AX1.1i VSX 1994
Modérateur : Trefix
AX1.1i VSX 1994
Salut les fous.
Puisque visiblement ici il est de coutume de s'inscrire et ne jamais présenter de BX je vais vous présenter une vénérable petite AX 1.1i VSX de 94.
C'est ma quatrième AX, mais la dernière en date, une 14D Allure de 92 a fini stockée dans une grange suite à un joint de culasse en 2006 au Mc Drive de la Flêche, lors d'une AG de l'Ami Club de France...
Perso, j'ai toujours adoré l'AX en tant que véhicule, maniable, utile, se faufile sans soucis en ville, pratique, vie à bord agréable, malin et ingénieux, et super bien fini en série 2. J'ai récupéré celle-ci via une adhérente du garage associatif dont je fait partie. Elle avait elle-même récupéré cette voiture avec seulement 28.000km en 2015, mais comme toute voiture n'ayant jamais roulée, elle a accumulé les ennuis: joint de cullasse et BV cassé faute d'huile récente... Après avoir réparé la voiture, la voilà de nouveau en train de chauffer. Las et ne souhaitant pas la voir partir à la casse elle a préféré s'en débarrasser contre bons soins.
C'est donc une AX 1.1i de 1994, finition VSX, le haut de gamme qui remplace la finition Allure apparue en 92. En fait il s'agit de la même finition mais cette fois ci le verouillage centralisé et les vitres avant électrique sont de série et non plus en option "pack électrique". La télécommande et le lecteur de carte au plafonnier sont les seuls nouveautés de cette finition VSX. Je n'ai pas ce plip, c'est pour celà que je m'y intéresse. Côté équipement on continue avec l'intérieur velours, garnitures intégrales des portes, et siège arrière rabattable 50-50. Pour le coffre: éclairage et tablettre arrière rigide.
Elle vient de passer le CT, et il faudra que je prévois sans doute un roulement de bras arrière. Elle a 39500km. L'AX est super attachante ! Pour les photos, z'avez dela chance, hier je suis allé trainer au Hangar à Banane, la preuve:
Je déteste les gens qui collent des trucs sur les tableaux de bord, ça me saoule. J'azi le droit à un thermomètre, une connerie, et un St Christophe... Bordel, je vais m'amuser à enlever ça... Manque plus que les trous de la CB On notera l'autoradio PO/GO Philips comme neuf. J'ose quand même pas imaginer que le proprio a acheté ça ou l'a eu en cadeau. Bon il finira dans une GS au moins !!!
Voiture venant du sud, dossier arrière passé par le soleil. En gros, le velour est devenu gris clair, limite blanc...
C'est chouette un intérieur d'AX
Pommeau de je ne sais où pas du tout, mais pas du tout agréable. Limite comme ceux des Renault: trop gros, ne tient pas dans mes mains de nouveaux né :drunken:
Portière passager dont le joint se soulève avec la vitre électrique qui force. Je m'en occupe bientôt. J'ai fait la partie conducteur niveau tringlerie, moteur et glissière, toutes les portières y passeront à terme !
ZE TU :cheers: Je commence à prendre goût à mettre les mains là dedans. Déjà, c'est moins gras que le XUD7TE de ma BX. Le monopoint ça me botte bien, je vais me documenter.
Chose étonnante sur cette voiture, c'est le bloc monopoint qui a chauffé. Comme je l'avais précisé plus haut: la voiture a été remontée du sud en 2015 avec seulement 28.000km et elle a fait son joint de culasse + sa boite de vitesse (HS). Je pense que c'est à ce moment là que le bloc d'injecteur n'a pas aimé.
J'ai vérifié sur Citroen Service, c'est NFP #CITROEN, mais je n'ai heureusement pas de fuite ou prise d'air.
Le monopoint est en magnetti-marelli et non Bosch. Apparemment on m'a précisé que le bosch était le moins fiable. Je roule en 95E10 sans problème. Actuellement, vu qu'elle sort d'une semaine de travaux et qu'elle n'a pas roulé beaucoup depuis décembre 2016, j'y vais mollo. Mais j'ai fait de la 4 voies la semaines passée, et la conso descend progressivement. Dernier plein 5.7L/100 avec de la ville et 240km de 4 voies à 110. Je sens le moteur réagir de mieux en mieux. Une sorte de petit rodage en somme, pour la sortir de léthargie...
Mais je m'éclate ! :bave:
Puisque visiblement ici il est de coutume de s'inscrire et ne jamais présenter de BX je vais vous présenter une vénérable petite AX 1.1i VSX de 94.
C'est ma quatrième AX, mais la dernière en date, une 14D Allure de 92 a fini stockée dans une grange suite à un joint de culasse en 2006 au Mc Drive de la Flêche, lors d'une AG de l'Ami Club de France...
Perso, j'ai toujours adoré l'AX en tant que véhicule, maniable, utile, se faufile sans soucis en ville, pratique, vie à bord agréable, malin et ingénieux, et super bien fini en série 2. J'ai récupéré celle-ci via une adhérente du garage associatif dont je fait partie. Elle avait elle-même récupéré cette voiture avec seulement 28.000km en 2015, mais comme toute voiture n'ayant jamais roulée, elle a accumulé les ennuis: joint de cullasse et BV cassé faute d'huile récente... Après avoir réparé la voiture, la voilà de nouveau en train de chauffer. Las et ne souhaitant pas la voir partir à la casse elle a préféré s'en débarrasser contre bons soins.
C'est donc une AX 1.1i de 1994, finition VSX, le haut de gamme qui remplace la finition Allure apparue en 92. En fait il s'agit de la même finition mais cette fois ci le verouillage centralisé et les vitres avant électrique sont de série et non plus en option "pack électrique". La télécommande et le lecteur de carte au plafonnier sont les seuls nouveautés de cette finition VSX. Je n'ai pas ce plip, c'est pour celà que je m'y intéresse. Côté équipement on continue avec l'intérieur velours, garnitures intégrales des portes, et siège arrière rabattable 50-50. Pour le coffre: éclairage et tablettre arrière rigide.
Elle vient de passer le CT, et il faudra que je prévois sans doute un roulement de bras arrière. Elle a 39500km. L'AX est super attachante ! Pour les photos, z'avez dela chance, hier je suis allé trainer au Hangar à Banane, la preuve:
Je déteste les gens qui collent des trucs sur les tableaux de bord, ça me saoule. J'azi le droit à un thermomètre, une connerie, et un St Christophe... Bordel, je vais m'amuser à enlever ça... Manque plus que les trous de la CB On notera l'autoradio PO/GO Philips comme neuf. J'ose quand même pas imaginer que le proprio a acheté ça ou l'a eu en cadeau. Bon il finira dans une GS au moins !!!
Voiture venant du sud, dossier arrière passé par le soleil. En gros, le velour est devenu gris clair, limite blanc...
C'est chouette un intérieur d'AX
Pommeau de je ne sais où pas du tout, mais pas du tout agréable. Limite comme ceux des Renault: trop gros, ne tient pas dans mes mains de nouveaux né :drunken:
Portière passager dont le joint se soulève avec la vitre électrique qui force. Je m'en occupe bientôt. J'ai fait la partie conducteur niveau tringlerie, moteur et glissière, toutes les portières y passeront à terme !
ZE TU :cheers: Je commence à prendre goût à mettre les mains là dedans. Déjà, c'est moins gras que le XUD7TE de ma BX. Le monopoint ça me botte bien, je vais me documenter.
Chose étonnante sur cette voiture, c'est le bloc monopoint qui a chauffé. Comme je l'avais précisé plus haut: la voiture a été remontée du sud en 2015 avec seulement 28.000km et elle a fait son joint de culasse + sa boite de vitesse (HS). Je pense que c'est à ce moment là que le bloc d'injecteur n'a pas aimé.
J'ai vérifié sur Citroen Service, c'est NFP #CITROEN, mais je n'ai heureusement pas de fuite ou prise d'air.
Le monopoint est en magnetti-marelli et non Bosch. Apparemment on m'a précisé que le bosch était le moins fiable. Je roule en 95E10 sans problème. Actuellement, vu qu'elle sort d'une semaine de travaux et qu'elle n'a pas roulé beaucoup depuis décembre 2016, j'y vais mollo. Mais j'ai fait de la 4 voies la semaines passée, et la conso descend progressivement. Dernier plein 5.7L/100 avec de la ville et 240km de 4 voies à 110. Je sens le moteur réagir de mieux en mieux. Une sorte de petit rodage en somme, pour la sortir de léthargie...
Mais je m'éclate ! :bave:
Vivement la fin de DS Automobile
Re: AX1.1i VSX 1994
J'aime bien l'intérieur. ça me rappelle l'Allure.
Conso très
Il ne manquerait pas quelque chose au niveau de l'admission d'air, avant l'échangeur chaud/froid?
Conso très
Il ne manquerait pas quelque chose au niveau de l'admission d'air, avant l'échangeur chaud/froid?
Re: AX1.1i VSX 1994
j'ai vraiment bien aimé conduire l'ax epave que j'ai vaguement eu. Une 14 tzs doit etre vraiment sympa a conduire.
la tienne est chasse et on sent bien les progrès de finition par rapport à la phase 1... mais on peu pas non plus parler de gaitée de combo
la tienne est chasse et on sent bien les progrès de finition par rapport à la phase 1... mais on peu pas non plus parler de gaitée de combo
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: AX1.1i VSX 1994
A 5 adultes dans cette auto en montagne, on se fait un peu peur, surtout 1 mois après le permis sans avoir fait de conduite accompagnée.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: AX1.1i VSX 1994
Ce matin la vitre électrique côté conducteur que j'avais pourtant démontée, testée, et approuvée, n'a pas voulu marcher
Petit "toc" dans la porte lors de l'appuie sur le bouton, mais rien ne se passe.
C'est un moteur sans charbons. Testé à la batterie il marchait normalement, les boutons aussi, j'avais bien les + et - 12V en montée et descente. De fait, je n'explique pas ce revirement de fonctionnement.
M'en vais acheter un lapin pour lui couper ses pattes...
Petit "toc" dans la porte lors de l'appuie sur le bouton, mais rien ne se passe.
C'est un moteur sans charbons. Testé à la batterie il marchait normalement, les boutons aussi, j'avais bien les + et - 12V en montée et descente. De fait, je n'explique pas ce revirement de fonctionnement.
M'en vais acheter un lapin pour lui couper ses pattes...
Vivement la fin de DS Automobile
Re: AX1.1i VSX 1994
c'est pas plutot la cremaillère qui s'est tordue et bloquée? (dejà arrivé sur BX )
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: AX1.1i VSX 1994
Comme la BX de 646.000 avec ses moteurs de vitres électrique d'origine
Je verrais ça samedi en 8: redémontage ! Si ça se trouve j'ai mal monté ça. J'ai du recommancer 5 fois la tringlerie du barillet tellement c'est particulier, alors bon... ^^
Je verrais ça samedi en 8: redémontage ! Si ça se trouve j'ai mal monté ça. J'ai du recommancer 5 fois la tringlerie du barillet tellement c'est particulier, alors bon... ^^
Vivement la fin de DS Automobile
-
- Messages : 2312
- Inscription : sam. 10 avr. 2010, 22:05
Re: AX1.1i VSX 1994
Très belle auto! Je suis verte de jalousie...félicitations
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Re: AX1.1i VSX 1994
Merci
J'avais été attristé par la fin précipité de la vôtre !
Mais tu sais à quel point c'est sympa à conduire au moins
J'avais été attristé par la fin précipité de la vôtre !
Mais tu sais à quel point c'est sympa à conduire au moins
Vivement la fin de DS Automobile
-
- Messages : 2312
- Inscription : sam. 10 avr. 2010, 22:05
Re: AX1.1i VSX 1994
ah mais elle roule toujours malgré l´accident! Elle a certes une aile rose et des bosses partout, mais là on vient de faire Stuttgart-Rome et retour avec il y a 3 semaines. Elle totalise 225.000km actuellement.
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Re: AX1.1i VSX 1994
Pas moyen de trouver un artisan correct pour la repeindre ?
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: AX1.1i VSX 1994
autant en trouver une belle et finir celle ci? (bon c'est dur à faire mourir, certes )
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
-
- Messages : 2312
- Inscription : sam. 10 avr. 2010, 22:05
Re: AX1.1i VSX 1994
on adore cette voiture et on continue d´investir de l´argent dedans pour qu´elle roule encore et toujours (là on vient de remplacer les amortisseurs), mais de là à la repeindre, faut pas déconner non plus: ce n´est pas que l´aile, il y a des bosses et des coups partout. Je me suis quand même pris une barrière à 100km/h, sans compter qu´un abruti m´était rentré dedans sur un parking et qu´elle avait déjà été achetée avec moult bosses et coups. Non, avec ce que ça coûterait de la refaire belle, on en achète trois
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
-
- Messages : 901
- Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07
Re: AX1.1i VSX 1994
bel intérieur en effet cette ax vsx, cosi, cossue. Ca ressemble à de la ZX. Et ça commence à ressembler à de la saxo.
BX 1,4 carbu 1987 gris métal.
Re: AX1.1i VSX 1994
Posage sur un jeu de bavettes arrières comme neuves, pour rejoindre les bavettes avants que j'ai récupérées sur feu mon AX 14D Allure:
Jai également posé sur un jeu de vérins de hayon car ça manque de viagra tout ça
Enfin petit retour sur cette journée de Samedi à l'Atelier où j'ai pu changer la transmission côté droite et reprendre les problèmes de vitres électriques.
La porte démontée pour le seconde fois en 3 semaines... Saleté de moteur ^^
Du coup j'ai redémonté complètement le moteur de lève-vitre:
Avec les charbons responsables:
C'est marrant c'est du made in france encore, et c'est pas vilain malgré l'âge. J'aime bien quand on peut encore tout démonter. C'est bien pensé en plus puisque logique industrielle: ça se monte aussi bien à gauche qu'à droite, d'oùù avoir pris les charbons de la portière passager pour refaire ma portière conducteur ^^
Jai également posé sur un jeu de vérins de hayon car ça manque de viagra tout ça
Enfin petit retour sur cette journée de Samedi à l'Atelier où j'ai pu changer la transmission côté droite et reprendre les problèmes de vitres électriques.
La porte démontée pour le seconde fois en 3 semaines... Saleté de moteur ^^
Du coup j'ai redémonté complètement le moteur de lève-vitre:
Avec les charbons responsables:
C'est marrant c'est du made in france encore, et c'est pas vilain malgré l'âge. J'aime bien quand on peut encore tout démonter. C'est bien pensé en plus puisque logique industrielle: ça se monte aussi bien à gauche qu'à droite, d'oùù avoir pris les charbons de la portière passager pour refaire ma portière conducteur ^^
Vivement la fin de DS Automobile
Re: AX1.1i VSX 1994
5,49L/100 pour son premier trajet exclusivement de 4 voies rapides (110). Le monopoint va bien pour l'instant, et je kife toujours autant cette micro-rougne
Vivement la fin de DS Automobile
Re: AX1.1i VSX 1994
Bah, ça va bien le mono point globalement ! Surtout à cet âge là. J'avais fini par avoir des ennuis de jeux aux alentours de 200.000... Ha si, l'actuateur de ralenti est fragile. (uno 1.0i, même modèle de monopoint)
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: AX1.1i VSX 1994
C'est vraiment pas mal comme conso ça!
Re: AX1.1i VSX 1994
Pas déconnant, avec ma 106 à l'époque je tournais entre 5.5 et 6.5L et pourtant elle en prenait plein la gueule C'est solide un TU
Re: AX1.1i VSX 1994
TU c'est parfait pour le quotidien en fait
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: AX1.1i VSX 1994
Il te faut ca pour aller bosser plutôt que cette berline dispendieuse
Re: AX1.1i VSX 1994
Ouais le moteur pas-à-pas c'est ce qui pèche, et le capteur de gestion d'ouverture du papillon je crois. Enfin bon, faudra que je me documente là dessus, j'aime bien.
Faut dire que la voiture apprend à rouler. Petit à petit elle se comporte de mieux en mieux. J'ai même corrigé l'écartement des bougies neuves avant de les monter.Le dernier truc que je ferai c'est vérifier la culbuterie. Là on verra, elle devrait encore mieux tourner.
Le 1.1iL de 60CV se laisse faire tranquilement. J'ai pas trop tendance à tirer dedans car JDC récent, et je me rends compte prendre mon pieds à 80 en mode kart, alors qu'avec la BX je trouve qu'on se traine la bite.
Ca me fait penser à la Fiat 126, ou l'Austin Métro: que de sensation ras du sol ^^
Faut dire que la voiture apprend à rouler. Petit à petit elle se comporte de mieux en mieux. J'ai même corrigé l'écartement des bougies neuves avant de les monter.Le dernier truc que je ferai c'est vérifier la culbuterie. Là on verra, elle devrait encore mieux tourner.
Le 1.1iL de 60CV se laisse faire tranquilement. J'ai pas trop tendance à tirer dedans car JDC récent, et je me rends compte prendre mon pieds à 80 en mode kart, alors qu'avec la BX je trouve qu'on se traine la bite.
Ca me fait penser à la Fiat 126, ou l'Austin Métro: que de sensation ras du sol ^^
Vivement la fin de DS Automobile
Re: AX1.1i VSX 1994
Le moteur de pas a pas se détaille, et est facile à changer.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: AX1.1i VSX 1994
Apparemment y'a pas mal de chinoiserie qui chauffent sur le net. C'est la loterie...
Vivement la fin de DS Automobile
Re: AX1.1i VSX 1994
Ben moi j'avais posé sur de l'original à l'AD du coin
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: AX1.1i VSX 1994
Demain rendez-vous pris à l'Atelier, je remonte mes intérieurs de portes après avoir pu réparer le moteur de la vitre électrique avec le reste d'un moteur électrique dont les charbons sont OK. J'ai pu les récupérer pour les monter sur le mien.
Actuellement, les deux portières avant n'ont plus de garniture. J'avais pris le moteur de la vitre passager pour le monter sur la vitre conducteur. Bien entendu j'en a profité pour nettoyer et regraisser toute les tringleries. Soulever la poignée de la portière conducteur donne l'impression de visiter la voiture fraichement stockée derrière la vitrine de la concession
Des nimages !
Le moteur donneur d'organe:
Une fois démonté:
En rouge le charbon cassé, en vert, le charbon nickel:
Job's done
Sinon l'année commence bien, je vais pouvoir monter ça dans la ouature
Actuellement, les deux portières avant n'ont plus de garniture. J'avais pris le moteur de la vitre passager pour le monter sur la vitre conducteur. Bien entendu j'en a profité pour nettoyer et regraisser toute les tringleries. Soulever la poignée de la portière conducteur donne l'impression de visiter la voiture fraichement stockée derrière la vitrine de la concession
Des nimages !
Le moteur donneur d'organe:
Une fois démonté:
En rouge le charbon cassé, en vert, le charbon nickel:
Job's done
Sinon l'année commence bien, je vais pouvoir monter ça dans la ouature
Vivement la fin de DS Automobile
Re: AX1.1i VSX 1994
Bah non c'est d'origine, j'ai la même chose sur la mienne. Les VSX sont fournies avec centalisation et vitre électrique de série AVEC télécommande !:jap:
Vivement la fin de DS Automobile
Re: AX1.1i VSX 1994
Comme prévu aujourd'hui remontage:
Je m'étais juste contenté de démonter pour récupérer le moteur de vitre électrique. Cette fois-ci je m'attaque à la tringlerie pour effacer ces 20 ans de quasi inactivité:
Ensuite création d'un gabarit recto-verso conducteur / passager pour la protection phonique et imperméable:
C'est mieux !!!!
Même punition côté conducteur. Tout est remonté et fonctionne. Et quel silence ! Fini les bruits de vent dans les portes, et cette impression d'être dans un kart à 10cm de la route ^^
Je m'étais juste contenté de démonter pour récupérer le moteur de vitre électrique. Cette fois-ci je m'attaque à la tringlerie pour effacer ces 20 ans de quasi inactivité:
Ensuite création d'un gabarit recto-verso conducteur / passager pour la protection phonique et imperméable:
C'est mieux !!!!
Même punition côté conducteur. Tout est remonté et fonctionne. Et quel silence ! Fini les bruits de vent dans les portes, et cette impression d'être dans un kart à 10cm de la route ^^
Vivement la fin de DS Automobile
Re: AX1.1i VSX 1994
Ce week-end j'ai récupéré des jantes alu et j'ai aussi pu monter les bavettes arrières.
J'aime bien !
J'aime bien !
Vivement la fin de DS Automobile
Re: AX1.1i VSX 1994
Les bavettes sur ax frottent très facilement à l'arrière quand t'as du monde, je me rappelle du bruit comme si c'était hier
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: AX1.1i VSX 1994
Vivement la fin de DS Automobile
Re: AX1.1i VSX 1994
Aucun risque personne ne monte en AX de nos jours
Dernière modification par Smat le sam. 12 janv. 2019, 11:34, modifié 1 fois.
Vivement la fin de DS Automobile
Re: AX1.1i VSX 1994
Vivement la fin de DS Automobile
Re: AX1.1i VSX 1994
Retour sur la télécommande que j'ai reçu. Je l'ai donc ouverte en espérant ne rien casser. Quelques heures sur le radiateur pour rendre le plastique souple, quelques coups de brosse à dent plus tard...
L'émetteur comporte une étiquette pour l'appairer avec le récepteur:
Le tout démonté: on retrouve donc la même étiquette sur le récepteur. Il ya deux piles CR2016 empilées pour l'alimentation. Et une petit joint fin pour protéger la LED émettrice qui dépasse de la télécommande.
Prochaine étape, prendre toutes les références et remonter le tout. Je compte pas le redémonter une seconde fois
Ce qui est surprenant c'est que le récepteur reçu n'a que deux capteurs, alors que le récepteur monté d'origine dans ma voiture en a 3 ce qui couvre les deux côtés du véhicule et l'arrière. Je pense qu'un coup de plip de face ne fonctionnera pas par exemple: le pare-brise ne semblant pas être dans le "champs de vision des capteurs".
A suivre !
L'émetteur comporte une étiquette pour l'appairer avec le récepteur:
Le tout démonté: on retrouve donc la même étiquette sur le récepteur. Il ya deux piles CR2016 empilées pour l'alimentation. Et une petit joint fin pour protéger la LED émettrice qui dépasse de la télécommande.
Prochaine étape, prendre toutes les références et remonter le tout. Je compte pas le redémonter une seconde fois
Ce qui est surprenant c'est que le récepteur reçu n'a que deux capteurs, alors que le récepteur monté d'origine dans ma voiture en a 3 ce qui couvre les deux côtés du véhicule et l'arrière. Je pense qu'un coup de plip de face ne fonctionnera pas par exemple: le pare-brise ne semblant pas être dans le "champs de vision des capteurs".
A suivre !
Vivement la fin de DS Automobile
Re: AX1.1i VSX 1994
Enfer
il y a des caméras ?
il y a des caméras ?