Page 6 sur 8

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : mer. 31 janv. 2018, 08:07
par seb16trs
Ouaip, c'est Stuf qui m'en a informé. En même temps nos conneries à base de jumps et de concours d'insultes ont dix ans :ouin:

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : mer. 31 janv. 2018, 08:12
par Der Ulmer
seb16trs a écrit : mer. 31 janv. 2018, 08:07 Ouaip, c'est Stuf qui m'en a informé. En même temps nos conneries à base de jumps et de concours d'insultes ont dix ans :ouin:
Merde oui. :beuh:

Mon posage sur la 16 soupapes a déjà 11 ans. Dire qu'Aristo m'avait bouffé la banquette arrière. :ouin:

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : mer. 31 janv. 2018, 10:28
par koubiak
C’est qui, un quadrupède ?

Koub

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : mer. 31 janv. 2018, 10:44
par stuf
c'etait le chien de JCbob, un braque de Weimar, la mascotte de cette époque joyeuse :jap:

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : mer. 31 janv. 2018, 13:40
par Der Ulmer
stuf a écrit : mer. 31 janv. 2018, 10:44 c'etait le chien de JCbob, un braque de Weimar, la mascotte de cette époque joyeuse :jap:
Le chien qui allait se réfugier sous une CX et qui ressortait le dos tout noir. :rs:

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : mer. 31 janv. 2018, 17:06
par albertotomba
normal.

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : jeu. 8 févr. 2018, 14:21
par albertotomba
:rs: 4500 km parcourus en 1 an et deux mois au volant de ma BX. :rs:

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : jeu. 8 févr. 2018, 22:29
par stuf
bientôt la premiere vidange, donc la casse :rs:

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : ven. 9 févr. 2018, 15:35
par albertotomba
elle a eu lieu, tout s'est bien passé !

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : ven. 9 févr. 2018, 20:33
par albertotomba
stuf a écrit : jeu. 8 févr. 2018, 22:29 bientôt la premiere vidange, donc la casse :rs:
cette voiture est dans un tel état de fraîcheur que même avec moi elle risque de durer encore un peu. Et avec une batterie neuve, -7° elle démarre au quart. Le jour ou elle partira, je la remplacerai par une zx aura ou une xara exlusive, berline ou break.

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : ven. 14 sept. 2018, 18:06
par albertotomba
bon elle est plus très fraiche ma BX ! deux fuites sur les retours hydrauliques. Normalement, elle devait partir à la casse mais finalement non ! j'ai trouvé un mécano (un vieux de la vieille connaissant bien son affaire) qui va me réparer tout ça (facilement selon lui et sans changer l'araignée). La BX est chez lui, j'attends !

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : sam. 15 sept. 2018, 07:44
par gobby
En même temps, on met pas un bagnole à la casse pour deux fuites hydro si ? :ddr:

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : sam. 15 sept. 2018, 08:35
par stuf
:lol:

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : sam. 15 sept. 2018, 09:09
par phoz182
Alberto ddr

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : sam. 15 sept. 2018, 09:57
par seb16trs
Bordel de tanche :ddr:

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : dim. 16 sept. 2018, 16:13
par albertotomba
gobby a écrit : sam. 15 sept. 2018, 07:44 En même temps, on met pas un bagnole à la casse pour deux fuites hydro si ? :ddr:
si on sait pas réparer soi-même et qu'on a touché la bagnole 650 € ya deux ans, oui.

si on a les bons contacts, non ! :ddr: c'est désormais le cas donc ma bx est sauvée (pour l'instant).

Je reste bluffé par son démarrage au quart (avec batterie neuve), la santé de son moteur d'à peine 70 000 bornes, et par le fait qu'en 2 ans d'utilisation, elle est jamais tombée en panne, et j'ai fait seulement 2 vidanges, un changement de LDR et une batterie.

J'attends là de voir si mon mécano trouve d'autres couilles sur la voiture que les 2 fuites hydrau.

Elle repassera bientôt au CT, s'il est ok je la vends vingt-cinq mille euros (prix spécial fofo), 30 000 sur lbc, sinon je la garde ! :love:

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : dim. 16 sept. 2018, 18:18
par gobby
Tu n'envisages pas de t'y mettre ?

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : dim. 16 sept. 2018, 20:57
par stuf
oui, il suffirait de s'y mettre :ddr: c'est vraiment pas compliqué.

Sur le forum des W126, de plus en plus s'y mettent, y compris des messieurs qui n'ont jamais bricolé et avec un gros niveau de vie, car ils en ont marre de se faire plumer. Avec succès, et çà fait plaisir à voir.

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : dim. 16 sept. 2018, 21:12
par ad92
Encore faut-il avoir l'envie de s'y mettre.

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : dim. 16 sept. 2018, 21:29
par albertotomba
ad92 a écrit : dim. 16 sept. 2018, 21:12 Encore faut-il avoir l'envie de s'y mettre.
l'envie (surtout ça il faut reconnaitre), le temps, le matos, la place, les contacts pour avoir les pièces, je n'ai aucun des 5 ! Alors c'est sûr j'y laisse beaucoup ronds (surtout pour la C6, pas pour la BX) compensés par le fait que depuis 6 ans je n'achète que des ocazz pas cher que je revend toujours sans beaucoup de décote. Je n'y laisse donc en gros que le prix de l'entretien et de la mise à niveau après achat. C'est infiniment moins couteux que d'acheter une caisse neuve tous les 3 ans !

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : dim. 16 sept. 2018, 21:35
par albertotomba
stuf a écrit : dim. 16 sept. 2018, 20:57 oui, il suffirait de s'y mettre :ddr: c'est vraiment pas compliqué.

Sur le forum des W126, de plus en plus s'y mettent, y compris des messieurs qui n'ont jamais bricolé et avec un gros niveau de vie, car ils en ont marre de se faire plumer. Avec succès, et çà fait plaisir à voir.
j'ai discuté avec un mec qui a une une W126 de collection, il sait pas faire grand chose lui même, mais sa caisse est en très bon état. T'en a une toi aussi ? C'est beau une W126 !

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : dim. 16 sept. 2018, 21:53
par stuf
oui, j'ai une 560 sec

Image

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : dim. 16 sept. 2018, 22:12
par albertotomba
elle est superbe ! grande classe ! Et sa cote a grimpé ces dernières années, trop haut aujourd'hui pour moi. Par contre, je lorgne un peu sur la berline, dont les prix sont très accessibles dans les annonces pour les petites cylindrées (260, 280). Si j'en voie une passer, je sais pas trop....

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : dim. 16 sept. 2018, 22:24
par stuf
Laisse tomber ça commence à devenir coton a entretenir meme en 6 cylindres... merci pour la mienne.

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : dim. 16 sept. 2018, 22:54
par seb16trs
A quel point de vue? TU dis toi-même que tout est dispo, y a de l'accessibilité? :beuh: Autant le V8 bouffe tout, mais les versions inférieures?

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : dim. 16 sept. 2018, 23:06
par koubiak
albertotomba a écrit : dim. 16 sept. 2018, 21:29
ad92 a écrit : dim. 16 sept. 2018, 21:12 Encore faut-il avoir l'envie de s'y mettre.
l'envie (surtout ça il faut reconnaitre), le temps, le matos, la place, les contacts pour avoir les pièces, je n'ai aucun des 5 ! Alors c'est sûr j'y laisse beaucoup ronds (surtout pour la C6, pas pour la BX) compensés par le fait que depuis 6 ans je n'achète que des ocazz pas cher que je revend toujours sans beaucoup de décote. Je n'y laisse donc en gros que le prix de l'entretien et de la mise à niveau après achat. C'est infiniment moins couteux que d'acheter une caisse neuve tous les 3 ans !
Le temps est toujours un souci. Après le matos, y’a pas énorme à avoir, les contacts, ben les forums suffisent, la place, un box suffit pour la plupart du temps... et le temps que tu passes, ben t7 ne le passes pas au taf pour gagner de quoi payer les réparations.

Koub

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : lun. 17 sept. 2018, 10:06
par stuf
seb16trs a écrit : dim. 16 sept. 2018, 22:54 A quel point de vue? TU dis toi-même que tout est dispo, y a de l'accessibilité? :beuh: Autant le V8 bouffe tout, mais les versions inférieures?
Ben le v8 est pas moins accessible que le l6 en fait pour la maintenance, c’est juste 2 cylindres donc 2 bougies et injecteurs de plus, le reste est même moins penible genre moteur moins long pas besoin de déposer radiateur pour courroie et pompe à eau. Quand je veux dire penible c’est surtout point de vue injections ou la KE jetronic nécessite de solides compétences que n’ont plus les garagistes. Bosch collection s’en occupe mais c très cher. Il y a aussi les problèmes de boîte qui peuvent monter très haut. Bref à n’en pas laisser chez un garagiste lambda en cas de souci de ralenti .... mais oui tout est dispo il faut juste savoir comment ça marche et ça n’esr pas le cas de notre ami 😁

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : lun. 17 sept. 2018, 10:26
par seb16trs
Alberto, chantre de l'auto jetable :rs:

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : lun. 17 sept. 2018, 11:23
par albertotomba
Stuf a bien raison !

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : lun. 17 sept. 2018, 17:25
par koubiak
Quand j’ai eu ma CX, je savais faire une vidange, changer un pot, et c’est tout. J’ai eu un embrayage à faire, c’est là que j’ai commencé à apprendre. On était chez un Normand un peu costaud et il y avait un nain de jardin. Quelques années plus tard, je d&montais entièrement ma CX.

Koub

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : lun. 17 sept. 2018, 19:11
par stuf
alberto ne VEUT pas :ddr:

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : lun. 17 sept. 2018, 19:12
par seb16trs
Et tu la remontais, surtout :ddr:

Combien abandonnent entre-temps...

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : lun. 17 sept. 2018, 19:21
par albertotomba
stuf a écrit : lun. 17 sept. 2018, 19:11 alberto ne VEUT pas :ddr:
lol

BX réparée (pour 100 €, pièces (durites, bagues de sertissage, lhm) et MO) : à l'avant, il m'a dit facile, à l'arrière il a du démonter le train coté droit pour accéder à la durite entre ledit-train et le chassis. Il m'a parlé d'un raccord en T, d'autres trucs que j'ai pas pigé, m'a dit qu'il avait mis une durite plus longue pour la prochaine fois pouvoir si nécessaire réparer sans démonter le train arrière, enfin je suis pas sûr d'avoir compris.... Il dit que la voiture est en bon état, pas rouillée. Je suis content.

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : lun. 17 sept. 2018, 19:23
par stuf
sauvée :rs:

à 100€ pret :ddr:

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : lun. 17 sept. 2018, 19:27
par albertotomba
maintenant que j'ai ce gars, elle est en effet sauvée ! sauf méga couille...

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : lun. 17 sept. 2018, 19:43
par seb16trs
Plaquettes de freins usées :ddr:

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : lun. 17 sept. 2018, 22:23
par koubiak
seb16trs a écrit : lun. 17 sept. 2018, 19:12 Et tu la remontais, surtout :ddr:

Combien abandonnent entre-temps...
Oui... je l’ai depuis un bail maintenant. Et même avec une porte HS qui lui donne une sale gueule, j’ai eu un mot dans la boîte à lettres aujourd’hui, car on propose de ma la racheter. Mais c’est non.

Koub

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : mer. 17 oct. 2018, 19:27
par albertotomba
ça va faire 2 ans que j'ai cette bx et pour l'instant je peux dire qu'elle aura été à peu près fiable, la preuve je l'ai toujours pas bennée ! J'ai rendez-vous vendredi matin au CT... J'ai un peu peur pour la pollution, je doit rouler avant le CT à fond de 3ème pour la décrasser ?

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : mer. 17 oct. 2018, 20:10
par seb16trs
Bof, tu as fait de la vile et des embouteillages? Faut surtout qu'elle soit chaude pour la pollution,n c'est tout.

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : mer. 17 oct. 2018, 20:34
par phoz182
Pour rater la pollution avec une 14, faut vraiment que ca fume nwoir!