Le Leiji's Spaceship.

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 257
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Le Leiji's Spaceship.

Message par Harlock »

Et oui, il fallait bien un nom pour ce vaisseau, en hommage au dieu Mastsumoto.

Il s'agit d'une BX ambulance carrossée Bernard Collet, phase 2 de 88 à mon souvenir.
343 000 km, mais avec un nouveau moteur 182 000, j'y reviendrais.

En (très) sale état quand je l'ai récupéré car mon feu père a roulé tant qu'il a pu sans l'entretenir, la santé défaillant déjà.
Voici les photos au début du chantier:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 257
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: Le Leiji's Spaceship.

Message par Harlock »

Bon maintenant parlons des travaux.

Comme le moteur était HS (dernière cote réparation de la culasse, j'ai cherché un 71cv d'occasion.
A l'époque ,introuvable , j'ai finalement acheté une donneuse complète phase 1 avec un moteur 65 cv et puis c'est marre.

Donc j'ai fait le transfert avec bien sûr la totalité des joints neufs hors JDC.
Tous les fluides bien sûr et filtres.
En neuf, distribution complète ,les courroies, l'embrayage, le câble, le calorstat.
Les supports moteurs, deux durites d'eau, les deux cardans, les biellettes de barre stab, les soufflets de crémaillère et rotules de direction.
Une batterie neuve aussi et des blocs compteurs pour essayer d'en faire un fonctionnel, le neiman aussi, l'ancien ne revenait pas de la position démarreur.

A l'heure actuelle, je cherche à déposer et changer si je trouve la planche de bord qui est très fatiguée, j'ai besoin de voir derrière comment va le faisceau, je pense avoir un problème de masse par rapport au bloc compteur.

J'ai démonté la cellule arrière, le bois était pourri et avec l'humidité, j'avais besoin de savoir comment allait le plancher.
J'ai plus qu'à traiter la rouille de surface et de la remettre propre ,même si je vais pas repartir sur l'aménagement ambulance.

D'ailleurs j'ai réussi à tout récupérer si quelqu'un veut les pièces pour la sienne, je lui donne tout.
J'ai aussi enlevé les brises vue au décapeur thermique, ça a été long mais maintenant les vitres sont nifs ,ça faisait trop sale.

Bref je travaille dessus quand je peux, dès qu'elle sera présentable, je l'amènerais au CT pour en profiter pleinement. :love:
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
loloBX
Messages : 787
Inscription : sam. 11 août 2018, 18:57
Localisation : Yonne

Re: Le Leiji's Spaceship.

Message par loloBX »

Regarde ici l'excellent tuto le l'ami Centaure :
https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... /page/31/2

Tu as les reprises de masse sur la platine de fixation de la colonne de direction.

Idelment profite du démontage pour refaire une recoloration de la planche de bord.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8685
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Le Leiji's Spaceship.

Message par Wutch »

Il y a du boulot, sacré chantier en perspective. C'est pas la méca qui posera souci, mais plutot la carrosserie et l'intérieur, car pas évident à trouver.
Fais bien attention à la rouille, car de mémoire celle de lolo avait un peu souffert à ce niveau :peur:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 257
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: Le Leiji's Spaceship.

Message par Harlock »

Oui j'ai des soucis avec la jonction réhausse, plus deux trois endroits le long des écoulements d'eau, mais pour le reste ,j'avais vraiment fait le tour avant d'investir.
Normalement...Sauf si j'ai raté quelque chose...

Merci pour le tutoriel, je vais regarder ça.
Le tableau de bord est sale et surtout cassé à quelques endroits et surtout surtout percé ,une CB et d'autres accessoires avaient été vissés direct dedans.
Quelle tristesse.
Donc dépose de la planche complète obligatoire, la dépose du combiné d'instrument se fait en 5 minutes mais après... :???:
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
loloBX
Messages : 787
Inscription : sam. 11 août 2018, 18:57
Localisation : Yonne

Re: Le Leiji's Spaceship.

Message par loloBX »

Le planche de bord comme quasiment toute de cette couleur elle est brûler par le soleil :bah:

Bizarrement la nienne a relativement bien vieilli :lasternas2: le reste moins le volant était HS, les plastiques sont fendus, collés, refendu ... vraiment la plaie avec cette teinte :mad:.

Pour le tableau de bord il y a la possibilité de faire une recoloration de restorer, c'est egalement souhaitable pour de dessus du vinyle des contre-portes ils ont toujours décolorés :colere:

Après tout ce fait c'est sur c'est beaucoup de temps, de finance parfois supérieur à valeur du véhicule, la mienne en est un belle exemple mais c'est sutout l'envie et la détermination qui permet d'en arriver bout. :bah:

Puis actuellent il y a absolument plus à vendre les rares en attente de rénovation seront elles remises en vente un jour, pas sur vu la cotte , la conjoncture actuelle avec les CT, la chasse aux vieux diesels...

Dommage c'est pourtant un bon petit utilitaire qui fonctionne correctement d'un confort hors pair qui permet le transport de gros volumes toutefois attention au poids et qui consomme pas grand chose si on roule tranquille.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 257
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: Le Leiji's Spaceship.

Message par Harlock »

Je suis tout à fait d'accord, faut voir ce que ça coûte à la fin, mais s'il fallait compter, aurais je commencé?
Ce qu'il faut c'est avancer comme on peut , étaler les dépenses, c'est sûr que si on se fit à la valeur de la centrale...lol
Elle en a une autre que les lobbys écologistes, les requins de la construction automobile qui bataillent pour vendre leur merde ne comprendront jamais.lol
`
Pour les gros volumes, ça va, j'ai le J7. :)
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11247
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Le Leiji's Spaceship.

Message par demesmaeker »

Pas mal de boulot en perspective, mais perso j'ai arrêté de me prendre la tête je prends mon temps.

Les plaques sont en 85, tu es du département ?
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19123
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Le Leiji's Spaceship.

Message par stuf »

Spaceship Harlock :beuh:

çà me rappelle Spaceship Warlock un vieux jeu PC dont la demo me fascinait à Auchan il y a bien 30 ans, les premieres cartes son avec des voix digitalisées. Bon le jeu etait pas terrible, le temps des "films interractifs" en 320x240 :ddr:


Image

Rien à voir je sais :jap:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20160
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Le Leiji's Spaceship.

Message par seb16trs »

Harlock, c'est pas Albator en VO?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 257
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: Le Leiji's Spaceship.

Message par Harlock »

C'est ça Albator pour la VF.
Sinon je suis de Vendée oui.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 257
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: Le Leiji's Spaceship.

Message par Harlock »

Bon les tutos sont très bien mais ne concerne que le combiné d'instrument et non la planche de bord.
J'attends la revue Haynes ,commandé le 25 Octobre, pas une flèche le vendeur...
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5280
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23
Localisation : 91/77

Re: Le Leiji's Spaceship.

Message par ad92 »

Et pourquoi tu n'as pas demandé ici? J'en ai une dont je ne me sers plus, que j'aurais donné avec plaisir :bah:
loloBX
Messages : 787
Inscription : sam. 11 août 2018, 18:57
Localisation : Yonne

Re: Le Leiji's Spaceship.

Message par loloBX »

Harlock a écrit : sam. 4 nov. 2023, 18:33 Bon les tutos sont très bien mais ne concerne que le combiné d'instrument et non la planche de bord.
Regarde la suite après le démontage du combiné d'instrumentation, tu as le démontage de la planche de bord message du 04/02 , de plus Centaure avait édité pour complètementer son sujet.


L'opération n'est pas vraiment compliquée il faut juste veiller à tout déboulonner pour ne rien casser au moment de l'extraction.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 257
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: Le Leiji's Spaceship.

Message par Harlock »

Ah bah j'ai pas vu, mais un coup les photos apparaissent, un coup non, heureusement que j'ai la fibre.
ad92, j'ai pas demandé ici car je pensais que vous vous en serviez.lol

Remarque j'en ai tellement sur le J7 que j'ouvre plus, à force on sait où va la moindre vis. :ddr:
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 257
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: Le Leiji's Spaceship.

Message par Harlock »

Bon , j'arrive pas à enlever la boite à gant et le vide poche dessous. Magnifique ce TDB sans vis apparente mais quelle plaie lol
Je prospecte encore.

Sinon mon voyant d'eau s'est allumé, juste un fond dans le radiateur et aucune fuite signalée.
Oups... :evil:
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11247
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Le Leiji's Spaceship.

Message par demesmaeker »

La boite à gants supérieure ? C'est piégeux la première fois, il y a deux vis cachées sous la moquette au fond (qui tiennent aussi le vide - poches des finitions inférieures).
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 257
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: Le Leiji's Spaceship.

Message par Harlock »

Nickel en fait y'avait un bout de moquette par dessus la moquette lol. Du coup j'ai réussi à enlever le vide poche en dessous ici (3 vis bien cachées aussi) lol
J'ai enlevé la vis tout en bas sur le coté passager , les deux écrous coté tablier.

Mais rien ne vient de ce coté encore.
Il faut vraiment enlevé le moteur de ventilation?
Pour le coté gauche ,je n'arrive pas à enlever le range cassette encore.
là il pleut donc ça attendra encore.

Bon et je crois que le moteur a un joint de culasse ou culasse morte, elle mange de l'eau. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11247
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Le Leiji's Spaceship.

Message par demesmaeker »

Le range - cassettes faut vraiment tirer dessus, faut pas hésiter à forcer il est assez dur à venir.

Tu as peut - être juste une fuite de LDR ? Si tu n'as pas d'eau dans l'huile ou le bouchon de radia qui se transforme en geyser moteur chaud c'est pas un JDC. Ce que tu peux faire : la démarrer moteur froid et regarder dans la goulotte de remplissage du radia voir si tu vois des bulles dans le LDR.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 257
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: Le Leiji's Spaceship.

Message par Harlock »

Pas d'eau dans l'huile, aucune fuite nulle part et pas de bulles dans le radiateur.
A part passer dans les cylindres je vois pas.

l'intégralité des joints du moteur ont été changés sauf...le joint de culasse.
Comme je n'avais aucun symptôme avant la dépose de ce moulin (une quinzaine de kilomètres), je n'ai pas jugé utile de le faire tellement il tournait comme une horloge.
J'ai jamais déclenché le ventilateur non plus, calorstat neuf.

Si j'ai compris je tire un grand coup sur le range cassette, je dégage le boitier fusible et je peux atteindre la dernière vis?
J'ai enlevé deux vis sous la colonne de direction aussi.
Le bandeau entre le tdb et le pare brise vient aussi?
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15617
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Le Leiji's Spaceship.

Message par Der Ulmer »

J'ai malheureusement déjà entendu parler de joints de culasse cuits avec comme seul symptôme une conso de liquide. D'ailleurs pour ce genre de cas il existe des kits de liquide réactif qui permet de vérifier si le LDR contient des traces de gaz d'échappement.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
loloBX
Messages : 787
Inscription : sam. 11 août 2018, 18:57
Localisation : Yonne

Re: Le Leiji's Spaceship.

Message par loloBX »

Peut-être la purge, d'autant plus si tu as conservé le chauffage de la cellule sanitaire .
Puis sur dièsel les visses de purge de radiateur et de sortie de boîtier calorstat sont insuffisantes pour obtenir purge parfaite.

Maintenant refaire l'appoint 2/3 de litre me semble vraiment le maximum :bah:

Ce montage a été amélioré avec une vis plus haute placé sur une durite à partir du Am 92.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 257
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: Le Leiji's Spaceship.

Message par Harlock »

Non j'ai remis le montage d'origine de la BX hors circuit additionnel que je vais enlevé de toutes façons.
Je me suis souviens plus comment j'ai purgé, ça fait longtemps mais j'ai suivi la procédure à mon souvenir.
La vis sur la boite à eau était bien collé d'ailleurs.lol

J'ai déjà eu des soucis de joint de culasse sur des indenors, trop vieux, ils boursouflent et ne sont plus étanches, ça m'inquiète pas, juste que j'ai pas envie de remettre les mains dedans lol.
J'en ai gardé un en souvenir lol
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 257
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: Le Leiji's Spaceship.

Message par Harlock »

Allez un peu de ménage pour voir l'état du faisceau et changer le TDB.
Image
Image

Allez hop, 15 km jusqu'à son abri.
Image

Bon, j'ai ouvert le bouchon du radiateur , arrosage garanti.
Pas de déclenchement du ventilateur ou de voyant au tableau de bord.
D'ailleurs le bloc instrument a une mauvaise masse, va falloir que je me penche dessus, un coup la montre fonctionne un coup pas, l'éclairage également...

On n'en voit jamais le bout, c'est pire qu'un J7.lol
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8685
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Le Leiji's Spaceship.

Message par Wutch »

Le TDB est tombé, c'est déjà un bon début :jap:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 257
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: Le Leiji's Spaceship.

Message par Harlock »

Oui finalement c'était simple mais faut vraiment savoir où tout est planqué et le faire dans un ordre plutôt établi.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Avatar de l’utilisateur
griscristal
Messages : 763
Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26

Re: Le Leiji's Spaceship.

Message par griscristal »

Pas mal, fallait être motivé!
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
:bah:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5280
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23
Localisation : 91/77

Re: Le Leiji's Spaceship.

Message par ad92 »

C'est bien une ambu, pour stocker les pièces démontées :ddr:

Bon courage pour la suite!
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 257
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: Le Leiji's Spaceship.

Message par Harlock »

Oui ,c'est pratique , dans le J7 ,j'ai deux moteurs pour en faire un pour le Picasso et toutes les pièces déposées.
Faut pas en avoir besoin demain par contre. :ddr:

Oui je suis motivé même si ça me gave des fois, mais mon père ne se laissait jamais abattre, je peux pas abandonner.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 257
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: Le Leiji's Spaceship.

Message par Harlock »

Bon j'ai récupéré les pièces dont j'avais besoin.
Le remontage attendra un petit moment, j'ai pas mal de "boulot" en ce moment lol

Du coup j'ai bien le faisceau électrique d'origine de la voiture que j'ai installé sur le moteur phase1.

Les deux moulins sont équipés de deux sondes de température sur la boite à eau.
Je suppose que l'une sert pour le déclenchement du ventilateur et l'autre pour celui du voyant au tableau de bord.
Mais laquelle sert à quoi? j'ai un doute sur leur fonctionnement.

Malgré que ça bouillonne dans le radiateur , j'ai pas de déclenchement ventilo ou de voyant qui s'allume.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Avatar de l’utilisateur
griscristal
Messages : 763
Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26

Re: Le Leiji's Spaceship.

Message par griscristal »

J'ai eu des souci aussi de déclenchement cet été. Attention a:
-la sonde de radiateur
- la "diode" (c'est pas le vrai nom) de déclenchement 1ere-2eme vitesse de ventilo qui peut cramer.

Pour les sondes je ne voudrais pas dire de bêtises mais ce qui est sur que je me suis repiqué sur une pour mettre un mano (je ne sais pas si tu en es équipé d'origine mais sur la sport non) donc ça doit être assez similaire sur la tienne.
Je me suis aussi repiqué sur le faisceau au niveau de la sonde de radiateur pour forcer le déclenchement du ventilo. Je m'en suis servi plusieurs fois!
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
:bah:
loloBX
Messages : 787
Inscription : sam. 11 août 2018, 18:57
Localisation : Yonne

Re: Le Leiji's Spaceship.

Message par loloBX »

En sortie de boîtier calorstat ceux sont les thermocontacts d'alertes de température.
Tu mets à la masse pour vérifier ce qui alume qu'oi .
Il y a que version clim montage usine qui on une varistance.

Le ventilateur c'est la sonde en bas du radiateur.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19123
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Le Leiji's Spaceship.

Message par stuf »

moi j'ai eu la sonde radiateur HS aussi, cause d'un bouillonnement au remontage, çà peut etre aussi la resistance du chauffage de la petite vitesse, ceci dit la grande devrait se declencher donc je penche pour la sonde radiateur.
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 257
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: Le Leiji's Spaceship.

Message par Harlock »

Ok si je teste en bas du radiateur et que le ventile fonctionne, c'est que c'est pas la température qui fait monter le circuit en pression mais bien un joint de culasse.
Le problème est apparu après plusieurs chauffe, pour ça que je pense que c'est la remise en route qui l'a tué lol
Deux encoches sur le joint de culasse.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19123
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Le Leiji's Spaceship.

Message par stuf »

ah oui, moi j'ai laissé trainer une chauffe et c'est ce qui a engendré la refection du moteur :ddr:
mais j'avais de la mayo dans l'eau.
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 257
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: Le Leiji's Spaceship.

Message par Harlock »

RE.

Bon je n'ai toujours pas remonté l'intérieur lol, je vais d'ailleurs déposer les sièges et moquettes pour enlever tout le faisceau électrique et de chauffage qui va vers la cellule, ça va enlever 300 grammes.

J'ai essayé de la démarrer , faut que je la sorte du garage pour faire le joint de culasse de la Clio 1.5 dci du frangin.
Bah elle veut plus.
Préchauffage et électrovanne: 10V.

Quand je branche l'électrovanne en direct, le voyant de préchauffage s'allume.
Rah c'est quoi ce bordel?????
Je suis le câblage, ah bah oui, effectivement, l'alim de l'électrovanne passe par le boitier de préchauffage.

Bon, j'ai déposé l'électrovanne, c'est sec, je donne un coup sur la poire, arrosage garanti. lol

Bon , la prochaine fois, j'y retourne avec un autre boitier et je reteste, si ça marche pas, je fais sauter le noyau de l'électrovanne et elle sortira comme ça.

Les joies de la BX. :ddr:
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19123
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Le Leiji's Spaceship.

Message par stuf »

ben elles se font tres vieilles, toutes ces pieces sont d'origine pour la plupart...
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 257
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: Le Leiji's Spaceship.

Message par Harlock »

C'est cela, faut être très patient , elles savent se faire désirer lol
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
loloBX
Messages : 787
Inscription : sam. 11 août 2018, 18:57
Localisation : Yonne

Re: Le Leiji's Spaceship.

Message par loloBX »

Surtout les joies des véhicules multibornés et copieusement vérolés

J'ai pas ses problèmes là mais j'en aï beaucoup d'autres ...
C'est des caisses ou il faut toujours être dernière .

Il faut régler le soucis un à un jusqu'à temps qu'elle soit d'équerre, bon courage


Celle Édouard (celle qui est States) semble parfaitement fonctioner mais elle a moins de 70000km et c'est surtout une des dernières une Am 93 .
J'avais été la convoyer au Havre et je l'avais poussé à bon 140 pour pouvoir dépasser la Xm et m'arrêter au toilette. Les voitures étaient vraiment plienne comme un œuf

Lui l'utilise peu, il est pas fan du comportement routier très différent avec l'Xm. La Xm est beucoup rigoureux presque sur un rail la BX se trimbale la ou elle peut et elle particulièrement sujet au vent.
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 257
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: Le Leiji's Spaceship.

Message par Harlock »

bah vu que mon père n'a rien fait dessus pendant les dernières années de sa vie, parce qu'il ne pouvait plus et qu'il l'utilisait quand même, y'a rien qui m'étonne.
Sachant qu'en plus ça fait 4 ans bientôt qu'elle roule presque pas.

Il est cher l'héritage lol mais c'est tout ce que je garde avec son Staub 5000. lol
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Répondre