XBXG un peu spéciale

Merci de poster ici vos BX Série 1 (1982-1986) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8685
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

XBXG un peu spéciale

Message par Wutch »

Ca y est, elle est à la maison :rs:

Image

Hier matin, rendez vous avec seb16trs et stuf pour un petit tour en 300D direction le perche pour aller chercher la (plus ou moins) belle. Elle n'a pas réellement roulé depuis une douzaine d'années, mais elle est roulante, démarre correctement, se lève et ne fait pas trop de bruits suspects.

Un bruit de courroie au niveau de la pompe HP, ca couine un peu, la courroie est bien détendue. Mais on n'a pas réussi à faire mieux, le galet tendeur étant déjà au max. Une paire de pneu un peu plus récents posé à l'arrière, controle des niveaux, et fuite RAS. Un coup de nettoyage histoire de ne pas trop attiré l'oeil de nos amis en bleu, car le CT date un peu (2004 :ddr: )

Une fois le chèque fait au vendeur, fuite de LHM :mad; un emmanchement au niveau du berceau coté passager, on raboute à l'arrache pour limiter les dégâts histoire de pouvoir rouler un peu plus sereinement. Puis on prend la route de retour, un bon 100kms à faire. Seb avoir moi, stuf derrière pour l'assistance

Première pose après 5kms, ca sent un peu l'essence dans la voiture quand on roule. Inspection rapide, pas de grosse fuite, mais le débimètre a son age et semble un peu incontinent :cry:
On continue, la voiture roule plutot pas mal, la sphérie est encore tout à fait correcte. Ca claque un peu dans le train avant, mais c'était connu. Probablement au niveau de la barre stab, soit les biellettes, soit les silentblocs.

Nouvelle pose après une quarantaine de kms, car le couinement de la courroie ne va pas en s'arrangeant. La courroie patine de plus en plus, on fait le niveau de LHM au cas ou un manque cause le soucis, mais même pas 0,5L de remis donc ce n'est pas ca. En remontant dans la voiture le voyant de presque trop tard sur l'eau s'allume, enfin clignote pour être plus précis. Donc chauffage à fond (pas le choix c'est la seule vitesse qui marche :ddr: ) et roulage pour faire baisser tout ca. A mon avis les ventilos ne déclenche pas, un truc de plus sur la liste.

Le reste de voyage s'est fait sans nouvelle pause, mais à nouveau le voyant de chauffe en ville, ce qui confirme que c'est un manque d'air qui la fait chauffer, et ca chute en mettant le chauffage à fond.
Arrivés à bon bord dans autre soucis, ce qui est pas mal vu le passif de la bête. Beaucoup de choses à prévoir, mais ca fait une bonne base de départ, et surtout elle est complète, avec même un peu de doc pas trop courante fournie avec. Je vais me faire ma liste de pièces et je mettrai une annonce sur le forum pour ce qui ne se trouve pas en neuf. Après, faudra poser :mad: et s'occuper de cette très grosse révision et d'un bon gros nettoyage :D

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5280
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23
Localisation : 91/77

Re: XBXG un peu spéciale

Message par ad92 »

Chasse! :mad: Rougne :love:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15617
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Der Ulmer »

C'est le même vendeur que ma 16 soupapes ? :cyp:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7724
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: XBXG un peu spéciale

Message par phoz182 »

😍😍
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8685
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Wutch »

Der Ulmer a écrit : dim. 19 août 2018, 09:14 C'est le même vendeur que ma 16 soupapes ? :cyp:
Non, mais anciennement sienne :jap:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19123
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: XBXG un peu spéciale

Message par stuf »

Rougne, rougne, ROUGNE :mad: :beuh:

du boulot mais très bonne base pour en faire un truc sympa. Wutch aime bien les vilains canards de toutes façons :rs:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11247
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: XBXG un peu spéciale

Message par demesmaeker »

J'avais modestement oeuvré sur cette rougne, en changeant le comodo de clignotants qui n'est pas tout à fait de la même nuance de gris puisque spécifique à la DIGIT (à moins que l'ancien proprio ait réussi à trouver un identique).

Quand JCM l'a achetée elle n'avait pas son Pioneer d'origine, il a eu un coup de bol en le trouvant sur Ebay allemagne, pour pas cher en plus car pas dans la bonne catégorie de vente.

Chouette posage en tout cas. :jap: Un modèle de BX qui va coter je pense.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
loloBX
Messages : 787
Inscription : sam. 11 août 2018, 18:57
Localisation : Yonne

Re: XBXG un peu spéciale

Message par loloBX »

Bien éduqué cette BX qui attend payement avant de faire pipi !

Bonne base , même sellerie est pas vilaine :rs:
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8685
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Wutch »

demesmaeker a écrit : dim. 19 août 2018, 12:37 Un modèle de BX qui va coter je pense.
Elle va surtout couter pour l'instant :ddr:

Pour le commodo j'ai pas trop fait gaffe, je regarderai ca.
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11247
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: XBXG un peu spéciale

Message par demesmaeker »

Ben après comme je te dis ça a peut - être été changé depuis, mais vu la rareté des pièces intérieures de DIGIT c'est peu probable. Il y a des années j'avais été à la casse de la COPA à Clisson par ici, il y en avait une sur le parc, l'intérieur totalement vidé. :beuh: Curieusement il ne restait que la console centrale qui trainait, un oubli sans doute. :ddr:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8685
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Wutch »

BTP ce matin, ca a bien avancé, du coup cette aprem, digit :rs:

J'ai commencé par m'attaquer au problème de vitesse non affichée. Sur la digit c'est fait différemment des autres bx, le cable reste dans le compartiment moteur et va a un capteur qui converti la rotation en signal electrique. C'est ensuite utilisé pour calculer la vitesse et faire avancer le journalier et le totalisateur.

Demontage du capteur, en faisant tourner à la main, la vitesse change, donc il est bon. L'ancien proprio a eu la bonne idée de m'en filer un neuf, donc je monte ca et zou une affaire de réglé :love:

Image

Et en action :jap:

Image

J'ai regardé le problème de chauffe à priori ca vient de la sonde, car en shuntant les ventilos se déclenchent bien. J'ai gratté les connecteurs et mis du produit pour les contacts, pas mieux, ca déclenche parfois mais pas suffisamment pour bien réguler la température :( Donc va falloir poser

Le hayon a été remplacé à l'arrache avant de la ramener car l'ancien avait une vitre non teinté. J'ai repassé tout le faisceau comme il faut. Les éclairages de plaque fonctionnent, la centralisation aussi, mais pas l'essuie glace (je pense au commodo, car le lave glace non plus), et une pate du dégrivrage est dessoudée. Vous pensez qu'on peut souder avec un fer à souder classique ? pas de risque de casser le verre ?

Par contre, je me retrouve avec un connecteur en rab dont je ne sais pas quoi faire, vous avez une idée de son utilité ?

Image

Ca à l'air de toujours pisser un peu le LHM, faudra regarder ca aussi :ddr: et les courroies couinent toujours :mad: Mais ca roule

Pas de feux de recule non plus, faut que je regarde le capteur de MA. Il est situer à quel endroit sur la boite ?

L'idée est de la passer au CT en septembre, donc je vais continuer à déverminer le plus gros, histoire de pas être en CV et faire la CG. Ensuite probablement une sortie de moteur pour faire les choses proprement.

Sinon demes, je ne vois pas vraiment de différence de teinte au niveau des commodo, le soleil a peut etre fait son oeuvre :ddr:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8685
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Wutch »

Bon visiblement le capteur de MA est sous l'allumeur d'après ce que j'ai trouvé sur le net, car j'avais pas trouvé en regardant sur la voiture.

L'essuie glace arrière est de nouveau opérationnel. Pas bien vaillant, mais pas pire que sur ma TRS.
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11247
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: XBXG un peu spéciale

Message par demesmaeker »

Le capteur de MA est situé sur le devant de la boite, à l'aplomb du filtre à air en gros.

La patte du circuit de dégivrage : la soudure ça ne tient pas, Mossieur Didou avait essayé je crois. Mais il y a ça :

https://www.ebay.fr/i/251455719647?chn=ps&dispItem=1

Le ventilo de radia moteur : tu as les deux vitesses ? Vérifie la gueule de la résistance de la petite (qui est toujours dispo en neuf chez Citroën).
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8685
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Wutch »

Merci pour l'info.

Tant que j'y suis, pour les soufflets de direction, on dirait que c'est pas les mêmes à droite et gauche, vous avez l'info ?

D'un coté il faut ca :

https://www.mister-auto.com/soufflet-de ... 01308.html
et ca
https://www.mister-auto.com/soufflet-de ... 00844.html

et de l'autre ca

https://www.mister-auto.com/soufflet-de ... 01307.html
gobby
Messages : 11718
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: XBXG un peu spéciale

Message par gobby »

Je confirme, ils sont différents.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8685
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Wutch »

OK, donc ca doit être ce que j'ai choppé. Merci :jap:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8685
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Wutch »

Posage sur 150€ de pièces pour la remise en forme en vue du CT :ddr: :ruine:
loloBX
Messages : 787
Inscription : sam. 11 août 2018, 18:57
Localisation : Yonne

Re: XBXG un peu spéciale

Message par loloBX »

Pour ressouder la cosse de dégivrage il faut de là soudure basse température . Les colles conductrice fonctionne bien mais coûte cher. Attention le Loctit 3863 et une peinture pas une colle !

Tu peux aussi refraire avec une feuille de laiton que tu viens visser dans le composite du hayon. Bien c'est discret pour un coût ridicule :mrgreen:
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8685
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Wutch »

C'est kéké :mad: :ddr: Mais merci pour les info.

J'ai tenté un coup de soudure, on verra le temps que ca tient. Quand j'aurai plus que ca à régler, je serai content.
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: XBXG un peu spéciale

Message par serialpyro »

Oui ils sont différents. Prends de la bonne came sinon t y reviendras vite.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8685
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Wutch »

Pas trop le choix niveau marque de ce que j'ai vu pour l'instant. Mais je peux creuser le sujet maintenant que j'ai les ref.
loloBX
Messages : 787
Inscription : sam. 11 août 2018, 18:57
Localisation : Yonne

Re: XBXG un peu spéciale

Message par loloBX »

Wutch a écrit : lun. 20 août 2018, 09:03 C'est kéké :mad: :ddr: Mais merci pour les info.
....
Tout dépend de la vis que prend, si vis à placco ou autre vis à bois , oui et c'est malheureusement ce que on voi trop souvent . Une petite Parker de 2.2 ou2.5 directement sous la cosse c'est quasiment invisible.
Je l'avais fait sur une voiture d'un de mes client (qui visiblement avait la appréhention que toi.)
quand il a vu le résultat il a cru que je l'avais colé !
De toute c'est bien moins kéké que quand c'est cassé :ddr:

Pour soufflet de direction prends du MGA, cela fait 8 ans que n'utilise que cette marque avec la plus grande satisfaction.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: XBXG un peu spéciale

Message par serialpyro »

En caoutchouc je ne prends plus que du Citroën ou lemforder.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8685
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Wutch »

Ok, je vais creuser ca

Ce soir, mission fuite d'essence. Donc dépose du débimètre, puis on commence par un petit nettoyage

Image

Après, ouverture de l'ensemble, rien de bien sorcier, juste 4 vis à enlever. En faisant attention, j'ai déposé le joint en place. J'y suis vraiment allé doucement, car une fois déchiré c'est mort et impossible à retrouver :ddr:

Mais il est plutot bien venu.
une petite vue ouvert

Image

On ne vois par la partie qui "compte" l'essence, c'est de l'autre coté et tout est sertie. Ce qui explique pourquoi on ne peut pas le réparer quand il ne marche plus :mad:
J'ai mis une très légère couche d'autojoint et j'ai remonté. Je pense qu'un resserrage aurait suffit, mais dans le doute...

Image

Le tout en place sur la voiture

Image

Je l'ai faite tourner 5 minutes et ca n'a pas l'air de fuir, et j'ai toujours les infos de conso à l'odb, donc c'est plutot bon signe. A confirmer sur une session roulage.

Merci Demes pour les info sur le capteur de MA. Effectivement, impossible de le voir boite à air en place, mais en passant la main, j'ai fini par le trouver. J'ai débranché/rebranché les cosses plusieurs fois, et c'est tombé en marche :rs: Une autre chose de réglée.

Pour la résistance des ventilos c'est bien ca ?

Image

J'ai mesuré une soixantaine de ohm aux bornes, c'est correcte ? :???:

Sinon, je trouve qu'elle est super longue à monter. Un autre point à regarder :ddr:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15617
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Der Ulmer »

Courroie de pompe HP qui patine ?
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11247
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: XBXG un peu spéciale

Message par demesmaeker »

Oui c'est bien possible vu déjà qu'elle couine, le gars qui avait la 16 TRS ex - Stuf a eu ce souci et ça venait de là. Elle conjoncte comment ?

La résistance est en bon état, tu as vérifié si tu avais la petite vitesse au connecteur du thermocontact ?

De rien pour le contacteur de MA. :jap:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8685
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Wutch »

Oui, j'ai bien la petite vitesse.

Pour la courroie, oui c'est une piste. Elle est commandée dans le premier lot de pièce, on verra s'il y a du mieux. Peut etre l'aspiration poreuse aussi, faudra que je regarde la tete des retours pour voir ca. Sinon j''ai pas souvenir d'avoir entendu le conjoncteur :ddr:
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: XBXG un peu spéciale

Message par serialpyro »

C'est bête mais le lhm et les filtres ont quelle gueule ?
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8685
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Wutch »

ca fuyait bien vert, mais oui faudrait déjà commencé par une vidange :ddr: Mais je pense régler la/les fuites avant de m'y mettre.
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: XBXG un peu spéciale

Message par serialpyro »

Un bon rinçage au gazole du circuit.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19123
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: XBXG un peu spéciale

Message par stuf »

tatanes + chaussettes :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8685
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Wutch »

J'ai trouvé l'origine de ma fuite ce LHM. C'est le retour de DA.
Je vais voir si je trouve des infos sur le net à ce sujet, genre ref de la pièce et si ca se change en place ou pas :mad: J'aurai tendance à dire oui et relativement facilement.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8685
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Wutch »

Reponse à moi même : 95592155 NFP :rs:

mais ca semble dispo la :
http://www.desnoekfabriek.com/fr_FR/a-5 ... -assistee/
loloBX
Messages : 787
Inscription : sam. 11 août 2018, 18:57
Localisation : Yonne

Re: XBXG un peu spéciale

Message par loloBX »

La fuite c'est souvent ce défaut de conception :peur:
Un retour arrière accouplé et fait qu une partie du LHM finis par ressortir par la tétine de verrin.
Montage et propre aux phase 1 et première phase 2, ici mon ambulance.

Image
Image

Donc suppression du trois voies par un simple manchon et pour le récupérateur du vérin j’aviserais si besoin en faite plus fuite donc laissé ainsi .
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8685
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Wutch »

le 3 voies à l'air ok.

J'ai 2 fuites je pense, l'une au niveau du retour de DA comme déjà indiqué avant, et un autre, au dessus du correcteur avant. Par contre, aucun visibilité, ni accessibilité :mad: :enfer: :bx: et ca fuit quand même pas mal. Faut que j'essaie de chopper des images moteur sortie sur le net pour me faire une idée.

Sinon autre bonne nouvelle ( :ddr: ) le trou de passage du lave glace au centre du bras et bouché et tout et rouillé. Une autre pièce à chercher :mad:

Autre sujet, l'auto radio, tout à été gitanisé, coupé à l'arrache. Quelqu'un a les infos sur les repères des fils ? Car j'ai essayé de faire ca au multimètre, mais j'ai de la continuité sur tous les fils vers les HP. Je pense en raison du caisson :mad:
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: XBXG un peu spéciale

Message par serialpyro »

J'ai acheté une fiche iso à cabler soi-même et ai câblé aux emplacements iso.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
loloBX
Messages : 787
Inscription : sam. 11 août 2018, 18:57
Localisation : Yonne

Re: XBXG un peu spéciale

Message par loloBX »

Justement pour fiabilisé tu vire le trois voix. C'est le retour de fuite du train arrière qun fait que cela fuit.
La tétine ne sert qu'à récupérer d'éventuelle fuite d'un vérin normalement étanche.

Si tu as rin trouver je remets les photos du montage du correcteur avant sans moteur :amen:

Image

Image

Image

Image

Image
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8685
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Wutch »

De ce que j'ai cru voir, ca serait ca qui merde, mais sans certitude

Image
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: XBXG un peu spéciale

Message par serialpyro »

C'est un bras de la pieuvre
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20159
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: XBXG un peu spéciale

Message par seb16trs »

Oui, étonnant d'habitude c'est un emmanchement souple des rilsan de correcteurs arrières qui meurent en premier...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Répondre