ma 19 tri break 4x4

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

samurai jack
Messages : 70
Inscription : lun. 13 juin 2011, 10:46

ma 19 tri break 4x4

Message par samurai jack »

Salut tout le monde !

ce soir après le job lors de la traditionnelle séance de bâchage des voitures , je me suis aperçu que je n'avais jamais présenté la dernière BX que j avais achetée , alors que Ca fait au bas mot 6 ans que je l ai …. pinaise ce que le temps passe !

c'est donc un break 4x4 mis en circulation en juillet 1991 , mais qui a du traîner un bon moment chez citroen , car en 1991 il me semble que c'était des tzi , comme ma bleue ( construite en 1990 et vendue en 1991 ) , enfin bon , pas grave ….

Elle a des petites spécialités incompréhensibles qui en fait son charmes , comme par exemple que c'est un injection monopoint , alors que mon break 19 tri série 1 de 1986 est en injection multipoint ... va comprendre !

Le premier propriétaire fut un chasseur , né en 1916, et selon le garage qui me l'a vendue le type était ravis de cette voiture , l arme absolue pour la chasse selon lui !

Il y a une 15 aine d'année , le client devenu trop âgé pour conduire a revendu sa BX au garage Citroën qui lui avais vendue neuve , et a garder la voiture pour aller chercher les pièces et divers travaux . C'est le garage ou j'avais bossé , et c'est donc de la que je connais cette voiture qui m avais fait de l'oeil ( pour l'histoire mon break série 1 injection et ma 16 tzi bleue viennent aussi de ce garage , les 2 frères qui tenaient ce garage était des bibles en matières de citroën , et m'avais même trouvé par téléphone une panne sur ma digit, étaient super sympa et toujours dispos , mais vu que c'est toujours les meilleures qui partent en premier , paix à leurs âmes ... )

Le patron m'avais dit que cette voiture était arrivée à Genève chez citroën Suisse avec un intérieur tissu , mais qu'ils avaient posés à la concession aux Acacias un intérieur cuir ....la voiture a un embrayage neuf , qu'un collègue ( et ami ) a fait lors des temps calme à l'atelier lorsque la voiture servait encore à l'atelier .Je me rappelle qu'il avait mis pas mal de temps ...Elle a pas mal d'équipement , 4 vitres électriques , climatisation , abs , et j en oublie !

Finalement la voiture à été remisée , car elle consommais trop sur les petit parcours , elle a été remplacée par un ZX ...J avais toujours dis que le jour ou elle était a vendre , je la voulais et que je ne discuterais pas le prix , elle m'a donc étée reservée et finalement vendu le jour ou le garage a fermé car des immeubles allais être construis à l emplacement du garage ... ( c'est con mais quand je dois retourner là-bas , je fais un détour de 10 bornes pour pas passer devant ces immeubles , je veux pas avoir la larme à l'oeil ) Et quand je passais leur dire bonjour et que ma future BX était encore la bas , ils étaient étonnés du nombres de personnes qui s'arrêtais car interressés par cette BX … mais ont respectés leur parole et me l'ont vendue .

Ca fait donc quelques années qu'elle dors au chaud avec ses copines chevronées , en attendais que je me penche sur elle ...
elle est dans son jus , mais un bon jus ( le moteur est vraiement sale à mon goûts , j'ai faillis pas mettre de photos )
124'000 km

places aux photos !


Image


Image

Image

Image

Image

désolé , les photos sont un peu sombres , mais vu que dehors ils ont salés et que de toute façon il fais nuit ...

bonne soirée

Samurai Jack
samurai jack
Messages : 70
Inscription : lun. 13 juin 2011, 10:46

Re: ma 19 tri break 4x4

Message par samurai jack »

Image
samurai jack
Messages : 70
Inscription : lun. 13 juin 2011, 10:46

Re: ma 19 tri break 4x4

Message par samurai jack »

ps: la 2cv az derrière n'a pas des paupières mais j ai laissé les décos du mariage d'un pote qui l a voulais comme voiture des mariés ...
samurai jack
Messages : 70
Inscription : lun. 13 juin 2011, 10:46

Re: ma 19 tri break 4x4

Message par samurai jack »

je précise aussi que l'horrible audi blanche n est pas à moi mais à un employé de l'hôtel ou sont garée mes voitures :lol: :lol: :lol:
loloBX
Messages : 787
Inscription : sam. 11 août 2018, 18:57
Localisation : Yonne

Re: ma 19 tri break 4x4

Message par loloBX »

Salut.
Elle a "encore" l'appellation TRi car c'est une version export (le 4WD et rappel du clignotant dans l'aile).
Elle doit avoir plusieurs particularités, comme la planche de bord lisse.
Oui auto sympa :bien:
Dernière modification par loloBX le mar. 30 oct. 2018, 10:39, modifié 1 fois.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20151
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: ma 19 tri break 4x4

Message par seb16trs »

Un vrai collector... tu me fais mal au coeur avec ton histoire de garage disparu!
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Répondre