Mon beluga, une BX RD 87 ambulance Bernard Collet

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20161
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Mon beluga, une BX RD 87 ambulance Bernard Collet

Message par seb16trs »

Boudée par nos banquiers :ddr:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19125
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Mon beluga, une BX RD 87 ambulance Bernard Collet

Message par stuf »

ce genre de manif devrait vu le nom, etre interdite aux DS, SM et aux 2CV "petites filles negligées de levallois" proof. :jap:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
nordahl
Messages : 2416
Inscription : ven. 17 oct. 2008, 15:18

Re: Mon beluga, une BX RD 87 ambulance Bernard Collet

Message par nordahl »

La c est la sortie citrosphere....
www.lacitroencx.com
CX(s)
super 5 five 1994
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19125
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Mon beluga, une BX RD 87 ambulance Bernard Collet

Message par stuf »

Ah mince je m’emmêle les pinceaux :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
loloBX
Messages : 787
Inscription : sam. 11 août 2018, 18:57
Localisation : Yonne

Re: Mon beluga, une BX RD 87 ambulance Bernard Collet

Message par loloBX »

Punaise vous mélangez tout :non: Les dernières photos ont étés faites ce week-end devant le château de Nogent le Roi.
viewtopic.php?f=19&t=5686


Personnellement je n'ai ai aucun préjugé avec les propriétaires de SM (ou autre) (Claudine c'est tout à fait de quoi je parle).
Puis l'un de mes meilleurs client et ami à d'ailleurs de la SM, Traction cab , DS, Type H ...et pour tout ce qui concerne les années BX, XM voir même Xantia il c'est qui consulter.
J'ai rougner avec lui allongés dans les flaques d'eau par 5° en plien janvier le tout sous une BX, tout de suite ça ouvre l'esprit sur les différences de classe social :ddr:

Dîner de gala et show Agute c'était en 2019 :mrgreen: mais même sur ce centenaire j'avais ete abordé par deux Canadien pour remise en route d'une SM . En discutant avec eux autour d'une bière qu'il m'avait payé c'était mon mal de bos et mes ongles en peu noir qui les avaient mis en confiance :lol:
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
loloBX
Messages : 787
Inscription : sam. 11 août 2018, 18:57
Localisation : Yonne

Re: Mon beluga, une BX RD 87 ambulance Bernard Collet

Message par loloBX »

: Prise il y a quelques mois une photo limite raté soleil rasant du matin sur un plan d'eau et retouché pour être exploiter, vraiment sublime :love: :eek:
Image
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19125
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Mon beluga, une BX RD 87 ambulance Bernard Collet

Message par stuf »

:rs:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: Mon beluga, une BX RD 87 ambulance Bernard Collet

Message par koubiak »

J’avais bien reconnu Nogent (j’y ai habité huit ans).

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
gerard33
Messages : 350
Inscription : sam. 13 nov. 2010, 10:04
Localisation : 33 et 87

Re: Mon beluga, une BX RD 87 ambulance Bernard Collet

Message par gerard33 »

T'as vendu ? C'était trop petit !
loloBX
Messages : 787
Inscription : sam. 11 août 2018, 18:57
Localisation : Yonne

Re: Mon beluga, une BX RD 87 ambulance Bernard Collet

Message par loloBX »

Pas vraiment pressent pour cause d un soucis familial .

Elle aura fait le jobs pour les 40 ans mais mon centre de contrôle habituel me l'avait foutu en contre visite pour :
- non conformité véhicule sanitaire/VASP Ambulance
- fisure pare-brise (env 40cm tout à droite).
- corrosion soubassement et structurelle (les terminaisons arrière de longeron la ou ça était modifié Heuliez et B. Collet ).

Donc pour repasser le CT rapidement j'ai comblé les perforations laissé par rouille, enfin du "platrage"
Image

Image
Le plancher quand à lui a été maroufler au scotch alu, enduit de mastic, puis mise à plat pour en finale recevoir un voile de Blackson .

Jai également revu le défaut d'éclairage de plaque d'immatriculation, c'est la piètre qualité des fils électrique qui est en cause .
Image


Pris rendez vous dans un autre centre que l'on avais recommandé et qui passerais pas mal d'anciennes .

Bon des le début ça tique avec la fisure du pare-brise .
Deuxième déconvenue le ralentis vers 1200 trs/ min donc en défaut pour les mesures d'opacité. Je propose de baisser le ralentis.. contrôleur essai à plusieurs reprises et me dit c'est bon. J'ai pas demandé pourquoi :bah:



Le reste pas de surprise, même la corrosion néant :mrgreen:
Résultats :
Image
En défaut de fixation , c'est je présume un problème de portée de roulement de bras bouffés.

Niveau mesures, notez la force de freinage :ddr:
Image


Pour ceux qui en auraient doutés, oui c'est effectivement pour cette caisse :
Image

Niveau sécurité elle est bien, le reste moins encore beaucoup de choses à refaire ou à revoir donc maintenant je verrai l'année pour prochaine .

Comme ca devient une loterie et particulièrement galère pour le CT je vais voir pour passer la mémère en collection :fuck2: ...
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
loloBX
Messages : 787
Inscription : sam. 11 août 2018, 18:57
Localisation : Yonne

Re: Mon beluga, une BX RD 87 ambulance Bernard Collet

Message par loloBX »

Comme j'ai quelques problèmes a régler sur mon Image break j'ai ressorti l'ambulance et qui roulait surtout pour des trajets court.
Image

Au cours des 3 ou 4 milles de kilomètres le comportement moteur c'est significativent amélioré, avant, le moteur avait comportement plurot réche pas vraiment souple particulièrement en phase de variations sur la pédale d'accélérateur, maintenant c'est plus souple et également plus coupleux . Je ne retrouve pas mon plus l'agrément de mes breaks mais elle accuse tout de même 200 kg de plus et avec un aéro moin favorable.
Bon elle a toujours des problèmes à régler... de remontée d'huile et la quatrième toujours impossible à passer mais en poussant la troisième ça le fait si anticipation surtout en montée.

Autre point qui ne me convient vraiment plus c'est la tenue de route. J'ai commencé à y travailler mais j'ai plusieurs choses à finaliser.
Déjà les jantes tôle ET18 mais aucun enjoliveurs d'époque n'est hélas compatible et rien de convainquant en neuf.
Puis j'ai également commencé la rénovation d'un essieu arrière celui en place à les portées de roulement bras bien trop défoncés.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
gerard33
Messages : 350
Inscription : sam. 13 nov. 2010, 10:04
Localisation : 33 et 87

Re: Mon beluga, une BX RD 87 ambulance Bernard Collet

Message par gerard33 »

Photo trafiquée ! C'est Boudin ou Turner qui a peint le ciel ?
Répondre