BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

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albertotomba
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BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par albertotomba »

Elle est devant la maison.... :oui:
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stuf
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par stuf »

bravo!

photos :colere:
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par demesmaeker »

Félicitations, on attend la présentation avec photos !

Par contre tu t'es trompé de section. :mrgreen:

Je rectifie ça de suite. :jap:
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par albertotomba »

demesmaeker a écrit :Félicitations, on attend la présentation avec photos !

Par contre tu t'es trompé de section. :mrgreen:

Je rectifie ça de suite. :jap:

Ah oui, c'est une série 2 en effet, suis-je bête ! :ddr:
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Message par albertotomba »

Des photos bientôt. En attendant, le CT du 22/10/16 :
Pièces jointes
ct2016.png
ct2016.png (89.04 Kio) Consulté 19759 fois
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Message par albertotomba »

Au CT : rien sur la corrosion, rien sur les pneus (quasi neufs), rien sur l'échappement, rien sur le circuit de suspension.

Travaux récents : batterie neuve, sphères neuves.

Pannes que je n'aurai jamais : mécanismes de vitres électriques défaillants, centralisation des porte HS, fuite direction assistée, distribution à prévoir, clim HS, Jantes alu abîmées :mrgreen:
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Message par demesmaeker »

Ah ben c'est sûr que par rapport à ta XM et ta 607 tu ne risques pas grand - chose. :ddr:
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par albertotomba »

demesmaeker a écrit :Ah ben c'est sûr que par rapport à ta XM et ta 607 tu ne risques pas grand - chose. :ddr:

La Xm n'est plus (une lamentable histoire de tempête dimanche dernier), c'est pour ça que j'ai racheté une bx. Citro un jour, citro toujours. Bon c'est sûr ça change, d'autres sensations, la bx fait tellement plus légère que la xm.
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Message par demesmaeker »

Ah merde, un arbre est tombé dessus ou un truc du genre ?
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par seb16trs »

Fichtrecul, l'achat fut preste! :beuh:

Bon on m'a vanté, outre la légèreté de la bête, le CdG abaissé et avancé du XY, fort agréable au volant et pour la tenue de route :beuh:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par albertotomba »

demesmaeker a écrit :Ah merde, un arbre est tombé dessus ou un truc du genre ?
oui, l'arbre de mon voisin, énorme, une grosse branche tombée, rapport d'expert : coût réparation>valeur du véhicule donc l'assurance du voisin m'en donne le prix estimé par l'expert (qui couvre le prix d'achat + les travaux fait) donc j'ai roulé gratuit pendant 2 ans. je regretterai la profondeur et le confort des sièges en cuir, l'espace intérieur, la ligne fuselée à la bertone, la beauté générale de la voiture. Mais bon, je garde sous le coude le prix de l'indemnisation et si j'en retrouve une belle, peut être que je l'achèterai. Mais pour l'instant je vais me concentrer sur la bx.
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par albertotomba »

seb16trs a écrit :Fichtrecul, l'achat fut preste! :beuh:

Bon on m'a vanté, outre la légèreté de la bête, le CdG abaissé et avancé du XY, fort agréable au volant et pour la tenue de route :beuh:

c'est vrai que le moteur est bien au fond du volume sous capot, la voiture résiste bien au roulis, les coups de volant de droite et de gauche ne la perturbe pas, elle garde le cap.
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par albertotomba »

mais le top ça reste le chaloupé de la suspension qui donne à la bx un confort et un agrément sans équivalent.
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par stuf »

une sorte de GSA :jap:
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Message par albertotomba »

vu ce matin sur ma bx : le ldr est marronasse (couleur café au lait), signe de rouille ? faut vidanger / remplacer ? ou bien présence d'huile et donc joint de cucu ? à votre avis ?
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par ad92 »

Signe qu'il a pas mal d'années déjà. Je ferai un remplacement du LDR, avec vidange du bloc moteur si c'est possible, rinçage du radiateur aussi.
Ensuite tu surveilles.
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par demesmaeker »

Vois chez www.restom.net , j'ai entendu parler en bien de leur liquide de rinçage pour circuit de LDR encrassé.

Dommage pour la XM effectivement... Mais bon en 2l injection S1 ça se trouve encore très facilement en très bon état.
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par albertotomba »

demesmaeker a écrit :Vois chez http://www.restom.net , j'ai entendu parler en bien de leur liquide de rinçage pour circuit de LDR encrassé.

Dommage pour la XM effectivement... Mais bon en 2l injection S1 ça se trouve encore très facilement en très bon état.

tout à fait ! dès que l'envie s'en fera à nouveau sentir je reprendrai une xm (car en confort et en standing, on est tout de même un cran au dessus de la bx).
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par serialpyro »

Perso rien qu'un ct avec autant de lignes je me dis c'est une rougne et laisse passer mon tour.
Il ya déjà bien assez de boulot avec des ct "vierges".
Mais bon c'est moi :ddr:
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par serialpyro »

ad92 a écrit :Signe qu'il a pas mal d'années déjà. Je ferai un remplacement du LDR, avec vidange du bloc moteur si c'est possible, rinçage du radiateur aussi.
Ensuite tu surveilles.
Déjà rien qu'en deboitant la sortie basse du radiateur si tu vois son intérieur tout marron et poisseux ça pue. Et le calorstat sera aussi minable à coup sûr.
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par albertotomba »

serialpyro a écrit :
ad92 a écrit :Signe qu'il a pas mal d'années déjà. Je ferai un remplacement du LDR, avec vidange du bloc moteur si c'est possible, rinçage du radiateur aussi.
Ensuite tu surveilles.
Déjà rien qu'en deboitant la sortie basse du radiateur si tu vois son intérieur tout marron et poisseux ça pue. Et le calorstat sera aussi minable à coup sûr.

t'as l'air de tout savoir toi ! et des bx au ct vierge, ça pullule, tu doit être sacrément emmerdé pour choisir !
et quand je vois la liste de tes rougnes c'est sûr ça fait rêver ! :colere:
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par serialpyro »

Ca fait rever en effet.
C'est pour ca que je n'en ai pas 50 qui pissent de partout ou finissent abandonnées.
Tes tas de boues aussi en effet font rêver. Surtout une bx 14 injection...
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par phoz182 »

On peut se calmer peut être?
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par albertotomba »

serialpyro a écrit :Ca fait rever en effet.
C'est pour ca que je n'en ai pas 50 qui pissent de partout ou finissent abandonnées.
Tes tas de boues aussi en effet font rêver. Surtout une bx 14 injection...
t'es toujours désagréable dans tes commentaires, je te répond sur le même ton, alors stp, modère toi, et ça va aller.
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par serialpyro »

Je n'ai parlé à propos de ct que de ma vision perso. Puis sur le message suivant ai confirmé le message d'adrien. Rien de plus.
Sur ce je ne dis plus rien. Et laisse ton post.
Dernière modification par serialpyro le ven. 2 déc. 2016, 22:53, modifié 1 fois.
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par seb16trs »

serialpyro a écrit :
ad92 a écrit :Signe qu'il a pas mal d'années déjà. Je ferai un remplacement du LDR, avec vidange du bloc moteur si c'est possible, rinçage du radiateur aussi.
Ensuite tu surveilles.
Déjà rien qu'en deboitant la sortie basse du radiateur si tu vois son intérieur tout marron et poisseux ça pue. Et le calorstat sera aussi minable à coup sûr.
bizarre ça m'empêche pas spécialement de rouler :ddr:

Serial est le frère caché de Culbu :ddr: :fautqueçabrille: ;)
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par phoz182 »

serialpyro a écrit :Perso rien qu'un ct avec autant de lignes je me dis c'est une rougne et laisse passer mon tour.
Il ya déjà bien assez de boulot avec des ct "vierges".
Mais bon c'est moi :ddr:
Bah dans le monde de la rougne, le ct n'est pas un critere.... enfin surtout pour moi.
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par koubiak »

Pour le radiateur, je suis justement en train de jeter un oeil de mon côté pour la 806. Là ça met du temps à chauffer, c'est un enfer. Et de toute façon les LDR ne sont jamais changés en général...

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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par koubiak »

Et pour les CT, j'ai eu du bol sur la BX, il est bien. Et sur la 806 aussi.

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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par stuf »

seb16trs a écrit :
serialpyro a écrit :
ad92 a écrit :Signe qu'il a pas mal d'années déjà. Je ferai un remplacement du LDR, avec vidange du bloc moteur si c'est possible, rinçage du radiateur aussi.
Ensuite tu surveilles.
Déjà rien qu'en deboitant la sortie basse du radiateur si tu vois son intérieur tout marron et poisseux ça pue. Et le calorstat sera aussi minable à coup sûr.
bizarre ça m'empêche pas spécialement de rouler :ddr:

Serial est le frère caché de Culbu :ddr: :fautqueçabrille: ;)
serial vit dans le sud ouest en tout cas :peur:

sinon ben serial aurait vu le LDR de la CX il serait partit en hurlant et se serait reveillé tout tremblant en PLS pendant 1 mois au milieu de la nuit je pense. Mais là çà va, la CX vient de parcourir 200 bornes d'une traite et en redemandait :colere:

Alberto, du LDR çà rouille :ddr: un joint de culasse, c'est comme de la mayonnaise quand l'huile passe de l'eau, c'est ignoble et le doute n'est pas permis je peux te l'assurer, vécu sur une Clio il y a 2 mois :colere:
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par seb16trs »

ça varie selon la qualité des LDR, et les couples électrolytiques des différents composants du circuit et autres pièces non origine usine finissent forcément par altérer la chimie du bazar...
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par phoz182 »

Justement, mettre du ldr de qualité et le changer régulièrement évite bien des ennuis.
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par albertotomba »

phoz182 a écrit :Justement, mettre du ldr de qualité et le changer régulièrement évite bien des ennuis.

c'est donc ce que je vais faire dans un premier temps. Mettre la voiture en chauffe pour vérifier que le ventilo déclenche bien et qu'il n'y a pas de surpression (signe de jdc) puis remplacement du ldr (60 € en centre auto).
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par stuf »

Ça fait cher le bidon :ddr:

C'est à la portée de tout le monde ca :mad: 35 pour 13 belles tu as du Lescot :bah:
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par albertotomba »

stuf a écrit :Ça fait cher le bidon :ddr:

C'est à la portée de tout le monde ca :mad: 35 pour 13 belles tu as du Lescot :bah:

en fait j'ai trouvé un petit garage qui peut faire un rinçage/nettoyage du circuit avec un produit spécial puis après quand c'est bien propre remettre du ldr et on est reparti pour un refroissement optimal pour plusieurs années. Il faut lui laisser la voiture 2 jours et il demande 80 €. Je vais opter pour cette solution (n'étant ni équipé ni bricoleur).
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par demesmaeker »

Le rinçage c'est ce que je te suggérais plus haut. :jap:
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par koubiak »

Je me souviens que Tonton-h4 à un système qui nettoie le système, ça comprend un bidon qui chauffe le LDR et se branche directement sur le moteur.

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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par demesmaeker »

Oui je m'en souviens aussi, il avait mis des photos sur la forum CX.
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par albertotomba »

demesmaeker a écrit :Le rinçage c'est ce que je te suggérais plus haut. :jap:
:korrekt: et le type du garage et moi sommes d'avis !
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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Message par albertotomba »

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