BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

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stuf
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par stuf »

la potence pour le cable bowden si tu préfères :bah:

pas de starter manuel, starter Auto RUleZ :colere:
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Message par demesmaeker »

Ah OK, la came pour le câble de KD.
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par albertotomba »

demesmaeker a écrit :Faut compter environ 500 € pour la réfection d'un carbu.

Le charme de la bx ? A chaque réparation tu remet le prix d'achat de ta bagnole ! :lol:

Sinon le carbu, il va rester comme ça sauf si quelqu'un peut faire un réglage mais je me vois pas le faire changer. Au niveau du LDR maronnasse, j'ai renoncé provisoirement au rinçage/nettoyage même s'il y en a pour moins de 150 € dans un petit garage, vu qu'elle chauffe pas (aidée en cela par des températures actuellement frisquettes).
Sinon, quel plaisir, après une nuit de gel ou de pluie de tirer sur le starter et de la voir démarrer au quart de tour ! et de rouler dans un "certain" (faut quand même pas déconner) confort !

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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par serialpyro »

Hormis la température, ton ldr tout vieux va continuer à foutre de la rouille dans tout ton circuit. À moyen terme te boucher tes radiateurs et calorstat...Ce serait con non ?
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stuf
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par stuf »

mais bordel :ddr:

change ton LDR!

c'est la base... fais le tout seul c'est pas bien compliqué, un bidon à 10€ ( pas du 1er prix) et tu seras tranquille 2 ans.

sinon, tu vas avoir le droit à du radiateur enculé (habitacle et refroidissement), du calorstat grippé, de la pompe à eau qui s'encule, etc, etc...
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par albertotomba »

en fait j'ai une facture récente (octobre 2016) de l'ancien proprio pour changement des sphères + vidange remplissage antigel liquide de refroidissement donc la couleur marron n'est pas due à un ldr trop vieux mais à un circuit encrassé/rouillé d'où la necessité d'un rinçage netoyage en profondeur, mais vu qu'elle marche je suppose que c'est pas pressé à la minute.
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Message par demesmaeker »

Dans l'absolu non mais ton circuit continue de se détériorer.
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par albertotomba »

demesmaeker a écrit :Dans l'absolu non mais ton circuit continue de se détériorer.

s'il n'y avait que lui ! :ddr:

blague à part, j'utilise actuellement cette bx presque tous les jours (principalement sur de petits trajets) et c'est un régal total !
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Message par demesmaeker »

Raison de plus pour faire le nettoyage ! :colere:
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Message par Der Ulmer »

Arrête de faire ton clochard et entretiens ton auto bordel !
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Message par seb16trs »

Stuf doit parler, Alberto écoute Stuf :jap:
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par stuf »

il faut rincer le LDR rouillé, meme neuf, jusqu'à ce que çà coule clair, et mettre du nouveau c'est pourtant pas compliqué

je comprends pas qu'on pose sur des autos à si petit budget sans mettre les mains dans le cambouis, le moindre passage chez un pro quel qu'il soit retire tout intérêt au coté économique/facile à faire soi même.

au final dans ce type de démarche, rouler en auto neuve en leasing est bien plus économique.
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par albertotomba »

je n'ai pas acheté une bx pour faire des économies mais pour me faire plaisir, dans l'absolu je n'en ai aucun besoin, et c'est pas parce qu'on fait rien soi même qu'on est interdit de rouler en ancienne, pour cette histoire de ldr j'ai un garage qui peut faire le rinçage pour une centaine d'euro maxi, je vais le faire, je vais le faire.... Après faudra voir pour le carbu, et ainsi de suite... et un jour j'aurai une grosse couille et elle partira à la casse !
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par stuf »

et bé ... :ddr:
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Message par seb16trs »

Alberto n'est pas trop développement durable :ddr:
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Message par dimitri61 »

Un gros clodo oui....
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Message par albertotomba »

dimitri61 a écrit :Un gros clodo oui....
Nobody's perfect ! :jap:
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Message par albertotomba »

dimitri61 a écrit :Un gros clodo oui....

oui mais je reste propre, je roule pas en Xantia ! :mrgreen:
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par stuf »

albertotomba a écrit :
dimitri61 a écrit :Un gros clodo oui....

oui mais je reste propre, je roule pas en Xantia ! :mrgreen:
cette version est mieux que la première :lol:
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par dimitri61 »

Tout les jours je suis en c5 . Essaie encore .
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Message par dimitri61 »

Et jai vu la premier version :ddr:
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par stuf »

ceci dit, la C5 plonge dans l'abîme tout comme la xantia :ddr:

c'est pour çà que je commence à m'y interesser :lol:
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par serialpyro »

Enfin une activa v6 mk1 en daily j'en veux bien !
Les Xantia intéressantes prennent de la côte bien plus vite que les bx qui ont mis un temps fou.
Même une belle tct prend de la valeur.
Les HDi ne montent pas mais tiennent leur valeur pour leur âge comparé à la concurrence.
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par albertotomba »

la C5 m'intéresse aussi, en v6 essence ça fait une berline dynamique et confortable à petit prix !

quand à la bx, j'ai l'impression que son look est enfin passé du "has been clodo plouco vieillot" à un look "voiture ancienne" à la ligne élégante et originale. Elle attire l'oeil plutôt en bien, surtout lorsqu'elle est aussi belle que ma 14 xy.

La Xantia y viendra aussi, patience ! Pour l'instant, :ouin: ......
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par dimitri61 »

Serial . La mienne peut aisément le faire mais c'est pas/plus le but de ce genre d'auto.
Pour la c5 v6 et le côté dynamique on repassera onbsent que la mémère a bien mangé a la cantine.
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par serialpyro »

Je parlais de l'auto en elle-même par rapport à la remarque d'Alberto sur les Xantia.
On est d'accord que ce n'est pas son but.
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par stuf »

moi je suis très content de ma BX, et j'adore son look meme en série 2

La xantia j'ai rien contre, mais pour en avoir eu une j'en aurais pas d'autre.

La C5 c'est plus pour un eventuel daily en 2.2 136cv si je change de job çà peut etre une bonne solution meme si c'est moche, c'est confortable et fiable, et bien fini.
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par serialpyro »

La c5 phase 1 a un intérieur horrible. Des sièges sans maintien et une finition bien en deçà d'une Xantia.
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par stuf »

pas d'accord pour la finition et j'aime bien les sieges, meme si ils n'ont pas bcp de maintien oui.

apres une xantia phase 2 c'etait pas mal oui, mais bon le HDi 136 est un excellent moteur et pas dispo sur cette caisse.
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par serialpyro »

Un 110 bien reprogrammé reste fiable avec pas mal d'emmerdes en moins notamment les swirls et plus de puissance pour moins de poids et de conso.
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par dimitri61 »

Si ça redte bien fini . Les ajustements bougent pas trop dans le temps . Et tout ne tombe pas en morceaux.
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par Der Ulmer »

dimitri61 a écrit :Si ça redte bien fini . Les ajustements bougent pas trop dans le temps . Et tout ne tombe pas en morceaux.
La C5 1 de ma grand-mère était alors un beau contre-exemple malgré seulement 120 000 Km : 3ème feu stop qui finit par tomber, grillons de partout, jeux importants sur les réglages des sièges, bruits d'air au niveau des joints de portes etc. Pourtant l'auto était bien entretenue et bien traitée. Le seul truc qui ne bougeait pas était la mousse et le velours des sièges.
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par stuf »

serialpyro a écrit :Un 110 bien reprogrammé reste fiable avec pas mal d'emmerdes en moins notamment les swirls et plus de puissance pour moins de poids et de conso.

reprogrammer son auto de tous les jours, c'est bien un truc que je ne ferais jamais. un HDI 110 est un HDi 110, point :bah:

sinon 406 coupé mais c'est moins pratique :ddr:
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par serialpyro »

On n'est pas au bon endroit pour parler de ça mais ma reprog a bientôt 60mkm et rien ne bouge. L'embrayage d'origine n'a jamais patiné et je n'ai jamais eu un défaut électronique.
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par albertotomba »

bref tout ça pour dire que malgré leurs défauts, on aime bien nos citroen. J'ai vu le poids de la c5 je pensais pas qu'elle était aussi lourde ( 1 tonne 6 en v6 ). L'intérieur tombe un peu en carafe parfois, mais c'est pas pire pour des autos du même age dans d'autres marques.
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par stuf »

serialpyro a écrit :On n'est pas au bon endroit pour parler de ça mais ma reprog a bientôt 60mkm et rien ne bouge. L'embrayage d'origine n'a jamais patiné et je n'ai jamais eu un défaut électronique.
un petit contrôle de l'expert dans le calculo en cas d'accident et c'est toute ta vie qui est foutue en l'air.

il y a plein d'histoires sur le web à ce sujet, et j'en ai entendu en perso plusieurs fois.

une voiture sort avec des données constructeur, elle doit y etre conforme quand on est sur la route, point final.
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par albertotomba »

des nouvelles de ma bx : vidange moteur boite carter commun + remplacement ldr. Elle marche toujours au poil, aucun souci hydraulique, elle n'a que 60 000 km depuis 1987 ce qui fait qu'aucun des organes n'est usé, ils ont seulement vieilli, et de manière satisfaisante. Elle aura 30 ans le 16 novembre prochain, on va faire péter les plaques noires ! Et toujours un plaisir à mener ce petit xy, je la complèterai lorsque l'occaz se présentera par une millésime, extérieurement et intérieurement magnifique pour l'époque.
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par albertotomba »

reportage dans chevronnés nov-dec 17 sur la bx 14 avec moteur xy, légère, nerveuse, et produite tout de même à plus de 500 000 exemplaires. Le rêve hydropnematique à petit prix. celle montrée c'est la vert cali de joffroy colliard, déjà vue dans yougtimer. ils se repassent un peu les plats entre les deux journaux.
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

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memes personnes et memes autos, clair que çà sent le réchauffé!
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par demesmaeker »

"En même temps" :macron: allez trouver une BX 14 avec une couleur qui sorte du gris Perlé ou du blanc Meije dans un temps souvent très court...
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