Page 13 sur 29

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : dim. 12 juil. 2020, 16:59
par seb16trs
Der Ulmer a écrit : dim. 12 juil. 2020, 15:51 À côté, je changeais des bouts de l'échappement de la Calanque au même rythme que les pneus. :ddr:
La TRD est morte avec son pot d'origine, idem XM :bah:

Un pot sur essence et fioul, c'est pas la même chose...

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : dim. 12 juil. 2020, 17:56
par Der Ulmer
seb16trs a écrit : dim. 12 juil. 2020, 16:59
Der Ulmer a écrit : dim. 12 juil. 2020, 15:51 À côté, je changeais des bouts de l'échappement de la Calanque au même rythme que les pneus. :ddr:
La TRD est morte avec son pot d'origine, idem XM :bah:

Un pot sur essence et fioul, c'est pas la même chose...
De toute évidence oui.

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : dim. 12 juil. 2020, 18:50
par seb16trs
De mémoire la ferraille est plus épaisse, et la vapeur de la combustion de l'essence est propice à la corro...

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : dim. 12 juil. 2020, 23:54
par nordahl
Ma c5 a sa ligne d échappement d origine

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : lun. 13 juil. 2020, 08:38
par stuf
C4, c5 ce sont des voitures récentes arrêtez la drogue encore heureux que ça soit d’origine :ddr:

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : lun. 13 juil. 2020, 08:54
par Der Ulmer
stuf a écrit : lun. 13 juil. 2020, 08:38 C4, c5 ce sont des voitures récentes arrêtez la drogue encore heureux que ça soit d’origine :ddr:
J'ai vendu la mienne a 14 ans, soit 2 ans de plus que ma première BX quand j'ai commencé à la conduire.

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : lun. 13 juil. 2020, 10:31
par stuf
oui, c'est ce que je dis :bah:

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : lun. 13 juil. 2020, 22:33
par gobby
Ma Panda est de 2011, et ça tiendra pas encore bien longtemps (et pourtant elle dort à l'intérieur, au sec :ddr: )
FIAT :love:

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : lun. 13 juil. 2020, 22:38
par seb16trs
Comparons le prix d'une ligne sur la Fiat et ton break :love:

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : lun. 13 juil. 2020, 22:41
par gobby
Oui mais ça aurait été aussi bien qu'ils facturent la tire un poil plus et qu'on s'y retrouve après, si on veut aller par là :ddr:

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : lun. 13 juil. 2020, 22:45
par seb16trs
Tu l'as changée souvent ?

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : lun. 13 juil. 2020, 23:24
par nordahl
Der Ulmer a écrit : lun. 13 juil. 2020, 08:54
stuf a écrit : lun. 13 juil. 2020, 08:38 C4, c5 ce sont des voitures récentes arrêtez la drogue encore heureux que ça soit d’origine :ddr:
J'ai vendu la mienne a 14 ans, soit 2 ans de plus que ma première BX quand j'ai commencé à la conduire.
Non.c est que les normes de pollution actuel avec les sondes lambdas imposent une évacuation des gaz calibrés et étanche

Mon père en 89 avait deja deux fois la ligne de la gsa...de 82.

Ma c5 a 16 ans

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : mar. 14 juil. 2020, 08:49
par gobby
seb16trs a écrit : lun. 13 juil. 2020, 22:45 Tu l'as changée souvent ?
Non mais là il faut que j'y passe.

Et sur la Uno, c'était tous les trois ans... Mais elle dormait dehors.

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : mar. 14 juil. 2020, 09:05
par stuf
La uno 45S en bosal c’était tous les ans j’en avais passé 2 en garantie le troisième ils m’ont envoyé me faire voir :ddr:

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : mar. 14 juil. 2020, 09:30
par Wutch
Oui, sur la 106 c'était du même genre. Maxi 3 ans pour le silencieux. Le reste était un peu plus durable.

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : mar. 14 juil. 2020, 09:53
par Der Ulmer
nordahl a écrit : lun. 13 juil. 2020, 23:24
Der Ulmer a écrit : lun. 13 juil. 2020, 08:54
stuf a écrit : lun. 13 juil. 2020, 08:38 C4, c5 ce sont des voitures récentes arrêtez la drogue encore heureux que ça soit d’origine :ddr:
J'ai vendu la mienne a 14 ans, soit 2 ans de plus que ma première BX quand j'ai commencé à la conduire.
Non.c est que les normes de pollution actuel avec les sondes lambdas imposent une évacuation des gaz calibrés et étanche

Mon père en 89 avait deja deux fois la ligne de la gsa...de 82.

Ma c5 a 16 ans
OK, merci pour l'explication qui paraît bien logique.

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : mar. 14 juil. 2020, 09:55
par Der Ulmer
La C3 de moman a une ligne en parfait état, malgré ses 16 ans et 285 000 Km. Cette auto restera la meilleure affaire que j'ai jamais vue. 600 balles de réparations en 10 ans et 225 000 Km. :ddr:

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : mar. 14 juil. 2020, 10:04
par Wutch
Fioul ou essence ?

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : mar. 14 juil. 2020, 10:07
par stuf
En fioul il y a moins de formation d’eau non? La ligne de la 300D de 86 était d’origine et en bon état :ddr:

Bordel ça c’était une caisse :beuh: le gros six cylindres avec sa pompe à gazout en ligne de locomotive :love:

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : mar. 14 juil. 2020, 10:34
par Der Ulmer
Je vois régulièrement une 300D turbo en fort bel état pour ces années là. :colere:

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : ven. 24 juil. 2020, 14:48
par stuf
Ligne d'echappement changée, plus de fuite. truc bizarre avec le tube, il manque 1cm, donc le tube ne s'emboite pas jusqu'à la garde.

truc marrant, le magasin de pieces ou je l'ai acheté l'avait en stock :ddr: mais c'est plus cher que sur le net :mad:

tout monté à la pate, avec des colliers neufs et des SB neufs aussi, esperons que çà dure un peu :jap: c'est agreable en tout cas de pouvoir s'en resservir :rs:

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : dim. 26 juil. 2020, 20:47
par stuf
Balade en famille à Rambouillet, 40 kms environ, enfin elle fonctionne bien :love:

Image

Un peu de couleur dans tout ce gris :rs:

elle commence à faire tourner les têtes en tout cas :beuh:

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : dim. 26 juil. 2020, 22:33
par Wutch
Change tes plaques, ça va mal finir :ddr:

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : lun. 27 juil. 2020, 11:06
par stuf
:lol: :ddr:

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : lun. 27 juil. 2020, 11:21
par gobby
Une belle prune des familles ouais.

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : lun. 3 août 2020, 16:04
par stuf
Seb a conduit cette ROUGNE :mad:

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : lun. 3 août 2020, 16:59
par Wutch
Est il tombé en panne ? :???:

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : lun. 3 août 2020, 17:12
par seb16trs
Non :bah:

Moteur très bien réglé, même avec des sphères inadaptées et des barres stab jouant des castagnettes elle encule en confort et en toucher de route le gros de la production d'autos de base actuelles :rs:

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : lun. 3 août 2020, 18:40
par nordahl
si tu compares au duster , c'est certain :):)

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : lun. 3 août 2020, 22:43
par seb16trs
Et encore, le Duster a été très civilisé, il est moins raide qu'une C3 II ou les 1ères C4, par exemple...

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : ven. 5 févr. 2021, 18:37
par Smat
stuf a écrit : jeu. 2 avr. 2020, 09:39 Sinon j'ai commencé à refaire les jantes, çà revient bien mais il faudra penser à la peinture noire. donc je ne partirais pas sur les pétales meme si je pense que je vais garder les roues. Les Michelin des jantes alu ont meme pas 5000kms, donc meme en les revendant 150-200€ j'y perdrais pour acheter 4 pneus de qualité pour les jantes tole (j'ai compté 250€ environ) sans compter qu'il faudra les repeindre...
Image
(...)
:rs:
Pour mettre de l'eau au moulin... Au tour c'est bluffant quand même !

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : ven. 5 févr. 2021, 18:45
par Wutch
faut être inscrit :mad:

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : ven. 5 févr. 2021, 19:07
par Smat
Wutch a écrit : ven. 5 févr. 2021, 18:45 faut être inscrit :mad:
Arf, petit extrait alors d'Alain Pitot, du métier !
Deltalain a écrit : (...)
Voici le mode opératoire;
-sablage avec un sable trés fin (de l'archi fine)
-application de la peinture grise
-usinage, comme a l'origine au tour
-au choix: application d'un vernis ou non
(...)
Autre exemple les jantes de ma BX GT que j'ai refaites, méme maladie, méme reméde que sur les jantes alu de GSA.
Concernant l'usinage au tour :
Sur les jantes de BX un dressage de face, plus un angle de 12 degrés pour la partie alvéolée.
(....)
Image

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : ven. 5 févr. 2021, 21:38
par stuf
ben oui mais objectif depenser le moins possible, et je n'ai pas de tour ni conaissance de quiconque pour le faire, ou alors au prix fort :bah: je suis content de mon resultat de clodo vu la somme investie :jap:

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : ven. 5 févr. 2021, 22:04
par Smat
Ah mais j'ai pas dit le contraire. C'était pour l'info. Je trouve le résultat très bien.

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : dim. 7 févr. 2021, 16:43
par serialpyro
Smat a écrit : ven. 5 févr. 2021, 19:07
Wutch a écrit : ven. 5 févr. 2021, 18:45 faut être inscrit :mad:
Arf, petit extrait alors d'Alain Pitot, du métier !
Deltalain a écrit : (...)
Voici le mode opératoire;
-sablage avec un sable trés fin (de l'archi fine)
-application de la peinture grise
-usinage, comme a l'origine au tour
-au choix: application d'un vernis ou non
(...)
Autre exemple les jantes de ma BX GT que j'ai refaites, méme maladie, méme reméde que sur les jantes alu de GSA.
Concernant l'usinage au tour :
Sur les jantes de BX un dressage de face, plus un angle de 12 degrés pour la partie alvéolée.
(....)
Image
On peut le contacter ce gaulois ? S'il voulait bien faire ça pour la mienne, ça m'interesse.

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : dim. 7 févr. 2021, 19:05
par stuf
Smat a écrit : ven. 5 févr. 2021, 22:04 Ah mais j'ai pas dit le contraire. C'était pour l'info. Je trouve le résultat très bien.
ben c'est parfait :ddr:

mais impossible à bas prix :bah:

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : dim. 7 févr. 2021, 19:16
par Smat
stuf a écrit : dim. 7 févr. 2021, 19:05
Smat a écrit : ven. 5 févr. 2021, 22:04 Ah mais j'ai pas dit le contraire. C'était pour l'info. Je trouve le résultat très bien.
ben c'est parfait :ddr:

mais impossible à bas prix :bah:
Je parlais de TON résultat à bas prix. On va y arriver, si si ! :ddr:

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : lun. 8 févr. 2021, 11:49
par stuf
ah :ddr:

merci :rs:

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : mer. 10 févr. 2021, 11:20
par Fab
serialpyro a écrit : dim. 7 févr. 2021, 16:43
Smat a écrit : ven. 5 févr. 2021, 19:07
Wutch a écrit : ven. 5 févr. 2021, 18:45 faut être inscrit :mad:
Arf, petit extrait alors d'Alain Pitot, du métier !
Deltalain a écrit : (...)
Voici le mode opératoire;
-sablage avec un sable trés fin (de l'archi fine)
-application de la peinture grise
-usinage, comme a l'origine au tour
-au choix: application d'un vernis ou non
(...)
Autre exemple les jantes de ma BX GT que j'ai refaites, méme maladie, méme reméde que sur les jantes alu de GSA.
Concernant l'usinage au tour :
Sur les jantes de BX un dressage de face, plus un angle de 12 degrés pour la partie alvéolée.
(....)
Image
On peut le contacter ce gaulois ? S'il voulait bien faire ça pour la mienne, ça m'interesse.
Je ne sais pas combien il prend, mais en fonction du tarif il vaut mieux les envoyer au Portugal.

C’est vraiment ce qu’il se fait de mieux en terme de réfection de jante. :jap: