BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Postez ici vos 16 Soupapes, Sport et GTi en bel état d'origine!

Modérateur : Trefix

Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3899
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par Celinaze »

gobby a écrit :
Celinaze a écrit :J’ai peut être les cheveux courts mais j’en ai MOI :lol:
Courts, c'est peu de le dire :beuh:

Prison break look :beuh:
Jamais moins de 9mm :jap:
Rougne un jour, rougne toujours.
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par Ludo16S »

Der Ulmer a écrit :
Celinaze a écrit :J’ai peut être les cheveux courts mais j’en ai MOI :lol:
Moi aussi, j'en ai même trop :ddr:
T'es pas loin du village des irréductibles Gaulois :ddr:
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par Ludo16S »

gobby a écrit : Courts, c'est peu de le dire :beuh:

Prison break look :beuh:
C'est pratique :rs:
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par Ludo16S »

Celinaze a écrit : Et si tu roules TO ouvert et que tu es grand, ça te fait des courants d'air dans les cheveux, pas vraiment agréables... :ddr:
T'as peur d'attraper les oreillons :beuh: à ton âge ça craint :mrgreen:
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15630
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par Der Ulmer »

gobby a écrit :
Der Ulmer a écrit :
Celinaze a écrit :J’ai peut être les cheveux courts mais j’en ai MOI :lol:

Moi aussi, j'en ai même trop :ddr:
On peut avoir trop de cheveux ? :beuh:

Non, mais j'ai mis le "trop" par pitié pour les moines à tonsure du forum :lol:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3899
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par Celinaze »

Der Ulmer a écrit :
gobby a écrit :
Der Ulmer a écrit :
Celinaze a écrit :J’ai peut être les cheveux courts mais j’en ai MOI :lol:

Moi aussi, j'en ai même trop :ddr:
On peut avoir trop de cheveux ? :beuh:

Non, mais j'ai mis le "trop" par pitié pour les moines à tonsure du forum :lol:
T'as peut être besoin de cheveux longs pour cacher un trop grand fond ou des oreilles difformes? :beuh:

Cheveux court = gain de temps dans la salle de bain :jap:
Rougne un jour, rougne toujours.
Avatar de l’utilisateur
Serge57
Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
Messages : 4144
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
Localisation : Forbach, Moselle

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par Serge57 »

Bon les filles, c' est pas un forum pour coupe de cheveux et maquillage :???:
Je veux ma 14 Jaune Cédrat am83 :ouin:

http://www.yaronet.com/forum.php?s=519
lolo83
Messages : 2371
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:34

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par lolo83 »

Ce topic va finir à coup d'adresse de toubib faisant de la liposuccion :beuh:
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par Ludo16S »

Tout ça à cause d'un TO :ddr:
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
lolo83
Messages : 2371
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:34

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par lolo83 »

Ce forum est magique :rs:
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3899
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par Celinaze »

lolo83 a écrit :Ce forum est magique :rs:
copyright Fanciennes :mad:
Rougne un jour, rougne toujours.
Arno08
Messages : 725
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 22:13

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par Arno08 »

De toute façon y'a pas à discuter, seules les 16S blanches avec le toit ouvrant sont valables.
BX 16 soupapes, blanc meige, 1991
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par Ludo16S »

Et elles torchent les noires :rs:
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3899
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par Celinaze »

:lol:
Rougne un jour, rougne toujours.
gobby
Messages : 11731
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par gobby »

Ludo16S a écrit :Et elles torchent les noires :rs:
Pour ça, faut encore qu'elles roulent :lol:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3899
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par Celinaze »

Vive les noires :mad:
Rougne un jour, rougne toujours.
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par Ludo16S »

gobby a écrit : Pour ça, faut encore qu'elles roulent :lol:
Ca ne m'inquiète pas, je crois avoir compris que je n'étais pas le seul à la laisser dormir :mrgreen:

N'est-ce pas :
Celinaze a écrit :Vive les noires :mad:
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
gobby
Messages : 11731
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par gobby »

La mienne n'est pas prête de rerouler, à l'heure ou j'écris ces lignes :ddr:

Elle a le collecteur d'admission, l'alternateur, le compresseur de clim, le répartiteur de débit, le conjoncteur disjoncteur et le carter d'huile déposé :ddr:

Et sinon, si quelqu'un a déjà change les silents blocs moteur "pyramidaux" (côte distribution), qu'il m'explique comment déposer celui qui est côté tablier :colere:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3899
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par Celinaze »

Dans quoi tu t'es lancé encore? :ddr:
Rougne un jour, rougne toujours.
gobby
Messages : 11731
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par gobby »

Alors... :ddr:

Changement de toutes les durites de refroidissement qui ont été manchonnées par des en bon état.
Changement du repartiteur et du conjoncteur.
Changement du manocontact et de la sonde de pression d'huile
Changement du calorstat
Changement des silent bloks moteur/boite
Changement du carter et de son entretoise
Remplacement de toutes les vis de purge.
Nettoyage général.

Je me demande si je ne vais pas changer le démarreur en préventif :beuh:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3899
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par Celinaze »

:ddr:


c'est cool d'avoir posé 400€ pour faire rectifier une entretoise qui aura été utile 5000kms :ddr:
Rougne un jour, rougne toujours.
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par Ludo16S »

gobby a écrit : Et sinon, si quelqu'un a déjà change les silents blocs moteur "pyramidaux" (côte distribution), qu'il m'explique comment déposer celui qui est côté tablier :colere:
Suffit de regarder dans le passage de roue, tu as un cache en caoutchouc que tu retires et hop te voila peinard. :mrgreen:
Ohhh le beau boulon :ddr:
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par Ludo16S »

Au fait, si tu trouves où se situe la vis de purge du liquide de refroidissement sur le bloc ainsi que l'emplacement du numéro moteur, ce serait cool de faire des photos. :bien:

En attendant, j'en connais un qui ne savait pas quoi faire ce week-end :mrgreen:

Pour l'alterno, je suis de ton avis, échange standard et de même marque :oui:

Faudra faire un reportage photo :colere:
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
gobby
Messages : 11731
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par gobby »

Celinaze a écrit ::ddr:


c'est cool d'avoir posé 400€ pour faire rectifier une entretoise qui aura été utile 5000kms :ddr:
C'est la vie.
Ca marche toujours pas en fait, c'est pour ça que j'adopte la solution ultime, à savoir : je change tout.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
gobby
Messages : 11731
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par gobby »

Ludo16S a écrit :
gobby a écrit : Et sinon, si quelqu'un a déjà change les silents blocs moteur "pyramidaux" (côte distribution), qu'il m'explique comment déposer celui qui est côté tablier :colere:
Suffit de regarder dans le passage de roue, tu as un cache en caoutchouc que tu retires et hop te voila peinard. :mrgreen:
Ohhh le beau boulon :ddr:
Non, ça c'est pour le support moteur, pas la "pyramide".

Le pyremidal y'a un accès ignoble par l'arrière :ddr:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
gobby
Messages : 11731
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par gobby »

Ludo16S a écrit :Au fait, si tu trouves où se situe la vis de purge du liquide de refroidissement sur le bloc ainsi que l'emplacement du numéro moteur, ce serait cool de faire des photos. :bien:

En attendant, j'en connais un qui ne savait pas quoi faire ce week-end :mrgreen:

Pour l'alterno, je suis de ton avis, échange standard et de même marque :oui:

Faudra faire un reportage photo :colere:
Emplacement des vis de purge.

1) boitier d'eau.
2) durite rigide derrière le moteur.
3) durite de liaison avec le boitier papillon
4) boitier d'interconnexion, proche du cardan passager (la merde à faire, à oublier)
5) radiateur, sur durite en provenance bocal.

C'est tout. Y'en a pas sur "le bloc" proprement dit.

Numéro moteur : sous support moteur côté passager.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8698
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par Wutch »

Je confirme pour le silentbloc, c'est une enculerie à faire. C'était nettement mieux foutu sur la 405 :mad:
De memoire une clef à pipe c'est ce qui va le mieux, mais faut qu'elle est la bonne tete, sinon, ben c'est 1/4 de tour par 1/4 de tour :ddr:
gobby
Messages : 11731
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par gobby »

Wutch a écrit :Je confirme pour le silentbloc, c'est une enculerie à faire. C'était nettement mieux foutu sur la 405 :mad:
De memoire une clef à pipe c'est ce qui va le mieux, mais faut qu'elle est la bonne tete, sinon, ben c'est 1/4 de tour par 1/4 de tour :ddr:
Ben là en plus, le truc est super serré :ddr:

Donc j'ai laissé tomber pour le moment, mais comme je suis borné, j'y reviendrai :colere:
Ma clé à pipe norauto est pas top, je vais prendre une facom.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par Ludo16S »

gobby a écrit : Non, ça c'est pour le support moteur, pas la "pyramide".
Le pyremidal y'a un accès ignoble par l'arrière :ddr:
Ok je vois.
Je les ai changé et c'est vrai que j'avais galéré aussi.
As-tu essayé avec des rallonges, une douille et un cardan pour voir. Je crois que j'avais essayé comme ça.
gobby a écrit : Emplacement des vis de purge.

1) boitier d'eau.
2) durite rigide derrière le moteur.
3) durite de liaison avec le boitier papillon
4) boitier d'interconnexion, proche du cardan passager (la merde à faire, à oublier)
5) radiateur, sur durite en provenance bocal.

C'est tout. Y'en a pas sur "le bloc" proprement dit.

Numéro moteur : sous support moteur côté passager.
Merci.
Je ne savais pas qu'il y avait une vis de purge sur le boitier d'interconnexion. :beuh:
Sinon, pour les autres il fallait mieux que je sois au courant surtout que j'ai vidangé mon LDR. :ddr:
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
manicou41
Messages : 4095
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:40
Localisation : Amboise (37)

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par manicou41 »

Gobby nous apprends des choses,c'est super :bien: ,mais cette histoire de silent bloc que je dois aussi changer,et vos commentaires sur la faisabilité me font flipper :peur:
BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
gobby
Messages : 11731
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par gobby »

Je vais réessayer, j'avais pas réussi avec le cardan mais sait-on jamais...
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par Ludo16S »

Tiens-nous au jus :mrgreen:
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Arno08
Messages : 725
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 22:13

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par Arno08 »

Je comprends pas trop moi, vous parlez des deux silentblocs qui sont de chaque coté de celui du support moteur coté distribution ?
BX 16 soupapes, blanc meige, 1991
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par Ludo16S »

Ouaip c'est ça.
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
gobby
Messages : 11731
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par gobby »

Arno08 a écrit :Je comprends pas trop moi, vous parlez des deux silentblocs qui sont de chaque coté de celui du support moteur coté distribution ?
Voilà. Particulièrement de celui arrière.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par Ludo16S »

Après juillet 2007, je n'ai plus rien fait dessus car plus de temps à lui consacrer.

Je l'ai faite essayer au magasinier de chez Citroën, je lui devais bien ça. il a tout simplement adoré et m'a dit texto : "c'est ce qu'il me faudrait avec les enfants, c'est spacieux, confortable, puissant, souple et silencieux".
Pourtant, il est plutôt axé Peugeot et n'aimait pas particuliérement l'image de la BX.

De juillet 2007 à décembre 2008, j'ai parcouru moins de 300 km.

J'ai récupéré pendant cette période une roue de secours spécifique aux goujons alu et posé sur des goujons antivol Citroën.

Le CT n'était plus valable en juillet 08 mais je ne l'ai passé qu'en décembre.
J'en ai profité pour faire la vidange moteur et je suis passé de 10W40 semi synthèse à de la 5W40 100% synthèse, changement du filtre à huile comme à chaque vidange, ajout d'un nettoyant poussoir hydrau; vidange du liquide de refroidissement; nettoyage des disques de frein légérement rouillés à cause de son inutilisation et pour passer le CT.

Entre les 2 vidanges et en 20 mois j'ai fait 4500 km. Dont 3500 km en 2 mois. :ddr:

Les 4 disques sont neufs, je n'avais jamais fait gaffe. :beuh:
Au passage, quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible de lire la marque des disques quelque part. Sur les miens, je n'ai rien vu d'indiqué.

Pour finir, j'ai stoppé la fuite d'huile au joint du couvre culasse. L'huile foutait le camp sur le collecteur d'échappement et ça sentait la friture :colere: et ça m'a salopé tout l'arrière du moteur et une partie du berceau. :ouin:
Pourtant le joint est neuf, le serrage était suffisant. C'est certainement dû à un mauvais remontage de ma part. J'ai donc mis un peu de "joint bleu" et depuis, tout est ok.

J'ai également repéré une probable fuite d'huile qui viendrait du joint spi vilbrequin côté boîte. A voir avec le temps, des fois que ce soit de l'huile moteur issue de la fuite du joint du couvre culasse.

J'ai vérifié le système d'ABS car le voyant s'allumait mais en fait, il n'y a rien à signaler.
Par contre, faites gaffe, sur la 16S, les fils du capteur avant droit passent très près du cache en plastique de la distrib et peut frotter contre. J'ai eu le tour et ça a commencé à me bouffer le câble.

Quelques photos pendant l'opération :
P1020877.JPG
P1020877.JPG (182.61 Kio) Consulté 6624 fois
P1020878.JPG
P1020878.JPG (182.96 Kio) Consulté 6623 fois
Le CT est passé comme une lettre à la poste, j'en ai profité pour discuter avec le gars qui possède une 14 en série 1.
Pas la peine de dire que le CT est totalement vierge.

C'est pendant le CT que je me suis aperçu que l'hydrau de la voiture avait du mal à réagir : lorsque le gars montait dedans, il lui fallait bien 30 secondes pour rectifer la hauteur.

Donc, il est prévu de revoir tous les organes principaux et les démonter, nettoyer, changer ce qui peut l'être : pompe, répartiteur, doseur, conj/disj, 5 sphères à poser.

Il me reste donc encore beaucoup de choses à faire dessus avant qu'elle ne soit à 100% opérationnelle. En plus d'une révision complète de l'hydrau, il faut que je change certainement les couples disques plaquettes (je trouve que ça ne freine pas fort à moins que les sphères de GTI à l'arrière y soient pour quelque chose), nettoyer et nourrir les cuirs, poser sur 4 pneus, faire faire des appuis tête arrière en cuir par un sellier, cloisonner le carter, trouver un Sebring, déposer la boîte et vérifier l'embrayage car la course est trop courte (embrayage déjà changé car l'ancien proprio laissait son pied dessus), voir pour mon problème de toit ouvrant, déposer les bras arrière pour voir l'état des roulements et les changer ou regraisser préventivement, convertir la clim, changer le pot intermédiaire (une chicane est cassée à l'intérieur et ça fait un bruit de casserole), changer tout l'allumage, l'actuateur et trouver la cause de mon problème d'injection, la faire expertiser et régler 2 ou 3 petits soucis.

J'ai récemment écrit au conservatoire Citroën pour en savoir un peu plus sur la voiture.
Voici les options enumérées : climatiseur, VE arrière, TOE, peinture plate et velours :beuh:

Je ne comprends pas, le velour était de série et qu'est ce que c'est que cette peinture plate ? :ddr:

La concession qui a vendu cette voiture était à Amiens.

De plus, j'ai réussi à contacter les anciens proprios qui m'ont expliqué que la voiture leur avait été volée à Toulouse et retrouvait 1 mois plus tard dans un terrain vague.
Ce qui explique, les dates postérieures des plastiques sous le volant à la date de fabrication de la voiture (effraction du Neiman), la peinture de la portière conducteur d'une légère teinte différente au reste du véhicule et bien d'autres choses.
Ils me précisèrent également que les cuirs arrière ont souffert de ce vol et qu'ils étaient bien plus beau avant.
Cette voiture fut vendue suite au décès de leur petit fils qui avait décidé de la récupérer mais qui n'a pas eu le temps d'en profiter.

Donc voila.
En attendant, je ne crois pas que je me pencherai dessus en 2009, voire 2010.

Pour le plaisir des yeux, une série de photos assez sympa que j'aime bien regarder :

Sous le soleil de Normandie. Près d'une ancêtre, la CX est dans le garage derrière initialement construit par mon père pour son XM :ddr:
P1010192.JPG
P1010192.JPG (128.48 Kio) Consulté 6624 fois
Sur les routes de France
P1010374.JPG
P1010374.JPG (113.69 Kio) Consulté 6623 fois
Dans son antre
P1010961.JPG
P1010961.JPG (132.58 Kio) Consulté 6623 fois
Photos prises cet été après une petite ballade :
P1020141.JPG
P1020141.JPG (110.78 Kio) Consulté 6617 fois
P1020142.JPG
P1020142.JPG (217.16 Kio) Consulté 6623 fois
P1020143.JPG
P1020143.JPG (117 Kio) Consulté 6617 fois
P1020144.JPG
P1020144.JPG (117.01 Kio) Consulté 6617 fois
P1020145.JPG
P1020145.JPG (112.95 Kio) Consulté 6617 fois
P1020146.JPG
P1020146.JPG (123.89 Kio) Consulté 6623 fois
P1020147.JPG
P1020147.JPG (103.04 Kio) Consulté 6623 fois
P1020148.JPG
P1020148.JPG (153.43 Kio) Consulté 6623 fois
P1020149.JPG
P1020149.JPG (151.49 Kio) Consulté 6617 fois
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
nono28

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par nono28 »

Elle est sublime...

Mais tu sais, pour le temps de réaction de l'hydro, je pense que c'est normal, c'est dû à son inactivité, si tu roules un peu plus frequement avec, tu verras qu'elle réagiras mieux :bien: Mais si tu as envie de t'emmerdé avec ca, fais toi plaisir :ddr:

En tout cas, tu as là une bx très très belle, j'en suis très jaloux et à la fois content qu'elle soit aussi bien entretenu et conservé :jap: Ton intérieur est magnifique, je pense que quand j'aurai une 16s ph2, je ferai la meme chose :)

Bref, prends en soin et fais toi plaisir avec cette formidable auto :rs:
Avatar de l’utilisateur
Serge57
Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
Messages : 4144
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
Localisation : Forbach, Moselle

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par Serge57 »

Bacquet cuir = KEKE :colere:

Elle est crade a côté du sigle ABS et sur le PC avant :colere:

Il manque un liseret rouge sur le rajout d' aile AVG :colere:

Le tapis de sol est usé jusqu' à la toile :colere:

Cette BX est une pure daube en boîte :mad:

Bordel, je ne suis pas JALOUX :ouin:
Je veux ma 14 Jaune Cédrat am83 :ouin:

http://www.yaronet.com/forum.php?s=519
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par Ludo16S »

nono28 a écrit :Elle est sublime...

Mais tu sais, pour le temps de réaction de l'hydro, je pense que c'est normal, c'est dû à son inactivité, si tu roules un peu plus frequement avec, tu verras qu'elle réagiras mieux :bien: Mais si tu as envie de t'emmerdé avec ca, fais toi plaisir :ddr:

En tout cas, tu as là une bx très très belle, j'en suis très jaloux et à la fois content qu'elle soit aussi bien entretenu et conservé :jap: Ton intérieur est magnifique, je pense que quand j'aurai une 16s ph2, je ferai la meme chose :)

Bref, prends en soin et fais toi plaisir avec cette formidable auto :rs:
Pour l'hydrau ce n'est absolument pas normal, le LHM est tout neuf, les filtres sont archi propres. Je soupsonne la pompe qui fait du bruit et l'accu qui doit-être cuit. Tout ça combiné plus un répartiteur avec des filtres de + 15 ans, je pense qu'il faudra revoir tout ça.
Et puis, j'ai envie de voir comment c'est foutu :ddr:

Sois pas jaloux car c'est une chose que de désirer quelque chose mais s'en est une autre que d'assumer. Crois-moi, c'est frustrant de ne pas pouvoir en profiter. En plus, il faut reconnaître que cette voiture est exigeante : hydrau, prix des pièces, temps à lui consacrer, exigences du proprio aussi :?
En réalité, rares sont ceux qui peuvent réellement en jouir pleinement et conserver en même temps un excellent état de fonctionnement et de présentation. La seule que je connaisse qui répond à ces critères c'est celle de Gobby.
C'est d'ailleurs pour ça que la plupart des occas entre 150 000 et 200 000 km sont quasiment ruinées .

Pour l'intérieur c'est vrai qu'il est sympathique surtout cette ambiance intérieur noir tranchant avec la peinture blanche.
Il faut savoir que ce cuir a été fait par un sellier dès la commercialisation de la voiture, donc on peut considérer ça non pas comme d'origine mais comme d'époque.
Je conserve la voiture dans sa config d'origine en attendant d'avoir plus d'infos.
Sinon, t'inquiètes, je ne l'ai pas acheté pour la pourrir en lui claquant un max de km et en lui mettant un minimum de frais.
Mon but, c'est de la conserver et de l'amener vers la collection.
Faudra encore patienter 10 à 20 ans pour cela. :ddr:
Serge57 a écrit :Bacquet cuir = KEKE :colere:
Elle est crade a côté du sigle ABS et sur le PC avant :colere:
Il manque un liseret rouge sur le rajout d' aile AVG :colere:
Le tapis de sol est usé jusqu' à la toile :colere:
Cette BX est une pure daube en boîte :mad:
Bordel, je ne suis pas JALOUX :ouin:
T'as craqué, t'as vu l'heure :beuh:
Consoles toi, vires tes ronos et achètes la rouge :jap:
Tu loupes une super affaire, tu regretteras :mrgreen:
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
gobby
Messages : 11731
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par gobby »

Elle est vraiment très belle, et elle est partie pour avoir un PRK terriblement mauvais :ddr:

Moi je serai toi, je ne démonterai pas avant d'avoir passé de l'hydroclean et d'avoir roulé un peu avec.
Car une fois qu'on a démonté, on perd forcément l'aspect du neuf que ta voiture a :rs:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Répondre