Mon beluga, une BX RD 87 ambulance Bernard Collet
Mon beluga, une BX RD 87 ambulance Bernard Collet
Bonjour
Pour ceux d'entre vous qui connaissent probablement la présentation de cette voiture , donc a travers ses lignes afin d’éviter ennui je vais essayer de faire différemment et surtout faire une présentation plus abouti
Par la suite vous remarquerez qu'elle n'ai pas en full configuration d'origine, enfin pour ma défense sur ce genre de véhicule c'est presque impossible. pour les puristes j’éviterais de trop insisté sur les modifications ou diverses personnalisations
Cela fessait une dizaine d’années que j’avais en tête d’acquérir une BX ambulance mais uniquement en Bernard collet. Courant 2015 sur un autre forum, je me mets liste pour l’acquisition d'une BX TZD turbo ambulance B.Collet.
Cette voiture était mon roulante, causse berceau avant pliée, mais à l'époque j'étais franchement très absorbé par un reclassement professionnel donc difficile de trouver du temps et les moyens techniques pour la rapatrier dans le délai imparti, donc faute de réactivité cette ambulance me passera sous nez . La suite vous connaissez son histoire .
Puis coïncidence 5 ou 6 six semaines plus tard je tombe sur une annonce pour une BX ambulance de ce même fabricant. L’annonce dit vendu pour pièces afficher à un tarif qui me semble raisonnable .
La voiture serait en panne grippage des 4 étriers ! Panne qui me paraît totalement improbable j'insiste avec le vendeur un deuxchiste qui n’y comprend rien de rien en hydraulique (bon passons). Après maintes échanges ont finira par tomber sur une sérieuse piste, grippage du pédalier (après achat j’ai compris pourquoi, le caoutchouc de passage de colonne de direction avait été mal repositionné laissant ainsi passer des projections d’eau )
Enfin le deuchiste arrive à sans dépatouiller et la voiture serait enfin fonctionnelle.
Rendez fut pris, je m'y rend en train avec un minimum d’outillage, batterie, un optique et clignotant, LHM dans un cadi d’un peu plus de 40 Kg .
Vendeur plutôt sympa mais devant la voiture c’est la déconvenue quasi total, l’ambulance ne correspond pas (vraiment) au descriptif annoncé, les photos ont étés très judicieusement sélectionnés afin d'enjolivé l’annonce et surtout en l’état impossible d’envisager de faire les 200km pour renter avec !
Défauts : siège conducteur, courroie d’alternateur usé jusqu’à la trame distribution hors d’âge, pneus a peine au dessus des témoins, corrosion multiples très largement sous évalué, pare brise fendue, l’intérieur pue l’essence certainement un moteur stockés a l’arrière, habillage de cellule arrière est complètement a refaire, c’est sale non bien crado est plutôt le bon terme....Pour vous dire elle détient encore actuellement la palme des voitures de merde auquel je m’intéresse
L'intérieur marron en piteux etat :
La moquette après démontage j'avais jamais vu aussi crade et ça pue !
Ma toutes première idée fut de suite rente chez toi tu largement asse a faire comme cela
Me voyant extrêmement dépitée le deuxchiste plutôt "sympa" descend immédiatement le tarif de 20% mais je ne suis absolument pas plus emballé pour autant la voiture est a reprendre dans sa quasi intégralité. Je suis totalement tirailler entre ce modèle insolite et originale et se "déchet" présenté
Néanmoins je me mets au travail en lui disant qua la premier déconvenue mon résolu je ne lui prendrais pas.
Assise du siège conducteur échangé avec celle du siège passager et siège débloqué, il était resté reculé à fond, en fait il manquait la tirette permettant le réglage sous l’assise, pneus regonfler, optique et clignotant changés, ventilateur de cellule mis en extraction pour minimiser cette p.tain d’odeur d’essence.
Ayant ni les pièces ni les moyens de faire plus donc pour le reste je m’assois dessus. Je m’attends au pire pour le rapatriement par ses propre moyens
Niveau boite pas de première ni seconde et pas de marche arrière
Faute de sphères arrière au tas les 50 premier kilomètres de départemental furent un bon calvaire
Arrêt plein, surprise mitigé, c’est pratiquement plein donc jauge de niveau carburant défectueux. Un sérieux lavage s’impose en faite ce sera trois en frottant comme un malade avec un gant microfibre c’est dire
Sur la N12 niveau confort c’est déjà plus tolérable, deux arrêts pour faire 120 km. Maintenant j’arrive en ville les problèmes de boîte sont bien entendu toujours présent , afin d’épargner la mécanique anticipation maximum. Filament j’aurais fait 200 km sans encombres en mettant plus de cinq heures pauses bien mérité comprises
Première constatation le moulbif diesel atmo est plutôt agréable pour un véhicules de ce gabarit, surprise je m’attendais pire
En levant la bague du levier vitesse (comme pour passer la marche arrière (BE1) je récupère la première et seconde. Pour la marche arrière il faut arrêter le moteur pour la passer
Les semaines suivantes je me limiterais au nettoyage, lustrage, a l'époque priorité à ma formation donc le début des travaux sonrons repoussés pour décembre 2015 ou début 2016.
Malgré la première mise en circulation 25/08/1987 c’est bien une 87 sortie de chez Heuliez le 02/06/1987 (c'est une base de break) ce délai devais a peut prêt correspondre aux modifications faite par Collet . Ce serait une des toutes premières BX ambulance produite Bernard Collet facilement reconnaissable à ses rallonges devant le pare chocs arrière et c’est probablement la seule survivante de ces années la .
Elle dispose donc de la dernière évolution moteur 71 Cv, finition RD à l’époque pas le choix. Blanc meije donc en 87 sellerie quinze blond tabac (a changer) coordonné de pastiques marron .
Options sans, mais de série direction assisté et appuis tête et en accessoire auto radio Blankpount en accessoire.
Sauf un changement moteur (sans doute déjà un peut fatiguer) l’historique reste totalement inconnu lors de son achat, puis j’ai découvert au fil de sa rénovation qu’elle a subit au moins un accident et une sortie route :
unit avant a été démonté (et mal remonté), plaques remorquage avant arrachés, devant il y a plus rien
L'avant a une sale gueule
En peinture un voile très mal fait en 98 et selon mes investigations à l’arrêt de son l’activité professionnel, donc propre de loin mais pré cela fait cache misères
Pendant sa rénovation plus j'avançais et démontais plus mes craintes s'accumule avec le kilométrage affiché de 209 M.km. J’ai contacté UTAC qui après quelques semaines d'attente me renvois l’historique du kilométrage, bilan le compteur tournait pas … y compris en usage professionnel !
Corrosion bien présente mais il semblerait que celle n’ai pas trop souffert aux points réellement critiques.
Modèle: Spacium
Caractéristiques technique Long 4.66 m soit 260 mm de plus de porte a faux arrière .
rehausse de ≈ 260mm
Poids ≈ 1250Kg*
Charge utile ≈ 350 kg* *avec civière et siège arrière. Carte grise: 3 places. conforme au décret n°79-90 du 25/1/ 1979
8 Cv (un de plus que sur le break) Type : VASP
Vitesse max estimé 150- 155 K/h
Équipement cellule sanitaire.
Longueur 2.05m
Rail support brancard avec seuil de chargement et croché d’arrimage automatique (clenche de porte de 305).
Séparation de cabine a glace coulissantes teinté
Équipement sanitaire (non présent)
Logement 2 bouteilles 0.2m cube .
Chauffage aérotherme a commande thermostatique.
Aérateur réversible.
Support perfusion (sans) !
Panneau de commande centralisé place accompagnant médical (chauffage, aérateur, sonnet d'appel chauffeur, éclairage par plafonnier plus liseuse )
Poignée de maintien
Rangement capucine grand volume fermeture a porte abattant plexiglas teinté , et dessus du passage de roue arrière gauche .
J‘ai participé au 16 Icccr avec cette voiture Le CT fut passé la vielle dans l’après midi, premier grande distance soit environ 1600 km sans trop de souci mécanique juste un filtre à gasoil colmaté, pourtant changer quelque centaines de Kilomètres avant .
Sur la route pour l'Icccr dans le vignoble remois mous profiteront des derniers rayon de soleil pour le casse croute .
Voila pour ce préambule et la présentation de mon béluga ou ma boite a savon , le reste de la remise a niveau et restauration ayant demandé un nombre d’heures très conséquent j'y reviendrai bientôt.
Pour ceux d'entre vous qui connaissent probablement la présentation de cette voiture , donc a travers ses lignes afin d’éviter ennui je vais essayer de faire différemment et surtout faire une présentation plus abouti
Par la suite vous remarquerez qu'elle n'ai pas en full configuration d'origine, enfin pour ma défense sur ce genre de véhicule c'est presque impossible. pour les puristes j’éviterais de trop insisté sur les modifications ou diverses personnalisations
Cela fessait une dizaine d’années que j’avais en tête d’acquérir une BX ambulance mais uniquement en Bernard collet. Courant 2015 sur un autre forum, je me mets liste pour l’acquisition d'une BX TZD turbo ambulance B.Collet.
Cette voiture était mon roulante, causse berceau avant pliée, mais à l'époque j'étais franchement très absorbé par un reclassement professionnel donc difficile de trouver du temps et les moyens techniques pour la rapatrier dans le délai imparti, donc faute de réactivité cette ambulance me passera sous nez . La suite vous connaissez son histoire .
Puis coïncidence 5 ou 6 six semaines plus tard je tombe sur une annonce pour une BX ambulance de ce même fabricant. L’annonce dit vendu pour pièces afficher à un tarif qui me semble raisonnable .
La voiture serait en panne grippage des 4 étriers ! Panne qui me paraît totalement improbable j'insiste avec le vendeur un deuxchiste qui n’y comprend rien de rien en hydraulique (bon passons). Après maintes échanges ont finira par tomber sur une sérieuse piste, grippage du pédalier (après achat j’ai compris pourquoi, le caoutchouc de passage de colonne de direction avait été mal repositionné laissant ainsi passer des projections d’eau )
Enfin le deuchiste arrive à sans dépatouiller et la voiture serait enfin fonctionnelle.
Rendez fut pris, je m'y rend en train avec un minimum d’outillage, batterie, un optique et clignotant, LHM dans un cadi d’un peu plus de 40 Kg .
Vendeur plutôt sympa mais devant la voiture c’est la déconvenue quasi total, l’ambulance ne correspond pas (vraiment) au descriptif annoncé, les photos ont étés très judicieusement sélectionnés afin d'enjolivé l’annonce et surtout en l’état impossible d’envisager de faire les 200km pour renter avec !
Défauts : siège conducteur, courroie d’alternateur usé jusqu’à la trame distribution hors d’âge, pneus a peine au dessus des témoins, corrosion multiples très largement sous évalué, pare brise fendue, l’intérieur pue l’essence certainement un moteur stockés a l’arrière, habillage de cellule arrière est complètement a refaire, c’est sale non bien crado est plutôt le bon terme....Pour vous dire elle détient encore actuellement la palme des voitures de merde auquel je m’intéresse
L'intérieur marron en piteux etat :
La moquette après démontage j'avais jamais vu aussi crade et ça pue !
Ma toutes première idée fut de suite rente chez toi tu largement asse a faire comme cela
Me voyant extrêmement dépitée le deuxchiste plutôt "sympa" descend immédiatement le tarif de 20% mais je ne suis absolument pas plus emballé pour autant la voiture est a reprendre dans sa quasi intégralité. Je suis totalement tirailler entre ce modèle insolite et originale et se "déchet" présenté
Néanmoins je me mets au travail en lui disant qua la premier déconvenue mon résolu je ne lui prendrais pas.
Assise du siège conducteur échangé avec celle du siège passager et siège débloqué, il était resté reculé à fond, en fait il manquait la tirette permettant le réglage sous l’assise, pneus regonfler, optique et clignotant changés, ventilateur de cellule mis en extraction pour minimiser cette p.tain d’odeur d’essence.
Ayant ni les pièces ni les moyens de faire plus donc pour le reste je m’assois dessus. Je m’attends au pire pour le rapatriement par ses propre moyens
Niveau boite pas de première ni seconde et pas de marche arrière
Faute de sphères arrière au tas les 50 premier kilomètres de départemental furent un bon calvaire
Arrêt plein, surprise mitigé, c’est pratiquement plein donc jauge de niveau carburant défectueux. Un sérieux lavage s’impose en faite ce sera trois en frottant comme un malade avec un gant microfibre c’est dire
Sur la N12 niveau confort c’est déjà plus tolérable, deux arrêts pour faire 120 km. Maintenant j’arrive en ville les problèmes de boîte sont bien entendu toujours présent , afin d’épargner la mécanique anticipation maximum. Filament j’aurais fait 200 km sans encombres en mettant plus de cinq heures pauses bien mérité comprises
Première constatation le moulbif diesel atmo est plutôt agréable pour un véhicules de ce gabarit, surprise je m’attendais pire
En levant la bague du levier vitesse (comme pour passer la marche arrière (BE1) je récupère la première et seconde. Pour la marche arrière il faut arrêter le moteur pour la passer
Les semaines suivantes je me limiterais au nettoyage, lustrage, a l'époque priorité à ma formation donc le début des travaux sonrons repoussés pour décembre 2015 ou début 2016.
Malgré la première mise en circulation 25/08/1987 c’est bien une 87 sortie de chez Heuliez le 02/06/1987 (c'est une base de break) ce délai devais a peut prêt correspondre aux modifications faite par Collet . Ce serait une des toutes premières BX ambulance produite Bernard Collet facilement reconnaissable à ses rallonges devant le pare chocs arrière et c’est probablement la seule survivante de ces années la .
Elle dispose donc de la dernière évolution moteur 71 Cv, finition RD à l’époque pas le choix. Blanc meije donc en 87 sellerie quinze blond tabac (a changer) coordonné de pastiques marron .
Options sans, mais de série direction assisté et appuis tête et en accessoire auto radio Blankpount en accessoire.
Sauf un changement moteur (sans doute déjà un peut fatiguer) l’historique reste totalement inconnu lors de son achat, puis j’ai découvert au fil de sa rénovation qu’elle a subit au moins un accident et une sortie route :
unit avant a été démonté (et mal remonté), plaques remorquage avant arrachés, devant il y a plus rien
L'avant a une sale gueule
En peinture un voile très mal fait en 98 et selon mes investigations à l’arrêt de son l’activité professionnel, donc propre de loin mais pré cela fait cache misères
Pendant sa rénovation plus j'avançais et démontais plus mes craintes s'accumule avec le kilométrage affiché de 209 M.km. J’ai contacté UTAC qui après quelques semaines d'attente me renvois l’historique du kilométrage, bilan le compteur tournait pas … y compris en usage professionnel !
Corrosion bien présente mais il semblerait que celle n’ai pas trop souffert aux points réellement critiques.
Modèle: Spacium
Caractéristiques technique Long 4.66 m soit 260 mm de plus de porte a faux arrière .
rehausse de ≈ 260mm
Poids ≈ 1250Kg*
Charge utile ≈ 350 kg* *avec civière et siège arrière. Carte grise: 3 places. conforme au décret n°79-90 du 25/1/ 1979
8 Cv (un de plus que sur le break) Type : VASP
Vitesse max estimé 150- 155 K/h
Équipement cellule sanitaire.
Longueur 2.05m
Rail support brancard avec seuil de chargement et croché d’arrimage automatique (clenche de porte de 305).
Séparation de cabine a glace coulissantes teinté
Équipement sanitaire (non présent)
Logement 2 bouteilles 0.2m cube .
Chauffage aérotherme a commande thermostatique.
Aérateur réversible.
Support perfusion (sans) !
Panneau de commande centralisé place accompagnant médical (chauffage, aérateur, sonnet d'appel chauffeur, éclairage par plafonnier plus liseuse )
Poignée de maintien
Rangement capucine grand volume fermeture a porte abattant plexiglas teinté , et dessus du passage de roue arrière gauche .
J‘ai participé au 16 Icccr avec cette voiture Le CT fut passé la vielle dans l’après midi, premier grande distance soit environ 1600 km sans trop de souci mécanique juste un filtre à gasoil colmaté, pourtant changer quelque centaines de Kilomètres avant .
Sur la route pour l'Icccr dans le vignoble remois mous profiteront des derniers rayon de soleil pour le casse croute .
Voila pour ce préambule et la présentation de mon béluga ou ma boite a savon , le reste de la remise a niveau et restauration ayant demandé un nombre d’heures très conséquent j'y reviendrai bientôt.
Dernière modification par loloBX le ven. 17 août 2018, 19:07, modifié 2 fois.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: Mon beluga, une BX RD 87 ambulance Bernard Collet
Donc début 2016 est déjà inscrit pour L'icccr du mois d'aout j’entreprends sa rénovation .
Changement de sphères .
Débloquè au burin, pas vraiment d'autres choix
Accu également seul les sphères avant seront conservées .
Finis les conjonctions disjonctions toutes les 3 seconde et je retour le confort
Juste utilisé pour la bougé de quelques mètres c'est l'embrayage qui lâche, cela vient du renvoi , un classique
sauf que rien détonant vu la soudure de merde
Donc changement par un de dernier type , un renforcé.
Je profite de l'intervention et du démontage des parties adjacentes pour faire la crasse.
Bien dégueux avec des excréments de rongeurs
C'est bien mieux ainsi. Puis au moins j'ai vérifier l'absence de toutes traces de corrosion .
Puis réglages de garde d'embrayage ,idem pour les biellettes de boite je retrouve enfin l'usage des deux première vitesse
Rénovation du pare chocs avant. Premièrement je ressoude
Légère application de mastique souple afin de corrigé les derniers défauts.
Puis voile de primaire plastoc (en faite une grosse daube a 14€)
Pas mal a partir d'une base départ vraiment pas terrible !
Recollage au double faces avec une pointe cyano sur les 2 dernier centimètre puis mise sous cale pendant plusieurs heures pour éviter que cela ce décolle .
C'est bien mieux ainsi :
Nettoyage des passages de roues
Également tout le dessous les passages de roues arrières
Les traces marron aux jointures du fond semble être un traitement fait par l'équipementier.
Changement de sphères .
Débloquè au burin, pas vraiment d'autres choix
Accu également seul les sphères avant seront conservées .
Finis les conjonctions disjonctions toutes les 3 seconde et je retour le confort
Juste utilisé pour la bougé de quelques mètres c'est l'embrayage qui lâche, cela vient du renvoi , un classique
sauf que rien détonant vu la soudure de merde
Donc changement par un de dernier type , un renforcé.
Je profite de l'intervention et du démontage des parties adjacentes pour faire la crasse.
Bien dégueux avec des excréments de rongeurs
C'est bien mieux ainsi. Puis au moins j'ai vérifier l'absence de toutes traces de corrosion .
Puis réglages de garde d'embrayage ,idem pour les biellettes de boite je retrouve enfin l'usage des deux première vitesse
Rénovation du pare chocs avant. Premièrement je ressoude
Légère application de mastique souple afin de corrigé les derniers défauts.
Puis voile de primaire plastoc (en faite une grosse daube a 14€)
Pas mal a partir d'une base départ vraiment pas terrible !
Recollage au double faces avec une pointe cyano sur les 2 dernier centimètre puis mise sous cale pendant plusieurs heures pour éviter que cela ce décolle .
C'est bien mieux ainsi :
Nettoyage des passages de roues
Également tout le dessous les passages de roues arrières
Les traces marron aux jointures du fond semble être un traitement fait par l'équipementier.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: Mon beluga, une BX RD 87 ambulance Bernard Collet
- anomalie, le calorstat s'ouvre trop tôt ou ne ferme pas totalement .
- 2éme. La pré alerte s’allume vers 95° soit environ 10° trop tôt ! En même temps c'est pas plus mal
- 3éme. Aucun enclenchement du ventilo malgré une monté en température uniforme sur toute la surface du radiateur , j’arrête le teste vers 100° afin de préservé la la mécanique. Donc thermocontact du radiateur à changer .
Coté cosmétique j’arrange les sigles .
Celui-ci Bien mal ColléT !
Au niveau de la fixation du giro et de l'antenne radio les trous ont étaient bouchés par un sagouin ont, dirait des filantes !
J'arase au cuter puis je finis avec un coup de polish...
Ultérieurement je virais les bandes bitumineuse
Afin d’avoir quelque chose de correcte je repeins les entourages de fenêtres en noir mat
Et j'entreprends de filmer les vitres de la cellule.
[/quote]
En noir je trouve cela beaucoup trop moderne donc j'ai recommencé avec une teinte plus d'époque, c'est quand même mieux ainsi .
La porte droite celle ou je m'attendais à avoir une pose délicate en faite c'est beaucoup plus facile que les autres vitres car c'est la seule avec joints en retrait du cadre.
En soleil traversant un belle effet vitrage bronze plutôt prononcé mais j’abhorre
En fait c'est du films réfléchissant pour bâtiment bronze 65 % de filtration .
Puis pour être réglo avec la règlementation les vitres avant eux sont traités avec du film 35% (norme habitation) en faite c'est très proche teinte bronze d'origine
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: Mon beluga, une BX RD 87 ambulance Bernard Collet
beau boulot tout ca
Re: Mon beluga, une BX RD 87 ambulance Bernard Collet
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: Mon beluga, une BX RD 87 ambulance Bernard Collet
oui, j'ai suivis un peu sur le forum CX
Re: Mon beluga, une BX RD 87 ambulance Bernard Collet
Gros travaux de nettoyage pour l’intérieure, en faite tout est a refaire ou a changer.
Un ventilo de cellule est bien pèsent et fonctionnel
Habillage latéral est bon pour la poubelle .
il y a suffisamment asse de place pour ré-isoler avec du Styrofoam de 40mm
En dessous du bois pourrit une autre couche de merde .
Encore de la merde même sec cela sent le champignon ...
Tout était marron et avec cette saleté de néoprène ,sans nettoyage impossible de décelé les éventuelles traces de corrosion
Obligé de tout passer a l’acétone pour décaper cette satané colle .
Voila comment noter son entretien
Distribution est déjà bonne a changer...
Le chauffage de la cellule , c'est toujours aussi propre ...
Puis ma grosse CONNERIE du moi d'avril 2016
En garant en marche arrière :
C'est l'appui sur le pivot d' essuie glace qui a provoqué cela, un défaut du au hayon très vertical ou le point de pivot arrive au même niveau du parce chocs
Je vous avoue que du coup j’étais limite saturation , une pose s’impose !
A 330€ la glace seul en neuf "Ouche" j'ai plus qu'à récupérer sur mon premier break, c'est toujours un plaisir !
Un ventilo de cellule est bien pèsent et fonctionnel
Habillage latéral est bon pour la poubelle .
il y a suffisamment asse de place pour ré-isoler avec du Styrofoam de 40mm
En dessous du bois pourrit une autre couche de merde .
Encore de la merde même sec cela sent le champignon ...
Tout était marron et avec cette saleté de néoprène ,sans nettoyage impossible de décelé les éventuelles traces de corrosion
Obligé de tout passer a l’acétone pour décaper cette satané colle .
Voila comment noter son entretien
Distribution est déjà bonne a changer...
Le chauffage de la cellule , c'est toujours aussi propre ...
Puis ma grosse CONNERIE du moi d'avril 2016
En garant en marche arrière :
C'est l'appui sur le pivot d' essuie glace qui a provoqué cela, un défaut du au hayon très vertical ou le point de pivot arrive au même niveau du parce chocs
Je vous avoue que du coup j’étais limite saturation , une pose s’impose !
A 330€ la glace seul en neuf "Ouche" j'ai plus qu'à récupérer sur mon premier break, c'est toujours un plaisir !
Dernière modification par loloBX le ven. 17 août 2018, 16:50, modifié 1 fois.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: Mon beluga, une BX RD 87 ambulance Bernard Collet
Mai 2016 après avoir bullé presque un moi , j'ai juste essayé de REtrouver un hayon d'occasion mais absolument rien a moins de 300km de chez moi
Vu le travail restant sa URGE
Les traces d'un rongeur
Après avoir arraché l'isolant du dessous la moquette et passé en machine a 90°, c'est pas terrible mais plus mais franchement beaucoup plus salubre . Pour le moment cela ira bien avec un tapis de sol.
Un truc déjà bien bricolé
De l'autre coté c'est la même chose ,
Le train avant a donc était déposé !
Sur le plancher un peu de rouille, comme d'hab .
Récupération de la vitre de hayon de mon premier break, non sans mal plus de 3 heures pour couper le double voir triple cordons de collage , moins 1/4 heures pour faire le reste.
Au fil de 1mm impossible de couper bas avec son triple cordon de colle !
http://www.servimg.com/view/15077382/3057[/url]
puis j'ai viré le verre brisé et nettoyé la feuillure .
Présentation de la vitre sur le hayon.
J'ai bien fait de le faire, il faudra sangler pour avoir les angles du bas bien plaqués.
Après avoir dégraissé passage du primaire .
Confection du cordon de colle.
Mise sous sangle pour bien plaqué les angles inférieur
Conclusion c'est vraiment pas sorcier et il faut bien préparer le travail en amont à cause du temps de mise œuvre 20 minutes maximum .
Vu le travail restant sa URGE
Les traces d'un rongeur
Après avoir arraché l'isolant du dessous la moquette et passé en machine a 90°, c'est pas terrible mais plus mais franchement beaucoup plus salubre . Pour le moment cela ira bien avec un tapis de sol.
Un truc déjà bien bricolé
De l'autre coté c'est la même chose ,
Le train avant a donc était déposé !
Sur le plancher un peu de rouille, comme d'hab .
Récupération de la vitre de hayon de mon premier break, non sans mal plus de 3 heures pour couper le double voir triple cordons de collage , moins 1/4 heures pour faire le reste.
Au fil de 1mm impossible de couper bas avec son triple cordon de colle !
http://www.servimg.com/view/15077382/3057[/url]
puis j'ai viré le verre brisé et nettoyé la feuillure .
Présentation de la vitre sur le hayon.
J'ai bien fait de le faire, il faudra sangler pour avoir les angles du bas bien plaqués.
Après avoir dégraissé passage du primaire .
Confection du cordon de colle.
Mise sous sangle pour bien plaqué les angles inférieur
Conclusion c'est vraiment pas sorcier et il faut bien préparer le travail en amont à cause du temps de mise œuvre 20 minutes maximum .
Dernière modification par loloBX le ven. 17 août 2018, 17:05, modifié 2 fois.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: Mon beluga, une BX RD 87 ambulance Bernard Collet
Les plus observateur d'entre vous remarqueront certainement que cette suite des travaux n'ait dans l’ordre chronologique en effet dans le but d'une présentation plus succinate le chantier est maintenant regroupé par thématique.
L'un des premier point fut de recenser la corrosion :
Les problèmes de corrosion ici rencontré sont essentiellement du a plusieurs facteurs la voiture prenait l'eau par les portes arrière,résultat d'une re-manufacture concernant la modification en ambulance pour le moins artisanale qui n'a absolument rien arrangé puis un traitement Heuliez a cette époque n’était pas des meilleurs .
Les bas de caisse :
Enfin ce qu'il en reste .
Étanchéité insuffisante entre la carrosserie et la rehausse
Après grattage
au démontage de la baie de hayon
Évidemment le simili cuir était coincé dans le profilé alu donc impossible a l’arracher sans demontage
Voila les dégâts totalement inaccessible avec la baie en place
Heureusement ce profilé est en acier très épais 3mm.
Comme je savais qu'il y avait de la rouille derrière j'ai démonté les joues de custodes.
Sans cases ! C'est coller et visser, une horreur a enlever .
Début de traitement ...
Idem sous le siège passager.
Bien cracra cette intérieur !
Après lessivage la corrosion est bien visible ici et la
Démontage du joint de pare brise
Quelques traces de corrosions sans gravité
La crasse et goudron des presque 30 ans de service :
Après nettoyage voila le résultat:
L'un des premier point fut de recenser la corrosion :
Les problèmes de corrosion ici rencontré sont essentiellement du a plusieurs facteurs la voiture prenait l'eau par les portes arrière,résultat d'une re-manufacture concernant la modification en ambulance pour le moins artisanale qui n'a absolument rien arrangé puis un traitement Heuliez a cette époque n’était pas des meilleurs .
Les bas de caisse :
Enfin ce qu'il en reste .
Étanchéité insuffisante entre la carrosserie et la rehausse
Après grattage
au démontage de la baie de hayon
Évidemment le simili cuir était coincé dans le profilé alu donc impossible a l’arracher sans demontage
Voila les dégâts totalement inaccessible avec la baie en place
Heureusement ce profilé est en acier très épais 3mm.
Comme je savais qu'il y avait de la rouille derrière j'ai démonté les joues de custodes.
Sans cases ! C'est coller et visser, une horreur a enlever .
Début de traitement ...
Idem sous le siège passager.
Bien cracra cette intérieur !
Après lessivage la corrosion est bien visible ici et la
Démontage du joint de pare brise
Quelques traces de corrosions sans gravité
La crasse et goudron des presque 30 ans de service :
Après nettoyage voila le résultat:
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: Mon beluga, une BX RD 87 ambulance Bernard Collet
Re-changement des sphères arrière, j'en avais une qui était en train de lâcher (sans doute trop vieille).
Repose des joncs , sauf qu'avec le temps ils vieillissement sont tous trop court , donc pour le moment je démerde pour intervertir avec une section plus longue que celle qui était en place.
Repose en neuf pour tout ce qu'il me manque c'est du jonc neuf pour véhicules de loisirs (pas conforme)
C'est bien plus propre que de voir les rivets
Pas triste, ses plastiques marron qui croustillent comme des biscuits apéritif
Utilisation du reste de colle a pare brise.
A peine pausé j'ai refais deux fissures dans ce plastique devenue biodégradable
Donc de suite je ressoude avant de perdre des bouts
J'ai refait les isolations de sortie de rétros.
Un Filetage a bien souffert donc un coup de taraud pour parfaire son filetage.
Impossible de démonter a la manivelle ! le meilleur moyen de rester en rade, plus con tu meurs
Resto des enjoliveurs d'origine
Celles ci sont déjà bien corrodés, j'en ai un jeux complet qui a deport de 18 et qui devrait améliorer la tenu de route (un brin trop baladeuse) mais mais je suis pas certain de pouvoir réutilisé ce type d'enjoliveurs d'origine.
Repose des joncs , sauf qu'avec le temps ils vieillissement sont tous trop court , donc pour le moment je démerde pour intervertir avec une section plus longue que celle qui était en place.
Repose en neuf pour tout ce qu'il me manque c'est du jonc neuf pour véhicules de loisirs (pas conforme)
C'est bien plus propre que de voir les rivets
Pas triste, ses plastiques marron qui croustillent comme des biscuits apéritif
Utilisation du reste de colle a pare brise.
A peine pausé j'ai refais deux fissures dans ce plastique devenue biodégradable
Donc de suite je ressoude avant de perdre des bouts
J'ai refait les isolations de sortie de rétros.
Un Filetage a bien souffert donc un coup de taraud pour parfaire son filetage.
Impossible de démonter a la manivelle ! le meilleur moyen de rester en rade, plus con tu meurs
Resto des enjoliveurs d'origine
Celles ci sont déjà bien corrodés, j'en ai un jeux complet qui a deport de 18 et qui devrait améliorer la tenu de route (un brin trop baladeuse) mais mais je suis pas certain de pouvoir réutilisé ce type d'enjoliveurs d'origine.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: Mon beluga, une BX RD 87 ambulance Bernard Collet
A 12 jours de la date fatidique sa se complique un peut blessure 4 points suture sous le gros orteil, quel con
Tant bien que mal il faut absolument finir le cosmétique , le reste je laisse en suspens
Pour l'intérieur des portes arrières qui ont aucun mécanisme de vitre j'ai comblé avec 3 X 20 mm de Styro
Marrant le changement de bruit a la fermeture ! "Klong Deutsche Qualität "
Puis réhabillage avec ce que j'ai en stock ; a ce sujet je recherche toujours des pièces de plastique marron
J’allais pas réutiliser cette merde
le hayon.
La capucine, un peut chiant à faire
Les parois latérales avec la custode gauche .
Comme c'etait franchement désagréable à la conduite j'ai redressé les fonds plancher.
Comme j'avais benné mise en place d'un nouveau isolant phonique sur le plancher
Puis un isolant thermique "plastazote" de 20 mm, en fait cela ressemble a tapis de gym
Puis l'ancienne moquette de plancher
Malgré un détourage, l'épaisseur total gêne la course d'embrayage, on dirait également que le poussoir est top cour ou c'est la vis de réglage pas asse longue !
Et puis tapis de caoutchouc beige.
Même traitement sous les sièges.
Encore le souci d'embrayage, je grattouille pour gagner de précieux millimètres. Par rapport à l'origine l'isolant est plus épais d'une bonne dizaine de millimètres.
Je remets la moquette en place et je laisse toute une nuit afin d'écraser et de déformer les différente matière .
Changement thermocontac de vilo plus vidange .
Filtre a air est bon, étonnant
Sa tronche me revenais pas donc je refais au maximum à neuf
C'est tellement tordu que j'ai calé le PC avec des chutes de polystyrène !
J'ai quand même réussi à le refixer avec trois vis .
Un break ou une ambulance ce contente de difficilement de l'a-peu-prés
Là ça commence a être
Après avoir à peu prêt tout essayé rénovation au cirage blond pour un résultat
Les couleurs sont discrètement ravivées tout en ayant un beau satiné
La sellerie a entièrement été changé, maintenant elle aborde un intérieur bicolore noir et brun (absolument pas conforme )
Je complète avec des logos de fabrication perso
ça vous dis rien ,non ?
A l’essai routier encore un truc qui ne va pas, un bon moment avant de m'apercevoir qu'il manquais cette vis
C'est elle qui assure la fixation du faux châssis !
Quand vous dis bricolage c'est quand même bien flippant
La veille de partir a l'ICCCR passage au CT et obtenu, défauts sans surprise: corrosion multiples soubassement, pare brise mauvais état , nombres de places assises documents.
Il aurait pu rajouter les gaines de frein à main.
Tant bien que mal il faut absolument finir le cosmétique , le reste je laisse en suspens
Pour l'intérieur des portes arrières qui ont aucun mécanisme de vitre j'ai comblé avec 3 X 20 mm de Styro
Marrant le changement de bruit a la fermeture ! "Klong Deutsche Qualität "
Puis réhabillage avec ce que j'ai en stock ; a ce sujet je recherche toujours des pièces de plastique marron
J’allais pas réutiliser cette merde
le hayon.
La capucine, un peut chiant à faire
Les parois latérales avec la custode gauche .
Comme c'etait franchement désagréable à la conduite j'ai redressé les fonds plancher.
Comme j'avais benné mise en place d'un nouveau isolant phonique sur le plancher
Puis un isolant thermique "plastazote" de 20 mm, en fait cela ressemble a tapis de gym
Puis l'ancienne moquette de plancher
Malgré un détourage, l'épaisseur total gêne la course d'embrayage, on dirait également que le poussoir est top cour ou c'est la vis de réglage pas asse longue !
Et puis tapis de caoutchouc beige.
Même traitement sous les sièges.
Encore le souci d'embrayage, je grattouille pour gagner de précieux millimètres. Par rapport à l'origine l'isolant est plus épais d'une bonne dizaine de millimètres.
Je remets la moquette en place et je laisse toute une nuit afin d'écraser et de déformer les différente matière .
Changement thermocontac de vilo plus vidange .
Filtre a air est bon, étonnant
Sa tronche me revenais pas donc je refais au maximum à neuf
C'est tellement tordu que j'ai calé le PC avec des chutes de polystyrène !
J'ai quand même réussi à le refixer avec trois vis .
Un break ou une ambulance ce contente de difficilement de l'a-peu-prés
Là ça commence a être
Après avoir à peu prêt tout essayé rénovation au cirage blond pour un résultat
Les couleurs sont discrètement ravivées tout en ayant un beau satiné
La sellerie a entièrement été changé, maintenant elle aborde un intérieur bicolore noir et brun (absolument pas conforme )
Je complète avec des logos de fabrication perso
ça vous dis rien ,non ?
A l’essai routier encore un truc qui ne va pas, un bon moment avant de m'apercevoir qu'il manquais cette vis
C'est elle qui assure la fixation du faux châssis !
Quand vous dis bricolage c'est quand même bien flippant
La veille de partir a l'ICCCR passage au CT et obtenu, défauts sans surprise: corrosion multiples soubassement, pare brise mauvais état , nombres de places assises documents.
Il aurait pu rajouter les gaines de frein à main.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: Mon beluga, une BX RD 87 ambulance Bernard Collet
Quelques clichés de mon Icccr avec quelques un jusqu’à maintenant jamais mise en ligne .
Sur place je change le filtre bien colmaté
Convoi de BX pour l’expo devant allée du château
Préparation au concours de klaxon pour véhicule d’urgences .
Mise en place pour le concours.
Le chef d’orchestre donne le départ des hostilités, chacun son tour
Pour les CXeurs du fofo a coté d'une CX du même équipementier
Impressionnant le nombre de photographes
Retour au bercail avec nos amis Hollandais
Sur place je change le filtre bien colmaté
Convoi de BX pour l’expo devant allée du château
Préparation au concours de klaxon pour véhicule d’urgences .
Mise en place pour le concours.
Le chef d’orchestre donne le départ des hostilités, chacun son tour
Pour les CXeurs du fofo a coté d'une CX du même équipementier
Impressionnant le nombre de photographes
Retour au bercail avec nos amis Hollandais
Dernière modification par loloBX le sam. 18 août 2018, 01:38, modifié 1 fois.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: Mon beluga, une BX RD 87 ambulance Bernard Collet
Sacré taf dis donc...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon beluga, une BX RD 87 ambulance Bernard Collet
Ce n'est qu'un début ! Continuons le, heeeu la BX.
Essentielement la phase embellissement pour moment rien bien compliqué si ce n'est que la torture d'esprit pour trouver tout ce dont j'avais besoin.
Il faut que je mette de l'ordre dans mes photos , la suite dans quelques jours...
Essentielement la phase embellissement pour moment rien bien compliqué si ce n'est que la torture d'esprit pour trouver tout ce dont j'avais besoin.
Il faut que je mette de l'ordre dans mes photos , la suite dans quelques jours...
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: Mon beluga, une BX RD 87 ambulance Bernard Collet
Quel boulot oui!
super idée le film bronze au passage, çà rend vraiment pas mal et comme tu le dis çà fait d'époque.
super idée le film bronze au passage, çà rend vraiment pas mal et comme tu le dis çà fait d'époque.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- demesmaeker
- Messages : 11590
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Mon beluga, une BX RD 87 ambulance Bernard Collet
Beaucoup de boulot oui, c'est chouette. Bien vu le film bronze ça fait bien.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Mon beluga, une BX RD 87 ambulance Bernard Collet
Alors j'ai bien fait en finale de repasser en bronze autre avantage de ce film c'est composition la mince feuille métallique qui réduit bien la pénétration des UV.
J'ai quand même galèré un moment avant de trouver mon bonheur entre l'avant et l'arrière c'est même deux marques différentes
Par la suite pour une meilleurs uniformité le pare brise sera chargé par un de couleur bronze
J'ai quand même galèré un moment avant de trouver mon bonheur entre l'avant et l'arrière c'est même deux marques différentes
Par la suite pour une meilleurs uniformité le pare brise sera chargé par un de couleur bronze
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: Mon beluga, une BX RD 87 ambulance Bernard Collet
Suite a l'achat d 'une Évasion image des quelques travaux a faire dessus je mets l'ambulance en stand bye pour reprendre le travail en avril 2017.
Avec la nouvelle règlementation des prochain contrôle technique il temps attaquer le cœur du problème , la corrosion
je continue le sujet avec la réfection tôlerie entamé en 2017 .
A laide d'un contreplaqué coupé a demeure je redresse aux mieux je commence par redresser au mieux
Comme quoi la rouille peut aussi avoir aussi du bon, ici c'est les tôles du butoir de pare chocs qui sont partie en miettes :
Dégâts qui sont essentiellement du aux infiltrations des montants de custodes, un nid a merde et a humidité.
Premièrement je brosse pour visualiser l’étendu des des dégâts.
Puis coupe tout ce qui est infestés :
Intérieur que j'avais déjà repris
Comme sur de nombreuse BX le point de fixation du silencieux arrière , ayant un silencieux de berline modifié je sais pas ou le crochet doit tomber , tant pis je laisse comme cela.
Puis je ressoude ou plutôt je peste pendant deux jours avant d'arriver a souder une tôle . Mon conseil si aucune expérience du genre faite vous aider au moins quelques heures.
La je rigole nettement moins cella tombe déjà sur la partie visible de carrosserie
Les parties arrières refaites :
Sans doute les maudits responsables d'une partie des infiltrations de cette corrosion arrière.
Voila en espérant qu'il emmerde les 10 prochaines années
L'autre coté refait mais pas comme a l'origine a voir qui veillera le mieux ...
Avec la nouvelle règlementation des prochain contrôle technique il temps attaquer le cœur du problème , la corrosion
je continue le sujet avec la réfection tôlerie entamé en 2017 .
A laide d'un contreplaqué coupé a demeure je redresse aux mieux je commence par redresser au mieux
Comme quoi la rouille peut aussi avoir aussi du bon, ici c'est les tôles du butoir de pare chocs qui sont partie en miettes :
Dégâts qui sont essentiellement du aux infiltrations des montants de custodes, un nid a merde et a humidité.
Premièrement je brosse pour visualiser l’étendu des des dégâts.
Puis coupe tout ce qui est infestés :
Intérieur que j'avais déjà repris
Comme sur de nombreuse BX le point de fixation du silencieux arrière , ayant un silencieux de berline modifié je sais pas ou le crochet doit tomber , tant pis je laisse comme cela.
Puis je ressoude ou plutôt je peste pendant deux jours avant d'arriver a souder une tôle . Mon conseil si aucune expérience du genre faite vous aider au moins quelques heures.
La je rigole nettement moins cella tombe déjà sur la partie visible de carrosserie
Les parties arrières refaites :
Sans doute les maudits responsables d'une partie des infiltrations de cette corrosion arrière.
Voila en espérant qu'il emmerde les 10 prochaines années
L'autre coté refait mais pas comme a l'origine a voir qui veillera le mieux ...
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: Mon beluga, une BX RD 87 ambulance Bernard Collet
Reprise du plancher et des passage de roues .
Puzzle d'un plancher de BX que j'avais pas encore ferraillé afin d'y prélever le maximum de pièces, malheureusement les diverses coupes n'ont pas permis de tout prélever. La foie prochaine je couperais sans doute plus judicieusement
Désordres qui sont essentiellement du au infiltrations et manque d'étanchéité des portières arrière et leurs joints, l'ajout de la cloison de réparation n'a surement rien arrangé .
Trop en dentelle, il vaut mieux couper large puis je raccourci le pied milieux de cloison pour éviter qu'il finisse par racler le fond plancher.
Présentation de pièce a doc .
Après soudage , en faite l'un des premier essais que j'ai du reprendre trois fois
Jute a coté rustine du même genre
Le plancher de cellule et lui touché que du coté gauche :
Par contre le passage de roue et déjà bien ravagé , l'ajout très artisanal de l’extension de 260 mm n'a surement rien arrangé !
Toujours le satané plancher :
Une foi refait il retrouve une bonne rigidité
Passage de roue avant , sur une BX j'avais jamais vu une telle merde !
La trop compliqué je ressoude une tôle par débordement
Le revoilà en partie refait :
Puis temps qu'a êtres dans primaire blanc un coup retouche a l'arrière
J'en termine avec le bas de caisse
Ici la pièce en place tien toute seul c'est pas ce qu'il y a de mieux un léger jeux aurait préférable. J'ai soudé comme cela résultat une légère déformation que j'ai du redresser au mastic .
Un troisième rapiècement pour finir.
Au total Il aura fallut pas moins de 16 pièces pour corriger le problème .
Après mastic et anti-corrosion c'est propre et cela me convient parfaitement .
Temps qu'a faire je revois l'autre coté legerement déformé je redresse au mastic + primaire :
Je traite et finis mon plancher , ultérieurement je finirais les quelques micro perforations avec un autre procédé .
Traitement anti corrosions des jantes également, surtout celles ou les pneus sont bons.
Comme je m'en servait également pour mon déménagement, manchonnage d'un endroit qui demandait à fuir , les retours sont encore très correcte .
Finis les bruits de claquements avec le changement de la biellette stabilisatrice.
Puzzle d'un plancher de BX que j'avais pas encore ferraillé afin d'y prélever le maximum de pièces, malheureusement les diverses coupes n'ont pas permis de tout prélever. La foie prochaine je couperais sans doute plus judicieusement
Désordres qui sont essentiellement du au infiltrations et manque d'étanchéité des portières arrière et leurs joints, l'ajout de la cloison de réparation n'a surement rien arrangé .
Trop en dentelle, il vaut mieux couper large puis je raccourci le pied milieux de cloison pour éviter qu'il finisse par racler le fond plancher.
Présentation de pièce a doc .
Après soudage , en faite l'un des premier essais que j'ai du reprendre trois fois
Jute a coté rustine du même genre
Le plancher de cellule et lui touché que du coté gauche :
Par contre le passage de roue et déjà bien ravagé , l'ajout très artisanal de l’extension de 260 mm n'a surement rien arrangé !
Toujours le satané plancher :
Une foi refait il retrouve une bonne rigidité
Passage de roue avant , sur une BX j'avais jamais vu une telle merde !
La trop compliqué je ressoude une tôle par débordement
Le revoilà en partie refait :
Puis temps qu'a êtres dans primaire blanc un coup retouche a l'arrière
J'en termine avec le bas de caisse
Ici la pièce en place tien toute seul c'est pas ce qu'il y a de mieux un léger jeux aurait préférable. J'ai soudé comme cela résultat une légère déformation que j'ai du redresser au mastic .
Un troisième rapiècement pour finir.
Au total Il aura fallut pas moins de 16 pièces pour corriger le problème .
Après mastic et anti-corrosion c'est propre et cela me convient parfaitement .
Temps qu'a faire je revois l'autre coté legerement déformé je redresse au mastic + primaire :
Je traite et finis mon plancher , ultérieurement je finirais les quelques micro perforations avec un autre procédé .
Traitement anti corrosions des jantes également, surtout celles ou les pneus sont bons.
Comme je m'en servait également pour mon déménagement, manchonnage d'un endroit qui demandait à fuir , les retours sont encore très correcte .
Finis les bruits de claquements avec le changement de la biellette stabilisatrice.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: Mon beluga, une BX RD 87 ambulance Bernard Collet
Maintenant nettement plus seine afin de la préserver de toutes infiltrations changement des joints de portes arrière par un neuf au bourrelet plus épais.
Bien visible ici a droite le neuf.
Puis en compléments ajout d’un joint périphérique a lèvre afin de limiter tout écoulement vers le joint principal.
Présentation préalable :
Après collage:
Après essais sous la pluie les modifications semblent enfin avoir réglé le souci la pluie.
Au moment de l'achat de celle Edouard (celle qui était en vente en fin 2017 début 2018 dans le 95) l’or du coup main pour la rapparier j'ai pu remarquer que sur les modèles plus récents le problème d’étanchéité avait été (en partie) corrigé en collant une surépaisseur sur le haut de l’encadrement des portières arrières
Au retour sur Paris ....
Bien visible ici a droite le neuf.
Puis en compléments ajout d’un joint périphérique a lèvre afin de limiter tout écoulement vers le joint principal.
Présentation préalable :
Après collage:
Après essais sous la pluie les modifications semblent enfin avoir réglé le souci la pluie.
Au moment de l'achat de celle Edouard (celle qui était en vente en fin 2017 début 2018 dans le 95) l’or du coup main pour la rapparier j'ai pu remarquer que sur les modèles plus récents le problème d’étanchéité avait été (en partie) corrigé en collant une surépaisseur sur le haut de l’encadrement des portières arrières
Au retour sur Paris ....
Dernière modification par loloBX le dim. 26 août 2018, 15:17, modifié 1 fois.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: Mon beluga, une BX RD 87 ambulance Bernard Collet
Changement des soufflets du boitier de direction .
Puis le gauche.
Je tente de passer la rotule à la méthode du cône (par le passée j'avais déjà procédé comme cela ) et la impossible ça résiste vraiment trop fortement et il reste encore 1/3 passer . C'est pas vraiment étonnant vue le petit trous en bout soufflet.
Donc finalement je démonte la rotule mais laisse l'écrou de butée en place avec juste un repère sur le dessus (le principe c'est d'éviter de reprendre la géométrie).
Changement courroie de distribution.
En faisant cette dernière le radiateur c'est mis a fuir en directe sous mes yeux ! Enfin c'est toujours mieux que sur la route
Radiateur en laiton cuivre, je savais pas que cela avait existé sur la BX ! Donc c'est réparable .
Puis Changement de radiateur, pas le temps de voir le problème de fuite.
maintenant bien accessible un bon nettoyage de la mécanique s'impose, oui c’était vraiment très sale
Lors d'un trajet sans doute aidé par une surcharge, fuite hydraulique le responsable vaguement diagnostiqué canalisation de sortie pompe HS ,j’avais bien fait de faire du propre quelques semaines avant !
Conclusion après démontage :
Conséquences du LHM sur toute la partie gauche du compartiment moteur et cloche d’embrayage copieusement souillé
La canalisation fut changer, retour avec un sale comportement relevant d’un mixte d’une boite auto et d’une conduite sur neige, l’embrayage patinera copieusement sur les premiers kilomètres
Petit plaisir afin de masquer mes moquettes en piteux état, j'ai finis par commandé ces splendides tapis
C'est du sur mesure la découpe est donc parfaite , à noter sur le revers caoutchouteux deux Velcro afin qu'ils restent en place.
Puis le gauche.
Je tente de passer la rotule à la méthode du cône (par le passée j'avais déjà procédé comme cela ) et la impossible ça résiste vraiment trop fortement et il reste encore 1/3 passer . C'est pas vraiment étonnant vue le petit trous en bout soufflet.
Donc finalement je démonte la rotule mais laisse l'écrou de butée en place avec juste un repère sur le dessus (le principe c'est d'éviter de reprendre la géométrie).
Changement courroie de distribution.
En faisant cette dernière le radiateur c'est mis a fuir en directe sous mes yeux ! Enfin c'est toujours mieux que sur la route
Radiateur en laiton cuivre, je savais pas que cela avait existé sur la BX ! Donc c'est réparable .
Puis Changement de radiateur, pas le temps de voir le problème de fuite.
maintenant bien accessible un bon nettoyage de la mécanique s'impose, oui c’était vraiment très sale
Lors d'un trajet sans doute aidé par une surcharge, fuite hydraulique le responsable vaguement diagnostiqué canalisation de sortie pompe HS ,j’avais bien fait de faire du propre quelques semaines avant !
Conclusion après démontage :
Conséquences du LHM sur toute la partie gauche du compartiment moteur et cloche d’embrayage copieusement souillé
La canalisation fut changer, retour avec un sale comportement relevant d’un mixte d’une boite auto et d’une conduite sur neige, l’embrayage patinera copieusement sur les premiers kilomètres
Petit plaisir afin de masquer mes moquettes en piteux état, j'ai finis par commandé ces splendides tapis
C'est du sur mesure la découpe est donc parfaite , à noter sur le revers caoutchouteux deux Velcro afin qu'ils restent en place.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: Mon beluga, une BX RD 87 ambulance Bernard Collet
Pour faire la police dans ce monde de C..
Comme le commodo déconnait , impossible de passé en plein phare j’ai changé le Siema par un Jeager
A le démontant il fini par ne plus fonctionné du tout, les Jeager serait il plus solide? déjà l'an dernier j'en avais aussi changé un sur la BX d'un mes voisin !
Comme toujours sur tout ce qui n'a pas été démonté c'est crade on remarque aussi le passage des souries et il y a même du sable !
La aussi pas mieux
Comme l’habillage a été rafistolé et collé, j'ai été obligé de tout démonter
Et j'en profite pour resserrer les clips du commodo d’essuie glace .
Ayant marre de cette micro fuite par le récupérateur en bout de vérin d'assistance je modifie.
Donc suppression du trois voies et pour le récupérateur du vérin j’aviserais si besoin, nota :ce montage et propre aux phase 1 et première phase 2.
Pour info le retour de fuite du train arrière est assez long pour pouvoir se rebrancher sur la pieuvre, mais pour ma part je préfère bien plus aisé et moins risqué de conserver la petite section en rilsan pour pouvoir rebrancher sans aller trifouiller la pieuvre.
Puis comme il c'est débranché presque tout seul ,j'ai fait de même avec le tube (rilsan ?) en plastique noir de 5 et remis le côté sans olive afin d'éviter d'éclater le reste de la terminaison de la pieuvre.
Puis nettoyage de la garniture de pavillon et comme elle a spécificités d'être collé sur la cloison j'ai fini par le faire en place . Dégueulasse le jus gris dégoulinant sur les bras est aléatoirement sur ma troche . Le résultat n'est pas parfait il reste quelques traces de petites moisissures mais la grosse tâche bien crado au-dessus de la place chauffeur à définitivement disparu.
Comme le commodo déconnait , impossible de passé en plein phare j’ai changé le Siema par un Jeager
A le démontant il fini par ne plus fonctionné du tout, les Jeager serait il plus solide? déjà l'an dernier j'en avais aussi changé un sur la BX d'un mes voisin !
Comme toujours sur tout ce qui n'a pas été démonté c'est crade on remarque aussi le passage des souries et il y a même du sable !
La aussi pas mieux
Comme l’habillage a été rafistolé et collé, j'ai été obligé de tout démonter
Et j'en profite pour resserrer les clips du commodo d’essuie glace .
Ayant marre de cette micro fuite par le récupérateur en bout de vérin d'assistance je modifie.
Donc suppression du trois voies et pour le récupérateur du vérin j’aviserais si besoin, nota :ce montage et propre aux phase 1 et première phase 2.
Pour info le retour de fuite du train arrière est assez long pour pouvoir se rebrancher sur la pieuvre, mais pour ma part je préfère bien plus aisé et moins risqué de conserver la petite section en rilsan pour pouvoir rebrancher sans aller trifouiller la pieuvre.
Puis comme il c'est débranché presque tout seul ,j'ai fait de même avec le tube (rilsan ?) en plastique noir de 5 et remis le côté sans olive afin d'éviter d'éclater le reste de la terminaison de la pieuvre.
Puis nettoyage de la garniture de pavillon et comme elle a spécificités d'être collé sur la cloison j'ai fini par le faire en place . Dégueulasse le jus gris dégoulinant sur les bras est aléatoirement sur ma troche . Le résultat n'est pas parfait il reste quelques traces de petites moisissures mais la grosse tâche bien crado au-dessus de la place chauffeur à définitivement disparu.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: Mon beluga, une BX RD 87 ambulance Bernard Collet
Maintenant quelque chose que je redoutais mais que j'aurais déjà du faire avec comme crainte supplémentaire de redécouvrir des nouveau point de corrosion, mon réservoir fuyait dés qu'il y avait plus de 20 ou 25 litres. L’opération est déjà chiante il faut décrocher la ligne d'échappement et commande de hauteur .
oui il y avait bien de la corrosion, mais avec surtout comme bonne surprise pas de déconvenue.
Place nette :
J'en profite pour tout traiter
Le reversoir démonté , c'est bien crade
Le problème de fuite vient d'ici :
Durite très craquelés mais qui n’explique pas vraiment la fuite a mi-niveau .
Puis comme j'ai pas le temps de voir le souci il sera remplacé par un neuf
Pas crasse pas de Blackson , il doit faire un kilo de moins
Maintenant parfaitement accessible autre problème la désintégration du raccord trois voies (a faire sur toutes les BX)
Fuite sans doute responsable du gros de la merde accumulé sur réservoir. Bizarrement j'ai jamais retrouvé de traces au sol ou l’appoint de LHM !
C'est mieux ainsi
Résultats d'un pneu hors d'age, pourtant sans aucunes craquelures, bien entendu voiture bien chargé
Les autres vont finir a la benne.
Donc au changement de roue, les nouvelles jantes ont encore le cerclage d'enjos parfait pour remonter en type TRD (c'est pas conforme) mais c'est déjà plus d'époque .
Édition: doublon photos
oui il y avait bien de la corrosion, mais avec surtout comme bonne surprise pas de déconvenue.
Place nette :
J'en profite pour tout traiter
Le reversoir démonté , c'est bien crade
Le problème de fuite vient d'ici :
Durite très craquelés mais qui n’explique pas vraiment la fuite a mi-niveau .
Puis comme j'ai pas le temps de voir le souci il sera remplacé par un neuf
Pas crasse pas de Blackson , il doit faire un kilo de moins
Maintenant parfaitement accessible autre problème la désintégration du raccord trois voies (a faire sur toutes les BX)
Fuite sans doute responsable du gros de la merde accumulé sur réservoir. Bizarrement j'ai jamais retrouvé de traces au sol ou l’appoint de LHM !
C'est mieux ainsi
Résultats d'un pneu hors d'age, pourtant sans aucunes craquelures, bien entendu voiture bien chargé
Les autres vont finir a la benne.
Donc au changement de roue, les nouvelles jantes ont encore le cerclage d'enjos parfait pour remonter en type TRD (c'est pas conforme) mais c'est déjà plus d'époque .
Édition: doublon photos
Dernière modification par loloBX le ven. 31 août 2018, 18:37, modifié 1 fois.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
- demesmaeker
- Messages : 11590
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Mon beluga, une BX RD 87 ambulance Bernard Collet
Le coude de mise à l'air du réservoir j'ai aussi le problème sur ma Sport depuis que je l'ai, mais sur elle c'est plus vers 35l que ça fuit vraiment. Faut que je me motive.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Mon beluga, une BX RD 87 ambulance Bernard Collet
Chasse le boulot que tu fais. Ca commence à pas trop rigoler les remplacements de partie de carrosserie.
Re: Mon beluga, une BX RD 87 ambulance Bernard Collet
Je suis partie de zéro , aucune expérience, personne pour m'assister ou me prodiguer conseil, juste quelques tutos visualisé.
Honnêtement j’ai bien pesté pendant deux jour avant trouver les bons réglages pour semi auto, je de-conseil a tous de faire comme moi , faite vous aider, guider au moins une heure ou deux .
Après la BX reste une voiture simple avec très peut niche ou double tôle, faire ses armes dessus et presque idéal et pour ma part surtout je n'avais rien contre ce type rénovation.
Honnêtement j’ai bien pesté pendant deux jour avant trouver les bons réglages pour semi auto, je de-conseil a tous de faire comme moi , faite vous aider, guider au moins une heure ou deux .
Après la BX reste une voiture simple avec très peut niche ou double tôle, faire ses armes dessus et presque idéal et pour ma part surtout je n'avais rien contre ce type rénovation.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: Mon beluga, une BX RD 87 ambulance Bernard Collet
Je suis totalement passer à côté mais la pompe Lucacas fuyait comme un panier.
Je remonte tout en Bosch
Niveau difficultés rien de bien sorcier quand on maîtrise le changement distribution .
Quelques problèmes d'incompatibilité entre les deux pompe son à résoudre mais vu comment ça tourne c'est pas le problème
Je m'empêtré donc un seconde pompe comportement différents mais à peine mieux
Rien d'étonnant que cela tourne comme une patate
C'est une pellicule plus moins épaisse qui recouvre toutes les pièces en acier pas trop difficilement attaquable à l'ongle.
Je pensais tout passer au décape four sans soude
Assez de boulot comme cela agacée par toutes cette merde la nuit portant conseil le lendemain, le nettoyage vas me demander au moins une bonne journée voir deux avec un risque de résultat aléatoire.
J'ai ou j'avais (je sais pas encore décidé ) aussi une BX qui attendait une culasse potable .
Donc j'ouvre la pompe et jette un oeil sous le couvercle et c'est propre juste quelques petites traces d'oxydation. Donc je demonte en espérant pouvoir faire l'échange, avant par le banjo de retour je l'inonde d'une sauce magique pas tout à fait 1/3 litre pour espérer décoller la pompe de transfert puis entraîne la pompe par mouvement de va et vient tout redevient bien souple. En espérant que ce coup ci sera le bon.
Cela commence à bien faire la voiture est coincé à 10 km de chez moi
Je remonte tout en Bosch
Niveau difficultés rien de bien sorcier quand on maîtrise le changement distribution .
Quelques problèmes d'incompatibilité entre les deux pompe son à résoudre mais vu comment ça tourne c'est pas le problème
Je m'empêtré donc un seconde pompe comportement différents mais à peine mieux
Rien d'étonnant que cela tourne comme une patate
C'est une pellicule plus moins épaisse qui recouvre toutes les pièces en acier pas trop difficilement attaquable à l'ongle.
Je pensais tout passer au décape four sans soude
Assez de boulot comme cela agacée par toutes cette merde la nuit portant conseil le lendemain, le nettoyage vas me demander au moins une bonne journée voir deux avec un risque de résultat aléatoire.
J'ai ou j'avais (je sais pas encore décidé ) aussi une BX qui attendait une culasse potable .
Donc j'ouvre la pompe et jette un oeil sous le couvercle et c'est propre juste quelques petites traces d'oxydation. Donc je demonte en espérant pouvoir faire l'échange, avant par le banjo de retour je l'inonde d'une sauce magique pas tout à fait 1/3 litre pour espérer décoller la pompe de transfert puis entraîne la pompe par mouvement de va et vient tout redevient bien souple. En espérant que ce coup ci sera le bon.
Cela commence à bien faire la voiture est coincé à 10 km de chez moi
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: Mon beluga, une BX RD 87 ambulance Bernard Collet
C'est bien moche l'interieur
Tu as pensé à décaler les supports de fixation de la pompe ? Car c'est pas les mêmes entre lucas et bosch
Tu as pensé à décaler les supports de fixation de la pompe ? Car c'est pas les mêmes entre lucas et bosch
Re: Mon beluga, une BX RD 87 ambulance Bernard Collet
enfer des pompes diesel, tant que çà tourne çà va, des que çà merde c'est plus pénible qu'un carbu
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mon beluga, une BX RD 87 ambulance Bernard Collet
Quel est l'historique du bordel ? Une immobilisation de fou?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Mon beluga, une BX RD 87 ambulance Bernard Collet
Wuch: oui j'ai même repris le bon support qui va avec pour ne pas être emmerdé avec la tubulure, juste les injecteurs conserver .
Enfer oui de faire de la mécanique quand tu est pas chez toi les gens te
J'imagine pas trop cette caisse avec un carbu
Le bloc moteur à été changé c'est un 89 mais la pompe devait être celle d'origine
Lacas Roto = Mémerde sur la durée
Depuis je l'ai 7000km elle été déjà très bruyante, avec quelques ratés que je m'étais sur compte du niveau de reservoir trop bas , satané fuite ! J'ai surtout eu tort de ne pas faire en préventif .
Inutile de vous dire qu'elle fuyait , j'ai juste nettoyer la plaque.
Enfer oui de faire de la mécanique quand tu est pas chez toi les gens te
J'imagine pas trop cette caisse avec un carbu
Le bloc moteur à été changé c'est un 89 mais la pompe devait être celle d'origine
Lacas Roto = Mémerde sur la durée
Depuis je l'ai 7000km elle été déjà très bruyante, avec quelques ratés que je m'étais sur compte du niveau de reservoir trop bas , satané fuite ! J'ai surtout eu tort de ne pas faire en préventif .
Inutile de vous dire qu'elle fuyait , j'ai juste nettoyer la plaque.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: Mon beluga, une BX RD 87 ambulance Bernard Collet
Troisième greffe de pompe résultat régime bloqué vers 3000 trs . Même comportement que la pompe pleine de merde
J'ai pourtant déposé le couvercle pour vérifier l'état intérieur, juste quelques petites traces d'oxydation ici et la .
Comme j'ai limpression de passer totalement a côté de quelques chose ou le moteur est terriblement secouer ce qui serait pas étonnant vu la nette augmentation de gaz de combustion expulser par le puis de jauge à huile.
Comparaison de deux XUD9 de même génération. En faisant tourner le vilebrequin à l'aide d'une clé de 22 à la main, ça vaut ce que ça vaut mais cela donne je pense déjà une idée !
Le moteur de l'ambulance est mou, en commençant la compression on sent qu'elles ne tiennent pas ou très mal, elles s'essoufflent , sur lautre moteur la compression est plus forte et franche et surtout elle tient relativement bien.
C'est peut être la pompe d'origine qui aurait finis ce moteur déjà fatigué , elle avait beaucoup chauffé même si les voyants (bon fonctionnent verifier il y a deux ans 7000km) sont pas alumés la ligne d'échappement était plus que brûlante.
J'ai pourtant déposé le couvercle pour vérifier l'état intérieur, juste quelques petites traces d'oxydation ici et la .
Comme j'ai limpression de passer totalement a côté de quelques chose ou le moteur est terriblement secouer ce qui serait pas étonnant vu la nette augmentation de gaz de combustion expulser par le puis de jauge à huile.
Comparaison de deux XUD9 de même génération. En faisant tourner le vilebrequin à l'aide d'une clé de 22 à la main, ça vaut ce que ça vaut mais cela donne je pense déjà une idée !
Le moteur de l'ambulance est mou, en commençant la compression on sent qu'elles ne tiennent pas ou très mal, elles s'essoufflent , sur lautre moteur la compression est plus forte et franche et surtout elle tient relativement bien.
C'est peut être la pompe d'origine qui aurait finis ce moteur déjà fatigué , elle avait beaucoup chauffé même si les voyants (bon fonctionnent verifier il y a deux ans 7000km) sont pas alumés la ligne d'échappement était plus que brûlante.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: Mon beluga, une BX RD 87 ambulance Bernard Collet
Tu pars donc sur un échange de moteur?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: Mon beluga, une BX RD 87 ambulance Bernard Collet
Oui je vois absolument pas comment faire l'impasse.
Le problème c'est que je n'ai plus rien bon en état, avec un joint de culasse encore faudrait il que cette culasse soit viable. Oui ça l'air mais quand tu ouvre c'est souvent plien de surprise puis refaire c'est environ 100€
Il bien une BX pour pièces a 300€ (quand même mais difficile de trouver mieux actuellement) susceptible de m'intéresser pour l'intérieur et le moteur mais le type est vraiment super lourd pour ne pas dire autre chose
Le problème c'est que je n'ai plus rien bon en état, avec un joint de culasse encore faudrait il que cette culasse soit viable. Oui ça l'air mais quand tu ouvre c'est souvent plien de surprise puis refaire c'est environ 100€
Il bien une BX pour pièces a 300€ (quand même mais difficile de trouver mieux actuellement) susceptible de m'intéresser pour l'intérieur et le moteur mais le type est vraiment super lourd pour ne pas dire autre chose
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: Mon beluga, une BX RD 87 ambulance Bernard Collet
Je pense que le petit Smat va se manifester
Re: Mon beluga, une BX RD 87 ambulance Bernard Collet
Si tu fais éprouver et rectifier la culasse + le changement de la distrib et des joints tu es largement au delà des 100€ !
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: Mon beluga, une BX RD 87 ambulance Bernard Collet
C'est le prix des pieces pour la distri.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: Mon beluga, une BX RD 87 ambulance Bernard Collet
Joint de cucu, vis, courroie de distrib , 4 joints spy c'est env 100€
le kit distrib je le récupérais sur ce moteur il a pas 5000 km ! Donc a la liste ci dessus s'ajoute le joint de pompe a eau.
le kit ditrib + pompe eau en marque (Gates ou Dayco] je le paye 70€ en Allemagne c'est souvent moins chère puis c'est toujours l’occasion de commandé des filtres 2X moins couteux quand centre auto, essuies glace mais la c'est pour toutes la famille ... Vu le mottant livraison gratuite et (ou) 5% sur la commande suivante...
le kit distrib je le récupérais sur ce moteur il a pas 5000 km ! Donc a la liste ci dessus s'ajoute le joint de pompe a eau.
le kit ditrib + pompe eau en marque (Gates ou Dayco] je le paye 70€ en Allemagne c'est souvent moins chère puis c'est toujours l’occasion de commandé des filtres 2X moins couteux quand centre auto, essuies glace mais la c'est pour toutes la famille ... Vu le mottant livraison gratuite et (ou) 5% sur la commande suivante...
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: Mon beluga, une BX RD 87 ambulance Bernard Collet
Ben ouais mais tu comptes pas d'épreuve alors ???
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Mon beluga, une BX RD 87 ambulance Bernard Collet
Gobby, Une des seul certitude le joint culasse avait était refait , probablement avec un surfaçage puisque le joint est un trois crans. jusqu’au soucis aucun problèmes semblent lier a la culasse, en premier il faut ouvrir et contrôler .
Épreuve de quoi ? elle a chauffé mais visiblement pas de surchauffe coté liquide de refroidissement, les soupapes un léger rodage et tu vérifie le résultat .
Sur une que j’avais ouvert et soi disant refait par un pro
Raison du déculassassage un joint qui ne tien pas, en même temps rien d'étonnant .
Pour l'instant comme je cherchais aussi un intérieur marron donc autant trouver un donneuse si j'ai besoins d'un moteur. Le problème c'est les intérieur RS, RD, TRS, TRD de cette couleur en état correcte pour pièces ou petit prix ne courent plus les rues, seulement deux annonces correspondraient a ce critère
Épreuve de quoi ? elle a chauffé mais visiblement pas de surchauffe coté liquide de refroidissement, les soupapes un léger rodage et tu vérifie le résultat .
Sur une que j’avais ouvert et soi disant refait par un pro
Raison du déculassassage un joint qui ne tien pas, en même temps rien d'étonnant .
Pour l'instant comme je cherchais aussi un intérieur marron donc autant trouver un donneuse si j'ai besoins d'un moteur. Le problème c'est les intérieur RS, RD, TRS, TRD de cette couleur en état correcte pour pièces ou petit prix ne courent plus les rues, seulement deux annonces correspondraient a ce critère
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène