BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Modérateur : Trefix
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Ouaip, Hutchinson souvent...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Ben écoute sur la 16s j'ai tout changé, et quand j'ai acheté la voiture j'ai trouvé une facture avec changement de 8 durites plusieurs années avant!
Et Hutchinson aussi!
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Un moteur de 16s chauffe sûrement plus qu un moteur de 16trs...
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Oui j'imagine... Et il y a moins de place autour.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Oui, et la place est plus réduite aussi
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
même réponse que Nordahl... puis une 16s c'est une phase 2. On sait tous qu'en deux-trois ans tu peux avoir changé de fournisseur ou bien lui de spécifications de fabrication.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Sur une 16s je ne me prendrais même pas la tête et poserais sur un kit silicone.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Oui, puis c'est dispo. Une fois qu'on s'est bien enculé la vie avec l'accessibilité, on est tranquille.serialpyro a écrit : ↑jeu. 10 oct. 2019, 13:22 Sur une 16s je ne me prendrais même pas la tête et poserais sur un kit silicone.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Changer l'ensemble des durites sans vouloir déplacer le moteur , il faut aimer s'emmerder
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
ELLE EST LA
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Je bande.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Voyage de la peur?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
meme pas, juste que je chie sur cartercash qui te donne une distri de diesel avec ton immat et on s'en est rendu compte devant la voiture
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Non, sinon RAS sur le voyage. Juste le retour de la vanne de prio qui s'est mis à gouter. Réparé lors d'une pause fuel.
Mais il était marrant de voir stuf descendre de la voiture à chaque péage :vitrequidescendpas:
Mais il était marrant de voir stuf descendre de la voiture à chaque péage :vitrequidescendpas:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
rougne
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Bonne séance de rougnage
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Super mi-mi
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
La BX de Proust de mon Oncle étant gamin
Vivement la fin de DS Automobile
- demesmaeker
- Messages : 11296
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Elle est magnifique, ça donne quoi à l'intérieur (le siège conducteur surtout) ?
Le retour de vanne de priorité c'est un classique, ma 16 RS me l'a fait justement en la ramenant de l'achat, ma Sport et ma Millésime aussi y ont eu droit.
Le retour de vanne de priorité c'est un classique, ma 16 RS me l'a fait justement en la ramenant de l'achat, ma Sport et ma Millésime aussi y ont eu droit.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Demes
merci!
les sieges etaient sous housse d'origine (dont la mousse s'etait quasi liquéfiée un enfer pour arriver à qqchose de correct pour rentrer ) donc tissus "presque comme neuf" par contre decollé du siege. mais la base est superbe.
pour le retour, c'etait la base de la durite ou se met le rilsan un peu fendue, on coupe d'un cm et c'est bon
merci!
les sieges etaient sous housse d'origine (dont la mousse s'etait quasi liquéfiée un enfer pour arriver à qqchose de correct pour rentrer ) donc tissus "presque comme neuf" par contre decollé du siege. mais la base est superbe.
pour le retour, c'etait la base de la durite ou se met le rilsan un peu fendue, on coupe d'un cm et c'est bon
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- demesmaeker
- Messages : 11296
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Photos de l'intérieur !
Tissu décollé du siège ma 16 RS est pareille.
C'est con, j'avais des pièces d'habitacle - bleu vert comme doit être celui de la tienne en stock, j'ai tout vendu à un belge (qui est venu en France spécialement pour ça ) cet été.
Tissu décollé du siège ma 16 RS est pareille.
C'est con, j'avais des pièces d'habitacle - bleu vert comme doit être celui de la tienne en stock, j'ai tout vendu à un belge (qui est venu en France spécialement pour ça ) cet été.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
J'espère que tu lui as vendu çà TRES CHER
faut que je nettoie les sieges avant de prendre des photos, peut etre ce WE. apres, quasi tout est en super etat, juste le caoutchouc qui entoure le puits de frein a main est niqué, et le commodo des phares est pas super frais ( et ne fait plus d'appels de phares )
mais là çà me donne envie d'y installer une clim tellement je la trouve chouette, c'est con j'en ai une à coté
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- demesmaeker
- Messages : 11296
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Je t'aurais bien proposé l'hospitalité pour poser sur celle de Pandouilla Roux qui a tout ce qu'il faut et la désosser (elle n'est pas très loin de mon hangar à rougnes), mais d'une c'est pas sûr qu'elle l'ait encore, de deux faudrait que ça se fasse VITE et de trois j'ai pas de solution là tout de suite pour l'épave (quoique, il y a la carte d'un épaviste punaisée au boulot).
Sinon oui pour les plastiques j'ai vendu assez cher : 80 €. Il y avait aussi un siège droit (très sale mais tissus pas déchirés) et trois contreportes (sales aussi mais moins). Des appuie - têtes arrières aussi. Mais il me semble que je gars en a déjà, à voir si il serait prêt à te les revendre.
Sinon oui pour les plastiques j'ai vendu assez cher : 80 €. Il y avait aussi un siège droit (très sale mais tissus pas déchirés) et trois contreportes (sales aussi mais moins). Des appuie - têtes arrières aussi. Mais il me semble que je gars en a déjà, à voir si il serait prêt à te les revendre.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Ben 80€ ça peut paraître cher, mais qu'on on n'arrive pas à trouver un truc depuis un bail et qu'on le veut, on est largement prêt à les mettre, je pense.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
c'est devenu introuvable, déjà c'était chiant à dénicher quand les BX étaient en casse alors...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
demes je veux bien pour les appuies tete que tu te renseignes.
pour la voiture de Pandouilla, laisse tomber, j'ai plus de sous pour lui acheter pour le moment
pour la voiture de Pandouilla, laisse tomber, j'ai plus de sous pour lui acheter pour le moment
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Elle part à la pièce la bx de pandouilla ?demesmaeker a écrit : ↑dim. 20 oct. 2019, 11:07 Je t'aurais bien proposé l'hospitalité pour poser sur celle de Pandouilla Roux qui a tout ce qu'il faut et la désosser (elle n'est pas très loin de mon hangar à rougnes), mais d'une c'est pas sûr qu'elle l'ait encore, de deux faudrait que ça se fasse VITE et de trois j'ai pas de solution là tout de suite pour l'épave (quoique, il y a la carte d'un épaviste punaisée au boulot).
Sinon oui pour les plastiques j'ai vendu assez cher : 80 €. Il y avait aussi un siège droit (très sale mais tissus pas déchirés) et trois contreportes (sales aussi mais moins). Des appuie - têtes arrières aussi. Mais il me semble que je gars en a déjà, à voir si il serait prêt à te les revendre.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
- demesmaeker
- Messages : 11296
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
J'en sais rien mais c'est probable si personne ne la prend. Il y a fort à parier qu'il faudra la prendre certainement entière.
Stuf : message envoyé.
Stuf : message envoyé.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Je comprends pas trop (j'ai peut être loupé certains postes ) ta TRS brun maya Damien te la pas réservé ou prise ?
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Ok je posais la question au cas où car la clim m'intéresse pour la miennedemesmaeker a écrit : ↑lun. 21 oct. 2019, 16:10 J'en sais rien mais c'est probable si personne ne la prend. Il y a fort à parier qu'il faudra la prendre certainement entière.
Stuf : message envoyé.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
moi aussi
nous allons nous BATTRE
nous allons nous BATTRE
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Personne me l'a réservée et j'ai un gars qui est passé inopinément et a posé direct en fait c'est meme allé un peu trop vite
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Bon,
J'ai fort peu de temps à consacrer à cette BX, mais voici la liste des derniers POSAGES
- une paire de custodes neuves, je suis devenu un expert de çà
- une paire de soufflets de verins avant, d'origine
- une tete d'allumage et son DOIGT
- un kit refection carburateur Weber mais le reglage du ralenti reste impossible, çà va se transformer en un posage sur un neuf que j'ai repéré sur leboncoin
- au detour du bon coin un bloc compteur NEUF m'obsede depuis 1 semaine, sachant que ma jauge à essence ne fonctionne pas, ma montre a des minutes de 56 secondes ( ), et le compte tour trolle à vitesse stabilisée. Le vendeur a accepté mon offre ce matin donc
- disques et plaquettes avant, classique
- un poste Pioneer d'époque KE 6300 , le modele en dessous de celui de la Digit donc cohérent
en fouinant sur le net je me suis rendu compte que des HP de certaines télé LG assez hdg se monteraient dans les emplacements du haut tableau de bord, je vais donc POSER et tester çà pour vous dans les semaines a venir
conclusion : cette ROUGNE commence à me couter bien cher
J'ai fort peu de temps à consacrer à cette BX, mais voici la liste des derniers POSAGES
- une paire de custodes neuves, je suis devenu un expert de çà
- une paire de soufflets de verins avant, d'origine
- une tete d'allumage et son DOIGT
- un kit refection carburateur Weber mais le reglage du ralenti reste impossible, çà va se transformer en un posage sur un neuf que j'ai repéré sur leboncoin
- au detour du bon coin un bloc compteur NEUF m'obsede depuis 1 semaine, sachant que ma jauge à essence ne fonctionne pas, ma montre a des minutes de 56 secondes ( ), et le compte tour trolle à vitesse stabilisée. Le vendeur a accepté mon offre ce matin donc
- disques et plaquettes avant, classique
- un poste Pioneer d'époque KE 6300 , le modele en dessous de celui de la Digit donc cohérent
en fouinant sur le net je me suis rendu compte que des HP de certaines télé LG assez hdg se monteraient dans les emplacements du haut tableau de bord, je vais donc POSER et tester çà pour vous dans les semaines a venir
conclusion : cette ROUGNE commence à me couter bien cher
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Tout ça manque de photo
Pour la jauge peu probable que ce soit le tableau de bord
Et comme dit ailleurs voit avec un pro pour le carbu
Pour la jauge peu probable que ce soit le tableau de bord
Et comme dit ailleurs voit avec un pro pour le carbu
Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:
Et bien pour le carbu je suis arrivé à un résultat plutôt convainquant à force de reglages. la tringlerie etait très grippée elle a eu droit à un dégrippage en regle, çà allait tout de suite mieux. J'ai changé le caoutchouc d'etanchéité de la vis de richesse qui partait en lambeaux et çà va mieux aussi. Résultat je suis autour de 900 tours stables au ralenti, à affiner. donc plus de nécessité de poser sur un neuf je pense. seul truc bizarre, l'ouverture du second corps me semble faiblarde, elle est différente des autres Weber que j'ai vu notament celui de phoz, où le second corps est lié à une tringle ouverte par le premier. Sur la bleue, l'ouverture du 1er corps libère un ressort ouvrant le second. Je pense que ce dernier doit être un peu détendu, mais c'est parfaitement roulable ainsi.
Par contre j'ai eu un truc bizarre: la voiture s'est arrêtée d'un seul coup lorsque je la réglais. En changeant la bobine c'est reparti, mais le compte tours ne fonctionne plus depuis ce qui est une tragédie sur cette voiture j'ai bien tout remis, les 6 fils pourtant
Par contre j'ai eu un truc bizarre: la voiture s'est arrêtée d'un seul coup lorsque je la réglais. En changeant la bobine c'est reparti, mais le compte tours ne fonctionne plus depuis ce qui est une tragédie sur cette voiture j'ai bien tout remis, les 6 fils pourtant
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy: