Page 2 sur 4

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : jeu. 8 sept. 2016, 12:22
par demesmaeker
:beuh: :beuh: :beuh:

Chasse ! :rs:

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : jeu. 8 sept. 2016, 12:39
par seb16trs
xbxg a écrit :Cette BX sera de nouveau sur la route fin septembre :mad:
Celle vers la broyeuse :jap:

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : jeu. 8 sept. 2016, 12:46
par Der Ulmer
Chasse. :colere:

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : jeu. 8 sept. 2016, 14:35
par xbxg
Der Ulmer a écrit :Chasse. :colere:
Non je ne peux pas l'emmener à la chasse. Elle n'est pas vert kaki :jap:

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : jeu. 8 sept. 2016, 14:55
par gobby
xbxg a écrit :
Der Ulmer a écrit :Chasse. :colere:
Non je ne peux pas l'emmener à la chasse. Elle n'est pas vert kaki :jap:
Par contre, tu peux l'emmener à la casse :ddr:

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : jeu. 8 sept. 2016, 15:00
par Franky Four Fingers
seb16trs a écrit :prosternez-vous devant le grand ancêtre, le pionnier de la BX sur le net, le 1er site en ligne, l'idée des RDV gazoline en masse des BX, c'est lui :mad:
:jap: :jap: :jap:

Nous attendons désormais de nouvelles photos :mad:

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : jeu. 8 sept. 2016, 17:34
par seb16trs
Franky Four Fingers a écrit :
seb16trs a écrit :prosternez-vous devant le grand ancêtre, le pionnier de la BX sur le net, le 1er site en ligne, l'idée des RDV gazoline en masse des BX, c'est lui :mad:
:jap: :jap: :jap:

Nous attendons désormais de nouvelles photos :mad:
Ouaip, hors troll, XBXG est le premier prophète crédible de la BX (oublions ceux des cabines téléphoniques de Rethondes et la girouette alsacienne :ddr: ) :mad:

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : jeu. 8 sept. 2016, 17:44
par seb16trs
xbxg a écrit :
Der Ulmer a écrit :Chasse. :colere:
Non je ne peux pas l'emmener à la chasse. Elle n'est pas vert kaki :jap:
Un modèle qui te conviendrait tout à fait : :oui:

Image

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : jeu. 8 sept. 2016, 18:20
par Franky Four Fingers
seb16trs a écrit :
Franky Four Fingers a écrit :
seb16trs a écrit :prosternez-vous devant le grand ancêtre, le pionnier de la BX sur le net, le 1er site en ligne, l'idée des RDV gazoline en masse des BX, c'est lui :mad:
:jap: :jap: :jap:

Nous attendons désormais de nouvelles photos :mad:
Ouaip, hors troll, XBXG est le premier prophète crédible de la BX (oublions ceux des cabines téléphoniques de Rethondes et la girouette alsacienne :ddr: ) :mad:
:amen:

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : lun. 19 sept. 2016, 11:16
par xbxg
Image

:colere:

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : lun. 19 sept. 2016, 11:26
par Franky Four Fingers
:love:

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : lun. 19 sept. 2016, 11:37
par gobby
Viril :love:

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : lun. 19 sept. 2016, 11:39
par stuf
çà a un gout de trop peu :beuh:

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : lun. 19 sept. 2016, 11:48
par xbxg
C'est tout ce que vous aurez pour l'instant :colere:

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : lun. 19 sept. 2016, 13:23
par seb16trs
Déjà en panne :lasternas2:

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : lun. 19 sept. 2016, 13:34
par xbxg
seb16trs a écrit :Déjà en panne :lasternas2:
C'est une citroen, pas une mazda :bah:

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : lun. 19 sept. 2016, 15:29
par demesmaeker
Chasse ! :love:

Par contre elle date de quand la distri ? :ddr:

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : lun. 19 sept. 2016, 15:45
par xbxg
Elle a 10 ans et l"auto est restee à l'abris

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : lun. 19 sept. 2016, 17:14
par demesmaeker
Bah perso je changerais au moins la courroie (le galet par contre ça doit le faire, je ne pense pas qu'elle ait fait ne serait - ce que 10000 bornes en 10 ans). :)

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : lun. 19 sept. 2016, 17:24
par xbxg
Perso je n'en vois pas l'interet

La voiture est restée à l'abris, n'a pas roulée et la courroie ne presente aucune degradation (mon ex bordeaux elle presentait de serieuses degradations)
Pour preuve, je n'ai aucune craquelure sur la pieuvre pourtant maladie chronique sur BX et cette pieuvre a 31 ans.

En 8 ans elle a fait 50 km et depuis 2010 date de la fin de son CT 10 km.

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : lun. 19 sept. 2016, 17:52
par stuf
on t'aura prévenu :jap:

les Michelin MXV qui sont montés sur les JA que je t'ai acheté ne présentent quasiment aucun defaut d'aspect :jap:

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : lun. 19 sept. 2016, 17:59
par xbxg
stuf a écrit :on t'aura prévenu :jap:

les Michelin MXV qui sont montés sur les JA que je t'ai acheté ne présentent quasiment aucun defaut d'aspect :jap:
Oui mais eux sont restés 10 ans au soleil

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : dim. 6 nov. 2016, 16:20
par xbxg
120 km en BX 19 GT.
Ca rame quand meme un peu :ddr: par rapport à ce que je conduis habituellement
J'ai croisé un clodo comme moi en BX qui m'a klaxonné :ddr:

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : dim. 6 nov. 2016, 17:10
par koubiak
Je te la rachète 200 balles.

Koub

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : dim. 6 nov. 2016, 18:08
par xbxg
koubiak a écrit :Je te la rachète 20 000 euros.

Koub
Elle est à toi :jap:

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : dim. 6 nov. 2016, 20:11
par stuf
vente pûre et parfaite, je suis témoin de l'accord de XBXG pour 200€ si ce dernier se ravise.

Koub je viens la chercher avec toi si tu veux :jap:

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : lun. 7 nov. 2016, 08:29
par serialpyro
Oui ça rame mais c'est fun et vivant je trouve.

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : lun. 7 nov. 2016, 08:34
par gobby
Enfin ça rame... c'est tout relatif surtout quand on regarde ce qu'on croise de nos jours :ddr:
J'ai l'impression qu'au milieu des années 2000 tout avait plus de watts. Sur autoroute, quand je double en côtes je vois bien qu'à part ceux qui roulent en grosses allemandes, la plupart des gens n'ont pas de réserve pour faire une reprise si ils se retrouvent un peu coincés dans les montées :ddr:
Et idem quand tu en vois qui doublent sur nationale.

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : lun. 7 nov. 2016, 09:25
par Der Ulmer
Je pense que c'est surtout lié aux rapports de boîte qui se sont allongés à l’extrême. C'est certes efficace sur la consommation quand on applique de l'éco-conduite, mais c'est très néfaste aux reprise. Par contre si tu prends les toutes dernières productions (308 II, Golf VII etc.), la puissance et le couple augmentent et le poids diminue en même temps. Par exemple HDi 90 remplacé par HDi 100, associé à une perte d'environ 150 Kg par rapport à l'ancienne génération...

Par contre il est vrai qu'une 19GT doit paraître bien plus vivante qu'une auto moderne à rapport poids/puissance équivalent, ne serait-ce que par son absence de turbo-lag. :colere:

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : lun. 7 nov. 2016, 09:35
par serialpyro
La c3 n justement plus de turbo en ce moment. C'est vraiment l'enfer. Un HDi 70 devenu atmo c'est comment dire...

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : lun. 7 nov. 2016, 09:36
par Der Ulmer
serialpyro a écrit :La c3 n justement plus de turbo en ce moment. C'est vraiment l'enfer. Un HDi 70 devenu atmo c'est comment dire...
Déjà qu'avec t'as souvent envie de descendre pousser l'auto... :ddr:

Qu'est ce qui arrive, turbo cassé ?

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : lun. 7 nov. 2016, 09:50
par serialpyro

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : lun. 7 nov. 2016, 10:07
par Der Ulmer
Ah oui merde, galère ton affaire. T'es sûr par contre que le turbo ne donne rien du tout ? Car je vois mal comment ta femme pourrait réussir à prendre l'autoroute si la sural ne donnait strictement rien. Je ne suis même pas sûr que l'auto serait capable d'atteindre les 110 Km/h. :ddr:

Ca ressemble plus au mode dégradé.

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : lun. 7 nov. 2016, 10:14
par serialpyro
En mode dégradé le régime est limité non ? Là je prends 5000rpm. Le turbo durit débranché souffle à peine.

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : lun. 7 nov. 2016, 12:00
par Der Ulmer
serialpyro a écrit :En mode dégradé le régime est limité non ? Là je prends 5000rpm. Le turbo durit débranché souffle à peine.
Franchement, je pense qu'un 1.4D avec un bouchon à l'échappement dans une caisse de plus d'une tonne n'a aucune chance d'atteindre les 130 Km/h... ;)

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : lun. 7 nov. 2016, 12:01
par serialpyro
Elle les prend là mais lentement.

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : lun. 7 nov. 2016, 12:51
par stuf
c'est fini de parler de HDiseries sur un topic de virile 19 GT ? :???:

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : lun. 7 nov. 2016, 13:01
par seb16trs
Der Ulmer a écrit :Je pense que c'est surtout lié aux rapports de boîte qui se sont allongés à l’extrême. C'est certes efficace sur la consommation quand on applique de l'éco-conduite, mais c'est très néfaste aux reprise. Par contre si tu prends les toutes dernières productions (308 II, Golf VII etc.), la puissance et le couple augmentent et le poids diminue en même temps. Par exemple HDi 90 remplacé par HDi 100, associé à une perte d'environ 150 Kg par rapport à l'ancienne génération...

Par contre il est vrai qu'une 19GT doit paraître bien plus vivante qu'une auto moderne à rapport poids/puissance équivalent, ne serait-ce que par son absence de turbo-lag. :colere:
Sa MX a un moteur pêchu dans une caisse qui échappe encore à l'obésité...

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : lun. 7 nov. 2016, 13:16
par stuf
ben une MX-5 c'est un vehicule de pur plaisir, l'antithèse du monospace... encore heureux que les sensations soient au rendez vous et le plaisir de conduite supérieur à celui d'une BX Gt :ddr:

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : lun. 7 nov. 2016, 14:04
par xbxg
seb16trs a écrit :
Sa MX a un moteur pêchu dans une caisse qui échappe encore à l'obésité...
Ouais enfin la MX5 pese 100 kg de plus que la BX hein :ddr: