BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

albertotomba
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par albertotomba »

regarde cette merde :
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par serialpyro »

Le caleçon de secours dans le vide poches :ddr:
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par albertotomba »

serialpyro a écrit :Le caleçon de secours dans le vide poches :ddr:
non, un vieux pijama de mon fils qui me sert à essuyer le pare-brise ! :ddr:
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stuf
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par stuf »

pose plutot sur çà:
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s

çà respecte à peu pret l'origine :mad:
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par albertotomba »

stuf a écrit :pose plutot sur çà:
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s

çà respecte à peu pret l'origine :mad:

les miens sont plus propres ! :mrgreen:
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stuf
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par stuf »

çà se nettoie très bien :colere:

enfin dans n'importe quelle casse pas trop prêt d'une grande ville tu trouves ce genre d'interieur pour 50 balles.
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par demesmaeker »

albertotomba a écrit :
demesmaeker a écrit :Perso je pencherais pour des housses sur mesure, je pense que ta 14 "le vaut bien" :

http://www.bancarel.com/voitures/citroe ... is_et_bord

merci pour le lien, un poil cher mais au moins on démonte pas des sièges posés en usine de "la" bonne manière, t'as un retour sur la qualité des housses et leur adéquation à forme si particulière des sièges de bx ?
Franchement oui ça s'adapte très bien, c'est vraiment du sur - mesure. J'en avais mis dans ma TRD il fut un temps, pour la banquette j'avais même les housses de joues de dossier.
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par albertotomba »

moteur :
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Message par demesmaeker »

Il a l'air bien sec, bonne chose ça.
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par albertotomba »

demesmaeker a écrit :Il a l'air bien sec, bonne chose ça.

cool, avec 50000 bornes il est pas encore usé ! (même si au CT "moteur et boite défaut d'étanchéité")
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Message par seb16trs »

albertotomba a écrit :
demesmaeker a écrit :Il a l'air bien sec, bonne chose ça.

cool, avec 50000 bornes il est pas encore usé ! (même si au CT "moteur et boite défaut d'étanchéité")
C'est pour le principe de ne jamais laisser une auto de plus de 10 ans avec un CT vierge :mad:
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Message par serialpyro »

Avec un coup de nettoyage avant ca passe.
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par albertotomba »

De toute façon, elle ne laisse aucune trace au sol à l'arrêt, ni huile ni lhm, et ça c'est bien :dtc:
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Message par albertotomba »

très bon état, vous inquiétez pas je vous envoie photo : :lol:
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Message par stuf »

il s'est pissé dessus ou quoi ?

mais quel enfer un interieur d'image dans une 14 :mad:
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Message par albertotomba »

- "en l'état c'est clairement non, nettoyez les et renvoyez-moi photos...
- Non mais puis quoi encore ?! Si vous cherchez des sièges neufs, vous trouverez jamais..."

Moralité : vendre oui, encaisser oui, nettoyer ? non mais voyez moi le culot de cet acheteur !
:lol: :lol:
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par albertotomba »

stuf a écrit :il s'est pissé dessus ou quoi ?

mais quel enfer un interieur d'image dans une 14 :mad:

le noir des sièges et le gris de la planche de bord, ça peut faire bien mais bon, en l'état je laisse tomber, je veux du propre.
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Message par albertotomba »

elle va finir avec des housses :rs: neuves :rs: cette 14 !!!!
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Message par demesmaeker »

C'est toujours mieux que des sièges pas d'origine...
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par albertotomba »

demesmaeker a écrit :C'est toujours mieux que des sièges pas d'origine...

oui, probablement !

sinon j'ai eu des compliments, du genre "c'est le moins pourri des tacots que t'as eu jusqu'à présent" ! :mrgreen:
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Message par stuf »

alberto commence à avoir de l'experience d'achat de rougne après avoir acheté n'importe quoi en état rougnesque comme les copains :ddr:
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Message par seb16trs »

La XM n'était pas un tacot :beuh:

Les gens sont cons :ddr:
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Message par albertotomba »

En attendant mieux, du provisoire qui pourrait durer :ddr: :
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par albertotomba »

aujourd'hui, changement du filtre à air et des bougies chez citroen (et oui, ils ont daigné y toucher :mrgreen: ) : 0,6 heure de main d'oeuvre (m'ont dit que les bougies étaient un peu dures d'accès sur le xy, et c'est pas faux au vu de la position du moteur dans le compartiment).
Résultat du changement : nada ! les accoups (légers) ressentis à vitesse stabilisée doivent donc provenir du carbu, pas de l'allumage. Faut que je trouve le mikel ange du carbu ! le raphael du réglage, le delacroix de l'xy ! :ouin:
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par stuf »

en général on change toujours les bougies pour rien, j'ai rarement vu un souci disparaitre en les changeant sauf electrode vraiment enculée.

les accoups, çà ressemble à ce que j'avais sur l'ancien carbu: prise d'air.

moi c'etait à l'axe des papillons, carbu HS (ou tres cher à réparer) à 80000 kms :love: j'ai eu la chance d'en trouver un neuf :jap:

bon commence déja quand meme par vérifier que le faisceau ne scintille pas dans la nuit, la tete de delco et le rotor...
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par serialpyro »

C'est un solex ou weber ?
Les weber sont plus durs au mal quand meme.
Dernière modification par serialpyro le mar. 3 janv. 2017, 11:09, modifié 1 fois.
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par stuf »

moi c'etait un weber.

je pense que le mal de l'axe de papillon attend toutes les rougnes, la R15 est atteinte aussi, weber egalement.
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par demesmaeker »

Faut compter environ 500 € pour la réfection d'un carbu.
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par serialpyro »

On trouve pas mal de ref neuves en cherchant bien et pour 300 ou 400max souvent.
Dernière modification par serialpyro le mar. 3 janv. 2017, 11:08, modifié 1 fois.
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par Der Ulmer »

stuf a écrit :moi c'etait un weber.

je pense que le mal de l'axe de papillon attend toutes les rougnes, la R15 est atteinte aussi, weber egalement.
Toujours pas emmerdé sur ma 14 de 230 000 Km. Je croise les doigts...

Cela dit c'est un petit carbu simple corps Solex tout bête, ça explique peut-être.
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par stuf »

demesmaeker a écrit :Faut compter environ 500 € pour la réfection d'un carbu.
Oui, 250€ le Weber neuf pour clim sur la 16 TRS :love:
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par serialpyro »

Der Ulmer a écrit :
stuf a écrit :moi c'etait un weber.

je pense que le mal de l'axe de papillon attend toutes les rougnes, la R15 est atteinte aussi, weber egalement.
Toujours pas emmerdé sur ma 14 de 230 000 Km. Je croise les doigts...

Cela dit c'est un petit carbu simple corps Solex tout bête, ça explique peut-être.
L'environnement y fait aussi. Chaleur sous le capot, amplitude thermique de la région...
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par demesmaeker »

stuf a écrit :
demesmaeker a écrit :Faut compter environ 500 € pour la réfection d'un carbu.
Oui, 250€ le Weber neuf pour clim sur la 16 TRS :love:
Et BVA aussi non ? Mais ça fonctionne aussi bien.
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par stuf »

oui mais hormis la tirette, c’était le même avec les mêmes gicleurs et les mêmes capsules de dépression, bonne pioche. là çà fonctionne parfaitement.
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par Der Ulmer »

serialpyro a écrit :
Der Ulmer a écrit :
stuf a écrit :moi c'etait un weber.

je pense que le mal de l'axe de papillon attend toutes les rougnes, la R15 est atteinte aussi, weber egalement.
Toujours pas emmerdé sur ma 14 de 230 000 Km. Je croise les doigts...

Cela dit c'est un petit carbu simple corps Solex tout bête, ça explique peut-être.
L'environnement y fait aussi. Chaleur sous le capot, amplitude thermique de la région...
Niveau amplitude thermique, mémère ayant passé la majorité de sa vie dans l'Est à dormir dehors, difficile de faire pire. :ddr:
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par stuf »

les TU sont de bonnes betes :bah:
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par seb16trs »

Der Ulmer a écrit :
serialpyro a écrit :
Der Ulmer a écrit :
stuf a écrit :moi c'etait un weber.

je pense que le mal de l'axe de papillon attend toutes les rougnes, la R15 est atteinte aussi, weber egalement.
Toujours pas emmerdé sur ma 14 de 230 000 Km. Je croise les doigts...

Cela dit c'est un petit carbu simple corps Solex tout bête, ça explique peut-être.
L'environnement y fait aussi. Chaleur sous le capot, amplitude thermique de la région...
Niveau amplitude thermique, mémère ayant passé la majorité de sa vie dans l'Est à dormir dehors, difficile de faire pire. :ddr:
Simple corps, donc épaisseur de métal... et de mémoire, ça chauffe normalement sous un capot de BX carbu.
Les double corps des années 80 étaient vraiment des engins complexes.
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par Der Ulmer »

seb16trs a écrit :
Der Ulmer a écrit :
serialpyro a écrit :
Der Ulmer a écrit :
stuf a écrit :moi c'etait un weber.

je pense que le mal de l'axe de papillon attend toutes les rougnes, la R15 est atteinte aussi, weber egalement.
Toujours pas emmerdé sur ma 14 de 230 000 Km. Je croise les doigts...

Cela dit c'est un petit carbu simple corps Solex tout bête, ça explique peut-être.
L'environnement y fait aussi. Chaleur sous le capot, amplitude thermique de la région...
Niveau amplitude thermique, mémère ayant passé la majorité de sa vie dans l'Est à dormir dehors, difficile de faire pire. :ddr:
Simple corps, donc épaisseur de métal... et de mémoire, ça chauffe normalement sous un capot de BX carbu.
Les double corps des années 80 étaient vraiment des engins complexes.
Comme je disais, le carbu du TU est trivial : un bête Solex simple corps. Ca aide !

Et j'ai jamais entendu quiconque s'en plaindre.
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par Der Ulmer »

stuf a écrit :les TU sont de bonnes betes :bah:
Sauf au niveau des joints où ils marquent sérieusement le pas par rapport à un XU...

Mais si j'oublie les fuites, le mien a fait ses 231 000 Km sans la moindre emmerde. Jamais ouvert, allumage (sauf delco/faisceau/bougies) et alternateur d'origine et juste une durit de flotte déchirée car manipulée. L'embrayage a lâché d'un coup à 230 000 Km (vus les symptômes, butée qui avait commencé à traverser le diaphragme), ce qui me paraît fort correct vu que l'auto a bouffé beaucoup d'urbain.
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par demesmaeker »

stuf a écrit :oui mais hormis la tirette, c’était le même avec les mêmes gicleurs et les mêmes capsules de dépression, bonne pioche. là çà fonctionne parfaitement.
La tirette ? C'était un starter manuel ?
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