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Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : lun. 7 nov. 2016, 14:15
par seb16trs
xbxg a écrit :
seb16trs a écrit :
Sa MX a un moteur pêchu dans une caisse qui échappe encore à l'obésité...
Ouais enfin la MX5 pese 100 kg de plus que la BX hein :ddr:
quelle crise d'obésité, en effet :ddr: Et moteur donne combien?

On a 105ch DIN pour une tonne contre combien?

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : lun. 7 nov. 2016, 14:45
par xbxg
Le moteur est donné pour 160CV mais avec un comportement different. Le moteur de la MX5 est un classique 2.0L 16v avec le comportement typique d'un 16v (couple perché vers les 4500-5000tours avec une montée rapide et un plateau avant de gagner les dernier m.kg)

On est même à 1173 Kg pour la mienne puisque le toit rigide ajoutait 37 kg de plus (de base elle etait à plus de 1100kg)

Sur le papier la BX GT est 9.5 kg/cheval contre 7.3 kg pour la MX5. Le rapport est donc clairement en faveur de la MX5 qui beneficie d'un empattement plus court favorisant la maniabilité.
De plus le chassis est reglée sport (j'ai les ressorts sport d'origine avec barre antirapprochement comme sur les caisses de keke :ddr:) puisqu'il emprunte les trains roulants de la RX8 (235CV) avec en plus un equilibre des masses à 50/50

Comme le dit Stuf ce sont deux autos differentes avec 20 ans d'ecarts au niveau de la conception du poste de conduite.

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : lun. 7 nov. 2016, 18:11
par seb16trs
Ah oui l'écart est tout de même... flagrant :ddr:

Bref la MX a tout pour être amusante :rs:

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : lun. 7 nov. 2016, 19:28
par stuf
ben c'etait le but :ddr:

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : mar. 8 nov. 2016, 10:47
par Franky Four Fingers
xbxg a écrit :120 km en BX 19 GT.
Ca rame quand meme un peu :ddr: par rapport à ce que je conduis habituellement
J'ai croisé un clodo comme moi en BX qui m'a klaxonné :ddr:
Faut dire que ce moteur est super souple mais pas sportif pour un sou :ddr:

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : ven. 11 nov. 2016, 17:13
par xbxg
PLEUREZ :mad:

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Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : ven. 11 nov. 2016, 21:02
par koubiak
Je veux bien monter à 250.

Koub

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : ven. 11 nov. 2016, 22:01
par dimitri61
19gt :rs:

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : ven. 11 nov. 2016, 22:45
par demesmaeker
Et la tienne ? :ddr:

Toujours aussi superbe cette rouge. :jap:

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : sam. 12 nov. 2016, 09:14
par stuf
frime :bah:

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : sam. 12 nov. 2016, 10:13
par xbxg
Cette BX vous DOIGTE avec son CT sans accroc depuis ce matin :mad:

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : sam. 12 nov. 2016, 10:52
par seb16trs
Et toi? Pas trop long l'arrêt maladie? Parce Sens-Châtenay pour le dos + le choc psy de se remettre au volant :eek:

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : sam. 12 nov. 2016, 12:45
par serialpyro
Jolie.
Elle serait encore mieux avec ses jantes alu.

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : sam. 12 nov. 2016, 13:13
par xbxg
serialpyro a écrit :Jolie.
Elle serait encore mieux avec ses jantes alu.
Je n'ai jamais aimé les jantes alus d'origine
Je trouve que ce type d'enjoliveurs va bien à sa ligne.

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : sam. 12 nov. 2016, 13:35
par ad92
Oui, très jolie comme ça :jap:

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : sam. 12 nov. 2016, 14:14
par Smat
oui fort belle voiture :jap:
Par contre ces gros bumpers sur les pare-chocs c'est quand même pas top...

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : sam. 12 nov. 2016, 18:12
par xbxg
Smat a écrit :oui fort belle voiture :jap:
Par contre ces gros bumpers sur les pare-chocs c'est quand même pas top...
Toi tu veux m'accompagner au stand de tir et aller accrocher la cible je crois :mrgreen:

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : ven. 3 févr. 2017, 19:18
par xbxg
on m'a demandé si elle etait à vendre :beuh:

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : sam. 4 févr. 2017, 00:04
par seb16trs
xbxg a écrit :on m'a demandé si elle etait à vendre :beuh:
Si ça arrive au moment d'aller à la boulangerie, ça peut te faire de la monnaie :bah:

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : sam. 4 févr. 2017, 10:22
par serialpyro
Je n'ai pas vu ta rougne mais je penses que tu es maniaque. Donc une belle auto ça ne m'étonne pas que ça commence à intéresser des gens.

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : lun. 23 oct. 2017, 10:15
par xbxg
Wattage au feu ce week end face à un cactus :mad:
J'ai eu BEAUCOUP de MAL mais j'ai GAGNE :colere:

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : lun. 23 oct. 2017, 10:56
par Der Ulmer
xbxg a écrit :Wattage au feu ce week end face à un cactus :mad:
J'ai eu BEAUCOUP de MAL mais j'ai GAGNE :colere:
Si ça avait été un Puretech 110 tu serais resté derrière. :ddr:

Ce machin fait à peine 50Kg de plus que toi et te met une demie-seconde dans la vue sur le 0-100 et presque 1s sur le 1000 DA. :ddr:

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : lun. 23 oct. 2017, 11:18
par xbxg
Der Ulmer a écrit :
xbxg a écrit :Wattage au feu ce week end face à un cactus :mad:
J'ai eu BEAUCOUP de MAL mais j'ai GAGNE :colere:
Si ça avait été un Puretech 110 tu serais resté derrière. :ddr:

Ce machin fait à peine 50Kg de plus que toi et te met une demie-seconde dans la vue sur le 0-100 et presque 1s sur le 1000 DA. :ddr:
Ouais
J'ai été voir les chiffres et ma GT se fait poutrer par un banal cactus qui n'a pas 150 CV :ddr:
Il y a 10 ans elle pouvait poutrer pas mal de monospace/berline, aujourd'hui c'est plus trop le cas des que les moteurs depassent les 100CV :ddr:

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : lun. 23 oct. 2017, 12:10
par gobby
Ben les moteurs modernes sont tellement coupleux que c'est clair que c'est plus trop pareil :ddr:

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : lun. 23 oct. 2017, 13:50
par stuf
le mec devait se gratter les couilles tranquilou dans son cactus et n'a même pas pensé que çà wattait spécialement durant cette epreuve pour XBXG :ddr:

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : lun. 23 oct. 2017, 13:51
par Der Ulmer
gobby a écrit :Ben les moteurs modernes sont tellement coupleux que c'est clair que c'est plus trop pareil :ddr:
Dans ce cas précis, le poids est quasiment le même. Si on rajoute que le PureTech est plein comme un oeuf grâce au turbo, rien d'étonnant. Et ce qui ne gâche rien : si on ne le conduit pas comme un sauvage, ça ne boit que dalle.

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : lun. 23 oct. 2017, 13:56
par Der Ulmer
stuf a écrit :le mec devait se gratter les couilles tranquilou dans son cactus et n'a même pas pensé que çà wattait spécialement durant cette epreuve pour XBXG :ddr:
En PT110 + EAT6, t'as juste à écraser la pédale de droite et rigoler. :lol:

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : lun. 23 oct. 2017, 14:45
par xbxg
stuf a écrit :le mec devait se gratter les couilles tranquilou dans son cactus et n'a même pas pensé que çà wattait spécialement durant cette epreuve pour XBXG :ddr:
Pas vraiment, je l'ai vu arreter d'accelerer quand on a passé la barre des 110 km/h sur national

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : lun. 23 oct. 2017, 14:46
par xbxg
Der Ulmer a écrit :
stuf a écrit :le mec devait se gratter les couilles tranquilou dans son cactus et n'a même pas pensé que çà wattait spécialement durant cette epreuve pour XBXG :ddr:
En PT110 + EAT6, t'as juste à écraser la pédale de droite et rigoler. :lol:
Il faut que je swappe le moteur de la GT avec un de 16 soupapes :mad:

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : lun. 23 oct. 2017, 15:08
par stuf
avec double carbu double corps :jap:

sinon t'as la BX sport pour faire plus simple :ddr:

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : dim. 25 mars 2018, 22:07
par kgw
J'ai eu une 19RD, une TRD Turbo, une 16 TRS, 3 GTi ... mais c'est la GT que j'ai préféré car elle était très homogène.
Vendue à 260 000km ... avec des problèmes de carbu à répétition. C'était le seul souci mais il était très gênant.
Merci XBXG pour ce superbe exemplaire.

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : jeu. 29 mars 2018, 22:12
par serialpyro
Saloperie de solex !

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : jeu. 29 mars 2018, 22:27
par seb16trs
Mon Weber m'a dit d'aller me faire voir à 190000 kms et 25 ans. Il tient plus longtemps que le Solex, mais ces carbus complexes sont tous fragiles. Rectification de semelle avant que le corps se déforme et bloque la géométrie des papillons, et zou...

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : ven. 30 mars 2018, 08:02
par stuf
le mien (weber) avait la fameuse prise d'air à l'axe des papillons à ... 80000! il y avait un neuf sur ebay, j'ai pas reflechi longtemps j'ai posé. Comportement absolument parfait, demarrage au quart meme en hiver, starter auto qui fonctionne nickel, c'est top :love: j'ai quand meme gardé l'ancien, des fois que...

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : ven. 30 mars 2018, 08:55
par Der Ulmer
L'avantage des 14 TU est que le carbu est tellement simple... que ça ne merde jamais.

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : ven. 30 mars 2018, 09:21
par seb16trs
Le plus monstrueux carbu que j'ai jamais vu en auto de grande série est celui des XM 2 litres... y a des accessoires et automatismes mécaniques partout :eek: Ce sont les derniers, d'une complexité de dingue.

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : ven. 30 mars 2018, 12:53
par kgw
Mais je ne connais que la GT qui pose systématiquement et si souvent des problèmes de carbu.

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : ven. 30 mars 2018, 13:30
par gobby
Oui, avec l'embase qui se déforme rapidement.

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : ven. 30 mars 2018, 14:05
par kgw
Car sinon, un carbu est génialement simple comparé à une injection. J'adorais le bruit et la réactivité des 2 double corps d'une AX ou un BX Sport. Avec la XM, on a assisté aux dernières tentatives pour résister aux normes avec des mélanges pauvres et des carbus piloté.

Ceci dit, j'ai aussi pas mal mis les mains dans le cambouis des DS 21/23 IE. L'injection Bosch D-Jetronic n'avait pas de calculateur a proprement parler. Pas de microprocesseur (et pour cause); tout était analogique avec des tempos à base de circuits RC etc... C'était un carbu électronique et cela fonctionnait très bien.

Re: BX 19 GT de Mai 1985

Publié : ven. 30 mars 2018, 16:16
par demesmaeker
Carbu piloté la BX 16 a eu à l'export, en Suisse et en Suède. Avec pot cata et sonde lambda. :rs: