Mon 2ème mouton à 5 pattes

Merci de poster ici vos BX Série 1 (1982-1986) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

Modérateur : Trefix

Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11249
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Mon 2ème mouton à 5 pattes

Message par demesmaeker »

Il est temps de vous le présenter. :jap:

Image
Image
Image
Image

Il s'agit donc d'une 14 RE mise en circulation en Mars 86, avec 131 000 kms quand je l'ai achetée en Mars 2023. Options essuie - glace AR et pneus MXL en 165/70 avec grands enjoliveurs, plus les accessoires rétroviseur extérieur droit, appuie - têtes avants et phares antibrouillards (rarissime montage Marshal, je savais que ça existait mais je n'en avais encore jamais vu montés. Au passage ce gros clodo de Greg tente d'en vendre un neuf sur Leboncon à un prix d'américain depuis des mois :lol: ). Mais il y a encore une autre option présente sur cette vérole, "fort peu courante pour ces années - là", qu'un oeil avisé aura déjà détecté sur la première photo ci - dessus. :cyp: Il s'agit de celle - ci :
















Image
Image

Vous ne rêvez pas, cette 14 RE est bien équipée de l'option toit ouvrant électrique ! :ddr: :love: Précision : comme la 16 RS et comme vous pouvez le constater elle non plus n'a pas l'option pack électrique. :ddr:

Quand j'ai vu l'annonce de cette vérole sur Leboncon direct je me suis dit :"16 RS DA BVA clim TOE ! :love: :love: :love: ". :rs: Autant vous dire que je n'ai pas mis longtemps à appeler le vendeur, surtout vu le prix (1500€) et sa localisation (Valognes dans la Manche, de chez moi c'est que de la 4 voies GRATUITE :love: ). :rs: Et j'ai bien fait : la concurrence a été vive, le mec a eu plusieurs appels (dont celui d'Henchman, ce dernier me le dira plus tard quand je lui apprendrai cet achat :ddr: ) ! :mad: Mais heureusement j'ai été le premier. :rs: Je vais donc la voir. Je suis reçu par un monsieur très sympa.
Mauvaise nouvelle : non seulement il n'a qu'une photocopie de la carte grise, mais en plus elle est au nom de son père décédé et pas à la bonne adresse. :ddr: :mad: Mais deux bonnes nouvelles viennent la contrebalancer :

-il l'a passée au CT il y a quelques jours (contrevisite pour un feux de stop grillé et une "fuite de liquide pouvant porter atteinte à l'environnement") grâce à son garagiste qui lui a sorti une "fiche d'identification du véhicule".
-surtout il m'amène le dossier contenant les factures. Et là surprise : c'est une première main ! :love: J'ai toutes les factures depuis le début, bon de commande en concession compris ! :love:

Image

Au passage j'aurai l'explication du choix de l'option TOE : comme vous pouvez le constater sur le bon de commande le père a fait reprendre sa 204. Or dans le dossier il y a aussi les factures de cette dernière dont (décidément :ddr: ) le bon de commande en concession. Et là aussi papa a pris l'option toit ouvrant. :ddr: Pour en revenir à nos moutons je n'ai pas mis longtemps à me dire :"ah ben non en fait, posage fort probable mais pas de 16 RS DA BVA clim TOE". :jap:

Puis on va voir la vérole dans le garage.

Négatif : le TOE est étanche (enfin pour l'instant -j'aurai l'occasion de le constater puisqu'il pleut ce jour - là sur la Manche-. :ddr: Voir plus bas) mais ne fonctionne pas. La sellerie est dans un sale état : le dessus de dossier de banquette arrière est cramé et donc le tissu déchiré, et les sièges avants -surtout le conducteur- sont défoncés (hé oui, si le fiston est fluet ses parents sont, eux, fort bien portants. Enfin c'est fort probable pour le père puisque décédé mais je pourrai le constater de visu pour la mère puisqu'elle vit avec son fils).
Positif : la carrosserie est globalement en très bon état hormis un poc sur le pavillon (oui je sais c'est con ! :mad: ) et un petit poc sur le bout de l'aile AVD (cligno OK mais tôlerie un peu froissée).

Le gars démarre la rougne : avec un peu de starter ça part au premier coup de clé. Il la sort du garage, je monte dedans et on part faire un tour. D'emblée je la trouve dure de suspatte. Bizarre : les sphères n'ont que deux ans. Sauf celle d'accu visiblement : le conjoncteur claque toutes les 5 secondes. Sinon ça roule plutôt pas mal, je ne relève rien de particulier. On s'arrête, je prends le volant. Le vendeur m'avait déjà dit que l'embrayage était fatigué, effectivement la course de la pédale est courte, et la butée est bruyante. Mais les vitesses passent encore sans craquer. Je la trouve un peu molassonne par rapport à sa quasi - jumelle encore en ma possession à ce moment - là, mise au point allumage / carburation à prévoir. Plus un détail : les feux de reculs ne fonctionnent pas, probablement le contacteur HS.

Puis on rentre. Malgré une carte grise qui va être sport à faire à mon nom (d'autant plus que le fiston m'informe qu'à la suite de 3 ans de burn - out il fait de la phobie administrative :thévenoud: :ddr: ) je conclus l'affaire en donnant 500€ d'acompte. Au pire je ferai une CG collection. De toute façon je ferai toutes les démarches au nom du gars avec une procuration.

Vient le temps d'aller la chercher. Pour cela comme Stuf a un Wutch moi j'ai un Smat. :ddr:
On y va avec ma boite d'ampoules pour changer celle grillée de stop, c'est mieux de ne pas se faire remarquer par les petits hommes bleus quand on roule avec une vérole dont la CG n'est pas à notre nom et pas (encore) assurée. :ddr:

Le fiston nous accueille, on taille un peu la bavette avec un café en faisant un certificat de cession (qui ne servira à rien :ddr: ) et nous voilà partis. Direction la station - service la plus proche pour faire le plein et changer l'ampoule de stop grillée. Puis nous voilà partis pour la route du retour. Je n'imagine pas à cet instant qu'elle sera, comme l'édition de la carte grise à mon nom, sportive. :ddr:

Je ne la pousse pas trop et roule à 100 km/h sur la voie express, la rougne n'ayant fait que des petits trajets ces dernières années depuis le décès du darron. Je passe St Lô, tout va bien. Je reprends l'A84, et décide d'augmenter un peu la vitesse. 110 puis 120 km/h, pas de souci. Je passe Avranches, arrive sur Rennes, aucun problème. C'est en arrivant sur la rocade de cette ville que le premier signal d'alerte s'est manifesté. Des hoquets légers mais nets se font ressentir. :peur: J'appuie à fond sur la pédale d'accélérateur pour ouvrir le second corps du carburateur et ainsi envoyer plus de mélange air / essence dans le moteur. Je relâche la pédale, les hoquets ont disparus. Je commence à m'inquiéter, mais continue la route. Le phénomène se répétera une ou deux fois sur la rocade, et la même action de ma part produira le même effet.
J'arrive sur la voie express Rennes - Nantes et cale ma vitesse à 110 km/h. Le fonctionnement de la voiture se stabilise, et la route jusqu'à arriver sur Nantes se passe bien. Là encore c'est en arrivant sur le périphérique de Nantes que le deuxième signal d'alerte se manifeste.
Dans la bretelle d'accès le moteur s'arrête pendant quelques secondes :peur: , mais en jouant sur la pédale d'accélérateur et en tirant un peu la tirette de starter il repart. Là encore jusqu'à chez moi le phénomène se répétera une ou deux fois, et les mêmes actions de ma part produiront le même effet. Malgré ça je suis bien décidé à tout tenter pour arriver chez moi ! :colere: Mais les hoquets étant devenus plus fréquents avec quelques pétarades à l'échappement je devrai aussi rouler à vitesse égale en me maintenant ponctuellement parfois jusqu'à trois rapports de boite de vitesses sous la cinquième. :ddr: Tout ça en devant me faufiler dans une circulation dense en ce Samedi soir (mais heureusement sans bouchons) et en veillant bien sûr à ne pas dépasser les différentes limitations de vitesse (et faire gaffe au radar juste avant le pont de Cheviré ! :mad: ). Mais ce n'est pas encore fini ! :love: Arrivé tout près de chez moi sur l'avant - dernière route qui y mène un connard visiblement paumé qui roule presque au ralenti ! :mad: Pas question de rester derrière et risquer de tomber définitivement en rade, je le double sur la ligne blanche. :ddr: Et j'arrive enfin devant le portail de ma maison, mais ce n'est pas tout à fait fini ! :love: Je dois actionner la tirette du starter pour que le ralenti tienne. Dans les derniers kilomètres j'ai dû passer devant Smat qui était avec ma C3, or la clé du portail est dedans. Mon frère est à la maison, mais malgré six appels sur son portable pour qu'il m'ouvre le portail il ne répond pas. :ddr: Je devrai attendre avec anxiété :peur: que Smat arrive 5 minutes plus tard pour pouvoir ouvrir le portail et rentrer enfin la BX. Je dois monter une pente courte mais un peu raide juste avant de franchir le portail. Je craignais que la BX cale et ne redémarre plus, et il aurait été impossible de la pousser pour la rentrer. :ddr:

Après ce rapatriement mouvementé, faire faire la carte grise à mon nom me parait reposant avec le recul. :ddr: Je tente un premier coup de poker : la faire refaire toujours au nom du père mort mais à la bonne adresse. Ça tombe bien : sur le formulaire en ligne de l'ANTS on peut cocher une option "carte grise perdue". :rs: Bingo : le fils reçoit la nouvelle carte quelques jours plus tard qu'il m'enverra à son tour barrée et signée de sa main ! :love: Au passage on ne me demande strictement aucun justificatif. :ddr:
Puis je tente un deuxième coup de poker : la faire faire à mon nom ! :colere: Bingo une deuxième fois, ça marche aussi ! :love: Pour cette fois on me demande quand même un justificatif -le scan du PV du CT curieusement, c'est d'autant plus étrange que la date a été mise à jour sur la carte grise que le fiston a reçu au nom de son père mais à la bonne adresse, ce qui veut dire que l'ANTS sait que cette rougne a un CT de moins de 6 mois :ddr: - mais ce sera le seul. :ddr:

Puis je décide de lui faire passer la contre - visite. Le centre où je vais est à moins de 5 bornes de la maison, je croise les doigts pour qu'elle ne fasse pas chier à l'aller, au centre et au retour. :ddr: Et la légende de Mamadou N'Demes ne se dément pas : non seulement le deuxième passage au CT sera le bon (le contrôleur initial a dû rêver pour la fuite de liquide, j'avais vérifié avant et si le compartiment moteur est assez crade il n'y a strictement rien qui coule :lol: ) mais je n'aurai aucune emmerde sur la route. :rs:

Je peux enfin commencer à planifier sereinement la remise à niveau de cette vérole. :jap: Et elle sera nettement plus lourde que prévu ! :mad: J'épluche les factures (longtemps Citroën pourtant :ddr: ), et c'est du grand art : ça commence par le filtre à air changé une seule fois en 131000 kms ! :love: Voilà sa gueule quand je l'ai retiré, il partait en poussière :ddr: :

Image

Le LHM n'en parlons pas : d'origine ! :love:

Image
Image

Roulements de bras arrières nazes eux aussi.

Image
Image
Image

Sphères changées à nouveau : l'arrière - droite a carrément dégazé au démontage ! :lol: L'accu j'en avais un neuf d'occasion à la maison : le conjoncteur claque à nouveau normalement. :jap:

J'ai aussi eu droit aux pieuvres. :ddr: La petite était craquelée ! :mad:

Image

Là montage hybride : j'avais réussi à choper une grande pieuvre neuve à la bourse de la Beaujoire 2 mois plus tôt (qu'il a fallu bidouiller pour cause de mauvais stockage et une branche de mise à l'air flinguée ! :mad: ) et j'ai commandé une petite à Xantia007 qui en refabrique avec des collecteurs en laiton et de la durite carburant double épaisseur et tressée.

Une fuite sur le collecteur d'échappement s'est aussi déclarée. :enfer: PSAman qui a oeuvré a dû tricher avec de la pâte : la pipe était légèrement déformée ! :mad:

Image

L'embrayage c'était prévu : disque et butée bien fatigués mais curieusement diaphragme même pas marqué. :beuh: Il va resservir pour la 14 que j'ai vendu à Escroc35. :ddr: Coup de bol j'ai réussi à choper un kit neuf pour 80€ frais de port compris sur Leboncon. :rs:

Image
Image

Et encore je passe sur les petites pièces : bougies et ses fils, tête et doigt d'allumeur, joints à lèvre divers et variés, le contacteur de feux de recul... :ddr:

Ça c'est la première phase. :lol:

La deuxième est en cours : Escroc35 a conduit cette rougne et a remarqué qu'elle freinait plus de l'arrière que de l'avant. C'est embêtant. :ddr: Après investigation il s'est avéré que ça venait du piston d'étrier de frein ARD qui était grippé ! :mad: Ainsi que d'une purge pas suffisante : PSAman l'avait pourtant faite mais de la merde est encore sortie. :ddr: Et il est fort probable qu'il n'avait pas purgé le doseur (il y a une vis sur les deux tiroirs pour rappel). PSAman m'avait dit que j'avais un début de roulement de roue AVG. Escroc35 me dit que ça peut aussi venir des pneus de merde. J'ai déjà entendu parler de ça, et ça m'est déjà arrivé je sais plus sur quelle rougne. Posage sur deux Klébers neufs donc. Escroc35 constate aussi un tube avant intermédiaire bien fatigué au niveau du coude juste avant le raccord. Heureusement cette partie est encore dispo (la partie en sortie du collecteur est encore en bon état, elle. Heureusement car elle est plus dispo du tout :ddr: ).

Image

Maintenant passons à l'intérieur. :ddr:

Le plus gros morceau sera d'avoir de nouveau un TOE qui fonctionne nikel et étanche, mais ça c'est pour plus tard. :ddr: Il y a du boulot :mad: :

Image
Image
Image

Lors du séjour de cette rougne chez PSAman il a tenté de le faire fonctionner, il a réussi à le faire ouvrir un peu en entrebaillant à force de triturer l'interrupteur mais il a fallu aider la vitre car le mécanisme peinait beaucoup. Bien évidemment il n'a pas été plus loin de peur de ne plus pouvoir le refermer. Le problème c'est que depuis il n'est plus étanche ! :mad: Je pense que le joint enjoliveur empêchait bien la flotte de passer vu que le toit n'avait pas fonctionné depuis des années. À noter qu'il a déjà fait l'objet d'une intervention chez Citroën mais je ne sais pas quoi exactement, c'est juste marqué "remise en état" sur la facture. Il y a déjà eu un problème de fuite car le ciel de toit en a gardé des traces. :ouin: En tout cas les mecs ont bossé comme des porcs : fixations de supports de plafonniers pétés ! :colere: Mais bon ça ne va pas durer : j'ai réussi à choper un TOE complet en nettement meilleur état grâce à Henchman et j'ai même réussi à choper une paire de câbles et chariots NEUFS ! :love:

Image

J'ai aussi POSÉ sur un pare - soleil coté passager tout aussi NEUF car celui d'origine ne tient plus correctement replié (maladie connue). Bon par contre en choper un pour TOE de la bonne couleur et du bon modèle -hé oui, le miroir de courtoisie n'est pas le même sur S2 que sur S1 :rs: :enfer: - ça relève de l'impossible. :ddr: J'ai donc fait un compromis avec celui - ci qui est de la bonne couleur mais pour conduite à droite (donc avec le porte - cartes comme vous pouvez le constater).

La sellerie maintenant. :rs: Voilà l'état de celle d'origine :mad: :

Image
Image

J'ai une facture de changement de commande de déverrouillage de dossier de banquette arrière chez Citroën, là encore boulot de porcs : le mécanisme de verrouillage à droite a dû merder, mais au lieu de le le changer il a tout simplement été viré. :ddr:
Là encore gros coup de bol : j'en trouve une en état nikel dans le Finistère près de chez Willcoyote. Mais là j'ai du longuement batailler : le vendeur avait toujours quelque chose de mieux à faire que de fixer pour de bon un rendez - vous, il m'a balladé pendant plus d'un mois avant de fixer une vraie date (un Mercredi en plus, il a fallu que je pose ma journée juste pour un aller - retour express ! :mad: ). En plus une fois sur place il fixe ses tarifs par pièce : 30€ le siège avant, 40 la banquette arrière... Résultat pour 200€ j'ai eu la sellerie, les pare - soleils avec le support central, les grilles de tweeters et les supports de plafonniers (pas spécifiques TOE heureusement). J'aurais bien pris les contreportes mais c'était 100€ de plus. Bref un gros con. :jap: Pour info c'est lui : https://www.leboncoin.fr/profil/71ad4eb ... 701/offres
Enfin bon, j'ai eu le principal et l'intérieur de ce 2ème mouton à 5 pattes est de nouveau présentable. :jap:

Image
Image

Sinon j'ai vraiment pris goût à la 14 XY : c'est super - léger, agréable à conduire et plutôt vif quand c'est bien réglé.

Bref malgré ces péripéties et le TOE à revoir je ne regrette pas mon achat. :rs:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19125
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Mon 2ème mouton à 5 pattes

Message par stuf »

Rougne :love:

t'as quand meme bien bossé vu tout ce que tu as fait elle revient de loin :ddr: pour les hoquets je parierais sur la mousse du filtre dans le carbu, çà m'etait arrvié sur ma CX 2200 Pallas pour aller au salon anciennes de Reims j'avais fait demi tour :mad:

je dois avoir un joint de to NEUF que j'avais payé fort cher pour la 16 TRS marron mais que je n'ai jamais installé :cyp:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5281
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23
Localisation : 91/77

Re: Mon 2ème mouton à 5 pattes

Message par ad92 »

Merci pour ce reportage de posage fort bien documenté :rs: C'est toujours agréable ce genre de lecture :jap:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11249
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Mon 2ème mouton à 5 pattes

Message par demesmaeker »

Une heure à le rédiger. :ddr:
stuf a écrit : dim. 21 janv. 2024, 20:45 Rougne :love:

t'as quand meme bien bossé vu tout ce que tu as fait elle revient de loin :ddr: pour les hoquets je parierais sur la mousse du filtre dans le carbu, çà m'etait arrvié sur ma CX 2200 Pallas pour aller au salon anciennes de Reims j'avais fait demi tour :mad:

je dois avoir un joint de to NEUF que j'avais payé fort cher pour la 16 TRS marron mais que je n'ai jamais installé :cyp:

La méca j'ai pas de mérite : je l'ai laissée chez PSAman (qui adore les XY, ça tombe bien :rs: ) et j'ai posé sur la main d'oeuvre. :ddr:

Bien possible pour les hoquets : PSAman a ouvert le carbu pour regarder, et ça venait du gicleur de ralenti qui était bouché ! :mad:

Elle revient de loin c'est clair mais "elle le vaut bien". :rs: :ddr:

Le joint de TOE NEUF c'est fort intéressant, mais faut voir combien tu le vends. :jap:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19125
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Mon 2ème mouton à 5 pattes

Message par stuf »

Je vais dejà regarder si je l'ai encore :mad: aucune raison que non, je t'enverrais un MP :mad:

et tu m'as appris que le kit AB est rare, mais marChal, c'est pas un ampli auquel il manque un L :mad:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15617
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mon 2ème mouton à 5 pattes

Message par Der Ulmer »

Très chasse ce reportage, et auto très sympa.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20161
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Mon 2ème mouton à 5 pattes

Message par seb16trs »

Un reportage de haut de gamme :jap:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19125
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Mon 2ème mouton à 5 pattes

Message par stuf »

seb16trs a écrit : dim. 21 janv. 2024, 23:20 Un reportage de haut de gamme :jap:
il aura fallu du temps pour l'ecrire, presque un an que ceci est caché sur le forum de référence, la vitrine de la BX :jap:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
loloBX
Messages : 787
Inscription : sam. 11 août 2018, 18:57
Localisation : Yonne

Re: Mon 2ème mouton à 5 pattes

Message par loloBX »

Joliment remise en état :mrgreen: sympa comme config .

Le joint du toit ouvrant n'est pas conçu pour être réellement étanche, c'est les gouttière moulés dans la garniture du pavillon qui sont sensés récupérer toute la flotte qui passe .
Les problèmes connus sont si l'intérieur n'est pas conservé suffisamment propre ça bouche les évacuations
L'autre c'est chaque tuyau qui sont sensés évacuer l'eau ce déboîte des canalisations d'évacuation.

A démonter et remonter seul c'est très chiant et trop lourd quand tu dois remonter les premières vis . Moi j'avais rusée en mettant des tasseau sur les vitres puis la garniture desssus quand tu remontent les vitres il est pratiquement en place :shock:
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Avatar de l’utilisateur
griscristal
Messages : 764
Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26

Re: Mon 2ème mouton à 5 pattes

Message par griscristal »

:love: :love:
Bravo!
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...
:bah:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Messages : 265
Inscription : lun. 23 oct. 2023, 22:40

Re: Mon 2ème mouton à 5 pattes

Message par Harlock »

Tain quand je lis tout ça, je revis ce que vivent ceux qui vont chercher un J7 ou un J9 sur mon forum.

C'est souvent épique.
Bon sauvetage.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3899
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: Mon 2ème mouton à 5 pattes

Message par Celinaze »

Harlock a écrit : lun. 22 janv. 2024, 22:05 Tain quand je lis tout ça, je revis ce que vivent ceux qui vont chercher un J7 ou un J9 sur mon forum.

C'est souvent épique.
Bon sauvetage.
c'est ce qui fait le charme des rougnes :jap: mais avec l'age on en fait de moins en moins :cry:
Rougne un jour, rougne toujours.
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7724
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Mon 2ème mouton à 5 pattes

Message par phoz182 »

Beau posage et belle remise à niveau, bravo!
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19125
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Mon 2ème mouton à 5 pattes

Message par stuf »

oui un bon gros plan rougne çà fait du bien de temps en temps

en vieillissant on sécurise un peu quand meme, pour moi le dernier c'etait la BX mais avec auto basée chez Phoz le temps d'un WE, çà securise ...

le vrai challenge aurait été de la redemarrer direct de la grange et repartir comme çà :rs:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7724
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Mon 2ème mouton à 5 pattes

Message par phoz182 »

oui, maintenant c'est souvent avec le plateau quand même. Il faut dire aussi que mon emploi du temps me laisse moins de latitude pour ces joyeusetées.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11249
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Mon 2ème mouton à 5 pattes

Message par demesmaeker »

Et puis on vieillit, tout simplement. :ddr: Donc on prend goût au confort. :ddr:

Lolo : pour le TOE ça va attendre un peu. :ddr: Mais je sais pour tout ce que tu as dit. ;)

Sinon pour elle je suis en passe de poser sur un carbu NEUF ! :love:

Quand PSAman a ouvert celui d'origine il a découvert que les axes de papillon avaient du jeu ! :mad:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3899
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: Mon 2ème mouton à 5 pattes

Message par Celinaze »

Faudrait que je regarde j'ai des conneries de TOE à vendre, je dois avoir deux moteurs au moins, inter,... :mad:
Rougne un jour, rougne toujours.
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11249
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Mon 2ème mouton à 5 pattes

Message par demesmaeker »

À moins que tu aies un ciel de toit bleu du bon modèle (il y en a eu deux, sans poignées de maintien et avec pour les modèles 89 voire fin 88) j'ai ce qu'il faut. ;)

Inter j'ai réussi à en choper un NEUF ! :love: Là aussi j'ai eu un gros coup de bol, j'étais le premier dessus, le vendeur a là encore eu pas mal d'appels. :ddr:

Ceci dit si tu as le faisceau spécifique de liaison avec la platine de servitude je prends (quand Henchman m'a chopé celui que j'ai en stock il a oublié de me le prendre). :jap:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3899
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: Mon 2ème mouton à 5 pattes

Message par Celinaze »

demesmaeker a écrit : mar. 23 janv. 2024, 20:02 À moins que tu aies un ciel de toit bleu du bon modèle (il y en a eu deux, sans poignées de maintien et avec pour les modèles 89 voire fin 88) j'ai ce qu'il faut. ;)

Inter j'ai réussi à en choper un NEUF ! :love: Là aussi j'ai eu un gros coup de bol, j'étais le premier dessus, le vendeur a là encore eu pas mal d'appels. :ddr:

Ceci dit si tu as le faisceau spécifique de liaison avec la platine de servitude je prends (quand Henchman m'a chopé celui que j'ai en stock il a oublié de me le prendre). :jap:
De mémoire j'ai gardé tout le faisceau, donc je dois avoir
Rougne un jour, rougne toujours.
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11249
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Mon 2ème mouton à 5 pattes

Message par demesmaeker »

OK tiens - moi au jus, j'avais regardé dans le PR et la ref n'a jamais changé depuis l'apparition de l'option.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
huileux
Messages : 171
Inscription : lun. 19 oct. 2009, 22:43

Re: Mon 2ème mouton à 5 pattes

Message par huileux »

Tres sympa, ca fait plaisir un beau sauvetage comme ca, et c'est bien raconte ! Tu as deja fait pas mal de boulot, bon courage pour la suite !
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11249
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Mon 2ème mouton à 5 pattes

Message par demesmaeker »

Le plus gros est fait, je vais pouvoir en profiter sous peu d'autant plus que le carbu neuf est en route. :jap: Il va juste falloir que je fasse gaffe à la météo pour l'instant. :ddr:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11249
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Mon 2ème mouton à 5 pattes

Message par demesmaeker »

NEUF ! :love: :love: :love:

Image
Image
Image
Image
Image

Livré avec la cale de réglage de l'allumeur s'il vous plait. :beuh:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11249
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Mon 2ème mouton à 5 pattes

Message par demesmaeker »

Celinaze a écrit : mer. 24 janv. 2024, 07:52
demesmaeker a écrit : mar. 23 janv. 2024, 20:02 À moins que tu aies un ciel de toit bleu du bon modèle (il y en a eu deux, sans poignées de maintien et avec pour les modèles 89 voire fin 88) j'ai ce qu'il faut. ;)

Inter j'ai réussi à en choper un NEUF ! :love: Là aussi j'ai eu un gros coup de bol, j'étais le premier dessus, le vendeur a là encore eu pas mal d'appels. :ddr:

Ceci dit si tu as le faisceau spécifique de liaison avec la platine de servitude je prends (quand Henchman m'a chopé celui que j'ai en stock il a oublié de me le prendre). :jap:
De mémoire j'ai gardé tout le faisceau, donc je dois avoir
Bon ben en fait je ne vais pas avoir besoin. :ddr:

Posage en cours sur une TRD S2 blanche intérieur bleu option TOE pour pièces (JDC HS) pour 250€. :rs: En plus comme c'est une AM 87 elle a exactement le même ciel de toit que ma 14 (l'option TOE faisait sauter les poignées de maintien de série sur les finitions TR, ce sera corrigé à partir de l'OPR 4587 soit à partir du 31 Mai 89), et à priori le toit ouvrant grippe un peu mais est fonctionnel ! :love:

Sinon le carbu neuf lui a fait du bien. :rs: Elle WATTE ! :colere: J'ai hâte de voir ça, récupération de la rougne Vendredi de la semaine prochaine. :rs:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20161
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Mon 2ème mouton à 5 pattes

Message par seb16trs »

TRD blanche intérieur bleu 1987 :ouin:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19125
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Mon 2ème mouton à 5 pattes

Message par stuf »

BX TOE c'est chasse :colere:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5281
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23
Localisation : 91/77

Re: Mon 2ème mouton à 5 pattes

Message par ad92 »

seb16trs a écrit : mer. 31 janv. 2024, 22:10 TRD blanche intérieur bleu 1987 :ouin:
Elle reviendra te hanter, telle Christine :peur: :colere:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19125
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Mon 2ème mouton à 5 pattes

Message par stuf »

le bourreau des BX :mad:

prime à la casse c'est la pire des pires fins qu'on puisse donner à une BX ou autre pour un "passionné" :jap:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20161
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Mon 2ème mouton à 5 pattes

Message par seb16trs »

Speculation-man a parlé :jap:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19125
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Mon 2ème mouton à 5 pattes

Message par stuf »

tu peux tenter de calomnier, toi on a les preuves:

BX diesel détruite pour un SUV diesel, c'est factuel :jap:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
gobby
Messages : 11718
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Mon 2ème mouton à 5 pattes

Message par gobby »

La destruction n'a été que quelque peu hâtée, la rouille faisait déjà son boulot il me semble :ddr:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15617
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mon 2ème mouton à 5 pattes

Message par Der Ulmer »

stuf a écrit : jeu. 1 févr. 2024, 13:18 tu peux tenter de calomnier, toi on a les preuves:

BX diesel détruite pour un SUV diesel, c'est factuel :jap:
Résumé comme ça, ça mérite effectivement tchitchi. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19125
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Mon 2ème mouton à 5 pattes

Message par stuf »

Der Ulmer a écrit : jeu. 1 févr. 2024, 14:16
stuf a écrit : jeu. 1 févr. 2024, 13:18 tu peux tenter de calomnier, toi on a les preuves:

BX diesel détruite pour un SUV diesel, c'est factuel :jap:
Résumé comme ça, ça mérite effectivement tchitchi. :ddr:
:jap:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19125
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Mon 2ème mouton à 5 pattes

Message par stuf »

gobby a écrit : jeu. 1 févr. 2024, 14:06 La destruction n'a été que quelque peu hâtée, la rouille faisait déjà son boulot il me semble :ddr:
tout est sauvable :bah:

mais seb est un opportuniste, pas un passionné :jap:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11249
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Mon 2ème mouton à 5 pattes

Message par demesmaeker »

Qu'est - ce qu'il ne faut pas lire ! :lol:

Sinon la TRD citée ci - dessus est à MOI ! :colere:

https://goopics.net/a/r5ehyk4c

Il se peut qu'elle continue encore un peu à rouler (moyennant un changement de JDC, PSAman qui a été chercher cette rougne m'a dit qu'elle avait fait un beau geyser quand il l'a démarrée :ddr: ), le frère d'un collègue de boulot est en galère de bagnole.

Sinon point négatif, en fait elle a bien des poignées de maintien contrairement à ce que je pensais ! :mad: En revanche point positif le TOE est bien fonctionnel ! :love:

Amusant : elle a les options TOE et vitres teintées mais pas la DA. :ddr: :moutonà5pattes:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19125
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Mon 2ème mouton à 5 pattes

Message par stuf »

demesmaeker a écrit : jeu. 1 févr. 2024, 16:31 Qu'est - ce qu'il ne faut pas lire ! :lol:
je vois pas de quoi tu parles? :???:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11249
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Mon 2ème mouton à 5 pattes

Message par demesmaeker »

Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. :jap:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20161
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Mon 2ème mouton à 5 pattes

Message par seb16trs »

gobby a écrit : jeu. 1 févr. 2024, 14:06 La destruction n'a été que quelque peu hâtée, la rouille faisait déjà son boulot il me semble :ddr:
Pour le coup non, mais bas de caisses bien tapés :colere:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20161
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Mon 2ème mouton à 5 pattes

Message par seb16trs »

stuf a écrit : jeu. 1 févr. 2024, 14:46
gobby a écrit : jeu. 1 févr. 2024, 14:06 La destruction n'a été que quelque peu hâtée, la rouille faisait déjà son boulot il me semble :ddr:
tout est sauvable :bah:

mais seb est un opportuniste, pas un passionné :jap:
Venant du gars qui parle avec constance et régularité de ses marges de revente à quatre chiffres de ses rougnes :ddr:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20161
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Mon 2ème mouton à 5 pattes

Message par seb16trs »

demesmaeker a écrit : jeu. 1 févr. 2024, 18:12 Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. :jap:
L'important est de calomnier devant la foule :jap:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Répondre