XBXG un peu spéciale
Modérateur : Trefix
XBXG un peu spéciale
Ca y est, elle est à la maison
Hier matin, rendez vous avec seb16trs et stuf pour un petit tour en 300D direction le perche pour aller chercher la (plus ou moins) belle. Elle n'a pas réellement roulé depuis une douzaine d'années, mais elle est roulante, démarre correctement, se lève et ne fait pas trop de bruits suspects.
Un bruit de courroie au niveau de la pompe HP, ca couine un peu, la courroie est bien détendue. Mais on n'a pas réussi à faire mieux, le galet tendeur étant déjà au max. Une paire de pneu un peu plus récents posé à l'arrière, controle des niveaux, et fuite RAS. Un coup de nettoyage histoire de ne pas trop attiré l'oeil de nos amis en bleu, car le CT date un peu (2004 )
Une fois le chèque fait au vendeur, fuite de LHM :mad; un emmanchement au niveau du berceau coté passager, on raboute à l'arrache pour limiter les dégâts histoire de pouvoir rouler un peu plus sereinement. Puis on prend la route de retour, un bon 100kms à faire. Seb avoir moi, stuf derrière pour l'assistance
Première pose après 5kms, ca sent un peu l'essence dans la voiture quand on roule. Inspection rapide, pas de grosse fuite, mais le débimètre a son age et semble un peu incontinent
On continue, la voiture roule plutot pas mal, la sphérie est encore tout à fait correcte. Ca claque un peu dans le train avant, mais c'était connu. Probablement au niveau de la barre stab, soit les biellettes, soit les silentblocs.
Nouvelle pose après une quarantaine de kms, car le couinement de la courroie ne va pas en s'arrangeant. La courroie patine de plus en plus, on fait le niveau de LHM au cas ou un manque cause le soucis, mais même pas 0,5L de remis donc ce n'est pas ca. En remontant dans la voiture le voyant de presque trop tard sur l'eau s'allume, enfin clignote pour être plus précis. Donc chauffage à fond (pas le choix c'est la seule vitesse qui marche ) et roulage pour faire baisser tout ca. A mon avis les ventilos ne déclenche pas, un truc de plus sur la liste.
Le reste de voyage s'est fait sans nouvelle pause, mais à nouveau le voyant de chauffe en ville, ce qui confirme que c'est un manque d'air qui la fait chauffer, et ca chute en mettant le chauffage à fond.
Arrivés à bon bord dans autre soucis, ce qui est pas mal vu le passif de la bête. Beaucoup de choses à prévoir, mais ca fait une bonne base de départ, et surtout elle est complète, avec même un peu de doc pas trop courante fournie avec. Je vais me faire ma liste de pièces et je mettrai une annonce sur le forum pour ce qui ne se trouve pas en neuf. Après, faudra poser et s'occuper de cette très grosse révision et d'un bon gros nettoyage
Hier matin, rendez vous avec seb16trs et stuf pour un petit tour en 300D direction le perche pour aller chercher la (plus ou moins) belle. Elle n'a pas réellement roulé depuis une douzaine d'années, mais elle est roulante, démarre correctement, se lève et ne fait pas trop de bruits suspects.
Un bruit de courroie au niveau de la pompe HP, ca couine un peu, la courroie est bien détendue. Mais on n'a pas réussi à faire mieux, le galet tendeur étant déjà au max. Une paire de pneu un peu plus récents posé à l'arrière, controle des niveaux, et fuite RAS. Un coup de nettoyage histoire de ne pas trop attiré l'oeil de nos amis en bleu, car le CT date un peu (2004 )
Une fois le chèque fait au vendeur, fuite de LHM :mad; un emmanchement au niveau du berceau coté passager, on raboute à l'arrache pour limiter les dégâts histoire de pouvoir rouler un peu plus sereinement. Puis on prend la route de retour, un bon 100kms à faire. Seb avoir moi, stuf derrière pour l'assistance
Première pose après 5kms, ca sent un peu l'essence dans la voiture quand on roule. Inspection rapide, pas de grosse fuite, mais le débimètre a son age et semble un peu incontinent
On continue, la voiture roule plutot pas mal, la sphérie est encore tout à fait correcte. Ca claque un peu dans le train avant, mais c'était connu. Probablement au niveau de la barre stab, soit les biellettes, soit les silentblocs.
Nouvelle pose après une quarantaine de kms, car le couinement de la courroie ne va pas en s'arrangeant. La courroie patine de plus en plus, on fait le niveau de LHM au cas ou un manque cause le soucis, mais même pas 0,5L de remis donc ce n'est pas ca. En remontant dans la voiture le voyant de presque trop tard sur l'eau s'allume, enfin clignote pour être plus précis. Donc chauffage à fond (pas le choix c'est la seule vitesse qui marche ) et roulage pour faire baisser tout ca. A mon avis les ventilos ne déclenche pas, un truc de plus sur la liste.
Le reste de voyage s'est fait sans nouvelle pause, mais à nouveau le voyant de chauffe en ville, ce qui confirme que c'est un manque d'air qui la fait chauffer, et ca chute en mettant le chauffage à fond.
Arrivés à bon bord dans autre soucis, ce qui est pas mal vu le passif de la bête. Beaucoup de choses à prévoir, mais ca fait une bonne base de départ, et surtout elle est complète, avec même un peu de doc pas trop courante fournie avec. Je vais me faire ma liste de pièces et je mettrai une annonce sur le forum pour ce qui ne se trouve pas en neuf. Après, faudra poser et s'occuper de cette très grosse révision et d'un bon gros nettoyage
Re: XBXG un peu spéciale
Chasse! Rougne
Re: XBXG un peu spéciale
C'est le même vendeur que ma 16 soupapes ?
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: XBXG un peu spéciale
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: XBXG un peu spéciale
Rougne, rougne, ROUGNE
du boulot mais très bonne base pour en faire un truc sympa. Wutch aime bien les vilains canards de toutes façons
du boulot mais très bonne base pour en faire un truc sympa. Wutch aime bien les vilains canards de toutes façons
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- demesmaeker
- Messages : 11272
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: XBXG un peu spéciale
J'avais modestement oeuvré sur cette rougne, en changeant le comodo de clignotants qui n'est pas tout à fait de la même nuance de gris puisque spécifique à la DIGIT (à moins que l'ancien proprio ait réussi à trouver un identique).
Quand JCM l'a achetée elle n'avait pas son Pioneer d'origine, il a eu un coup de bol en le trouvant sur Ebay allemagne, pour pas cher en plus car pas dans la bonne catégorie de vente.
Chouette posage en tout cas. Un modèle de BX qui va coter je pense.
Quand JCM l'a achetée elle n'avait pas son Pioneer d'origine, il a eu un coup de bol en le trouvant sur Ebay allemagne, pour pas cher en plus car pas dans la bonne catégorie de vente.
Chouette posage en tout cas. Un modèle de BX qui va coter je pense.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: XBXG un peu spéciale
Bien éduqué cette BX qui attend payement avant de faire pipi !
Bonne base , même sellerie est pas vilaine
Bonne base , même sellerie est pas vilaine
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: XBXG un peu spéciale
Elle va surtout couter pour l'instant
Pour le commodo j'ai pas trop fait gaffe, je regarderai ca.
- demesmaeker
- Messages : 11272
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: XBXG un peu spéciale
Ben après comme je te dis ça a peut - être été changé depuis, mais vu la rareté des pièces intérieures de DIGIT c'est peu probable. Il y a des années j'avais été à la casse de la COPA à Clisson par ici, il y en avait une sur le parc, l'intérieur totalement vidé. Curieusement il ne restait que la console centrale qui trainait, un oubli sans doute.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: XBXG un peu spéciale
BTP ce matin, ca a bien avancé, du coup cette aprem, digit
J'ai commencé par m'attaquer au problème de vitesse non affichée. Sur la digit c'est fait différemment des autres bx, le cable reste dans le compartiment moteur et va a un capteur qui converti la rotation en signal electrique. C'est ensuite utilisé pour calculer la vitesse et faire avancer le journalier et le totalisateur.
Demontage du capteur, en faisant tourner à la main, la vitesse change, donc il est bon. L'ancien proprio a eu la bonne idée de m'en filer un neuf, donc je monte ca et zou une affaire de réglé
Et en action
J'ai regardé le problème de chauffe à priori ca vient de la sonde, car en shuntant les ventilos se déclenchent bien. J'ai gratté les connecteurs et mis du produit pour les contacts, pas mieux, ca déclenche parfois mais pas suffisamment pour bien réguler la température Donc va falloir poser
Le hayon a été remplacé à l'arrache avant de la ramener car l'ancien avait une vitre non teinté. J'ai repassé tout le faisceau comme il faut. Les éclairages de plaque fonctionnent, la centralisation aussi, mais pas l'essuie glace (je pense au commodo, car le lave glace non plus), et une pate du dégrivrage est dessoudée. Vous pensez qu'on peut souder avec un fer à souder classique ? pas de risque de casser le verre ?
Par contre, je me retrouve avec un connecteur en rab dont je ne sais pas quoi faire, vous avez une idée de son utilité ?
Ca à l'air de toujours pisser un peu le LHM, faudra regarder ca aussi et les courroies couinent toujours Mais ca roule
Pas de feux de recule non plus, faut que je regarde le capteur de MA. Il est situer à quel endroit sur la boite ?
L'idée est de la passer au CT en septembre, donc je vais continuer à déverminer le plus gros, histoire de pas être en CV et faire la CG. Ensuite probablement une sortie de moteur pour faire les choses proprement.
Sinon demes, je ne vois pas vraiment de différence de teinte au niveau des commodo, le soleil a peut etre fait son oeuvre
J'ai commencé par m'attaquer au problème de vitesse non affichée. Sur la digit c'est fait différemment des autres bx, le cable reste dans le compartiment moteur et va a un capteur qui converti la rotation en signal electrique. C'est ensuite utilisé pour calculer la vitesse et faire avancer le journalier et le totalisateur.
Demontage du capteur, en faisant tourner à la main, la vitesse change, donc il est bon. L'ancien proprio a eu la bonne idée de m'en filer un neuf, donc je monte ca et zou une affaire de réglé
Et en action
J'ai regardé le problème de chauffe à priori ca vient de la sonde, car en shuntant les ventilos se déclenchent bien. J'ai gratté les connecteurs et mis du produit pour les contacts, pas mieux, ca déclenche parfois mais pas suffisamment pour bien réguler la température Donc va falloir poser
Le hayon a été remplacé à l'arrache avant de la ramener car l'ancien avait une vitre non teinté. J'ai repassé tout le faisceau comme il faut. Les éclairages de plaque fonctionnent, la centralisation aussi, mais pas l'essuie glace (je pense au commodo, car le lave glace non plus), et une pate du dégrivrage est dessoudée. Vous pensez qu'on peut souder avec un fer à souder classique ? pas de risque de casser le verre ?
Par contre, je me retrouve avec un connecteur en rab dont je ne sais pas quoi faire, vous avez une idée de son utilité ?
Ca à l'air de toujours pisser un peu le LHM, faudra regarder ca aussi et les courroies couinent toujours Mais ca roule
Pas de feux de recule non plus, faut que je regarde le capteur de MA. Il est situer à quel endroit sur la boite ?
L'idée est de la passer au CT en septembre, donc je vais continuer à déverminer le plus gros, histoire de pas être en CV et faire la CG. Ensuite probablement une sortie de moteur pour faire les choses proprement.
Sinon demes, je ne vois pas vraiment de différence de teinte au niveau des commodo, le soleil a peut etre fait son oeuvre
Re: XBXG un peu spéciale
Bon visiblement le capteur de MA est sous l'allumeur d'après ce que j'ai trouvé sur le net, car j'avais pas trouvé en regardant sur la voiture.
L'essuie glace arrière est de nouveau opérationnel. Pas bien vaillant, mais pas pire que sur ma TRS.
L'essuie glace arrière est de nouveau opérationnel. Pas bien vaillant, mais pas pire que sur ma TRS.
- demesmaeker
- Messages : 11272
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: XBXG un peu spéciale
Le capteur de MA est situé sur le devant de la boite, à l'aplomb du filtre à air en gros.
La patte du circuit de dégivrage : la soudure ça ne tient pas, Mossieur Didou avait essayé je crois. Mais il y a ça :
https://www.ebay.fr/i/251455719647?chn=ps&dispItem=1
Le ventilo de radia moteur : tu as les deux vitesses ? Vérifie la gueule de la résistance de la petite (qui est toujours dispo en neuf chez Citroën).
La patte du circuit de dégivrage : la soudure ça ne tient pas, Mossieur Didou avait essayé je crois. Mais il y a ça :
https://www.ebay.fr/i/251455719647?chn=ps&dispItem=1
Le ventilo de radia moteur : tu as les deux vitesses ? Vérifie la gueule de la résistance de la petite (qui est toujours dispo en neuf chez Citroën).
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: XBXG un peu spéciale
Merci pour l'info.
Tant que j'y suis, pour les soufflets de direction, on dirait que c'est pas les mêmes à droite et gauche, vous avez l'info ?
D'un coté il faut ca :
https://www.mister-auto.com/soufflet-de ... 01308.html
et ca
https://www.mister-auto.com/soufflet-de ... 00844.html
et de l'autre ca
https://www.mister-auto.com/soufflet-de ... 01307.html
Tant que j'y suis, pour les soufflets de direction, on dirait que c'est pas les mêmes à droite et gauche, vous avez l'info ?
D'un coté il faut ca :
https://www.mister-auto.com/soufflet-de ... 01308.html
et ca
https://www.mister-auto.com/soufflet-de ... 00844.html
et de l'autre ca
https://www.mister-auto.com/soufflet-de ... 01307.html
Re: XBXG un peu spéciale
Je confirme, ils sont différents.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: XBXG un peu spéciale
OK, donc ca doit être ce que j'ai choppé. Merci
Re: XBXG un peu spéciale
Posage sur 150€ de pièces pour la remise en forme en vue du CT :ruine:
Re: XBXG un peu spéciale
Pour ressouder la cosse de dégivrage il faut de là soudure basse température . Les colles conductrice fonctionne bien mais coûte cher. Attention le Loctit 3863 et une peinture pas une colle !
Tu peux aussi refraire avec une feuille de laiton que tu viens visser dans le composite du hayon. Bien c'est discret pour un coût ridicule
Tu peux aussi refraire avec une feuille de laiton que tu viens visser dans le composite du hayon. Bien c'est discret pour un coût ridicule
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: XBXG un peu spéciale
C'est kéké Mais merci pour les info.
J'ai tenté un coup de soudure, on verra le temps que ca tient. Quand j'aurai plus que ca à régler, je serai content.
J'ai tenté un coup de soudure, on verra le temps que ca tient. Quand j'aurai plus que ca à régler, je serai content.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: XBXG un peu spéciale
Oui ils sont différents. Prends de la bonne came sinon t y reviendras vite.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: XBXG un peu spéciale
Pas trop le choix niveau marque de ce que j'ai vu pour l'instant. Mais je peux creuser le sujet maintenant que j'ai les ref.
Re: XBXG un peu spéciale
Tout dépend de la vis que prend, si vis à placco ou autre vis à bois , oui et c'est malheureusement ce que on voi trop souvent . Une petite Parker de 2.2 ou2.5 directement sous la cosse c'est quasiment invisible.
Je l'avais fait sur une voiture d'un de mes client (qui visiblement avait la appréhention que toi.)
quand il a vu le résultat il a cru que je l'avais colé !
De toute c'est bien moins kéké que quand c'est cassé
Pour soufflet de direction prends du MGA, cela fait 8 ans que n'utilise que cette marque avec la plus grande satisfaction.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: XBXG un peu spéciale
En caoutchouc je ne prends plus que du Citroën ou lemforder.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: XBXG un peu spéciale
Ok, je vais creuser ca
Ce soir, mission fuite d'essence. Donc dépose du débimètre, puis on commence par un petit nettoyage
Après, ouverture de l'ensemble, rien de bien sorcier, juste 4 vis à enlever. En faisant attention, j'ai déposé le joint en place. J'y suis vraiment allé doucement, car une fois déchiré c'est mort et impossible à retrouver
Mais il est plutot bien venu.
une petite vue ouvert
On ne vois par la partie qui "compte" l'essence, c'est de l'autre coté et tout est sertie. Ce qui explique pourquoi on ne peut pas le réparer quand il ne marche plus
J'ai mis une très légère couche d'autojoint et j'ai remonté. Je pense qu'un resserrage aurait suffit, mais dans le doute...
Le tout en place sur la voiture
Je l'ai faite tourner 5 minutes et ca n'a pas l'air de fuir, et j'ai toujours les infos de conso à l'odb, donc c'est plutot bon signe. A confirmer sur une session roulage.
Merci Demes pour les info sur le capteur de MA. Effectivement, impossible de le voir boite à air en place, mais en passant la main, j'ai fini par le trouver. J'ai débranché/rebranché les cosses plusieurs fois, et c'est tombé en marche Une autre chose de réglée.
Pour la résistance des ventilos c'est bien ca ?
J'ai mesuré une soixantaine de ohm aux bornes, c'est correcte ?
Sinon, je trouve qu'elle est super longue à monter. Un autre point à regarder
Ce soir, mission fuite d'essence. Donc dépose du débimètre, puis on commence par un petit nettoyage
Après, ouverture de l'ensemble, rien de bien sorcier, juste 4 vis à enlever. En faisant attention, j'ai déposé le joint en place. J'y suis vraiment allé doucement, car une fois déchiré c'est mort et impossible à retrouver
Mais il est plutot bien venu.
une petite vue ouvert
On ne vois par la partie qui "compte" l'essence, c'est de l'autre coté et tout est sertie. Ce qui explique pourquoi on ne peut pas le réparer quand il ne marche plus
J'ai mis une très légère couche d'autojoint et j'ai remonté. Je pense qu'un resserrage aurait suffit, mais dans le doute...
Le tout en place sur la voiture
Je l'ai faite tourner 5 minutes et ca n'a pas l'air de fuir, et j'ai toujours les infos de conso à l'odb, donc c'est plutot bon signe. A confirmer sur une session roulage.
Merci Demes pour les info sur le capteur de MA. Effectivement, impossible de le voir boite à air en place, mais en passant la main, j'ai fini par le trouver. J'ai débranché/rebranché les cosses plusieurs fois, et c'est tombé en marche Une autre chose de réglée.
Pour la résistance des ventilos c'est bien ca ?
J'ai mesuré une soixantaine de ohm aux bornes, c'est correcte ?
Sinon, je trouve qu'elle est super longue à monter. Un autre point à regarder
Re: XBXG un peu spéciale
Courroie de pompe HP qui patine ?
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- demesmaeker
- Messages : 11272
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: XBXG un peu spéciale
Oui c'est bien possible vu déjà qu'elle couine, le gars qui avait la 16 TRS ex - Stuf a eu ce souci et ça venait de là. Elle conjoncte comment ?
La résistance est en bon état, tu as vérifié si tu avais la petite vitesse au connecteur du thermocontact ?
De rien pour le contacteur de MA.
La résistance est en bon état, tu as vérifié si tu avais la petite vitesse au connecteur du thermocontact ?
De rien pour le contacteur de MA.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: XBXG un peu spéciale
Oui, j'ai bien la petite vitesse.
Pour la courroie, oui c'est une piste. Elle est commandée dans le premier lot de pièce, on verra s'il y a du mieux. Peut etre l'aspiration poreuse aussi, faudra que je regarde la tete des retours pour voir ca. Sinon j''ai pas souvenir d'avoir entendu le conjoncteur
Pour la courroie, oui c'est une piste. Elle est commandée dans le premier lot de pièce, on verra s'il y a du mieux. Peut etre l'aspiration poreuse aussi, faudra que je regarde la tete des retours pour voir ca. Sinon j''ai pas souvenir d'avoir entendu le conjoncteur
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: XBXG un peu spéciale
C'est bête mais le lhm et les filtres ont quelle gueule ?
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: XBXG un peu spéciale
ca fuyait bien vert, mais oui faudrait déjà commencé par une vidange Mais je pense régler la/les fuites avant de m'y mettre.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: XBXG un peu spéciale
Un bon rinçage au gazole du circuit.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: XBXG un peu spéciale
tatanes + chaussettes
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: XBXG un peu spéciale
J'ai trouvé l'origine de ma fuite ce LHM. C'est le retour de DA.
Je vais voir si je trouve des infos sur le net à ce sujet, genre ref de la pièce et si ca se change en place ou pas J'aurai tendance à dire oui et relativement facilement.
Je vais voir si je trouve des infos sur le net à ce sujet, genre ref de la pièce et si ca se change en place ou pas J'aurai tendance à dire oui et relativement facilement.
Re: XBXG un peu spéciale
Reponse à moi même : 95592155 NFP
mais ca semble dispo la :
http://www.desnoekfabriek.com/fr_FR/a-5 ... -assistee/
mais ca semble dispo la :
http://www.desnoekfabriek.com/fr_FR/a-5 ... -assistee/
Re: XBXG un peu spéciale
La fuite c'est souvent ce défaut de conception
Un retour arrière accouplé et fait qu une partie du LHM finis par ressortir par la tétine de verrin.
Montage et propre aux phase 1 et première phase 2, ici mon ambulance.
Donc suppression du trois voies par un simple manchon et pour le récupérateur du vérin j’aviserais si besoin en faite plus fuite donc laissé ainsi .
Un retour arrière accouplé et fait qu une partie du LHM finis par ressortir par la tétine de verrin.
Montage et propre aux phase 1 et première phase 2, ici mon ambulance.
Donc suppression du trois voies par un simple manchon et pour le récupérateur du vérin j’aviserais si besoin en faite plus fuite donc laissé ainsi .
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: XBXG un peu spéciale
le 3 voies à l'air ok.
J'ai 2 fuites je pense, l'une au niveau du retour de DA comme déjà indiqué avant, et un autre, au dessus du correcteur avant. Par contre, aucun visibilité, ni accessibilité :enfer: :bx: et ca fuit quand même pas mal. Faut que j'essaie de chopper des images moteur sortie sur le net pour me faire une idée.
Sinon autre bonne nouvelle ( ) le trou de passage du lave glace au centre du bras et bouché et tout et rouillé. Une autre pièce à chercher
Autre sujet, l'auto radio, tout à été gitanisé, coupé à l'arrache. Quelqu'un a les infos sur les repères des fils ? Car j'ai essayé de faire ca au multimètre, mais j'ai de la continuité sur tous les fils vers les HP. Je pense en raison du caisson
J'ai 2 fuites je pense, l'une au niveau du retour de DA comme déjà indiqué avant, et un autre, au dessus du correcteur avant. Par contre, aucun visibilité, ni accessibilité :enfer: :bx: et ca fuit quand même pas mal. Faut que j'essaie de chopper des images moteur sortie sur le net pour me faire une idée.
Sinon autre bonne nouvelle ( ) le trou de passage du lave glace au centre du bras et bouché et tout et rouillé. Une autre pièce à chercher
Autre sujet, l'auto radio, tout à été gitanisé, coupé à l'arrache. Quelqu'un a les infos sur les repères des fils ? Car j'ai essayé de faire ca au multimètre, mais j'ai de la continuité sur tous les fils vers les HP. Je pense en raison du caisson
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: XBXG un peu spéciale
J'ai acheté une fiche iso à cabler soi-même et ai câblé aux emplacements iso.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: XBXG un peu spéciale
Justement pour fiabilisé tu vire le trois voix. C'est le retour de fuite du train arrière qun fait que cela fuit.
La tétine ne sert qu'à récupérer d'éventuelle fuite d'un vérin normalement étanche.
Si tu as rin trouver je remets les photos du montage du correcteur avant sans moteur
La tétine ne sert qu'à récupérer d'éventuelle fuite d'un vérin normalement étanche.
Si tu as rin trouver je remets les photos du montage du correcteur avant sans moteur
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: XBXG un peu spéciale
De ce que j'ai cru voir, ca serait ca qui merde, mais sans certitude
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: XBXG un peu spéciale
C'est un bras de la pieuvre
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: XBXG un peu spéciale
Oui, étonnant d'habitude c'est un emmanchement souple des rilsan de correcteurs arrières qui meurent en premier...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]