XBXG un peu spéciale
Modérateur : Trefix
Re: XBXG un peu spéciale
Oui c'est ce qu'il me semble aussi, mais j'ai pas accès à service citroen
En attendant de trouver un filtre, j'ai quand même remonté le répartiteur. Pas besoin de tout ouvrir pour le filtre. Par contre, j'ai bien galéré car j'ai pas fait gaffe et j'ai remonté les pistons ressorts avant le filtre avec les rondelles, alors que normalement un des pistons vient en appuis dessus.
J'en ai super chier pour ressortir le piston en question, mais ça a fini par le faire
Donc ensuite, un coup de propre sur les éléments hydro
En attendant de trouver un filtre, j'ai quand même remonté le répartiteur. Pas besoin de tout ouvrir pour le filtre. Par contre, j'ai bien galéré car j'ai pas fait gaffe et j'ai remonté les pistons ressorts avant le filtre avec les rondelles, alors que normalement un des pistons vient en appuis dessus.
J'en ai super chier pour ressortir le piston en question, mais ça a fini par le faire
Donc ensuite, un coup de propre sur les éléments hydro
Re: XBXG un peu spéciale
Bien cette renovation hydraulique
Fruits goût LHM
Les filtres cela au moins dix ans qu'il sont plus disponibles chez Citroën
Accès service citroen est devenu payant
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Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
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Re: XBXG un peu spéciale
Hier j'ai recu une paire de bombes EVE de la part d'un voisin qui bosse dans une carrosserie, donc ce matin j'ai fait un petit test pour voir ce que ca donnait. Et la grosse déception
C'est un peu mieux, mais encore très loin de la teinte d'origine. Donc il va vraiment falloir que j'aille faire un tour au AD du coin en espérant que la partie peinture soir réouverte. Car normalement il faut de le bombe à la teinte à partir d'un échantillon.
Du coup, j'ai pas fait grand chose de plus. J'ai juste monté le soufflet de rotule de direction que j'avais. J'avais oublié et je suis retombé dessus cette semaine
C'est un peu mieux, mais encore très loin de la teinte d'origine. Donc il va vraiment falloir que j'aille faire un tour au AD du coin en espérant que la partie peinture soir réouverte. Car normalement il faut de le bombe à la teinte à partir d'un échantillon.
Du coup, j'ai pas fait grand chose de plus. J'ai juste monté le soufflet de rotule de direction que j'avais. J'avais oublié et je suis retombé dessus cette semaine
Re: XBXG un peu spéciale
Commande recue
Je suis content, les sphères sont récentes, fin 2019 et début 2020. Les autocollants ont l'air conformes.
Le silencieux c'est un MTA, la finition est bien, je verrai ce que ca donne à l'usage.
J'ai aussi commencé à fabriquer les pochoirs pour les inscriptions sous le capot pour le code couleur et l'opr.
Je suis content, les sphères sont récentes, fin 2019 et début 2020. Les autocollants ont l'air conformes.
Le silencieux c'est un MTA, la finition est bien, je verrai ce que ca donne à l'usage.
J'ai aussi commencé à fabriquer les pochoirs pour les inscriptions sous le capot pour le code couleur et l'opr.
Re: XBXG un peu spéciale
Chez qui la commande ?
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
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Re: XBXG un peu spéciale
Ben BX parts, et ça semble batave...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
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Re: XBXG un peu spéciale
oui bx parts et ca vient bien des pays-bas. Ils sont vraiment pas mal pour la bx, plein de pièces hydro, des kits de sphères avec les ref pour les différents modèles (avec sans abs, ancien nouveau train avant...)
quelques pièces que j'ai trouvé que la-bas, par exemple la goupille caoutchouc du cable de compteur.
quelques pièces que j'ai trouvé que la-bas, par exemple la goupille caoutchouc du cable de compteur.
Re: XBXG un peu spéciale
Ah et pour info, j'ai normalement trouvé un filtre pour le répartiteur, via une connaissance en occasion.
Re: XBXG un peu spéciale
Chasse. Connais pas bx parts. Tu me diras si c'est de la bonne camelote
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Re: XBXG un peu spéciale
yep, je vous dirai ca
Re: XBXG un peu spéciale
Ben en tout cas ça a pas l'air mal. Mieux que les "grands" comme Oscaro et consorts, qui vendent de la sphère de huit ans.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
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Re: XBXG un peu spéciale
Oui et puis du IFHS, c'est de la bonne came.
Re: XBXG un peu spéciale
J'ai déjà commandé chez eux et ras.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
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Re: XBXG un peu spéciale
Les choses avancent.
Après quelques galères de peinture (mauvaise teinte, réaction peinture/vernis...) j'ai enfin un résultat que je considère acceptable. C'est un peu moins bien que le premier coup avec la teinte trop clair, mais la raz le bol
Du coup, même si j'ai pas eu beaucoup de temps aujourd'hui, j'ai remonté quelques bricoles. Repose du vérin conducteur avec un joint neuf pour le raccord et sa nouvelle sphère
Après quelques galères de peinture (mauvaise teinte, réaction peinture/vernis...) j'ai enfin un résultat que je considère acceptable. C'est un peu moins bien que le premier coup avec la teinte trop clair, mais la raz le bol
Du coup, même si j'ai pas eu beaucoup de temps aujourd'hui, j'ai remonté quelques bricoles. Repose du vérin conducteur avec un joint neuf pour le raccord et sa nouvelle sphère
Re: XBXG un peu spéciale
C'est beau
Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
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Re: XBXG un peu spéciale
Oui tu vois, ça restaure des BX de façon tout à fait sérieuse. Ca aurait bien fait rire il y a 15 ans.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
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Re: XBXG un peu spéciale
Tu aurais mis un après au zing c'était pareil
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Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
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Re: XBXG un peu spéciale
En tout cas, je suis pas pret de me relancer dans de la peinture tout de suite Il me reste la traverse supérieure à faire, mais c'est du noir, ca ira mieux.
Re: XBXG un peu spéciale
au boulot maintenant, VITE
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: XBXG un peu spéciale
Non
Je matte un live de devin townsend et ensuite reste de la journée chez mes parents pour les anniversaires en retards
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Re: XBXG un peu spéciale
Question resserrage de bras avant
La préco est à 140Nm, ce que j'ai mis. Mais alors le triangle ne tourne pas librement, on sent des points durs. J'ai desserré très légèrement, genre 1/4 à 1/2 tour et la plus de point dur, ce qui je pense est mieux. Vous avez un avis sur le sujet ?
Sachant que les cales de précontrainte ont été remontées comme à l'origine, j'ai juste remis de la graisse pour les roulements.
La préco est à 140Nm, ce que j'ai mis. Mais alors le triangle ne tourne pas librement, on sent des points durs. J'ai desserré très légèrement, genre 1/4 à 1/2 tour et la plus de point dur, ce qui je pense est mieux. Vous avez un avis sur le sujet ?
Sachant que les cales de précontrainte ont été remontées comme à l'origine, j'ai juste remis de la graisse pour les roulements.
Re: XBXG un peu spéciale
Vu que c’est de la précontrainte, tu ne dois pas justement serrer et ensuite repartir en arrière d’un poil?
Koub
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Re: XBXG un peu spéciale
Un truc: les points durs, ce sont ceux que ressentent les (petits)bras d'un Wutch, et ça n'a rien à voir avec la voiture en charge...
Tu bosses sur RTA ou sur doc d'atelier? Celle-ci indique peut-être la procédure complète...
Tu bosses sur RTA ou sur doc d'atelier? Celle-ci indique peut-être la procédure complète...
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[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
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Re: XBXG un peu spéciale
J'ai les deux
Et quand je dis point dur, c'est comme quand tu serres trop une potence de vélo, tu sens que les roulements forcent peut être normal vu que les efforts sont pas les mêmes, mais j'aimerais une confirmation.
Et quand je dis point dur, c'est comme quand tu serres trop une potence de vélo, tu sens que les roulements forcent peut être normal vu que les efforts sont pas les mêmes, mais j'aimerais une confirmation.
Re: XBXG un peu spéciale
Avec la précontrainte en toute logique il doit avoir une résistance .
Pas sûr que la cale d'avant convient théoriquement il faut mesurer avec un jeux de cale et de mémoire c'est ce résultats + 0,1mm .
Pas sûr que la cale d'avant convient théoriquement il faut mesurer avec un jeux de cale et de mémoire c'est ce résultats + 0,1mm .
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Re: XBXG un peu spéciale
Comme prévu pas grand chose aujourd'hui.
Ce matin c'était coté conducteur, dépose des roulements pour les graisser. Les portées sont biens et les rouleaux aussi. Donc RAS à ce niveau.
Comme indiquer, au remontage j'ai des points durs quand je fais bouger le bras, comme pour un roulement trop serré. Pourtant dans les MAN la procédure est simple, on remonte le bras l'axe avec les rondelles de pré-contrainte et on serre à 14 DaN.
En desserrant légèrement, plus de point dur, je laisse comme ca pour l'instant et je verrai ce que ca donne de l'autre coté.
Puis repose de la biellette de barre stab, un peu chiante à serrer car l'axe au niveau du bras tournait en même temps. Obligé de contraindre la rotule avec un serre joint, mais j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois
Repose aussi du moyeux, c'est beau
Et petit plaisir du soir, la pose d'un autocollant
Ce matin c'était coté conducteur, dépose des roulements pour les graisser. Les portées sont biens et les rouleaux aussi. Donc RAS à ce niveau.
Comme indiquer, au remontage j'ai des points durs quand je fais bouger le bras, comme pour un roulement trop serré. Pourtant dans les MAN la procédure est simple, on remonte le bras l'axe avec les rondelles de pré-contrainte et on serre à 14 DaN.
En desserrant légèrement, plus de point dur, je laisse comme ca pour l'instant et je verrai ce que ca donne de l'autre coté.
Puis repose de la biellette de barre stab, un peu chiante à serrer car l'axe au niveau du bras tournait en même temps. Obligé de contraindre la rotule avec un serre joint, mais j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois
Repose aussi du moyeux, c'est beau
Et petit plaisir du soir, la pose d'un autocollant
Re: XBXG un peu spéciale
Le mieux est l'ennemi du bien
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Re: XBXG un peu spéciale
Culbu est loin mais son influence demeure
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Re: XBXG un peu spéciale
J'ai ceux pour la traverse aussi
Re: XBXG un peu spéciale
Pour les roulements, il y avait un soucis avec le coté conducteur, car j'ai remonté le coté passager aujourd'hui et avec le même serrage pas de point dur. Ca tourne sans forcer et sans être trop libre. J'ai donc bien fait de desserrer un peu le coté conducteur.
Tout est remonté coté passager au niveau des trains roulants. J'ai reposé la plaque constructeur, installé un support moteur neuf coté distribution.
J'ai voulu installer les petits supports en triangle que j'avais acheté, mais ce n'est pas les bons. Je suis pas vraiment surpris car c'était pas une ref pour bx (qu'on ne trouve plus), mais pour une autre PSA. Ca pourra s'adapter, il faudra juste reprendre le "plot de centrage"
J'ai aussi attaqué le freinage coté conducteur. Pose du disque, installation du flexible de frein, pose de l'étrier et des plaques, du déflecteur, le tout en neuf
Et j'ai même fait le remplacement des 2 cables de frein à main. Je suis bon pour passer un coup d'aspi sous la console centrale, il y avait un peu de monde
Demain, je pense faire la même chose coté passager. Ensuite faudra que je m'attaque au faisceau de témoin d'usure des plaquettes. Quelqu'un à une photo ou un schéma d'un en bon état ?
Après ca pieuvre et je pense que je serai à peu près bon pour reposer le moteur. Enfin, faudra quand même faire un coup de propre au démarreur et alternateur
Tout est remonté coté passager au niveau des trains roulants. J'ai reposé la plaque constructeur, installé un support moteur neuf coté distribution.
J'ai voulu installer les petits supports en triangle que j'avais acheté, mais ce n'est pas les bons. Je suis pas vraiment surpris car c'était pas une ref pour bx (qu'on ne trouve plus), mais pour une autre PSA. Ca pourra s'adapter, il faudra juste reprendre le "plot de centrage"
J'ai aussi attaqué le freinage coté conducteur. Pose du disque, installation du flexible de frein, pose de l'étrier et des plaques, du déflecteur, le tout en neuf
Et j'ai même fait le remplacement des 2 cables de frein à main. Je suis bon pour passer un coup d'aspi sous la console centrale, il y avait un peu de monde
Demain, je pense faire la même chose coté passager. Ensuite faudra que je m'attaque au faisceau de témoin d'usure des plaquettes. Quelqu'un à une photo ou un schéma d'un en bon état ?
Après ca pieuvre et je pense que je serai à peu près bon pour reposer le moteur. Enfin, faudra quand même faire un coup de propre au démarreur et alternateur
Re: XBXG un peu spéciale
L'histoire sans fin continue
Pas beaucoup de temps aujourd'hui, mais j'ai quand même pu remonter tout le freinage coté passager
Faudra passer un coup de karsher dans le passage de roue quand elle sera roulante.
Pas beaucoup de temps aujourd'hui, mais j'ai quand même pu remonter tout le freinage coté passager
Faudra passer un coup de karsher dans le passage de roue quand elle sera roulante.
Re: XBXG un peu spéciale
Pour le câble d'usure des plaquettes les miens viennent d'une phase2... Alors pas sur que ça soit utile de prendre en photo
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: XBXG un peu spéciale
mais c'est bon, j'ai compris le principe. Les deux sont HS, mais pas de la même manière, ca m'a permis de comprendre le truc
Re: XBXG un peu spéciale
Ok
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
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Re: XBXG un peu spéciale
En gros, 2 fils coté unit avant.
- La cosse blanche va au connecteur double, et il y a une épissure dans le faisceau pour connecter les deux fiches
- La cosse marron va à l’œillet de masse sur le porte moyeux.
- La cosse blanche va au connecteur double, et il y a une épissure dans le faisceau pour connecter les deux fiches
- La cosse marron va à l’œillet de masse sur le porte moyeux.
Re: XBXG un peu spéciale
Le petit update du jour.
Reprise du faisceau de témoin d'usure des plaquettes. J'ai remplacé ou réparé en fonction de ce qui était le plus adapté. Par contre le cable d'origine ne doit pas être en cuivre, car j'ai bien galéré à étamer l'étain dessus Alors qu'aucune soucis sur les parties nouvelles.
Une petite vue une fois terminé
Puis j'ai fait des petites choses par forcément très impressionnantes, mais qui commencent à sentir bon la repose du moteur.
Remise en place du faisceau électrique, repose du système de fermeture du capot, repose du module d'allumage et de sa bobine, réinstallation de certains caoutchouc, un peu de nettoyage.
Reprise du faisceau de témoin d'usure des plaquettes. J'ai remplacé ou réparé en fonction de ce qui était le plus adapté. Par contre le cable d'origine ne doit pas être en cuivre, car j'ai bien galéré à étamer l'étain dessus Alors qu'aucune soucis sur les parties nouvelles.
Une petite vue une fois terminé
Puis j'ai fait des petites choses par forcément très impressionnantes, mais qui commencent à sentir bon la repose du moteur.
Remise en place du faisceau électrique, repose du système de fermeture du capot, repose du module d'allumage et de sa bobine, réinstallation de certains caoutchouc, un peu de nettoyage.
Re: XBXG un peu spéciale
C'est beau!
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
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Re: XBXG un peu spéciale
C'est pas du citrothello, mais c'est effectivement assez sympa.
Re: XBXG un peu spéciale
C'est difficile de faire du citrothello. J'essaie de m'en approcher sur la sm, mais pas simple.
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Re: XBXG un peu spéciale
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