Ma BX 16 soupapes noire AM90

Postez ici vos 16 Soupapes, Sport et GTi en bel état d'origine!

Modérateur : Trefix

Répondre
gobby
Messages : 11719
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par gobby »

Bonjour à tous.

Voici ma BX 16 soupapes AM90, telle que je l'ai achetée en Novembre 2004 :

Image
Image
Image

Clim, intérieur pyjama, 100% d'origine, pas mal de factures (mais l'avenir montrera que ça n'a en soi aucun intérêt).

152.000 km.


Achetée Au Mureaux dans les Yvelines, à un gars travaillant dans une concession Renault, qui l'avait sauvé de la casse suite à une reprise.

1100 euros.

Etat quand j'ai acheté la voiture :

Carosserie :

- Les deux pare-chocs sont en mauvais état : ils sont cassés suite à des chocs (à l'arrière comme à l'avant).
- Un des bas de caisse est bien abîmé.
- La sortie d'échappement n'est pas celle d'origine des phases 2, c'est une de GTI/TD classique.
- Les ABs avant sont en mauvais état (piqués, et l'un d'entre eux est brisé par un caillou)
- Poc sur la portière conducteur (bon enfoncement, sans doute un poteau.

Mécanique :

- Les roulements de bras arrières sont à changer.
- Le parallélisme et l'équilibrage sont catastrophiques, la voiture tremble tellement que roule au delà de 100km/h est une vraie torture.
- Les pneus arrières sont usés, lisses sur l'intérieur (merci les roulements de roues)
- Les pneus avant sont en bon état (Michelin Energy récents) mais ne sont pas du bon indice : H au lieu de V.
- Le roulement de roue arrière droit est en fort mauvais état, il grogne.
- Le moteur donne des a-coups terribles et refuse de prendre plus de 3500 rpm.
- La clim fonctionne parfaitement, mais elle est bloquée à fond (il faut mettre le chauffage par dessus, sinon c'est glacial).
- Les spis de sortie de boite sont HS, la boite laisse des gouttes partout où on gare la voiture.
- Côté hydro, pas de fuite, et les sphères sont les bonnes, en Citroën (y'a à peu près que ça qui était bon, quand j'y réfléchis aujourd'hui...).
- La distribution a de l'âge, il faut la refaire.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
gobby
Messages : 11719
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par gobby »

Donc début de l'histoire. Je ramène cette voiture un samedi à Rouen, où je bossais à l'époque.

Comme elle tourne mal, je commence par changer le faisceau HT qui a une sale tronche. Aucun changement. (60 euros)
Je m'acharne, je vais acheter une tête d'allumage et son doigt. (110 euros)

La merde commence, je foire une des trois vis qui tient la tête. Olbigé de SCIER ( :ddr: ) l'ancienne à la scie à métaux, et de dévisse la vis à la pince. Je remonte la nouvelle, je redémarre, RIEN, ça marche pas mieux.

J'en ai marre, je décide de l'emmener au garage Niort, le plus grand garage de Haute Normandie. (qui possède notamment un stock impressionnant de pièces pour l'injection essence ou diesel, à prix corrects).

Donc je la dépose le matin :

Moi : "Bonjour, elle donne plein d'à-coups et elle rame comme c'est pas possible. Vous pouvez réparer ça et changer les durits d'essence, au passage ?"
Le chef d'atelier : "Ok, on vous appelle quand on vous aura trouvé le soucis, pour vous dire combien ça va vous couter."
Moi : "Ben heu... ok.", et je pars insouciant au travail, en bus.

Deux heures plus tard, je reçois un appel :

Mécanno : "Votre pompe à essence est morte, c'est elle qui donne des a-coups. Ca doute 220 euros en neuf, plus la main d'oeuvre et le filtre à essence."
Moi : "Ben changez-là, y'a pas trop le choix de toutes façons".

Deux heures plus tard :

Mécanno : "Votre contacteur de ralenti est HS, le ralenti est trop haut et ça donne des a-coups au lâcher de pédale. On change ?"

Ils m'ont encore changé un truc donc je ne me rappelle plus, bref au final, 520 euros de facture.


Changement des plaquettes de frein avant et des deux pneus arrières, équilibrage des 4 roues et parallélisme (300 euros le tout), la voiture cesse de trembler et elle WATTE :colere: enfin.


Mais ça ne dure évidemment pas longtemps...

La semaine suivant, je sors de la piscine des hauts de Rouen (cité moche et qui craint). Je démarre, je vais au stop de sortie du parking, et là... :ddr: ... Elle CALE :colere:

Je passe le 11 Novembre à chercher la panne (j'y connaissais vraiment rien à l'époque). Je finit par changer la bobine, et elle redémarre enfin... (70 euros).

Elle tient la semaine, puis le lundi matin, elle CALE :colere: sur la file de gauche du périphérique de Rouen, en plein bouchon :mad:
Je me fais pousser par une voiture (les PC n'avaient plus rien à craindre... ) et j'attends un peu, elle finit par redémarrer. Au final, dès qu'elle était chaude, elle calait comme une grosse pute, donc impossible de rouler avec. Je finis par aller chercher un module d'allumage (le magasinier m'avait dit que ça s'achetait par paire avec la bobine et j'avais pas voulu l'écouter...), et ça résoud le soucis. (80 euros).

Je sors du parking pour faire un essai, je vais watter 20 minutes, et au retour sur un des ponts sur la Seine, j'entends un "chgling" métallique et le témoin de charge s'allume immédiatement :ddr:

Je rentre au paddock en ralant (c'était à 500 mètres), et là je mets 1 heure à comprendre que la poulie Damper d'accessoires a DECHAUSSE comme un vulgaire pneu rechappé :colere:

Ca fait même pas 15 jours que j'ai la voiture, et c'est déjà emmerdes sur emmerdes... plus trop de sous en plus :ddr:

Je trouve un plan bien pratique pour avoir des pièces citroen à 50%, et je rachète une poulie damper neuve et une courroie pour changer le bazar, et ça repart... Au passage, je débranche la clim, marre de consommer 12l/100 pour en plus chauffer par dessus. 150 euros de plus, quand même.

La même semaine, je fais changer les joints spis de cardan par Citroën (c'est la première et probablement dernière fois que j'emmènerai la bagnole chez Citroën tellement c'est cher, 220 euros pour changer les deux joints et faire la vidange.

Fin de la période Rouennaise, la voiture n'y sera resté qu'un mois et aura déjà dépasse son prix inital en réparations (donc déjà trois immobilisations :ddr: ).
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
gobby
Messages : 11719
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par gobby »

Maintenant, la période Caennaise, année 2005. (la suite de l'enfer).

Je ramène la voiture à Caen à la mi Décembre 2004 (je change de boulot, j'arrive à Paris, et je laisse donc la bagnole à Caen chez ma copine, ou je dispose d'un parking.

Pendant les vacances de Noël, je fais faire la distribution/pompe à eau et changer le roulement de roue arrière défectueux. 500 euros de factures (220 euros de roulement)

Aidé par Léo (enfin, disont que j'admirai plus que j'agissais, autant être clair :ddr: ), je change les roulements de bras arrières.

Mécaniquement, c'est déjà beaucoup beaucoup mieux.

Arrivé en Normandie, je commence les retouches esthétiques.

Je fais refaire et repeindre les pare-chocs (avec des liserets neufs).
430 euros de facture, plus 30 euros de liserets chez Citroën.

Je change les deux ABs avant complètement HS par une paire d'AB blancs neufs. (150 euros)

Je décide alors de m'occuper de la clim (soucis non vital, mais j'aime bien que tout fonctionne correctement). Je finis par comprendre pourquoi elle était bloqué à fond (bouton juste déboîté), mais elle ne fonctionne plus... Je vérifie tout et je constate que le pressosthat coupe, faute de gaz. A recharger, donc...

Le soucis, c'est que cette clim fonctionne à l'ancien gaz (R12 au lieu du R134A actuel). Plus moyen de la faire recharger facilement, et pas envie de passer 6 mois à trouver un plan "frigoriste qui garde des stocks au cas ou et qui accepte de recharger des clims automobiles au cul du camion quand ça lui chante". Je vais donc au garage Leroux-Brochard, spécialiste clim (entre autres), et ils me proposent une conversion de la voiture au nouveau gaz (changement de l'huile du compresseur, de quelques flexibles, de la bouteille déshydratante, des joints, du gaz). J'accepte, et moi voilà délesté de 380 euros.

Une fois la voiture récupérée, ça fonctionne pendant un mois, et :colere:, ça s'arrête. Je fais le diagnostique moi même avec mon vaillant multimètre : plus de gaz, il y a donc une fuite :colere:

Je ramène la voiture au garage, ils la gardent trois jours avant de trouver le soucis : le condenseur a une micro fuite :colere:
Je décide donc de le changer, mais entre la MO et la pièce (230 euros), encore 390 euros de claqués :colere:

Mais enfin, ça marche (et au jour ou j'écris ces ligne, 08/01/2008, ça fonctionne encore.)

Voici des photos de la voiture a cette époque :

Image
Image
Image
Image

J'ai un moment de folie qui dure de fin 2005 à mi 2006, et je finis par posséder 3 Bx16s (dont l'ex Stuf).

Et une photo de groupe (on notera qu'il y a trois départements différents pour les immatriculations, mais j'ai fini par faire toutes les CGs un peu plus tard) :

Image

Je finis par revendre les deux, et je conserve de la stufmobile un actuateur neuf que j'avais acheté pour juguler son soucis de ralenti (220 euros), le pare choc avant qui était en parfait état, jamais refait, et la banquette arrière qui était 2/3 1/3 (rarissime sur un intérieur pyjama).

Contrairement à la légende, je ne suis pas toujours tombé en panne avec cette bagnole. De janvier 2005 à Novembre 2006 (soit presque deux ans), pas le moindre soucis (ou alors des conneries résolues en moins d'une heure sans dépenser le moindre euro), et j'ai beaucoup roulé.

Le seul soucis sérieux a été quand la greluche a éclaté une jante et un pneu avant en tournant un peu trop vite en ville :ddr:

50 euros de pneus, 30 euros de montage, 60 euros de parallélisme.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
gobby
Messages : 11719
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par gobby »

Troisième période de la voiture, aussi appellé "le retour du délire".

Comme tout fonctionne trop bien, je décide de chercher la merde. (évidemment).

Je commence par changer la sortie d'échappement par le vrai modèle de chez citroen (150 euros avec réduction, chez Citroën Auch)

Image
Image
Image

Ensuite, je refais tous les freins :rs:

2 étriers avant ES, 4 disques, et toutes les plaquettes :rs:
Le doseur a été changé pendant la réfection moteur :rs:

Au total, encore 500 euros (doseur et freins)

Je change aussi la sonde de température du moteur, à la suite de la panne à Brézolle en allant à l'Eurocitro (tout le monde ici s'en souvient :ddr: )
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
gobby
Messages : 11719
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par gobby »

Et là, une grande idée me prend : "Mais pourquoi ne ferai-je pas refaire le moteur ?"

Ben oui après tout, il bouffe un peu d'huile et émet quelques bouffées d'huile à la déccélération, il n'a plus beaucoup de niaque en bas, c'est une vraie friteuse tellement y'a d'huile partout, et j'ai du fric à perdre.

Donc je décide d'aller contacter un spécialiste du mi16 (Romain pour ceux qui connaissent) afin qu'il me refasse la bête.

Au programme :

Changement des coussinets, resegmentation, déglaçage des chemises, métrologie complète, allègement du volant moteur, rodage des soupapes, équilibrage de l'ensemble vilo/embrayage/volant moteur, équilibrage des bielles, réfection de la pompe à huile, changement des toutes les durits d'eau encore disponibles, changement du doseur, de l'embrayage, du collecteur d'échappement.

Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
Lien:Image
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
gobby
Messages : 11719
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par gobby »

Par la suite, j'ai eu pas mal d'ennuis avec le refroidissement de la bagnole.

Dès le retour de la voiture à Paris déjà. Le capot de calorstat s'est fendu (c'est une vraie merde là dessus, ça casse tout le temps, et on est rentré grace à une réparation patafix). 25 euros

Ensuite, le radiateur s'est mis à fuir. Remplacé par un neuf, 125 euros

Puis il y eu rupture net de la sorie du robinet de chauffage, côté moteur. Evidemment, épandage rapide sur la chaussée du périphérique de la quasi intégralité du liquide de refroidissement.

Image

Image

On voit ici vaguement.
Je n'ai pas de photos du manouchage, mais grace à Leo qui a fini ce que j'avais commencé sans grand succès, on a shunté le chauffage, ce qui a permis de dégager rapidement la voiture de la porte de Brançion, endroit ou il ne fait pas trop bon vivre pour une voiture, surtout garée sur un passage piéton.

Donc récupération d'un robinet, gracieusement donné ( :colere: ) par Leo.

Image

Image

Image


Récupération d'un radiateur de chauffage en bon état :

Image

On voit sur cette photo qu'une fois les deux boites à gant enlevée, l'accès au radiateur de chauffage est relativement aisé. Celui ci est tenu par 4 boulons, une fois ceux ci retiré, il suffit se faire coulisser doucement la radiateur.


Image

Image
On remet le robinet et son passage de caoutchoux, qui vient boucher ce trou :

Image

Image

Faire attention à bien remettre les joints (neufs de préférence) au niveau du robinet.

Après on purge, et ça roule :colere:
Une chance, pas de joint de culasse :colere:

J'ai changé les 4 sphères pas des sphères Citroën de la bonne référence (200 euros, j'ai eu un prix)

Au mois d'Avril, j'ai cassé une durit de flotte du radiateur (NFP, bien entendu), et j'ai du manchonner pour faire la réparation. Depuis, ça tient comme ça.

Puis je suis parti chez Brico dans le 66 pour changer mon berceau qui était abîmé (j'ai eu la voiture comme ça). Au passage, j'ai décidé qu'il était bon de refaire le train avant de la voiture.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
gobby
Messages : 11719
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par gobby »

Voici les pièces qui ont été changées :

2 triangles
2 bielettes de barre stab
4 silent blocs de barre stab
2 bielettes de direction
2 rotule de direction
2 roulements de roue avant
2 soufflet de crémaillère

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
gobby
Messages : 11719
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par gobby »

Chez Bricofoy, action :
Changement du berceau, de tous les SB de train, de toutes les bielettes, de toutes les rotules, et rénovation de la crémaillère :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au retour, je casse mon galet tendeur de courroie d'accessoires. :enfer:

Remorquage sur l'A6, posage de 250 euros pour le galet et la courroie :colere:

Je rentre en Bretagne chez mes parents, et je décide de refaire le répartiteur qui fuyait suite au changement de ses joints par des joints non adapatés. (35 euros + 40 euros de durit d'huile qui était enculée) L'opération foire lamentablement , résultat : durit HP entre la pompe et le répartiteur cassée, évidemment, elle est NFP.

Facture au garage Bouguennec à Scaër (un vrai gaulois) : 350 euros :rs:

Puis là, c'est la fuite d'huile au carter :rs: :rs: :rs:

100 euros de facture car j'avais pas le temps de le faire (j'ai du rentrer à paris et la voiture est restée en Bretagne)

Voiture réparée, mais toujours pas la fin des ennuis.

J'ai un bruit qui commence à se développer côté distribution, et il s'avère rapidement que c'est la courroie d'accessoires... Quand on l'enlève, le bruit cesse immédiatement...

Je commence par changer l'alternateur par un échange standard trouvé sur ebay à 60 euros (le vrai EST Citroen pour BX 16s clim :rs: )

Rien à faire, le bruit est toujours là. Je me rends ainsi compte qu'il y a un jeu d'un bon demi millimiètre sur le galet tendeur de ma courroie d'accessoire :colere:

Un soucis n'arrivant jamais seul, la voiture commence à avoir vraiment du mal à se lever le matin, et le voyant de pression reste allumé pendant de lonnnngs moments :colere:

Image

Résultat : changement du répartiteur de débit (encore, mais il n'est probablement pas en cause) et du conjoncteur/disjoncteur (lui, il était très probablement en cause... ) Pas cher, 20 euros le tout, et merci encore à JCM pour avoir sorti l'une des deux pièces et pour m'avoir permis de réparer dans sa grande :jap:

Là, j'ai acheté un galet tendeur 130 euros (deux en fait :ddr: ) et je m'apprête à le poser.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
gobby
Messages : 11719
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par gobby »

Allez hop, je viens de finir le calcul (il manque sûrement une ou deux factures, mais j'ai l'essentiel)

Donc...

:lol:

7946.07 euros

A ça on rajoute les 1100 euros de l'achat initial, et hop

9046.07 euros pour une BX de 19 ans en Juillet et qui trouve le moyen de continuer à faire chier :lol:

On va encore rajouter 3000 euros de carrosserie, et là on en arrive à 12046.07 euros, soit le prix d'une petite bagnole NEUVE.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
gobby
Messages : 11719
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par gobby »

L'heure de la carrosserie est venue !

Après une belle opération gitanerie dont voici quelques photos :

Image
Image
Image

J'ai emenné la voiture en carrosserie à Cornil dans le 19.

La voiture a été déposé chez le carrossier qui a refait la carrosserie de l'Axel d'un ami.

Donc voili voilou, complète, débosselage, dérouillage, etc... :ddr:

Le démontage a commencé, et on peut voir les dégats du temps et du nord de la Loire :colere:

Image
Image
Image

Le début du fistage a commencé lui aussi :ddr:

Image
Image
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
gobby
Messages : 11719
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par gobby »

Voilà quelques images de la peinture.

Avant :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image




Et voilà la résultat !




Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19131
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par stuf »

La bx de la folie :love:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
gobby
Messages : 11719
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par gobby »

stuf a écrit :La bx de la folie :love:
Oui :rs: :ddr: :gobby:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20163
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par seb16trs »

franchement, quand tu parles de fistage, ben écoute... en RP, un tel travail devient dur à faire faire :bah:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
gobby
Messages : 11719
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par gobby »

seb16trs a écrit :franchement, quand tu parles de fistage, ben écoute... en RP, un tel travail devient dur à faire faire :bah:
Barbé ou Le Coq te feront ça en RP, mais ils te fisteront avec les deux poings et une pelleté de silex :ddr:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
gobby
Messages : 11719
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par gobby »

Quelques photos de la voiture :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
gobby
Messages : 11719
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par gobby »

Et quelques photos de PANNES :lol:


Image

Image

Image

Image

Image
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
lolo83
Messages : 2371
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:34

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par lolo83 »

C'est vrai que le résultat est là, mais moi si j'avai été à ta place j'aurai appelé AVIS pour leur demander si ils n'en avait pas une en stock ,ça t'aurait coûté moins cher :ddr:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20163
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par seb16trs »

cette auto est une illustration littérale de l'expression " si la collection d'autos anciennes était rentable, ça se saurait" :ddr:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
jojominux

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par jojominux »

et bé impréssionnant :o
elle est prise ou cette photo ?
et sinon elle est revenue de Caulnes ?
Pièces jointes
question forum.jpg
question forum.jpg (59.87 Kio) Consulté 33499 fois
gobby
Messages : 11719
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par gobby »

Lampaul-Gimiliau ;)

Elle est toujours à Caulnes, elle est sur le billard en ce moment.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
lolo83
Messages : 2371
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:34

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par lolo83 »

Ca lui manquait :ddr:
Avatar de l’utilisateur
willcoyote
Messages : 1791
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:45
Localisation : plonevez du faou 29

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par willcoyote »

gobby a écrit :Lampaul-Gimiliau ;)

.
quand tu viens vers ici, n'hesite pas a envoyer un message, lampaul est a 40 bornes de chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15617
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par Der Ulmer »

Gobby est complètement fou, et je me prosterne devant autant de posages :beuh:

Mine de rien, il aura bientôt la 16s la plus propre de France :lol:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7724
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par phoz182 »

je me prosterne aussi, cette auto est ultra valable :amen: :amen: :amen:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
nono28

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par nono28 »

+1, je me répète encore, mais quelle magnifique 16s, elle est tout simplement sublime, une merveille :rs: J'admire l'attention et le soin que tu lui apporte Gobby, je ne ferai pas mieux moi meme..

Sincèrement, chapeau bas (très bas!) pour cette magnifique restauration, et je n'est qu'une seule chose à faire face à cette auto : :amen:
Avatar de l’utilisateur
willcoyote
Messages : 1791
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:45
Localisation : plonevez du faou 29

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par willcoyote »

moi aussi je suis obligé :amen: :amen: :amen:
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3899
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par Celinaze »

:braquemart: :enfer: :voleur: :àmort: :mad:
Rougne un jour, rougne toujours.
Avatar de l’utilisateur
Bayard
Messages : 295
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 21:40

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par Bayard »

C'est clair, Gobby ne mérite pas toute cette ingratitude de la part de sa 16S :love:
Avatar de l’utilisateur
willcoyote
Messages : 1791
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:45
Localisation : plonevez du faou 29

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par willcoyote »

Bayard a écrit :C'est clair, Gobby ne mérite pas toute cette ingratitude de la part de sa 16S :love:
c clair, avec tous ce qu'il lui as fait, elle devrait le remercier
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7724
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par phoz182 »

et se prosterner a ses pieds :mad:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
gobby
Messages : 11719
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par gobby »

phoz182 a écrit :et se prosterner a ses pieds :mad:
C'est ce qu'elle fait quand l'hydraulique fuit :lol:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7724
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par phoz182 »

:lol: :korrekt:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
manicou41
Messages : 4095
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:40
Localisation : Amboise (37)

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par manicou41 »

H.S :Salut Gobby,j'en profite, çà remarche pour moi avec le lien direct #love# ,est que tu as les références OSCARO des silent blocs de barre stab ?
Je le mets ici,'en ce moment tu n'as probablement pas le temps de tout lire .merci
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
gobby
Messages : 11719
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par gobby »

C'est pas trouvable ailleurs que chez Citroën, en tout cas moi je ne sais pas ou.

La référence est la suivante : 95635526
9.47 euros la pièce.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par Ludo16S »

Il n'y a pas à dire, t'en as vu. :beuh:
Heureusement que la passion est là parce qu'à ta place, je ne crois pas que j'aurai été aussi patient.
Rassures moi, t'as une autre voiture en cas de pannes ?
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
manicou41
Messages : 4095
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:40
Localisation : Amboise (37)

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par manicou41 »

gobby a écrit :C'est pas trouvable ailleurs que chez Citroën, en tout cas moi je ne sais pas ou.

La référence est la suivante : 95635526
9.47 euros la pièce.
Salut et merci Gobby :bien:
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
lolo83
Messages : 2371
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:34

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par lolo83 »

Ludo16S a écrit :Il n'y a pas à dire, t'en as vu. :beuh:
Heureusement que la passion est là parce qu'à ta place, je ne crois pas que j'aurai été aussi patient.
Rassures moi, t'as une autre voiture en cas de pannes ?
Une cottage qui sort de panne :lasternas2:
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par Ludo16S »

:ddr:
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
manicou41
Messages : 4095
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:40
Localisation : Amboise (37)

Re: Ma BX 16 soupapes noire AM90

Message par manicou41 »

lolo83 a écrit :
Ludo16S a écrit :Il n'y a pas à dire, t'en as vu. :beuh:
Heureusement que la passion est là parce qu'à ta place, je ne crois pas que j'aurai été aussi patient.
Rassures moi, t'as une autre voiture en cas de pannes ?
Une cottage qui sort de panne :lasternas2:
J'ai honte de le dire,mais la seule qui ne m'ai jamais posé de problème c'est l'ESCORT 1800D,l'ancêtre,et pourtant qu'est ce que je lui ai mis;au bout de 9 mois 4 ou 5 coups de démarreur et elle se réveille :beuh: . Mais quel tracteur tape cul :beuh:
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
Répondre