Ma bétaillère au fioul

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

Modérateur : Trefix

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15640
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

:lasternas:

Un peu agacé par la faible taille du coffre de la C4 (l'excuse) et surtout le fait de ne pas avoir acheté une auto depuis 9 ans et demi (la vraie raison), la fièvre du posage m'a repris voici quelques mois, mais en limitant le budget à 6k€, ma paie de médiocre petit ingénieur de province ne me permettant pas d'envisager mieux. :ouin:

Les critères étaient : vu la quasi absence de pompes E85 dans mon coin, chaudière de minimum 2L de cylindrée (marre des petites merdes downsizées), grand coffre, place correcte à l'arrière. Après avoir dans un premier temps ciblé une Skoda Octavia break en 2.0 TDi à culasse pas poreuse, il est vite apparu que c'est à la fois dur à trouver et extrêmement côté. Idem la Golf. J'avais ensuite envisagé une Laguna III break, mais le 2.0DCi 150 est d'une mollesse à faire passer un ACAV pour un XU10J4RS. Et les autos à moins de 6k€ sont toujours un peu louches, la Laguna III devenant visiblement une auto recherchée en occasion. Je n'ai même pas envisagé le couple 508/C5, l'habitabilité de ces autos étant à pleurer vu la taille extérieure.

S'ensuit un moment de flottement et profondément ému par une publicité Cetelem, j'ai multiplié le budget par 3 en m'ouvrant ainsi la porte à des modèles plus intéressants et pouvant passer sous la barre des 50 000 Km :
- Skoda Octavia break 2.0 TDi (encore elle) : hélas vite éliminée pour les mêmes causes que les vieilles
- Golf 7 break 2.0 TDi : idem, sauf à aller à l'étranger (hors de question pour une auto de ce prix)
- Grand C4 Picasso II PT 130 EAT6 : introuvable dans ce budget ( :beuh: )
- Grand C4 Picasso II HDi 150 EAT6 : j'en avais trouvé un, mais pas dispo pour un essai, donc le garagiste m'a fait essayé un HDi 115 (ma femme insistait). C'est très bon pour du monospace, mais le moteur est à CHIER : très bruyant, creux (plus que mon HDi 92, alors que la C4 est aussi lourde), mou même en tirant dessus, commande de boîte très désagréable.
- 308 II SW : celle dont j'attendais le plus, qui semblait cocher toutes les cases. Je l'ai survendue à ma femme, et on est allés en essayer une juste après le Picaveau.... et ça a été une très grosse déception : le coffre est long, mais peu large et son volume se fait au détriment des places arrières dont l'espace au genou est à peine au niveau de ma C4. Et c'est encore pire en berline ! Je n'ai pas retrouvé le comportement routier de haute volée décrit par la presse. J'avais une auto tape cul et pas forcément plus vive que ma C4 nettement plus prévenante. L'ergonomie est à chier, notamment avec cette saloperie de high cockpit dont la jante du volant me masque les compteurs !!! Mais le pire de tout est cette affreuse tablette tactile qui est le passage obligé pour tout, y compris les commandes de ventilation. Totalement bloquant ! Pour tout dire, j'ai largement préféré le Picasso, ce qui me donnait envie d'aller me fouetter le dos avec des ronces dont j'aurais trempé les épines dans du Tabasco.

Conclusion, j'étais parti pour aller poser sur le Picasso HDi 150 EAT6, sauf que je me suis réveillé quelques jours avant l'essai en me disant que j'étais totalement fou à lier d'envisager de mettre cette somme dans une auto : essai annulé illico. :ddr:

S'ensuit alors une période de déprime noyée dans l'alcool, d'interrogations profondes sur le sens de la vie et de méditations. Je parle de mes malheurs au boulot, et une collègue me dit qu'elle va vendre son 5008 HDi 150 de 160 000 Km à un prix qui me permettait de respecter mon budget initial. Elle me l'avait déjà proposé voici presque deux ans, j'avais été tenté mais finalement elle l'avait gardé. Elle me propose de l'essayer, et là je me trouve face à une auto très propre, bien entretenue et surtout au moteur étonnant de santé pour un moteur PSA. Pour tout dire on dirait presque qu'il a ses chevaux. :ddr:

Quant au comportement routier, c'est encore mieux que le C4 PII bien que plus ferme. C'est bien insonorisé (beaucoup mieux que chez Citron, le Lion fera toujours tout pour faire paraître les Chevrons plus bas de gamme), le coffre est immense, les places arrières vastes, bref, j'ai posé !

C'est donc un 5008 Premium de 2001, HDi 150 Euro V BVM6, avec volant cuir, antibrouillards avant, clim auto, essuie-glaces/feux autos, régulateur, attelage, radars de recul accessoirie, 4 VE, FAM électrique etc. Bref, peu optionné mais rien à foutre. Je regrette simplement l'absence d'affichage tête haute, très agréable.

Après quelques jours j'en suis toujours ravi. Le moteur est très confortable : un gros élastique très souple utilisable très bas dans le compte tours, énergique quand il faut et les reprises sont largement suffisantes. Un gouffre gigantesque par rapport à n'importe quel 1.6 HDi. Seul bémol, le turbo lag. Quant à l'aspect pratique, le gouffre est au moins aussi béant. Le comportement routier ferait presque oublier la nature de bétaillère de l'auto. Bref, à voir sur le long terme mais je suis très optimiste !

Quant aux photos, difficile d'en faire vu le temps abominable ici (depuis plus de 2 mois :ddr: ). J'en ferai à l'occasion.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15640
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

Juste eu le temps de faire ça entre deux averses...
Bétaillère
Bétaillère
20191113_122955.jpg (589.47 Kio) Consulté 194 fois
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19195
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par stuf »

c'est racé :love: tu n'as meme pas fait un petit effort: temps gris, voiture degueue, grillage de pauvre et mikits en arrière plans :love:

bon, quand j'ai lu "tripler le budget'' pour une auto du quotidien je me suis dit: il est fou :beuh: . je ne connais pas la cote de ces autos, mais çà me semble pas délirant.

que devient la C4?
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15640
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

Je vais la vendre avec un gros pincement au coeur.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2660
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Smat »

2011 pas 2001 ?
J'accroche vraiment pas sur ces trucs. C'est gros ! Mais on s'en moque le principal c'est que ça te convienne.
Ca fait plaisir des voitures bien entretenue.
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8709
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Wutch »

bienvenue au club :ddr:

Au quotidien, c'est franchement super pratique. Et quand tu pars en vacances, ne plus te poser la question de comment tout va rentrer dedans c'est assez appréciable :rs:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20210
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par seb16trs »

Concours de récentes en panne à venir :rs:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par serialpyro »

stuf a écrit : jeu. 14 nov. 2019, 20:51 temps gris, voiture degueue, grillage de pauvre et mikits en arrière plans :love:
C'est ça de sortir de Paris :beuh:
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5305
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par ad92 »

J'avoue qu'entre picasso et 5008 le choix est vite fait, côté look.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15640
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

Après presque 3 semaines, j'avoue être très satisfait de cette auto. Le comportement routier fait presque oublier sa nature de bétaillère, même si cela se fait via un amortissement ferme qui ferait s'évanouir un hydrauliste invétéré mais qui ne me gène pas du tout. Le HDi 150 fait parfaitement le job : on ne peut que lui reprocher un turbolag nettement plus important que le 1.6HDi.

Quant aux gosses, la tablette présente sur le dossier des sièges avant leur a fait totalement adopter l'auto ( :ddr: ), au point qu'ils ne veulent plus monter dans la C3 de leur mère. :lol:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20210
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par seb16trs »

Bah l'hydrau, entre la C4 et le reste , tu en es sevré :ddr:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15640
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

Oui totalement.

Et ça me permet de voir une grosse différence à chaque fois que je sors une BX, surtout la 14.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19195
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par stuf »

photos, y compris de l'interieur :???: :mad:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15640
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

Pour la première fois depuis septembre, il fait à peu près beau. Je vais en faire.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19195
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par stuf »

Ma nouvelle boite m'a preté une 3008 avec le meme moteur pour aller visiter une usine lundi.

Ca watte franchement :beuh: là elle est montée en 16'' pour l'hiver, et çà patine en seconde à fond :ddr: (bon c'est un peu humide aussi :ddr: )
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15640
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

Ah oui, ce moteur doit vraiment sortir ses 150ch, ce qui est étonnant pour un TD PSA. Moi je burne en 3 quand c'est humide. :rs:

C'était un 3008 1 ou 2 ?
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19195
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par stuf »

1 forcement. je l'ai pour le WE :rs:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15640
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

stuf a écrit : sam. 7 déc. 2019, 09:49 1 forcement. je l'ai pour le WE :rs:
Le HDi ou le blue HDi ?
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19195
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par stuf »

je sais pas.

mais c'est vraiment agréable comme moulin. bon daily, et elle a le HUD, je trouve çà chasse. Mais c'est moche putain :ddr et la finition plastoc, le cuir bas de gamme, vu combien çà coutait c'est dommage :mad:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
albertotomba
Messages : 901
Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par albertotomba »

stuf a écrit : sam. 7 déc. 2019, 08:58
Ca watte franchement
et j'te dis pas le 2,2 hdi 173, une bombe.
BX 1,4 carbu 1987 gris métal.
albertotomba
Messages : 901
Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par albertotomba »

moi j'aime bien le poste de pilotage du 5008 ancienne mouture, ça fait sport-chic.
BX 1,4 carbu 1987 gris métal.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19195
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par stuf »

albertotomba a écrit : sam. 7 déc. 2019, 20:29
stuf a écrit : sam. 7 déc. 2019, 08:58
Ca watte franchement
et j'te dis pas le 2,2 hdi 173, une bombe.
je n'en doute pas, comme je te l'ai déjà dis, je pense que tu as le meilleur compromis mécanique vs emmerdes dans ta C6 :jap:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
albertotomba
Messages : 901
Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par albertotomba »

c'est clair, c'est la raison pour laquelle je l'ai choisi alors qu'il y avait des 2,7 au même prix.
BX 1,4 carbu 1987 gris métal.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15640
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

J'ai tâté le 2.2 173 dans une c5 et oui, c'est pas de la blague.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
albertotomba
Messages : 901
Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par albertotomba »

c'est un moteur souple avec deux petits turbo qui font le job si on écrase.
BX 1,4 carbu 1987 gris métal.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20210
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par seb16trs »

stuf a écrit : sam. 7 déc. 2019, 20:00 je sais pas.

mais c'est vraiment agréable comme moulin. bon daily, et elle a le HUD, je trouve çà chasse. Mais c'est moche putain :ddr et la finition plastoc, le cuir bas de gamme, vu combien çà coutait c'est dommage :mad:
Un vrai cuir ça a toujours coûté la peau du cul. Chez Volvo ou les Allemands ça coûte bonbon.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19195
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par stuf »

C'est surtout une question de norme Européenne sur les materiaux... dans les 70's / 80 les cuir Peugeot ou autres FR etaient largement aussi beaux que ceux des schleux, j'en veux pour preuve les sieges de la 604 V6, de la CX 2500D Pallas qu'a eu Mimile, des Renault Baccara en général... meme dans une 406 coupé c'etait encore tres chouette?

mais oui là çà fait skai c'est dommage. Comme le "semi cuir" de la corsa du boulot, que j'avais vraiment du mal à croire étant du cuir sur les bourrelets de siege :ddr:

Sinon c'est un bon daily mais je pense qu'elle coutait bonbon neuve, c'est une féline quasi full option, il y a aussi les sieges chauffants par ex. en occaz çà vaut encore entre 7/8000€ :beuh:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par koubiak »

Le plus beau cuir que j’ai vu au niveau aspect est celui de la R25 Baccara en marron clair. Enfin, dans les voitures normales. Après, j’ai conduit comme chauffeur une Bentley Turbo de 2002 (je crois) et Une Rolls Silver Cloud III. Ca, c’était démentiel.

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par koubiak »

Ceci dit les skaï ont pas mal évolué aussi...

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19195
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par stuf »

oui, on les trouve souvent sur les cotés des sièges ou les dossiers arriere alors que les cuirs restent sur l'assise... et on a du mal à faire la différence :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par koubiak »

Ah ça j’ai pas fait attention... je me suis rendu compte en voyant les Skaï à vendre pour le Fiat 126 et 500.

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
xbxg
Messages : 5034
Inscription : jeu. 18 sept. 2008, 15:33

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par xbxg »

stuf a écrit : dim. 8 déc. 2019, 11:52 oui, on les trouve souvent sur les cotés des sièges ou les dossiers arriere alors que les cuirs restent sur l'assise... et on a du mal à faire la différence :ddr:
Sur la MX5, seul le dossier, l'assise et l'appui tête est en cuir.
Les cotés et les contre porte sont en skai.

Même avec le temps, la difference n'est pas perceptible à l'oeil
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15640
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

La qualité du cuir de la C5 Tourer de 2011 de mon père était vraiment de bon niveau. Par contre, son Tourer actuel de l'avant dernière année de prod a droit à un cuir de piètre qualité, de même que la finition globale en net recul.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19195
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par stuf »

et puis y a cas voir comment vieillisent les volants en cuir :ddr:

Sur la lancia de 2009 de bobonne c'est une honte, alors que le cuir de 30 ans du SEC est nickel à ce niveau... les volants de 205 gaines de cuir vieillissaient bien mieux que çà.
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15640
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

Le volant cuir de ma C4 est nickel.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19195
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par stuf »

troll :mad:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
albertotomba
Messages : 901
Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par albertotomba »

tout aménagement intérieur de véhicule restera propre pour qui sait être soigneux. yen a c'est des vrais porcs avec leur auto, on en voit dans ces états... tu te demande comment ça a pu arriver.
BX 1,4 carbu 1987 gris métal.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19195
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par stuf »

certains cuirs de volant s'abiment avec la sueur, donc si tu ne les nettoie pas tout le temps çà le fera forcement: les cuirs renault en particulier. Sans etre maniaque, c'est impossible de les garder nickel, pas besoin d'être un porc :bah:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15640
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par Der Ulmer »

Malgré tous les efforts du monde, un intérieur merdique s'enculera, un volant cuir Renault étant un magnifique exemple.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
albertotomba
Messages : 901
Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07

Re: Ma bétaillère au fioul

Message par albertotomba »

Si ya personne pour l'enculer, il s'enculera pas tout seul. Toutes mes voitures françaises ont été revendues parfois plusieurs années après dans un état intérieur quasi identique à celui dans lequel je les avait trouvées (y compris ma vel satis dont le volant cuir était encore comme neuf lorsque je l'ai achetée, malgré ses 10 ans et 170 000 km, je l'ai gardée qu'un an et livrée à l'acheteur suivant dans le même état : c'était une première main, surement que ni le premier proprio ni moi n'avions les mains suantes ou dégueulasses).
BX 1,4 carbu 1987 gris métal.
Répondre