[BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Merci de poster ici vos BX Série 2 ( 1986-1994) gardant l'esprit de l'origine, conformement à l'esprit de ce forum.

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Der Ulmer
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[BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par Der Ulmer »

Mon auto de tous les jours est une Citroën BX Calanque 1360cc essence carbu simple corps Solex AM91 fabriquée en août 1990 d'après son numéro ORGA. La série personnalisée "Calanque", basée sur la BX 14TGE, est la série d'entrée de gamme pour la BX. Je ne connais plus exactement les dates de commercialisation du modèle, mais il semblerait que la BX Calanque se soit vendue en 1990 et 1991, année de disparition des BX 14.

Les motorisations sont au nombre de 2:
- en essence, on retrouve le TU 1360cc carbu simple corps solex, développant 72ch à 5750 tours/min, et 11.3 mkg à 3400 tr/min, associé à une boite courte 5 rapports, qui permet à l'auto de profiter d'une vivacité sympathique en dessous de 100 Km/h.
- En diesel, on retrouve le XUD7 (1.8 diesel athmosphérique) développant 65ch, associé lui aussi à une boite 5.

Il existe trois couleurs:
- blanc meije :love:
- bleu
- gris

Mis à part ses détails, les BX Calanque sont absolument identiques. :jap:

La BX Calanque est totalement dépouillée, de par son statut de modèle d'entrée de gamme. Elle n'a par exemple par de DA, pas de vitres électriques, pas de compte tour, pas de ceintures arrière à enrouleur, etc... :D

Toutefois, quelques options sont ajoutées par rapport à la BX de base:
- parechocs de couleur carrosserie (teinte prise dans la masse, ayant tendance à beaucoup se dégrader avec l'âge)
- pare soleil de lunette arrière
- rétro à droite (indispensable pour conduire dans de bonnes conditions à mon goût, mais pas monté d'office sur les BX)
- Essuie glace arrière
- boite 5 vitesses
- Vitres teintées (c'est d'ailleurs étonnant, cette option n'étant pas si courante sur BX)

Pour être parfaite, il lui manque la DA (que je trouvais inutile jusqu'à ce que j'y goûte sur la 16s :ddr: ) et une injection pour qu'elle picole moins en ville :D

Malgré le dépouillement omniprésent, l'ambiance intérieure reste agréable, et la sellerie est dérivée de celle des BX et CX leader. Cette sellerie est particulièrement solide, la mienne est en très bon état, malgré le fait que je n'aie jamais utilisé de housses. Les sièges sont mous, mais très confortables (ils rendent d'ailleurs jaloux un propriétaire de E30 que je connais bien). La banquette arrière ne bascule pas entièrement, seul le dossier bouge, permettant de rendre encore plus importante la capacité d'emport déjà fort appréciable de l'engin. Enfin, niveau planche de bord, c'est de la BX phase 2 des familles: ergonomique à quelques détails près (autoradio tout en bas, obligeant à quitter la route des yeux pour les réglages), moyennement bien finis, même si le plastique noir des Calanque vieillit beaucoup mieux que les bruns et les bleus: ça couine, mais ça casse pas, et ça blanchit pas au soleil (mis à part les manivelles des vitres :mad: )

Grâce à la taille réduite du TU, la Calanque essence braque remarquablement bien, mieux qu'une 106 diesel (j'ai testé :D)

Extérieurement, la Calanque est une phase 2.1 (phase 2 + feux AR fumés), sans becquet, et est reconnaissable par trois bandes colorées situées au dessus des protections de porte, les autocollants "Calanque" situés sur les portes avant, et les monogrames "Citroën" et "BX" bleus sur le hayon. Personnellement, je trouve ça objectivement très réussi (surtout en blanc meije), ça donne un style jeune à l'auto (si si :D), et ça a de la gueule.

Niveau conduite, je ne décrirai que l'essence que je possède: le TU est loin d'être amorphe, aidé par la boite courte et le faible poids de l'auto (900Kg, soit 80 de moins qu'une 206 1.4). C'est très vif en ville, ça permet de changer de file très facilement, et ça prend joyeusement des tours, même si les performances (13.8s 0-100, 18.8 400DA et 34.8 1000DA) ne sont pas celles d'une sportive :D

Sur route, c'est convenable si on est pas trop chargé: maintenir un 120 sur voie express ne pose pas de problèmes, même en montée, et un 140 sur autoroute n'est pas difficile non plus. Chargée en bonne descente sur l'A8 en Allemagne, l'aiguille chatouille les 185 dans un bruit de fin du monde :W

Niveau conso, c'est mitigé: la conso en ville est indigne d'une auto économique: descendre sous les 10L est quasi impossible. A l'opposée, sur autoroute à 140 compteur chargé, on descend vers 6.5L. La Calanque ne boit que du SP98 (et peut-être bientôt du E85 :cyp: ).


Voilà pour le modèle, maintenant la mienne:

Extérieur:

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Intérieur: (les petits points blancs sont des flocons de neige :D :D :D)

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Et moteur (très sale, mais ça protège de la rouille :W )

Image

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La mienne est une auto de famille (achetée en 1993 je crois), que j'ai rachetée à mes parents il y a deux ans. Elle a à ce jour 224 000 Km, et ne m'a pas fait chié depuis pas mal de temps. Elle m'a coûté quelques sous à un moment où mes finances étaient catastrophiques (les 2 pieuvres), mais depuis, rien de dramatique, à part les joints de queues de soupapes morts, ce qui fait fumer méchamment la bête en accélération après une période de lever de pied. :rs:

Coté carrosserie, les photos sont assez trompeuses, l'auto a vécu en ville et a beaucoup dormi dehors, et ça se voit: nombreux coups de portière, portes bosselées, peinture de bas de caisse en charpie, et hélas peinture des pare chocs dans le même état (ils ont été changés pour des parechocs peints suite à un accrochage, et le carrossier a "oublié" l'appret avant de les peindre #mad# ). Mais elle présente toujours bien, surtout si on compare à la plupart des BX qui roulent encore :lol:

Je ne sais pas ce que deviendra cette auto dans l'avenir. J'y suis particulièrement attaché (auto de famille, mes parents venaient me chercher au collège avec), elle est encore en bon état , mais la carrosserie en état moyen et son peu d'intérêt en collection ne permettent pas de connaître son devenir à long terme. C'est simplement un mulet confortable, spacieux, et économique :D
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
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stuf
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Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par stuf »

Tu devrais faire les joints de queues de soupapes, sur TU je pense pas que çà soit la mort à faire, non?
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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phoz182
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Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par phoz182 »

c'est surtout l'occasion de changer le JDC préventivement, sauf si tu l'a déjà fait.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
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Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par Der Ulmer »

Le JDC est d'origine... Mais je prendrai les compressions avant de me lancer dans ce merdier, car si la segmentation est frâlée, ça vaut pas le coup...
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Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par Celinaze »

tu as parfaitement raison, surtout que lorsque l'on refait le haut moteur sur un moteur kilométré, le fait de réhausser les compressions achèvent parfois la segmentation.



Sinon trés bonne voiture la Calanque... c'était d'ailleurs ma première voiture :rs:
Rougne un jour, rougne toujours.
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Der Ulmer
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Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par Der Ulmer »

C'est aussi ma première voiture :ddr:

Par contre, quand on est étudiant sans le sous, c'est pas non plus l'auto idéale. Ca bouffe trop en ville, et quand l'hydro a décidé de faire chier, ça donne quelques sueurs froides :W

Mais pour trimballer des gonzesses pour aller faire la bringue, c'est beaucoup mieux qu'une super 5 :eddy:
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Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par Serge57 »

Elle ne consomme rien ma Calanque :???:

J' ai déja réussi à être en-dessous des 7l/100kms :beuh:
Je veux ma 14 Jaune Cédrat am83 :ouin:

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Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par Der Ulmer »

Serge57 a écrit :Elle ne consomme rien ma Calanque :???:

J' ai déja réussi à être en-dessous des 7l/100kms :beuh:

Sur autoroute, je fais du 6.5L à 140. Mais en ville, mon record est de 9L :rs:
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Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par Serge57 »

Et niveau huiles :lasternas: :???:
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Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par Der Ulmer »

Serge57 a écrit :Et niveau huiles :lasternas: :???:

1.5L aux 10 000 :rs:
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Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par Serge57 »

:lol: :rs: :cyp:
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Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par Der Ulmer »

Le TU aime l'huile :rs:
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Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par Serge57 »

Et les tours :rs:

Ce moteur est magique :amen:
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Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par Der Ulmer »

Serge57 a écrit :Et les tours :rs:

Ce moteur est magique :amen:

Ca rame un peu quand même hein :ddr:

Depuis que j'ai la 16s, je trouve ce bon vieux TU beaucoup plus humble, marrant, non? :ddr:
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Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par Serge57 »

Boaf, ça rame OUI et NON :???:

Je trouve que c' est quand même un moteur très nerveux! Quand j' essaye une TRS moteur XU de 90cvx, je trouve que c' est vraiment creux et mou à côté des 72cvx de la Calanque :cyp: !
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Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par Der Ulmer »

Serge57 a écrit :Boaf, ça rame OUI et NON :???:

Je trouve que c' est quand même un moteur très nerveux! Quand j' essaye une TRS moteur XU de 90cvx, je trouve que c' est vraiment creux et mou à côté des 72cvx de la Calanque :cyp: !

C'est nerveux sur les 2 premiers rapports, et ça en fait une super mécanique pour la ville. J'ai jamais trouvé mieux que le TU pour les trajets urbains. Ça reste aussi tout à fait honnête sur route, grâce à la légèreté de l'auto. Mais bon, ça ne fait que 72 poneys, et par rapport à des mécaniques plus puissantes (comme la 16), ça marque le pas, faut pas exagérer :)
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Bayard
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Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par Bayard »

Je fait pareil avec la 16 :ouin:
Sinon c'est vrai qu'avoir une BX essence en étant étudiant c'est un peu un signe exterieur de richesse, mais bon elle apporte tellement :love:
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Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par seb16trs »

par rapport à l'entretien minable et à la capacité d'emport, est-ce vraiment un signe de richesse? Une 106, une Fiat sont moins couteuses mais va partir en vacances avec... puis l'entretien sur une 206... :lasternas:
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Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par phoz182 »

vacances en bx :bien:
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Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par Der Ulmer »

La fin du moteur se rapproche, la fumée est de plus en plus importante, et le niveau d'huile semble bouger plus qu'avant... :(

J'hésite vraiment à faire les 450 bornes de ce week-end avec...

Je re-décris les symptômes: fumée blanche-bleue épaisse, en début d'accélération après une phase de lever de pied, ou au frein moteur en sortie de voie express. C'est vraiment les joints de queues de soupapes?

Le reste de l'auto n'est pas chibré, mais je ne vais pas remettre une fortune dans une auto de 224 000 bornes et 18 ans qui n'a pas d'intérêt en collection.

Bref, les mécanos du forum, votre avis? :mad:

Dans tous les cas, il est hors de question de faire de la 16s un mulet, j'ai pas encore gagné au loto :lol:
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Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par willcoyote »

j'ai un 1400 d'ax gt qui traine chez moi, si tu le veux, tu me donne ce que tu veux et il est a toi, il aurait env. 170 000 km
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Serge57
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Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par Serge57 »

Un JDC, vis de culasse, papier à poncer, un agglo, une pompe a eau, un kit distri, des joints de queues de soupapes, de la pâte à rôder, des connaissances et du matoss', ton moulin refera les 200.000kms alors mets toi AU TRAVAIL :colere:
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Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par Ludo16S »

Ta distrib a combien ?
Si elle est bonne à faire, profites en pour faire les joints de queue de soupapes.
Au pire, si ce n'est pas les joints, si tu la vends tu pourras justifier d'une distrib neuve.

La semaine prochaine, la mienne y passe.
Etant donné que le JDC avait été changé il y a 70 000 km, on ne déculasse pas.
Et oui, le boulot avait été fait à moitié, les joints n'ont pas été changés.... :mad:
Bien entendu, je fais faire car je n'ai ni la place, ni le matos donc, je préfère m'éviter des emmerdes et des plans foireux.
D'autant plus que j'ai besoin de la voiture.

Donc, le mécano m'a certifié qu'il pouvait intervenir sans déculasser. Quand on peut éviter de multiplier la facture par deux, ce n'est pas négligeable (JDC, vis de culasse, MO...).
Pour te donner un ordre de prix, il me demande au grand maximum 500 euros TTC sachant qu'il y a en a pour 270 euros de pièces. Les pièces sont chères car ce sont des pièces Citroën donc il y a moyen de diminuer un peu ce poste en prenant chez un autre fournisseur.

J'en profite pour me renseigner concernant cette méthode sans déculasser. Pour ceux qui connaissent ce moulin, il m'a dit qu'on pouvait sortir l'axe des culbuteur par le côté. Ce qui évites forcément de retirer les paliers donc de déculasser.
Evidemment, il faut repérer les culbuteurs et lors des changements des joints faire tourner le moteur pour éviter que les soupapes ne tombent dans les cylindres.
En tout cas, font chier d'avoir utilisé les mêmes vis pour fixer et la culasse et la rampe des culbuteurs.
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
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Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par manicou41 »

Ludo16S a écrit :Ta distrib a combien ?
Si elle est bonne à faire, profites en pour faire les joints de queue de soupapes.
Au pire, si ce n'est pas les joints, si tu la vends tu pourras justifier d'une distrib neuve.

La semaine prochaine, la mienne y passe.
Etant donné que le JDC avait été changé il y a 70 000 km, on ne déculasse pas.
Et oui, le boulot avait été fait à moitié, les joints n'ont pas été changés.... :mad:
Bien entendu, je fais faire car je n'ai ni la place, ni le matos donc, je préfère m'éviter des emmerdes et des plans foireux.
D'autant plus que j'ai besoin de la voiture.

Donc, le mécano m'a certifié qu'il pouvait intervenir sans déculasser. Quand on peut éviter de multiplier la facture par deux, ce n'est pas négligeable (JDC, vis de culasse, MO...).
Pour te donner un ordre de prix, il me demande au grand maximum 500 euros TTC sachant qu'il y a en a pour 270 euros de pièces. Les pièces sont chères car ce sont des pièces Citroën donc il y a moyen de diminuer un peu ce poste en prenant chez un autre fournisseur.

J'en profite pour me renseigner concernant cette méthode sans déculasser. Pour ceux qui connaissent ce moulin, il m'a dit qu'on pouvait sortir l'axe des culbuteur par le côté. Ce qui évites forcément de retirer les paliers donc de déculasser.
Evidemment, il faut repérer les culbuteurs et lors des changements des joints faire tourner le moteur pour éviter que les soupapes ne tombent dans les cylindres.
En tout cas, font chier d'avoir utilisé les mêmes vis pour fixer et la culasse et la rampe des culbuteurs.
Il existe un tuto sur la méthode sans déculasser . Quant au prix des pièces,va faire un tour sur 123pieceauto.com et tu divise ton prix par 2 .C'est en ce moment les moins chers :love:
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
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Ludo16S
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Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par Ludo16S »

manicou41 a écrit : Il existe un tuto sur la méthode sans déculasser . Quant au prix des pièces,va faire un tour sur 123pieceauto.com et tu divise ton prix par 2 .C'est en ce moment les moins chers :love:
Je connais la métode pour le XU mais pour TU, je n'ai jamais vu. :non:
Pour les pièces moins chères, je sais, mais faut quand même pas abuser, le mécano ne voudra jamais et c'est tout à fait normal. Il se fait une marge sur les pièces.
Je m'imagine mal aller à la pizzeria et leur apporter mes ingrédients pour qu'ils me fasssent une pizza moins chère :ddr:
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
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Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par manicou41 »

Ludo16S a écrit :
manicou41 a écrit : Il existe un tuto sur la méthode sans déculasser . Quant au prix des pièces,va faire un tour sur 123pieceauto.com et tu divise ton prix par 2 .C'est en ce moment les moins chers :love:
Je connais la métode pour le XU mais pour TU, je n'ai jamais vu. :non:
Pour les pièces moins chères, je sais, mais faut quand même pas abuser, le mécano ne voudra jamais et c'est tout à fait normal. Il se fait une marge sur les pièces.
Je m'imagine mal aller à la pizzeria et leur apporter mes ingrédients pour qu'ils me fasssent une pizza moins chère :ddr:
Si tu regardes la facture de ma culasse,tu verras -30% sur les pièces fournies par Rectif Plus et -16% sur la main d'oeuvre :rs: Cependant je conçois parfaitement que le mécano fasse son boni sur la fourniture des pièces,mais dans une limite raisonnable,pas du simple au double . Les mécanos ne font pratiquement plus de stock,ils commandent et sont livrés en 24h ,si les particuliers avaient le droit de commander chez "DOYEN AUTO",je connais beaucoup de boites qui fermeraient .Pour nous,123 pieceauto me semble pour l'instant les mieux placés :bien: :bien:
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
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Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par Ludo16S »

Pour être honnête et objectif, en comparant les mêmes pièces remisées, il va se faire TTC au grand maximum une centaine d'euros. :roll:
L'important, ce n'est pas ce qu'il se fait comme marge mais plutôt ce que toi tu perds à pièces égales. Le mec me prend moins de 250 euros de MO pour tout faire, c'est de la rigolade. :love:
Moi, je m'en fous puisqu'à pièces égales j'aurai payé 70 euros de moins donc où est le gain ?
Et puis, je paie un service, des connaissances et une garantie.

Vous devez me connaître, je parts du principe que la qualité ça se paie. Jusqu'à présent je n'ai pas à me plaindre de cette prise de position. Si c'est pour faire un boulot à moitié et c'est valable pour n'importe quel corps de métier autant ne rien faire.
Et dans tout travail, la qualité et la durabilité d'un travail réside dans les qualité des matériaux. Il suffit de voir ce qu'il s'est fait et ce qu'il se fait.

Ca ne veut pas dire pour autant qu'il est marqué pigeon. :mrgreen:
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
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Der Ulmer
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Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par Der Ulmer »

La distri a 30 000 bornes et 3 ans, de même que la pompe à eau ;)

Je suis en train de cogiter activement, et j'envisage de mettre l'auto à la retraite (ie la stocker quelque part et la refaire tranquillement moi-même, et ne m'en servir que pour le plaisir) afin d'arrêter de l'enculer sur des petits trajets.

Quant à l'éventuelle remplaçante, j'ai une piste :cyp:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
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phoz182
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Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par phoz182 »

chasse surtout que si tu la refait d'origine ce sera une belle auto plus tellement courante
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
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Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par Serge57 »

Der Ulmer a écrit :La distri a 30 000 bornes et 3 ans, de même que la pompe à eau ;)

Je suis en train de cogiter activement, et j'envisage de mettre l'auto à la retraite (ie la stocker quelque part et la refaire tranquillement moi-même, et ne m'en servir que pour le plaisir) afin d'arrêter de l'enculer sur des petits trajets.

Quant à l'éventuelle remplaçante, j'ai une piste :cyp:
C est ce qu il y a de mieux a faire! Surtout pas la jetter à la casse :jap:
Je veux ma 14 Jaune Cédrat am83 :ouin:

http://www.yaronet.com/forum.php?s=519
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Bayard
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Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par Bayard »

Bof tu sais vu comme ta Calanque est kilometrée, et vu la simplicité de la méca en t'y mettant sérieusement tu peut apprendre à entretenir parfaitement ta voiture pour un coût raisonnable.
Je n'y connaissais rien en bagnole y'a 1an et demi, je m'y suis mis et maintenant je fais (quasi) tout tout seul (sous les conseils avisé de certaines personnes qui se trouvent être sur le forum) et j'y prend même du plaisir, ce qui permet du même coup de nouer des liens plus profond avec la voiture :ddr:
Enfin bref, la fin de la bx au quotidien c'est pas pour tout de suite de mon côté :mad:
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Der Ulmer
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Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par Der Ulmer »

J'ai posé cet après midi sur la remplaçante :cyp:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
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Bayard
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Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par Bayard »

J'èspère que c'est pas une BMW d'antillais :mad:
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Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par lolo83 »

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Tata :rs:
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Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par Der Ulmer »

Bayard a écrit :J'èspère que c'est pas une BMW d'antillais :mad:

C'est du chevrons :cyp:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
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Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par lolo83 »

Ami 6 :love:
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Celinaze
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Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par Celinaze »

Xantia? :peur:
Rougne un jour, rougne toujours.
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Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par Der Ulmer »

Celinaze a écrit :Xantia? :peur:

Tu es fou :???:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
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Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par phoz182 »

xm? c5? SAXO? SXARA? C15? ZX?
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
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Re: [BX 14 Calanque] Mon mulet du quotidien

Message par Der Ulmer »

Vous saurez samedi :cyp:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
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