XBXG un peu spéciale

Merci de poster ici vos BX Série 1 (1982-1986) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

loloBX
Messages : 800
Inscription : sam. 11 août 2018, 18:57
Localisation : Yonne

Re: XBXG un peu spéciale

Message par loloBX »

demesmaeker a écrit : ven. 8 mai 2020, 17:55 La Digit c'est comme la Sport, il n'y a aucune option.
Mon absolument pas ! Comme la GT oui et elle partage le même type Mine.
-Options ](GT) Am 85:
-Climatiseur
-Glaces teinté avec rideaux pare-soleil AR
-Jantes en alliage
-Lève vitre AR électrique
-Peinture vernie ou métallisée
-Toit ouvrant électrique
-Tweeter supplémentaires + bouton mélangeurs + prise casque + prise 12 V.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8707
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Wutch »

Preuve :mad:

J'ai pas trouvé de catalogue d'époque avec l'info
loloBX
Messages : 800
Inscription : sam. 11 août 2018, 18:57
Localisation : Yonne

Re: XBXG un peu spéciale

Message par loloBX »

C'est celui de la Gt:
Image
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11269
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: XBXG un peu spéciale

Message par demesmaeker »

Tu te contredis, puisque sur l'image que tu présentes les LVE AR sont indiqués en option alors qu'ils sont de série sur la Digit.

D'autre part comment explique - tu que ni sur le catalogue commercial qui y est consacré ni sur la doc constructeur spécifique (oui, il y en a une, comme la Sport) il ne soit fait mention d'aucune option ?

En revanche oui elle partage le même type mines que la GT, et pour cause la mécanique est strictement identique.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
loloBX
Messages : 800
Inscription : sam. 11 août 2018, 18:57
Localisation : Yonne

Re: XBXG un peu spéciale

Message par loloBX »

Je me contredit absolument pas puisque j'ai souligné les options spécifique GT en bleu :bah:

http://www.auto-pub.net/ASL/Citroen/pag ... _Digit.htm

J'ai rien dire sur la Sport c'est un modèle que je connaîs mal ou j'ai aucune documentation, modèle qui pas grand chose à voir avec la GT ou Digit :dtc:
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20207
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: XBXG un peu spéciale

Message par seb16trs »

C'est confus, au début tu sembles dire que si, il ya des options sur Digit...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
loloBX
Messages : 800
Inscription : sam. 11 août 2018, 18:57
Localisation : Yonne

Re: XBXG un peu spéciale

Message par loloBX »

Ce n'est pas plus confus que d'affirmer que la Digit serait dépourvu d'option !

Si besoin il y a catalogue à vendre :
https://www.ebay.fr/itm/Catalogue-CITRO ... 3138788230
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20207
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: XBXG un peu spéciale

Message par seb16trs »

loloBX a écrit : ven. 8 mai 2020, 22:04
demesmaeker a écrit : ven. 8 mai 2020, 17:55 La Digit c'est comme la Sport, il n'y a aucune option.
Mon absolument pas !
C'est ce morceau qui fait douter ;-)
loloBX a écrit : sam. 9 mai 2020, 12:52 Ce n'est pas plus confus que d'affirmer que la Digit serait dépourvu d'option !

Si besoin il y a catalogue à vendre :
https://www.ebay.fr/itm/Catalogue-CITRO ... 3138788230
Ben l'image que tu montres parle de la GT... et le site confirme Demes.

Une série limitée par principe ne propose pas d'options. Industriellement c'est un non-sens.
Dernière modification par seb16trs le sam. 9 mai 2020, 14:04, modifié 2 fois.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11269
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: XBXG un peu spéciale

Message par demesmaeker »

loloBX a écrit : sam. 9 mai 2020, 12:52 Ce n'est pas plus confus que d'affirmer que la Digit serait dépourvu d'option !

Si besoin il y a catalogue à vendre :
https://www.ebay.fr/itm/Catalogue-CITRO ... 3138788230
Inutile, je l'ai et j'en ai transmis une copie ainsi que la doc constructeur spécifique à Wutch.

Et tu ne comprends visiblement pas ce que je dis, j'ai comparé la Digit avec la Sport dans la mesure où ni l'une ni l'autre n'ont d'options. Contrairement à toi visiblement là aussi j'ai la doc spécifique comme je viens de le mentionner.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20207
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: XBXG un peu spéciale

Message par seb16trs »

Demes en mode berzek :peur:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8707
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Wutch »

loloBX a écrit : sam. 9 mai 2020, 12:52 Ce n'est pas plus confus que d'affirmer que la Digit serait dépourvu d'option !

Si besoin il y a catalogue à vendre :
https://www.ebay.fr/itm/Catalogue-CITRO ... 3138788230
Je l'ai celui la. Aucune info sur les options, ni même les couleurs catalogue ;)
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8707
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Wutch »

Quelques bricoles vite fait ce matin, mais qui font plaisir :eddy:

Repose de soufflet de vérin neuf pas kéké :rs:

Image

Et repose des retours neufs

Image

Puis je suis passé sur les moyeux, repose des rotules neuves

Image

Une fois remise en place il ne faut pas oublier de mater la face d'appui avec quelques coups de burin pour éviter que ca ne se dessert

Et pour finir repose du par-chaleur. Il a eu droit a un coup de vernis incolore, ca protègera de la rouille vu que le traite d'origine a vieilli.

Image

Ca prend pas longtemps, mais vu que tout est propre/neuf c'est chasse :love:
Avatar de l’utilisateur
griscristal
Messages : 769
Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26

Re: XBXG un peu spéciale

Message par griscristal »

Franchement gros boulot de fait sur cette auto!

Bravo, ça motive :sol:
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
:bah:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8707
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Wutch »

merci :jap: et tant mieux si ca te motive :rs:
Avatar de l’utilisateur
griscristal
Messages : 769
Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26

Re: XBXG un peu spéciale

Message par griscristal »

Oui, j'attendais le déconfinement pour trouver de la peinture à la teinte (même problème que toi avec Spr*do, dont j'apprécie pourtant les produits) et après c'est reparti. :ddr:

Bon courage pour la suite, ça va être neuf! :jap:
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
:bah:
gobby
Messages : 11745
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: XBXG un peu spéciale

Message par gobby »

Je crois qu'une fois qu'on a mis son doigt dans l'enculage de mouches, on n'en sort plus :ddr:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7732
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: XBXG un peu spéciale

Message par phoz182 »

Clair même wutch s'y mets
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20207
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: XBXG un peu spéciale

Message par seb16trs »

griscristal a écrit : dim. 10 mai 2020, 13:42 Oui, j'attendais le déconfinement pour trouver de la peinture à la teinte (même problème que toi avec Spr*do, dont j'apprécie pourtant les produits) et après c'est reparti. :ddr:

Bon courage pour la suite, ça va être neuf! :jap:
.

Tu es le 3e qui se prend la tête avec Sprido... encore une histoire de teinte?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
griscristal
Messages : 769
Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26

Re: XBXG un peu spéciale

Message par griscristal »

Pour le coup je n'ai même pas écrit ni rien réclamé à Sprido car, de base, je ne sais pas peindre (mais alors vraiment pas).
En revanche après un essai de gris renard au pistolet puis un second essai en "teinte D" à la bombe (toujours pour le gris renard) je vois bien une différence mais on n'y est clairement pas, même si ma BX a dormi dehors pendant des années et a par conséquent forcément changé par rapport au nuancier.

Je ne veux pas casser du sucre sur leur dos parce que je ne suis pas pro (ni même amateur expérimenté dans ce domaine) et aussi parce que j'ai ouïe dire que le nuancier Citroën aurait changé dans les années 90. Si ça s'avérait exact, je me mets aussi à la place des professionnels de la restauration auto. En plus j'aime assez leurs produits, ça n'a pas l'air d'être de la mauvaise came.

Du coup je prends le parti pour la suite de poursuivre après colorimétrie, comme ça pas d'ennui.
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
:bah:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8707
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Wutch »

Ben j'en était content jusqu'à il y a peu, mais les dernières expériences que ce soit perso ou potes ne sont pas très rassurantes :mad:
Après qu'il y ait une différence etre une bombe et un pistolage, ca peut peut être venir du mélange pour le pistolet. Mais j'ai pas suffisamment d'expérience pour être catégorique la dessus.

Pour les mouches, je pense que j'ai encore de la marge, mais j'ai fait un grand pas en avant par rapport à mes précédents chantiers :ddr:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19193
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: XBXG un peu spéciale

Message par stuf »

oui enfin la teinte, que tu la dilues mal ou non, que tu fasses des coulures enormes ou un miroir, çà reste la meme...

moi leur "noir satiné" c'est du noir brillant et ils le reconaissent, ils me proposent de passer un coup de papier à l'eau avec du 1000 pour casser la brillance :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8707
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Wutch »

Je m'aventure dans un nouveau domaine pour moi : l'hydraulique :peur:
J'ai jamais eu à intervenir sur ce genre d'éléments par le passé, mais encore une fois, tant qu'à faire une remise à niveau de la voiture, autant aller au bout des choses.

Voila donc les sujets du jours :

Image

On commence pour changer :ddr: par un peu de démontage et de nettoyage, ce serait dommage de mettre de la crasse à l'intérieur de tout ca.

Image

Puis je me suis attaqué au conjoncteur/disjoncteur, ca à l'air plus facile que le répartiteur de débit.
Dépose de la sphère, puis du cache plastique en maintenant le tout avec un sert-joint.
On se retrouve alors avec les éléments suivants sortis :

Image

Puis on passe au cul de la bête. Il y a plein de tuto qui existent sur le sujet donc je ne rentre pas dans les détails, mais j'avoue que je ne faisais pas le malin au moment de percer le corps de la bête pour extraire le circlip :ddr:
Mais en fait ça se fait super bien, l'acier est super tendre, ça rentre comme dans du beurre :jap:

Et voila avec quoi on se retrouve (manque le tiroir encore dans son logement) :
Image

Reste à nettoyer tout ça, changer les joints et refermer le tout.
gobby
Messages : 11745
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: XBXG un peu spéciale

Message par gobby »

Ouais c'est plus impressionnant qu'autre chose. Je crois que de tout ce que j'ai fait c'est la vanne rotative qui m'en a fait le plus baver.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7732
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: XBXG un peu spéciale

Message par phoz182 »

Le répartiteur c'est un peu plus chiant pour extraire les bouchons
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8707
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Wutch »

je verrais ca bientot :ddr:

Demain je finis le conjoncteur et peut etre que j'attaque le repartiteur. Sauf si je me lance dans du btp :ddr:
gobby
Messages : 11745
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: XBXG un peu spéciale

Message par gobby »

Oui j'avais du taper pas mal pour les putain de bouchons... Si tu as un compresseur qui watte avec la soufflette qui va bien je pense que ça peut aider... Moi j'avais pas, je tapais fort sur un bout de bois en comptant sur l'inertie... Et ca l'a fait.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11269
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: XBXG un peu spéciale

Message par demesmaeker »

Léo m'avait fait l'étanchéité du répartiteur de ma Millésime il y a longtemps (plus de 15 ans bordel :beuh: ), je ne me souviens pas qu'il en ait chié. Il avait "juste" oublié de remettre une rondelle de réglage interne, il avait mis un moment avant de comprendre pourquoi la rougne ne daignait se lever qu'en braquant le volant à fond d'un coté. :ddr:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8707
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Wutch »

Oui, ca me rappelle qq chose cette histoire :ddr:

Pas avancé hier, mission peinture de la barrière et trouvage de bordel pour le BTP. Mais j'ai quand même fait le tour des trucs sur lesquels je dois encore poser :mad:
- Radiateur
- 5 sphères
- LHM
- 4 pneus
- Tube de lave glace

Avec ca je devrais être pas mal. Manque peut être quelques bricoles que j'ai oubliées, mais le plus gros est la.
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7732
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: XBXG un peu spéciale

Message par phoz182 »

Tu rénove la vanne de prio?
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8707
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Wutch »

euh non, généralement ca fait pas chier et c'est plutot accessible
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7732
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: XBXG un peu spéciale

Message par phoz182 »

Je vais la faire sur la sm, histoire de ne pas y revenir.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8707
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Wutch »

A priori, pas grand chose dedans. J'ai regardé un tuto sur xantio dernièrement.
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7732
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: XBXG un peu spéciale

Message par phoz182 »

Oui quasi rien. Mais sur ma bagnole qui a 49 ans, ça doit pas être frais
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8707
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Wutch »

Bon, posage sur 300€ de pièces pour cette rougne :ddr: Et encore il manque le radiateur. Heureusement j'ai des jolis autocollants qui vont arriver avec :jap:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7732
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: XBXG un peu spéciale

Message par phoz182 »

Argent 😍
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8707
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Wutch »

Commande déjà expédiée :beuh:

Un peu d'activité aujourd'hui.
On commence par le remontage du conjoncteur. Pas de difficulté particulière. On remplace les quelques joints, on comprime à l'étau pour pouvoir remettre le clip et les vis.

Ici avec le joint neuf avant fermeture

Image

Ensuite je me suis attaqué au répartiteur de débit. Eh bas putain j'en ai chié pour sortir les bouchons. Dans les tuto ils disent de faire attention à ce que ca ne saute pas une fois les circlips enlevés, et bien moi ca voulait pas sortir :mad:
J'ai bien galéré, ca a d'ailleurs était l'occasion de m'empaller le doigt avec un petit tournevis :ouin: Mais finalement ca a fini par venir. Ca n'a pas l'air usé

Image

Par contre, j'ai un des filtres qui est complétement détruit, et ca je ne pense que ce soit évident à trouver. Je sais pas encore ce que je vais faire
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19193
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: XBXG un peu spéciale

Message par stuf »

Pas de filtre :bah:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8707
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: XBXG un peu spéciale

Message par Wutch »

Si :mad:

quelqu'un sait me dire si la ref : 95 534 068 est NFP ou pas
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19193
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: XBXG un peu spéciale

Message par stuf »

Citroën et NFP? :lasternas:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20207
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: XBXG un peu spéciale

Message par seb16trs »

ça fait un bout de temps que les filtres ne sont plus détaillés, au moins 5 ans.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Répondre