 19:15
par stuf
J'ai trouvé une baguette arrière d'aile arriere gauche NEUVE en emballage, et un liseret de pare choc NEUF

je pose sans compter sur cette ROUGNE qui a faillit passer par pertes et profits il y a quelques mois :beuh:

j'ai aussi un joint de TOE neuf :beuh:

et je lui prépare une place au chaud pour cet hiver :beuh:

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : lun. 17 sept. 2018, 20:31
par seb16trs
C'est l'enfer :beuh:

Il y a 6 mois Seb était un rougnard hardcoreux brocardant les riches bobos en autos allemandes de prestige, maintenant je suis en auto neuve et Stuf ressuscite de la BX :beuh:

Bientôt il va nous mettre du Zaz et des autocollants du NPA :peur:

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : lun. 17 sept. 2018, 21:18
par stuf
tu vas etre JALOUX de cette BX qu'en j'en aurais terminé :colere: :beuh:

C'est très hardcore de poser autant de sous sur une 16 trs phase 2 qui avait le cul tordu tout de même :colere:

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : lun. 17 sept. 2018, 22:24
par koubiak
Tu as eu où ton joint de TOE?

Koub

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : lun. 17 sept. 2018, 22:56
par phoz182
stuf a écrit : lun. 17 sept. 2018, 19:15 J'ai trouvé une baguette arrière d'aile arriere gauche NEUVE en emballage, et un liseret de pare choc NEUF

je pose sans compter sur cette ROUGNE qui a faillit passer par pertes et profits il y a quelques mois :beuh:

j'ai aussi un joint de TOE neuf :beuh:

et je lui prépare une place au chaud pour cet hiver :beuh:
Revirement de situation 😍

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : lun. 17 sept. 2018, 23:01
par demesmaeker
seb16trs a écrit : lun. 17 sept. 2018, 20:31 C'est l'enfer :beuh:

Il y a 6 mois Seb était un rougnard hardcoreux brocardant les riches bobos en autos allemandes de prestige, maintenant je suis en auto neuve et Stuf ressuscite de la BX :beuh:

Bientôt il va nous mettre du Zaz et des autocollants du NPA :peur:
:ddr:

Re: BX 16 TRS clim TO

Publié : mar. 18 sept. 2018, 08:24
par stuf
koubiak a écrit : lun. 17 sept. 2018, 22:24 Tu as eu où ton joint de TOE?

Koub
:korrekt:

une annonce sur leboncoin il y a fort longtemps...

je sais qu'un mec sur bxworld yaro en a encore un, mais il se connecte quasiment jamais: FredMrBx il faut essayer de le joindre.