BX 19 TRD 1986

Merci de poster ici vos BX Série 1 (1982-1986) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

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Clem61
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Re: BX 19 TRD 1986

Message par Clem61 »

Pour en être sûr, tu démonte ton panneau de porte et tu met un bout de fil dans la prise pour faire toucher les deux cosses, et si ton voyant s’allume , bah c’est ta gâche qui merde ou un mauvais contact dans la prise ( celle de ma porte passager était toute oxydée )
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demesmaeker
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Re: BX 19 TRD 1986

Message par demesmaeker »

J'ai tellement à faire sur cette rougne... :ddr: Comme sur les autres d'ailleurs. :ddr:
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Clem61
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Re: BX 19 TRD 1986

Message par Clem61 »

Ce serait pas drôle si tout marchait bien :ddr:
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Re: BX 19 TRD 1986

Message par demesmaeker »

Je ne me plaindrais pas pour autant si il y avait moins de trucs à faire. :ddr:
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Clem61
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Re: BX 19 TRD 1986

Message par Clem61 »

Bon, ce weekend j’ai enfin pu sortir le XUD ! :mrgreen:
Par contre, c’est bizarre parce qu’il y a eu 0 problème, même pas un palier de cardan bloqué ou une vis qui casse :ddr:

Voilà la bête
Image

Image

Image

Par contre qu’est ce que c’est pratique maintenant pour changer l’araignée !

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Donc j’ai enchaîné sur l’embrayage, qui était comme je le pensais HS , mais j’étais quand même surpris que le disque ne soit pas plus usé que ça vu comment ça patinait à mort !

Image

Mais par contre c’est vraiment de la daube leurs fourchettes, la bague en plastique de la neuve s’est barré alors qu’elle n’était même pas encore montée !!!!! :mad:
Ducoup j’ai bouiné un truc qui a l’air de tenir :ddr:

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Harlock
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Re: BX 19 TRD 1986

Message par Harlock »

Les fourchettes neuves c'est de la merde.
L'embrayage a bien fumé oui, pas de fissures sur le VM?
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
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Clem61
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Re: BX 19 TRD 1986

Message par Clem61 »

Non aucune, heureusement le disque n’est pas arrivé au rivets , donc le VM n’est pas marqué
Et je n’avais pas le choix de changer la fourchette étant donné l’état de l’ancienne…
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Harlock
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Re: BX 19 TRD 1986

Message par Harlock »

J'imagine hélas j'ai eu le souci sur une fourchette de 206, j'ai fini par remettre la vieille, la neuve avait trop de jeu..
J'avais commandé au cas où donc pas dans l'obligation non plus de la changer.

Ta réparation sera sûrement mieux ou moins pire que la pièce sortie de son carton lol
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
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Clem61
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Re: BX 19 TRD 1986

Message par Clem61 »

Ah moi c’est le contraire, la neuve était hyper dur à mettre et elle a pas un pet de jeu
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Wutch
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Re: BX 19 TRD 1986

Message par Wutch »

Nickel, faut bien un peu de chance de temps en temps :jap:
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Re: BX 19 TRD 1986

Message par loloBX »

Bon boulot :bien:
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griscristal
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Re: BX 19 TRD 1986

Message par griscristal »

Bien joué!
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
:bah:
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Clem61
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Re: BX 19 TRD 1986

Message par Clem61 »

Bon, ça avance un peu ce bordel !!
Tout mes silent-bloc sont changés , par contre l’anti couple était impossible à mettre, donc j’ai été dans un garage demander un coup de presse et le mec était sympa donc il me l’a fait gratos :mrgreen:
Et j’ai aussi terminé ma pieuvre, que j’ai fabriqué avec de la durite qui résiste (normalement) au LHM et des Y en laiton, parce que j’avais pas envie de me faire fister avec une pieuvre à 200 balles qui tient 2 ans :colere: :mad:
Donc désolé pour les puristes :ddr:

Image

Par contre, j’étais surpris de voir que la pieuvre qui a quand même 38 ans et 220 000 km était encore en bon état et aurait pu faire encore quelques années.
Mais bon, il vaut mieux que je fasse ça tant que c’est pas encore mon daily
Voilà mon vieux poulpe

Image

Il me reste plus qu’à remonter mes durites de LDR ( il faudrait déjà que je les reçoivent pour ça :ddr: ) et remonter ma vanne de DA et mon moteur peut retourner dans la Charette !!
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griscristal
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Re: BX 19 TRD 1986

Message par griscristal »

Bienvenue au club des pieuvres personnalisees!
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
:bah:
loloBX
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Re: BX 19 TRD 1986

Message par loloBX »

Fais attention au niveau de la fixation du silentbloc inférieur. Ça arrive de percer au niveau de la vis :|

Tu remonte pas les ferrure d'angle ?

Tu as utilisé quoi comme durite ?

Personnellement je suis plus partisans pour tout refaire en tube rilsan, un tube = un retour et tu raccord le tout idéalement sur le bocal . Ça demande des modifications mais niveau fiabilité c'est ce qui aurait de mieux.
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Clem61
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Re: BX 19 TRD 1986

Message par Clem61 »

Sur la photo , il n’y a pas les ferrures parce que j’avais oublié de les remonter :ddr:
Ducoup j’ai fais passer les durites un peu différemment pour les faire passer dans les ferrures et j’ai fais passer dans une gaine les durites qui passent sur la vis de silent bloc pour éviter toutes sortes de mauvaises surprises

Et j’ai utilisé ça comme durite

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00H4A03 ... asin_title
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Re: BX 19 TRD 1986

Message par loloBX »

Ce type durite c'est un peut ce que je craignais !

De mon expérience ce n'est pas top .
Au vieillissement sous le tressage il n'y a hélas rien a voir , et niveau qualité ça reste douteux !
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Re: BX 19 TRD 1986

Message par phoz182 »

C'est quand même sensé résister au gazole...
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stuf
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Re: BX 19 TRD 1986

Message par stuf »

ces pieuvres ont duré tres longtemps sur les phase 1, moins sur phase 2.

Le puriste te dira que vu la merde que c'est, toute optimisation est bonne a prendre (perso je ne pense pas que les durites amazon aient une bonne durée de vie, sur celles que j'ai acheté pour l'essence en non tressées çà vieilit pas super bien) d'aspect/rigidité au bout de 5 ans sur la R15 par exemple.

l'ideal serait un reseau cuivre :love: comme sur les Mercedes de l'epoque equipées d'une suspension voir d'un correcteur hydrau, et on en entend plus jamais parler.
Militons pour la Bx en collection :D

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Re: BX 19 TRD 1986

Message par nordahl »

C'est cher le cuivre...pour le gueux de français
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Re: BX 19 TRD 1986

Message par stuf »

vu le prix des rougnes, et vu la spéculaSSion autour des CX notament pour le jubilé, c'est une moindre dépense :bah:
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Re: BX 19 TRD 1986

Message par Wutch »

C'est pas une histoire de phase 1 et 2, car sur ma digit c'était bien enculé :ouin:
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Re: BX 19 TRD 1986

Message par seb16trs »

Xantia007 propose des kits cuivre... pas plus cher qu'une.pieuvre. J'ignore s'il vend encore mais c'est pas idiot.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
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Re: BX 19 TRD 1986

Message par nordahl »

stuf a écrit : sam. 4 mai 2024, 09:02 vu le prix des rougnes, et vu la spéculaSSion autour des CX notament pour le jubilé, c'est une moindre dépense :bah:
On a jamais autant vendu de pièces de train avant :)
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Re: BX 19 TRD 1986

Message par demesmaeker »

Wutch a écrit : sam. 4 mai 2024, 09:41 C'est pas une histoire de phase 1 et 2, car sur ma digit c'était bien enculé :ouin:
En grande partie si. :jap: Pour mon expérience perso la première sur laquelle ça a lâché c'était ma Millésime (Juin 2007), la deuxième ça a été ma TRD 5 ans plus tard (Octobre 2012), la dernière étant ma 14 l'année dernière et comme ma TRD elles étaient d'origine. :bah: Après ça dépend aussi bien sûr de la vie de la voiture. Ma Sport et ma 16 RS j'en sais rien puisque je n'ai pas l'historique avant de les acheter mais je pense que si, étant entendu que sur S2 ça lâchait quand même plus vite.
seb16trs a écrit : sam. 4 mai 2024, 09:44 Xantia007 propose des kits cuivre... pas plus cher qu'une.pieuvre. J'ignore s'il vend encore mais c'est pas idiot.
Sisi il en vend toujours, je lui ai acheté la petite pour ma 14 l'année dernière. :jap:
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Re: BX 19 TRD 1986

Message par stuf »

nordahl a écrit : sam. 4 mai 2024, 10:11
stuf a écrit : sam. 4 mai 2024, 09:02 vu le prix des rougnes, et vu la spéculaSSion autour des CX notament pour le jubilé, c'est une moindre dépense :bah:
On a jamais autant vendu de pièces de train avant :)
globalement le forum de l'agence tourne très bien :beuh:
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Re: BX 19 TRD 1986

Message par stuf »

demesmaeker a écrit : sam. 4 mai 2024, 10:39

Sisi il en vend toujours, je lui ai acheté la petite pour ma 14 l'année dernière. :jap:
tu as une photo du truc? celle de la 16 trs est d'origine :peur:
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Re: BX 19 TRD 1986

Message par nordahl »

stuf a écrit : sam. 4 mai 2024, 10:53
nordahl a écrit : sam. 4 mai 2024, 10:11
stuf a écrit : sam. 4 mai 2024, 09:02 vu le prix des rougnes, et vu la spéculaSSion autour des CX notament pour le jubilé, c'est une moindre dépense :bah:
On a jamais autant vendu de pièces de train avant :)
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Et j'ai tout réinjecter les sommes dans le moule de forge des biellettes de barre stab au lieu d un voyage pour le bureau au Bahamas......
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Re: BX 19 TRD 1986

Message par loloBX »

Mon break Image 19D a toujours avec ses retours d'origine. Elle a été partiellement manchonner , notamment les au niveau des retours rilsans qui vont à l'arrière.

Justement quand j'avais fait l'opération j'avais utilisé à défaut ce type de durite tricotés, elle ce sont fendu au bout 5 ans et environ 25000 km :non:

Sinon j'emploie de durite Gates depuis environ 10ans, pour moment j'ai eu de gros soucis.


La solution Xantia007 et très bien mais c'est le prix total >350€ qui pique et les raccords Y a 29€ :roll: et c'était il y a quelques années. .
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Re: BX 19 TRD 1986

Message par seb16trs »

nordahl a écrit : sam. 4 mai 2024, 12:15
stuf a écrit : sam. 4 mai 2024, 10:53
nordahl a écrit : sam. 4 mai 2024, 10:11
stuf a écrit : sam. 4 mai 2024, 09:02 vu le prix des rougnes, et vu la spéculaSSion autour des CX notament pour le jubilé, c'est une moindre dépense :bah:
On a jamais autant vendu de pièces de train avant :)
globalement le forum de l'agence tourne très bien :beuh:
Et j'ai tout réinjecter les sommes dans le moule de forge des biellettes de barre stab au lieu d un voyage pour le bureau au Bahamas......
Tout le fossé entre le CX Club De France et l'Agence résumé en une phrase :ddr:
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Re: BX 19 TRD 1986

Message par nordahl »

Et 13300 Euros cela aurait pu etre un beau voyage.

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Re: BX 19 TRD 1986

Message par Smat »

En dehors de la vie de la voiture (couche dehors ou non, terrain poussiéreux ou humide), le qualité du polymère y fait pour beaucoup bien sur. Je pense que sur CX c'est pareil que sur GS: les caoutchoucs avant 1977 sont d'une résistance et d'une souplesse sans égale comparé à après 77. Le même joint entre une GS série 1 de 73 avec les ailes avants boulonnées, et les mêmes sur une GSA de 85, rien à voir !!!

La millésime multiburnée a couché 10 ans dehors avant moi, certes en ville, mais dehors quand même, et les pieuvres sont toujours là. Les signes de faiblesses sont surveillés comme l'huile sur le feu. J'ai eu le droit à un flaque de LHM sous la voiture à cause du raccord 3 voies sur l'unit AR des retours de fuites au bocal: c'est le Y qui était en poussière.

Venant de la GS, même si y'a pas de direction assistée, c'est quand même une grosse merde les pieuvres de la BX. Tu sens que les mecs se sont battus pour que ça passe, clairement pas parce que ça avait été pensé lors de la conception...
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Re: BX 19 TRD 1986

Message par seb16trs »

nordahl a écrit : sam. 4 mai 2024, 14:03 Et 13300 Euros cela aurait pu etre un beau voyage.

Le cx club de France ne fait pas de pièces...donc comparaison impossible :)
Calomnie, diffamation, procès :love:
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Re: BX 19 TRD 1986

Message par seb16trs »

Smat a écrit : sam. 4 mai 2024, 14:51 En dehors de la vie de la voiture (couche dehors ou non, terrain poussiéreux ou humide), le qualité du polymère y fait pour beaucoup bien sur. Je pense que sur CX c'est pareil que sur GS: les caoutchoucs avant 1977 sont d'une résistance et d'une souplesse sans égale comparé à après 77. Le même joint entre une GS série 1 de 73 avec les ailes avants boulonnées, et les mêmes sur une GSA de 85, rien à voir !!!

La millésime multiburnée a couché 10 ans dehors avant moi, certes en ville, mais dehors quand même, et les pieuvres sont toujours là. Les signes de faiblesses sont surveillés comme l'huile sur le feu. J'ai eu le droit à un flaque de LHM sous la voiture à cause du raccord 3 voies sur l'unit AR des retours de fuites au bocal: c'est le Y qui était en poussière.

Venant de la GS, même si y'a pas de direction assistée, c'est quand même une grosse merde les pieuvres de la BX. Tu sens que les mecs se sont battus pour que ça passe, clairement pas parce que ça avait été pensé lors de la conception...
Avec Léo on avait estimé que le creux de la qualité se situait sous Calvet à partir de 1988, jusqu'en 1990. Ma XM 90 avait des caoutchoucs cassés derrière le cache volant, loin des UV et de la chaleur :ddr:
J'ai récupéré les mêmes sur une donneuse de 94, ben c'était enfin de réels caoutchoucs.
Ils ont tenté d'économiser sur la formulation ds caoutchoucs sur ces années et ça s'est payé... ça coïncide avec les économies sur les faisceaux électriques qui ont flingué la réputation de la XM.
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Re: BX 19 TRD 1986

Message par stuf »

nordahl a écrit : sam. 4 mai 2024, 12:15
stuf a écrit : sam. 4 mai 2024, 10:53
nordahl a écrit : sam. 4 mai 2024, 10:11
stuf a écrit : sam. 4 mai 2024, 09:02 vu le prix des rougnes, et vu la spéculaSSion autour des CX notament pour le jubilé, c'est une moindre dépense :bah:
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post 77 :mad:
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