BX Berline 1990 sauvé de peu....

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

Avatar de l’utilisateur
Papa_Marco
Messages : 310
Inscription : dim. 11 mai 2014, 20:25

BX Berline 1990 sauvé de peu....

Message par Papa_Marco »

Bonjour,

Je vous présente ma 4eme BX.

Celle-ci était destiné à devenir donneuse pour la 3eme (BX clim Evasion 1993) mais après un tour rapide j'ai hésité. Au fil du temps j'ai fini par décider de la refaire.

Elle vient donc de prendre place dans le garage cette après midi.

Après un tour un peu plus rigoureux j'ai vu à faire:

-Cardan gauche
-serrure de coffre
-retour de vérin avant
-Cable de frein à main
-rotule de direction intérieur droite et gauche + soufflet de crémaillère
-Tête de vérin de direction touche le triangle inférieur
-compte tour ne fonctionnait pas, en branchant le capteur ça marche mieux :D .
-refaire toutes les étanchéités des raccord coté disjoncteur et répartiteur.
-joint spi de cardan droit (a confirmé après nettoyage)

Reste a définir:

-sphère accu ou répartiteur (claquement très rapide et direction assisté durcie en tournant le volant rapidement)
-sphère arrière (dissymétrie)

Lorsque je l'ai acheté

Image
Image
Image
Image
Image

A venir, calandre 4 phare, jante alu Ourane et volant 4 branches.

Enfin si elle ne me casse pas un segment avant comme les 2 précédentes :cry:

Les 2 précédente sont du coup en standby en attente d'une réfection moteur.
BX TRD turbo berline 1988 135 000km (pompe a injection a réparé)
BX TZD turbo Berline 1990 215 000km (roule :lasternas2: )
Bx TZD turbo Evasion ABS 1990 385 000km (segment usée)
BX TZD turbo Evasion ABS/clim 1993 ( à restaurer)
Avatar de l’utilisateur
gspécialdu61
Messages : 143
Inscription : jeu. 18 sept. 2014, 21:12
Localisation : orne 61

Re: BX Berline 1990 sauvé de peu....

Message par gspécialdu61 »

salut

tu fais bien de la sauver, elle a l'air de le mériter.maintenant les bx il ne faut plus les jeter n'importe comment.en revanche pas de bol pour tes segments sur les autres bx!
Avatar de l’utilisateur
Papa_Marco
Messages : 310
Inscription : dim. 11 mai 2014, 20:25

Re: BX Berline 1990 sauvé de peu....

Message par Papa_Marco »

Oui pas de bol pour les autres mais bon, un jeu de segment, un déglaçage cylindre et 1 joint de culasse avec pochette complète et je repars pour quelques année. Il ne restera plus que le temps à trouver.

Pour cette BX, elle a été acheté neuve en janvier 1990 puis le proprio l'a revendu en juin 1991. Elle a ensuite été vendu en lot avec d'autre modèle toutes marque en 2015. J'ai racheté cette BX en janvier 2016 une bouché de pain à ce "négociant privé" pour pièce mais en faisant les papier dans les règles. Je ne le regrette pas puisqu'elle reprendra la route.

En carrosserie, j'ai la porte ARG et AVD à redresser.

Ensuite quand je pourrais elle mérite une bonne peinture.

En accessoire elle a la lame avant, l'aileron AR, les couvercles de coffre a bagage dans le coffre. De plus la plage arrière n'est pas cassé. L'ensemble chassis est parfaitement sain.
BX TRD turbo berline 1988 135 000km (pompe a injection a réparé)
BX TZD turbo Berline 1990 215 000km (roule :lasternas2: )
Bx TZD turbo Evasion ABS 1990 385 000km (segment usée)
BX TZD turbo Evasion ABS/clim 1993 ( à restaurer)
Avatar de l’utilisateur
Papa_Marco
Messages : 310
Inscription : dim. 11 mai 2014, 20:25

Re: BX Berline 1990 sauvé de peu....

Message par Papa_Marco »

Bonjour,

Après avoir fait les quelques bricoles (lave glace, essuie glace, serrure de coffre, éclairage de coffre) je m'attaque au bras arrière. Ayant ceux de l'épave d'avance, je me suis dit que je vais juste inversé.

Pour l'ARD, petite révision des roulement, graissage et je remonte.
Pour l'ARG, petite révision des roulement et oups, 1 roulement a commencé de cassé, c'est vraiment le début d'ou le fait que je n'avais pas de jeu encore. Du coup 1 roulement a changé. Heureusement j'en avais un neuf en stock.

J'ai aussi vu que la distri est à faire alors qu'elle en principe 40 000km. Mais un galet doit avoir du jeu car la courroie sort de la poulie de 2mm. Le kit avec pompe a eau est déjà sur son toit. Il va falloir le délacer du toit à sous cache distri :D .

Au passage, je cherche le soufflet de rotule intérieur coté DA (le petit qui ne cache que la rotule). Quelqu'un a une référence?

Car je change les soufflet de crémaillère et rotule intérieur et ça serait bien si je pouvait faire celui là aussi car comme ça je n'y reviendrait pas avant un moment.
BX TRD turbo berline 1988 135 000km (pompe a injection a réparé)
BX TZD turbo Berline 1990 215 000km (roule :lasternas2: )
Bx TZD turbo Evasion ABS 1990 385 000km (segment usée)
BX TZD turbo Evasion ABS/clim 1993 ( à restaurer)
Avatar de l’utilisateur
Papa_Marco
Messages : 310
Inscription : dim. 11 mai 2014, 20:25

Re: BX Berline 1990 sauvé de peu....

Message par Papa_Marco »

Image
Image

Et la ou elle en ai

Image
Image
BX TRD turbo berline 1988 135 000km (pompe a injection a réparé)
BX TZD turbo Berline 1990 215 000km (roule :lasternas2: )
Bx TZD turbo Evasion ABS 1990 385 000km (segment usée)
BX TZD turbo Evasion ABS/clim 1993 ( à restaurer)
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11265
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: BX Berline 1990 sauvé de peu....

Message par demesmaeker »

Quand tu parles de rotules inférieure tu parles de celle de direction ou de pivot ? De toute façon pour l'une comme pour l'autre les soufflets ne se changent pas, faut changer la rotule complète. Bon en même temps c'est pas un drame, celle de pivot doit coûter une quinzaine d'€.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Papa_Marco
Messages : 310
Inscription : dim. 11 mai 2014, 20:25

Re: BX Berline 1990 sauvé de peu....

Message par Papa_Marco »

Salut,

Pas inférieur mais intérieur. C'est la rotule coté crémaillère ;).

Pour les rotules coté roue ( direction et inférieur) les soufflets sont sertie dessus (quoique, pas toujours, parfois ils sont tenu avec un ressort type cerclip).

J'ai déjà une rotule inférieur d'avance en neuve qui doit avoir 15 ans lol. Elle date de ma 1er BX.
BX TRD turbo berline 1988 135 000km (pompe a injection a réparé)
BX TZD turbo Berline 1990 215 000km (roule :lasternas2: )
Bx TZD turbo Evasion ABS 1990 385 000km (segment usée)
BX TZD turbo Evasion ABS/clim 1993 ( à restaurer)
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11265
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: BX Berline 1990 sauvé de peu....

Message par demesmaeker »

Ah OK, alors voilà la ref : 95496072. Pour autant que je sache elle n'est dispo que chez Citroën.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Papa_Marco
Messages : 310
Inscription : dim. 11 mai 2014, 20:25

Re: BX Berline 1990 sauvé de peu....

Message par Papa_Marco »

C'est bizarre je tombe sur le soufflet de crémailère
Image
http://gparts.lv/autoparts/search/95496072/PEUGEOT/

Moi ce que je veux c'est ça

Image

Pour les soufflet de crémaillère je les prend en Delphi. Ils sont très bien

http://www.ebay.fr/itm/391117385131?_tr ... EBIDX%3AIT


J'appellerais Citroën en espérant que depuis le magasinier a découvert ce qu'est une BX MDR. Ca fait 3 fois que j'y vais ans rien acheté car incapable de trouver la pièces ou ça référence. Il n'y a que les cafetières ou il a su me renseigné grace à son chef en me renvoyant vers 1 site.
BX TRD turbo berline 1988 135 000km (pompe a injection a réparé)
BX TZD turbo Berline 1990 215 000km (roule :lasternas2: )
Bx TZD turbo Evasion ABS 1990 385 000km (segment usée)
BX TZD turbo Evasion ABS/clim 1993 ( à restaurer)
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11265
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: BX Berline 1990 sauvé de peu....

Message par demesmaeker »

Ah OK, alors c'est 406621. :jap:

Il y en a de dispo sur Egay chez un vendeur lituanien :ddr: :

http://www.ebay.fr/itm/Steering-Rack-Ba ... 1807800940
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Papa_Marco
Messages : 310
Inscription : dim. 11 mai 2014, 20:25

Re: BX Berline 1990 sauvé de peu....

Message par Papa_Marco »

Parfait.

Merci.

Je commande ça.

Edit: le vendeur ne peut pas être contacté et il n'expédie pas vers la France. :(
BX TRD turbo berline 1988 135 000km (pompe a injection a réparé)
BX TZD turbo Berline 1990 215 000km (roule :lasternas2: )
Bx TZD turbo Evasion ABS 1990 385 000km (segment usée)
BX TZD turbo Evasion ABS/clim 1993 ( à restaurer)
Avatar de l’utilisateur
Papa_Marco
Messages : 310
Inscription : dim. 11 mai 2014, 20:25

Re: BX Berline 1990 sauvé de peu....

Message par Papa_Marco »

Si j'aurais su

http://www.ebay.fr/itm/Variant2-Delphi- ... SwHPlWcGyL

J'ai déjà l'autre kit en cours de livraison :(



Edit:

Expédiable vers la France

http://www.ebay.fr/itm/Steering-Rack-Bo ... Swm8VUulpB
BX TRD turbo berline 1988 135 000km (pompe a injection a réparé)
BX TZD turbo Berline 1990 215 000km (roule :lasternas2: )
Bx TZD turbo Evasion ABS 1990 385 000km (segment usée)
BX TZD turbo Evasion ABS/clim 1993 ( à restaurer)
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX Berline 1990 sauvé de peu....

Message par stuf »

Tu sais, la qualité des refabrication est très variable, en général, ce qui coute 3 fois rien durera autant de temps... y a pas de mystère.
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: BX Berline 1990 sauvé de peu....

Message par serialpyro »

Sasic ça va c'est connu par chez nous
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
Papa_Marco
Messages : 310
Inscription : dim. 11 mai 2014, 20:25

Re: BX Berline 1990 sauvé de peu....

Message par Papa_Marco »

Toujours pas reçu les soufflets.

Par contre les bras oscillants sont remonté, les cable de frein à main changé, le retour de vérins, rotule coté crémaillère et flexible de frein, cardan et joint de sortie de boite AVG sont changé. Ca fait plaisir de pouvoir ce mettre une après midi dessus.

Bon demain a Angers pour les pièces du Voyager donc peut-être jeudi pour le coté droit.
BX TRD turbo berline 1988 135 000km (pompe a injection a réparé)
BX TZD turbo Berline 1990 215 000km (roule :lasternas2: )
Bx TZD turbo Evasion ABS 1990 385 000km (segment usée)
BX TZD turbo Evasion ABS/clim 1993 ( à restaurer)
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: BX Berline 1990 sauvé de peu....

Message par serialpyro »

Le côté droit je le connais par coeur maintenant lol.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
Papa_Marco
Messages : 310
Inscription : dim. 11 mai 2014, 20:25

Re: BX Berline 1990 sauvé de peu....

Message par Papa_Marco »

Je viens de le finir. Qu'est ce que c'est agréable de bosser sur la BX, rien pour te faire chier, d'une facilité hallucinante. Juste des petits aléa classique de la mécanique sinon rien de particulier.

Donc:

-Cardan gauche Fait
-serrure de coffre Fait
-retour de vérin avant Fait
-Cable de frein à main Fait
-rotule de direction intérieur droite et gauche + soufflet de crémaillère Fait
-Tête de vérin de direction touche le triangle inférieur Fait (j'ai remonter un peu la crémaillère)
-compte tour ne fonctionnait pas, en branchant le capteur ça marche mieux :D . Fait
-refaire toutes les étanchéités des raccord coté disjoncteur et répartiteur.
-joint spi de cardan droit (a confirmé après nettoyage) Fait


Il me reste la distri + pompe à eau à faire. Ensuite vidange du LHM puis recherche de fuite ainsi que remettre de l'huile BV et vidange moteur.

J'aurais peut-être le temps de redresser la porte AVD (serrure forcé) et de m'occuper du TDB. J'ai plein de petite bricole à faire.

J'ai aussi un autoradio à installer. Il attend dans son carton.


Normalement semaine prochaine CT et CG puis un peu de roulage pour tester tout ça.


Au fait, j'ai reçu les soufflets et Sasic ne m'a pas l'air si mal que ça. Avoir dans le temps.....
BX TRD turbo berline 1988 135 000km (pompe a injection a réparé)
BX TZD turbo Berline 1990 215 000km (roule :lasternas2: )
Bx TZD turbo Evasion ABS 1990 385 000km (segment usée)
BX TZD turbo Evasion ABS/clim 1993 ( à restaurer)
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11265
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: BX Berline 1990 sauvé de peu....

Message par demesmaeker »

Bien joué ! Moi je n'arrive pas à finir la distri de ma TRD. :ddr: Elle est dehors en plein soleil et ça me fait chier de bosser en pleine chaleur. :ddr:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: BX Berline 1990 sauvé de peu....

Message par serialpyro »

J'ai mis un moment à faire ma première aussi :ddr:
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7731
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: BX Berline 1990 sauvé de peu....

Message par phoz182 »

Il vous faut pas grand chose pour etre decouragés :ddr:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: BX Berline 1990 sauvé de peu....

Message par serialpyro »

Jamais découragé perso.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3899
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: BX Berline 1990 sauvé de peu....

Message par Celinaze »

demesmaeker a écrit :Bien joué ! Moi je n'arrive pas à finir la distri de ma TRD. :ddr: Elle est dehors en plein soleil et ça me fait chier de bosser en pleine chaleur. :ddr:
Bah fais le de nuit :jap:
Rougne un jour, rougne toujours.
Avatar de l’utilisateur
Papa_Marco
Messages : 310
Inscription : dim. 11 mai 2014, 20:25

Re: BX Berline 1990 sauvé de peu....

Message par Papa_Marco »

C'est ce que je fais bien souvent quand je ne travail pas. Je commence vers 14H et je termine vers 4H du matin quand j'ai des gros chantier mais pour la distri de BX + pompe il me faut environ 2 à 3h. Faut dire que je ne cherche pas à faire vite mais plutôt à faire bien.
BX TRD turbo berline 1988 135 000km (pompe a injection a réparé)
BX TZD turbo Berline 1990 215 000km (roule :lasternas2: )
Bx TZD turbo Evasion ABS 1990 385 000km (segment usée)
BX TZD turbo Evasion ABS/clim 1993 ( à restaurer)
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11265
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: BX Berline 1990 sauvé de peu....

Message par demesmaeker »

Sur ma 16 TRS S2 c'est ce que j'avais fait pour les pieuvres : début du chantier vers 16 H et fin vers 5 ou 6 H le lendemain.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Papa_Marco
Messages : 310
Inscription : dim. 11 mai 2014, 20:25

Re: BX Berline 1990 sauvé de peu....

Message par Papa_Marco »

Si tout va bien demain elle sort du garage. La distri + PPE est faite. La courroie est encore en bonne état mais sortait des poulies de quelques mm et la pompe à eau commençait à fuir. Pourtant les galet sont bon. Je ne comprend pas le décalage.

Par contre il me font chier les ancien avec leur poulie rigide. Je n'aime pas ça car la courroie est mal guidé et s'use + vite et en plus l'alternateur mange tout les vibrations des bielles. Il faut que je retrouve une poulie damper. Celle de l'épave est rendu sur la break pour la même raison.

Donc si il y en a qui veulent des poulies rigide j'en aurait 2 a vendre une boucher de pain.
BX TRD turbo berline 1988 135 000km (pompe a injection a réparé)
BX TZD turbo Berline 1990 215 000km (roule :lasternas2: )
Bx TZD turbo Evasion ABS 1990 385 000km (segment usée)
BX TZD turbo Evasion ABS/clim 1993 ( à restaurer)
Avatar de l’utilisateur
Papa_Marco
Messages : 310
Inscription : dim. 11 mai 2014, 20:25

Re: BX Berline 1990 sauvé de peu....

Message par Papa_Marco »

Bonjour,

Cette après midi CT.

Il me reste un claquement à l'avant que je n'ai pas déterminé. On verra bien.
BX TRD turbo berline 1988 135 000km (pompe a injection a réparé)
BX TZD turbo Berline 1990 215 000km (roule :lasternas2: )
Bx TZD turbo Evasion ABS 1990 385 000km (segment usée)
BX TZD turbo Evasion ABS/clim 1993 ( à restaurer)
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11265
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: BX Berline 1990 sauvé de peu....

Message par demesmaeker »

Ça devrait le faire avec tout ce que tu as fait dessus. :)
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Papa_Marco
Messages : 310
Inscription : dim. 11 mai 2014, 20:25

Re: BX Berline 1990 sauvé de peu....

Message par Papa_Marco »

En effet c'est bon. CT presque vierge. Le contrôleur a été surpris de la quantité de pièces changer.

elle roule plutôt bien. Ca sera agréable de faire la route avec. Enfin quand elle sera propre car pour l'instant c'est encore 1 tas de poussière et de terre. J'espère avoir le temps de faire le nécessaire.
BX TRD turbo berline 1988 135 000km (pompe a injection a réparé)
BX TZD turbo Berline 1990 215 000km (roule :lasternas2: )
Bx TZD turbo Evasion ABS 1990 385 000km (segment usée)
BX TZD turbo Evasion ABS/clim 1993 ( à restaurer)
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11265
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: BX Berline 1990 sauvé de peu....

Message par demesmaeker »

Enfin une BX qui roule, c'est madame qui va être contente. :mrgreen:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Papa_Marco
Messages : 310
Inscription : dim. 11 mai 2014, 20:25

Re: BX Berline 1990 sauvé de peu....

Message par Papa_Marco »

Bonjour,

C'est officiel. a partir de maintenant elle prend la route.

Par contre je n'aurais pas le temps de la nettoyer correctement pour le rasso.

En parlant de ça, je dois aller faire un tour sur le sujet....


Désolé, pas de photo, le temps ne le permet pas (encore et toujours en ce moment).
Dernière modification par Papa_Marco le mar. 14 juin 2016, 13:53, modifié 1 fois.
BX TRD turbo berline 1988 135 000km (pompe a injection a réparé)
BX TZD turbo Berline 1990 215 000km (roule :lasternas2: )
Bx TZD turbo Evasion ABS 1990 385 000km (segment usée)
BX TZD turbo Evasion ABS/clim 1993 ( à restaurer)
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19165
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: BX Berline 1990 sauvé de peu....

Message par stuf »

t'inquietes pas, moi je vais venir avec un siege conducteur bleu donc bon :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: BX Berline 1990 sauvé de peu....

Message par serialpyro »

Et moi mon capot pelé :lol:
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7731
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: BX Berline 1990 sauvé de peu....

Message par phoz182 »

Et moi avec mon épave :eddy:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: BX Berline 1990 sauvé de peu....

Message par koubiak »

Et moi en Scenic :eddy:

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Papa_Marco
Messages : 310
Inscription : dim. 11 mai 2014, 20:25

Re: BX Berline 1990 sauvé de peu....

Message par Papa_Marco »

Non, Scenic pas possible. Comment tu peux faire ça a ta BX?
BX TRD turbo berline 1988 135 000km (pompe a injection a réparé)
BX TZD turbo Berline 1990 215 000km (roule :lasternas2: )
Bx TZD turbo Evasion ABS 1990 385 000km (segment usée)
BX TZD turbo Evasion ABS/clim 1993 ( à restaurer)
Avatar de l’utilisateur
Papa_Marco
Messages : 310
Inscription : dim. 11 mai 2014, 20:25

Re: BX Berline 1990 sauvé de peu....

Message par Papa_Marco »

Papa_Marco a écrit :Oui pas de bol pour les autres mais bon, un jeu de segment, un déglaçage cylindre et 1 joint de culasse avec pochette complète et je repars pour quelques année. Il ne restera plus que le temps à trouver.

Pour cette BX, elle a été acheté neuve en janvier 1990 puis le proprio l'a revendu en juin 1991. Elle a ensuite été vendu en lot avec d'autre modèle toutes marque en 2015. J'ai racheté cette BX en janvier 2016 une bouché de pain à ce "négociant privé" pour pièce mais en faisant les papier dans les règles. Je ne le regrette pas puisqu'elle reprendra la route.

En carrosserie, j'ai la porte ARG et AVD à redresser.

Ensuite quand je pourrais elle mérite une bonne peinture.

En accessoire elle a la lame avant, l'aileron AR, les couvercles de coffre a bagage dans le coffre. De plus la plage arrière n'est pas cassé. L'ensemble chassis est parfaitement sain.
Un petit erratum.

Lorsque j'ai fais la carte grise, je me suis aperçu que la date du titre fait suite à un déménagement. Donc je suis officiellement la seconde main et la dernière. Il n'est pas prévu de revendre aucune de mes BX. Ce qui explique aussi pourquoi elle a eu un entretient irréprochable jusqu'il y a peu.

Officieusement le 2eme pseudo propriétaire qui l'avait acheté en lot à parcouru 275km en 6 mois environ et je pense uniquement dans des champs et petites routes. En effet sur le contrôle technique précédent pour la vente en lot il y forcément a la date et le kilométrage.

Personnellement en 1 jours + les réglages et essai et CT, elle en ai à 150km.
BX TRD turbo berline 1988 135 000km (pompe a injection a réparé)
BX TZD turbo Berline 1990 215 000km (roule :lasternas2: )
Bx TZD turbo Evasion ABS 1990 385 000km (segment usée)
BX TZD turbo Evasion ABS/clim 1993 ( à restaurer)
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: BX Berline 1990 sauvé de peu....

Message par koubiak »

Papa_Marco a écrit :Non, Scenic pas possible. Comment tu peux faire ça a ta BX?
Ben la BX pas encore réparée, ça me saoule de le taper 400 bornes en 205.

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: BX Berline 1990 sauvé de peu....

Message par serialpyro »

Ta deuxième cx ne roule pas ?
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: BX Berline 1990 sauvé de peu....

Message par koubiak »

La Limou n'a pas roulé ces derniers temps. Je devrais pouvoir lui faire reprendre rapidement la route, mais je préfère éviter une panne conne, surtout quand je ne suis pas seul dans la voiture.

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11265
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: BX Berline 1990 sauvé de peu....

Message par demesmaeker »

Rappelles à Seb de laisser ses clés à bobonne cette fois. :ddr:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Répondre