XBXG un peu spéciale

Merci de poster ici vos BX Série 1 (1982-1986) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8698
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Wutch »

Sur la mienne, on dirait que c'est un rislan qui s''emmanche dans la pieuvre à ce niveau. Mais bon, vu l'accessibilité, difficile de voir et sentir qq chose avec les doigts :mad:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11263
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: XBXG un peu spéciale

Message par demesmaeker »

La rislan que tu as entouré c'est la mise à l'air du vérin de suspatte AVD donc c'est pas ça. Je pencherais plus pour le retour de fuite du correcteur juste au - dessus. Sur la 19 TRS du copain la fuite venait de là.

Sinon j'ai 2 S1 avec DA et je n'ai pas le raccord 3 voies dont vous parlez plus haut. :beuh: Idem sur la 19 TRS AM 87 du copain dont j'ai changé les pieuvres. :beuh:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8698
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Wutch »

En creusant la dot, j'ai trouvé ma réponse pour la fiche en l'air.

Image

C'est pour le démoin d'ouverture du coffre. Il y a normalement un contacteur sur la serrure qui indique si ouvert ou fermé. Quand j'aurai plus que ca à faire je gitaniserai un truc pour que ca marche. Car je doute retrouver le capteur :ouin:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8698
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Wutch »

Et pour l'autoradio, on doit avoir les deux fils verts pour l'avant gauche, les deux fils marrons pour l'avant droit (ou inversement), et deux fils verts + trait de couleur pour les HP AR.
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11263
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: XBXG un peu spéciale

Message par demesmaeker »

Pour le témoin d'ouverture de coffre faut choper une serrure de 19 TRS / 19 GTI / GTI 16S / Millésime / Ourane. Et si tu as la prise là tu dois l'avoir pour le capot, même punition il faut un support spécifique pour le contacteur (qui est le même que pour l'éclairage du coffre ou le témoin de freins à main par contre).
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8698
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Wutch »

Pour le capot c'est bon, mais la hayon a été remplacé, et donc ca manque. Mais dans la doc digit, c'est fait différemment, avec un contacteur qui est rajouter sur la tringlerie. On voit pas bien car la phoot est merdique. Faudra que je la scanne et la mette à dispo :mad:

A tout hasard tu aurais la ref citroen ?
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: XBXG un peu spéciale

Message par serialpyro »

Ça ?
serrure volet arr.jpg
serrure volet arr.jpg (302.05 Kio) Consulté 8096 fois
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8698
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Wutch »

Oui ca doit être un truc comme ca sur la digit en théorie. Je vais voir ce que ca donne avec la ref.
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11263
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: XBXG un peu spéciale

Message par demesmaeker »

Bah il doit bien y avoir moyen de gitaniser avec le montage plus courant non ?
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8698
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Wutch »

Oui, c'est un bête contacteur, ca doit pouvoir se gitaniser, mais c'est mieux si c'est pas kéké :rs:
Et c'est clairement pas la priorité, mais ca coute rien de prendre les infos pour la suite :jap:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8698
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Wutch »

Bon, j'ai bien galéré, mais ca y est le cablage de l'autoradio est opérationnel.
Donc contrairement aux auto moderne, il n'y a que le plus qui est sorti de l'autoradio, les masses sont reprises ailleurs. Les fils verts sont pour le coté gauche et les marrons pour la droite. Après, faut trouver lequel fait avant et l'autre arrière. Il y a un plus après contact, fil vert avec marquage violet
Le fil jaune est la masse et le gris le plus permanent.

Donc, on sort le fer à souder et on installe une prise iso.

Image

Et la miracle :rs:

Image

Bon par contre ca grésille un peu dans les HP, faudra regarder la tête qu'ils ont. Par contre un truc bizarre, même s'il y a un plus après contact le poste s'allume, par contre il ne capte rien et l'affichage est un peu faiblard.
A mon avis c'est à causse d'un boitier en sortie du poste qui permet de spliter le signal de 2HP vers 4 HP. Encore un truc à faire :ddr:

Autre point, quelqu'un sait ou on peut facilement repiquer une info de phare allumé pas trop loin ? Car ca permet d'allumer la facade de l'autoradio quand on met les phares.
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7731
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: XBXG un peu spéciale

Message par phoz182 »

L'allume cigare normalement est retro éclairé avec les codes je crois... ou bien les eclairages de ventilation
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11263
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: XBXG un peu spéciale

Message par demesmaeker »

Ni l'un ni l'autre, ils sont en éclairage permanent comme le tableau de bord. :ddr: Le seul moyen de récupérer l'info c'est au niveau du bloc de commandes, et plus particulièrement du sélecteur.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7731
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: XBXG un peu spéciale

Message par phoz182 »

Ou sinon t'allume le facade d'autoradio en permanent comme le reste. C'estplus logique ainsi finalement
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8698
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Wutch »

Oui, je pourrais faire ca, mais pour l'instant je regarde les autres options.
Il y a l'éclairage de l'odb qui change, avec l'allumage des feux, donc l'info doit arriver, mais c'est un connecteur à 8 ou 12 voies, flemme de tout tester :ddr: Sinon les boutons warning et dégivrage s'allume avec les feux, mais ca fait un peu loin pour faire passer un cable :mad:

Sinon, petite photo de la tétine pour le lave glace, ca parait bien amoché :ddr:

Image
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11263
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: XBXG un peu spéciale

Message par demesmaeker »

Bof, j'ai le cas dans cet état mais ça fonctionne toujours. Ce qui compte c'est que le liquide passe toujours à l'intérieur.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: XBXG un peu spéciale

Message par serialpyro »

Tu ne peux pas le remplacer par un graisseur ou qqch de similaire ?
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8698
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Wutch »

Je pense que c'est une seule pièce qui traverse le tout. Donc compliqué, ou alors faudrait souder, ou recharger au mig et reformer le téton. Beaucoup de boulot pour une pièce qu'on trouve je pense facilement :ddr:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11263
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: XBXG un peu spéciale

Message par demesmaeker »

Il est clair que ça ne vaut pas le coup de gitaniser.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8698
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Wutch »

J'ai quand même tenté de gitanisé, mais pas réussie. J'ai rechargé au mig et réussie à faire un truc pas mal niveau forme et diamètre pour brancher la tuyau, mais le passage à fondu et s'est bouché. Après 3 forets de 2mm pété, j'ai laché l'affaire :ddr: Il doit pas manquer grand chose, mais tant pis.

Par contre j'ai pris le temps de me rouler sous la voiture pour regarder la fuite le LHM. C'était bien sur le correcteur de hauteur avant que la fuite était. Bout du durite fendue, j'ai réussi à la coupée un peu, mais impossible de la remettre, le caoutchouc et un peu dure et l'accessibilité totalement enculée :rs: :bx: En enlevant le cardant ca doit être mieux, mais j'étais pas motivé. Donc j'ai pris un bout de durite, coupé un morceau de la rampe de la glace qui est de toute facon pété au niveau du coude :ddr: et j'ai rabouté tout ca. Ca l'air mieux. J'ai pas roulé, mais la voiture à tourné un peu et j'avais plus de goute à goute comme avant. A confirmer sur plus longtemps.

La commande de pièces est aussi arrivée :rs: Donc elle a eu droit a une vidange plus filtre, vu que ca avait 2 ans environ. Remplacement du thermocontact, pas pu tester non plus, vu que pas tournée assez longtemps.
Les courroies d'alternateur et pompe HP sont remplacées, ca ne couine plus et la voiture monte plus vite. Donc avec un vidange de LHM ca devrait donner qq chose de correcte.

Et dernier petit truc réalisé, le cablage de la commande d'éclairage pour l'autoradio. Je me suis repiqué sur l'info qui arrive à lodb, un peu galère d'aller dénuder et souder par la, mais c'est fait et ca fonctionne :jap:

Cette rougne commence à l'être de moins en moins. Je devrais être bon pour passer le CT début septembre. Avant ca faudra remettre un essuie glace :ddr: et je voudrais aussi faire les soufflets de crémaillère et passé un coup d'antirouille sous le dessous. Rien de méchant, mais il y a qq point en dessous, donc on sait jamais si le controleur est pointilleux, il pourrait faire chier :mad:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8698
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Wutch »

Ca fuit encore un peu :ddr: On dirait que c'est au niveau des raccords qui sont le long du berceau sous le correcteur, accessibilité zéro :rs:
C'est déjà nettement mieux, on verra ce que je peux faire pour celle la.

Sinon, problème d'autoradio réglé, le + après contact et le + permanent étaient inversé sur la prise coté autoradio :beuh: Réparation à par cher.
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2636
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Smat »

Pour l'éclairage de l'autoradio j'avais fait ça sur la TRD et la GSA Chic. sur la GSA Chic j'avais directement piqué la cosse des veilleuses du satellite de commande: ça se démonte tout seul ces cosses là. Peut-être que sur BX série 1 ce sont des cosses qui se démontent bien aussi ?
Sinon sur la TRD de mémoire je crois que j'avais repéré les rétroéclairages à proximité:
- l'allume-cigare
- les commandes de chauffages
- l'horloge
C'est bien lié aux veilleuses...
Quant au cablage je ne retrouve pas le post que j'avais fait ici pour le passage en prise ISO... C'est bizarre. Je continue de chercher ^^

EDIT: trouvé, mais les images ont sautées :rs:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5294
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23
Localisation : 91/77

Re: XBXG un peu spéciale

Message par ad92 »

Wutch a écrit : dim. 26 août 2018, 07:37 je voudrais aussi faire les soufflets de crémaillère et passé un coup d'antirouille sous le dessous. Rien de méchant, mais il y a qq point en dessous, donc on sait jamais si le controleur est pointilleux, il pourrait faire chier :mad:
A la casse la rougne :jap:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8698
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Wutch »

Vu ce qu'elle pisse encore oui :mad:
l'allée est completement conchiée :colere: Ca va qu'il est prévu de la refaire.

Sinon petit tour de validation. Ca fuit toujours pas mal le LHM, par contre elle chauffe plus et plus de bruit de courroie.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20182
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: XBXG un peu spéciale

Message par seb16trs »

T'es bon pour une pieuvre pour éviter la CV :colere:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8698
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Wutch »

Ca me casse les couilles, mais d'une force. J'ai j'ai essayé de bricoler un truc, mais c'est impossible, aucun accès. C'est l'emmanchement de cette petite durite qui fuit. Je pense que la pieuvre est fendue.

Image

Faudrait pouvoir regarder quel est le soucis, mais impossible c'est collé au berceau. La c'est un peu mieux, mais ca goute toujours. Faudrait mettre une grosse éponge qui absorbe le temps du CT :ddr:

Sinon, tout couper et connecter ca a un collecteur rigide. J'ai prévu de faire la pieuvre, mais avec le moteur sorti, et j'aimera faire les papiers avant de trop poser, vu que c'est pas très clean :cyp:
loloBX
Messages : 795
Inscription : sam. 11 août 2018, 18:57
Localisation : Yonne

Re: XBXG un peu spéciale

Message par loloBX »

Pour gagner de précieux millimètres, tu peux aussi désolidarisé le silentbloc inférieure voir même le supérieur pour gagner un peut place en hauteur.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8698
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Wutch »

Oui, j'ai tombé l'inférieur, ca aide effectivement.
Mais il faudrait pouvoir soulever le groupe de raccord, mais j'ai peur que tout pete :mad: Je suis en train de chercher des photos à droite à gauche de l'ensemble, et voir comment bricoler un collecteur.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8698
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Wutch »

Ca communique en interne les deux parties de la pieuvre ? Car si non, ca permet déjà de limiter le travail, vu que la petite partie avec le retour de l'ar semble ok.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8698
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Wutch »

Heureusement il y a des petits plaisirs :love:

Image

Bon, faudra prévoir un gros nettoyage :ddr:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7731
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: XBXG un peu spéciale

Message par phoz182 »

C'est pas mieux ajusté l'autoradio vis a vis de la console?
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8698
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Wutch »

Je peux pas faire mieux avec le matos qu'il y a dessus. Mais vu qu'il avait été remplacé, peut être que c'est pas conforme :mad:

Cela dit, si tu regardes les photos dispo sur le net ca n'a pas l'air terrible.
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11263
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: XBXG un peu spéciale

Message par demesmaeker »

Si on regarde bien avec les photos de la page consacrée à la Digit sur le site des séries limitées celui que tu as monté n'est pas tout à fait pareil : il n'est pas monté en tiroir extractible et il a un bouton rectangulaire orange en plus sous le gros potard ! :mad: KÉKÉ ! :mad:

Image
Image
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8698
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Wutch »

Oui, faudra que je regarde si le tour peut s'enlever, mais ca me dérange pas plus que ca.

Sinon, gitanisation en cours de validation :ddr:

Image

Image

Je l'ai faite monter et descendre plusieurs fois et joué un peu avec la DA, ca ne pisse pas. A voir sur du plus long terme.

En gros, j'ai bouché le raccord sur la pieuvre avec une vis, et mis un T pour que les 2 durites arrivent sur la même entrée au niveau de la pieuvre. C'est moche, mais si ca fait le job 1 mois ou 2, ca sera suffisant :jap:
loloBX
Messages : 795
Inscription : sam. 11 août 2018, 18:57
Localisation : Yonne

Re: XBXG un peu spéciale

Message par loloBX »

Bien vu ! Et pour autoradio aussi !
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8698
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Wutch »

Mais ce n'est pas suffisant, ca fuit toujours :cry:
Donc ce matin posage sur de la durite et des T, je vais shunter complètement cette partie retour car en place la je ne peux pas faire mieux. J'attendrai que celle de chevronic soit dispo pour poser.

Sinon, encore des bricoles hier. Nettoyage de la baie de parebrise et débouchage des évacuations d'eau. J'en ai profité pour monter le nouveau moteur d'essuie glace et le lave glace est à nouveau opérationnel :rs: J'ai aussi réglé le soucis des petites vitesses pour la ventilation d'habitacle et passé un coup d'acide phosphorique sur la partie arrière. Faudra que je protège ca maintenant.
Une fuite de réglé au niveau d'un retour de vérin avant aussi. Les caoutchoucs sont vraiment en fin de vie :mad:
Petit coup de propre à l'intérieur, c'est plutot pas mal. J'ai rétrouvé un cadavre de souris coincé entre l'assise et le dossier de la banquette AR :ddr:

Image

Donc maintenant le seul point génant pour le CT, ca va être la fuite de LHM :mad: J'espère pouvoir régler ca la semaine prochaine.
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: XBXG un peu spéciale

Message par koubiak »

Borel du cadavre de Mickey :love: . Ça c’est de la rougne collector !

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8698
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Wutch »

Restait que les os :beuh:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15630
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Der Ulmer »

Dans ma 16s, elles ont carrément rongé le couvercle de la boîte qui contient mes réserves de poison. :beuh:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
loloBX
Messages : 795
Inscription : sam. 11 août 2018, 18:57
Localisation : Yonne

Re: XBXG un peu spéciale

Message par loloBX »

Les retours chez Chevronic ça risque de piquer plus ou moins .
Les prochaines que j'aurais a faire, je pense utiliser une petite nourrice et du tube air comprimé ou polyurethane , coût dérisoire et fiabilité enfin si c'est fait correctement.

Ha les putain de souries voir même les surmulots qui finisent par tout becquetter pour faire leurs nids :mad:
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Répondre