BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Postez ici vos 16 Soupapes, Sport et GTi en bel état d'origine!

Modérateur : Trefix

gobby
Messages : 11731
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par gobby »

gobby a écrit :Alors... :ddr:

Changement de toutes les durites de refroidissement qui ont été manchonnées par des en bon état.
Changement du repartiteur et du conjoncteur.
Changement du manocontact et de la sonde de pression d'huile
Changement du calorstat
Changement des silent bloks moteur/boite
Changement du carter et de son entretoise
Remplacement de toutes les vis de purge.
Nettoyage général.

Je me demande si je ne vais pas changer le démarreur en préventif :beuh:
Fini :beuh:

Ca marche impec. Merci à Martin pour son aide vendredi après-midi.
J'ai bien galéré pour réamorcer la pompe HP de la bagnole.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3899
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par Celinaze »

Alors, plus de fuite d'huile?
Rougne un jour, rougne toujours.
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par Ludo16S »

gobby a écrit :Elle est vraiment très belle, et elle est partie pour avoir un PRK terriblement mauvais :ddr:

Moi je serai toi, je ne démonterai pas avant d'avoir passé de l'hydroclean et d'avoir roulé un peu avec.
Car une fois qu'on a démonté, on perd forcément l'aspect du neuf que ta voiture a :rs:
Pour le PRK, vaut mieux même pas en parler :ddr:
Tu connais la chanson, quand on aime...

Pour les organes hydrau, je vais commencer par la pompe qui a un "air de roulement foireux", le répartiteur ensuite, le doseur de frein après et le conjoncteur/ disjoncteur ce sera en même temps que le répartiteur.
L'idéal serait de passer tout ça à l'hydroclean avant, mais je ne roule pas assez.
L'autre solution, c'est de faire travailler les organes hydrau sans rouler : je peux faire varier la suspension sur place, faire aller la direction et freiner :bah:
On verra.
Pour la pompe, de toute façon l'hydroclean n'y changera rien.
gobby a écrit : Fini :beuh:

Ca marche impec. Merci à Martin pour son aide vendredi après-midi.
J'ai bien galéré pour réamorcer la pompe HP de la bagnole.
T'as changé ton alterno et ton démarreur ?
Le silent bloc, t'as procédé de quelle manière ?
Et l'hydrau, t'as vu du changement ?

Des photos :colere:
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
rejuju
Messages : 681
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 09:28

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par rejuju »

gobby a écrit :Elle est vraiment très belle, et elle est partie pour avoir un PRK terriblement mauvais :ddr:

Moi je serai toi, je ne démonterai pas avant d'avoir passé de l'hydroclean et d'avoir roulé un peu avec.
Car une fois qu'on a démonté, on perd forcément l'aspect du neuf que ta voiture a :rs:
il a seulement un PRK identique a celui d'une voiture de collection. :rs: :rs: :rs:
gobby
Messages : 11731
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par gobby »

Ludo16S a écrit :
gobby a écrit :Elle est vraiment très belle, et elle est partie pour avoir un PRK terriblement mauvais :ddr:

Moi je serai toi, je ne démonterai pas avant d'avoir passé de l'hydroclean et d'avoir roulé un peu avec.
Car une fois qu'on a démonté, on perd forcément l'aspect du neuf que ta voiture a :rs:
Pour le PRK, vaut mieux même pas en parler :ddr:
Tu connais la chanson, quand on aime...

Pour les organes hydrau, je vais commencer par la pompe qui a un "air de roulement foireux", le répartiteur ensuite, le doseur de frein après et le conjoncteur/ disjoncteur ce sera en même temps que le répartiteur.
L'idéal serait de passer tout ça à l'hydroclean avant, mais je ne roule pas assez.
L'autre solution, c'est de faire travailler les organes hydrau sans rouler : je peux faire varier la suspension sur place, faire aller la direction et freiner :bah:
On verra.
Pour la pompe, de toute façon l'hydroclean n'y changera rien.
gobby a écrit : Fini :beuh:

Ca marche impec. Merci à Martin pour son aide vendredi après-midi.
J'ai bien galéré pour réamorcer la pompe HP de la bagnole.
T'as changé ton alterno et ton démarreur ?
Le silent bloc, t'as procédé de quelle manière ?
Et l'hydrau, t'as vu du changement ?

Des photos :colere:
Pas de photos, car j'ai pas d'appareil que je peux risquer pour prendre des photos, et que je bosse dans un box au fond d'un sous sol parisien, loin de tout point d'eau :ddr: (conditions assez moyennes... )
Pour l'alterno, il a 2 ans :ddr: (et l'ancien était ok, en plus... il va d'ailleurs être refait en préventif). Le démarreur finalement je l'ai pas changé, j'ai considéré que j'étais maitenant suffisament rapide pour déposer la pipe d'admission (1h00 de dépose) que ça valait la peine d'attendre (d'autant plus qu'il a probablement déjà été changé, et qu'il tourne vraiment super bien.)
Le silent bloc, j'ai pas réussi, j'ai laissé tomber pour le moment (c'était clairement pas la priorité), mais je réessayerai le week end prochain, probablement.)

L'hydro, ben ça change tout : conjoncteur et répartiteur de 40.000, ça change la vie :rs:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11263
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par demesmaeker »

gobby a écrit :
Ludo16S a écrit :
gobby a écrit :Elle est vraiment très belle, et elle est partie pour avoir un PRK terriblement mauvais :ddr:

Moi je serai toi, je ne démonterai pas avant d'avoir passé de l'hydroclean et d'avoir roulé un peu avec.
Car une fois qu'on a démonté, on perd forcément l'aspect du neuf que ta voiture a :rs:
Pour le PRK, vaut mieux même pas en parler :ddr:
Tu connais la chanson, quand on aime...

Pour les organes hydrau, je vais commencer par la pompe qui a un "air de roulement foireux", le répartiteur ensuite, le doseur de frein après et le conjoncteur/ disjoncteur ce sera en même temps que le répartiteur.
L'idéal serait de passer tout ça à l'hydroclean avant, mais je ne roule pas assez.
L'autre solution, c'est de faire travailler les organes hydrau sans rouler : je peux faire varier la suspension sur place, faire aller la direction et freiner :bah:
On verra.
Pour la pompe, de toute façon l'hydroclean n'y changera rien.
gobby a écrit : Fini :beuh:

Ca marche impec. Merci à Martin pour son aide vendredi après-midi.
J'ai bien galéré pour réamorcer la pompe HP de la bagnole.
T'as changé ton alterno et ton démarreur ?
Le silent bloc, t'as procédé de quelle manière ?
Et l'hydrau, t'as vu du changement ?

Des photos :colere:
Pas de photos, car j'ai pas d'appareil que je peux risquer pour prendre des photos, et que je bosse dans un box au fond d'un sous sol parisien, loin de tout point d'eau :ddr: (conditions assez moyennes... )
Pour l'alterno, il a 2 ans :ddr: (et l'ancien était ok, en plus... il va d'ailleurs être refait en préventif). Le démarreur finalement je l'ai pas changé, j'ai considéré que j'étais maitenant suffisament rapide pour déposer la pipe d'admission (1h00 de dépose) que ça valait la peine d'attendre (d'autant plus qu'il a probablement déjà été changé, et qu'il tourne vraiment super bien.)
Le silent bloc, j'ai pas réussi, j'ai laissé tomber pour le moment (c'était clairement pas la priorité), mais je réessayerai le week end prochain, probablement.)

L'hydro, ben ça change tout : conjoncteur et répartiteur de 40.000, ça change la vie :rs:
Si tu veux bosser dans de meilleurs conditions Seb et moi on sera au hangar à Maintenon.

Je pourrais même avoir avec moi le DVD de la seconde partie des vidéos de Scandinavie (Oslo excepté, il n'y avait pas assez de place). :ddr:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
gobby
Messages : 11731
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par gobby »

Non c'est bon, c'est fini. Et en fait, les conditions sont meilleures qu'à Maintenon, au moins y'a du chauffage et je suis tout proche de la maison :ddr:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11263
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par demesmaeker »

Du chauffage il y en a à Maintenon depuis peu. Pas de quoi tout chauffer évidemment (et de toute façon ça ne servirait à rien, ce n'est pas isolé) mais au moins de quoi ne pas avoir les mains gelées.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par Ludo16S »

gobby a écrit : L'hydro, ben ça change tout : conjoncteur et répartiteur de 40.000, ça change la vie :rs:
T'avais pas refait ton répartiteur ?
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
gobby
Messages : 11731
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par gobby »

Ludo16S a écrit :
gobby a écrit : L'hydro, ben ça change tout : conjoncteur et répartiteur de 40.000, ça change la vie :rs:
T'avais pas refait ton répartiteur ?
Bah si, mais le tiroir était probablement cramé.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par Ludo16S »

Des nouvelles :beuh: mauvaises :peur:
J'ai cassé la BX :ouin: :ouin: :dtm:
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3899
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par Celinaze »

le porte clé?
Rougne un jour, rougne toujours.
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par Ludo16S »

Celinaze a écrit :le porte clé?
:beuh:
Comprends pas :?
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Avatar de l’utilisateur
Serge57
Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
Messages : 4144
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
Localisation : Forbach, Moselle

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par Serge57 »

Ludo16S a écrit :Des nouvelles :beuh: mauvaises :peur:
J'ai cassé la BX :ouin: :ouin: :dtm:
Pourri ton poisson d' Avril :cyp:
Je veux ma 14 Jaune Cédrat am83 :ouin:

http://www.yaronet.com/forum.php?s=519
Avatar de l’utilisateur
willcoyote
Messages : 1791
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:45
Localisation : plonevez du faou 29

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par willcoyote »

poisson d'avril ? :???:
ce serait vraiment con, pour une fois que tu la sortirait... :mad:
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par Ludo16S »

Vous pourriez au moins jouer le jeu :mad:

Ca aura au moins eu le mérite d'être le seul poisson d'Avril de ce forum :ddr:
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Avatar de l’utilisateur
Serge57
Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
Messages : 4144
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
Localisation : Forbach, Moselle

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par Serge57 »

Avec moins de smileys dans ton message, on t' aurait(peut-être) cru :beuh:
Je veux ma 14 Jaune Cédrat am83 :ouin:

http://www.yaronet.com/forum.php?s=519
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par Ludo16S »

Si c'était vrai, je ne le dirais pas car invendable :ddr:
Dernière modification par Ludo16S le ven. 3 avr. 2009, 21:23, modifié 1 fois.
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
nono28

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par nono28 »

J'ai eu peur pendant un instant :ddr:

Comment elle va sinon? Toujours au chaud :rs:
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par Ludo16S »

Je sais pas :bah:
Ca fait trois mois que je ne l'ai pas approché :mrgreen: je suis devenu allergique :ddr:
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
nono28

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par nono28 »

:ddr: En parlant de ca, va valloir que je sorte aussi mon 125, ca doit faire 2 mois qu'il a pas tourné..

Dire que ma petite Tdr tournait quasiment tout les jours l'année dernière, et c'était le pied à chaque fois :rs:
Aujourd'hui, ma chérie m'oblige tout le temps de la prendre en voiture, ca commence à bien faire :colere: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par Ludo16S »

Je ne dirai rien des femmes...
C'est la mienne qui m'a poussé à acheter la BX 16S :rs: et qui voulait il y a peu de temps m'offrir une Sport :ddr:
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
nono28

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par nono28 »

:beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh:

Il faut que ma fiancé fasse la rencontre de ta femme!! :ddr:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15630
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par Der Ulmer »

Ludo16S a écrit :Je sais pas :bah:
Ca fait trois mois que je ne l'ai pas approché :mrgreen: je suis devenu allergique :ddr:
Spas normal ça, consulte, et vite. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par Ludo16S »

C'est mon portefeuille qui doit consulter :ddr:
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15630
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par Der Ulmer »

Ludo16S a écrit :C'est mon portefeuille qui doit consulter :ddr:

Je roule avec la mienne tous les jours depuis plus d'un mois, et j'ai pas encore d'emmerdes, alors qu'elle est beaucoup moins propre que la tienne. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par Ludo16S »

Der Ulmer a écrit : Je roule avec la mienne tous les jours depuis plus d'un mois, et j'ai pas encore d'emmerdes, alors qu'elle est beaucoup moins propre que la tienne. :ddr:
Envoies moi une photo, je vais t'arranger ça :mrgreen:
Dernière modification par Ludo16S le ven. 3 avr. 2009, 21:24, modifié 1 fois.
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par Ludo16S »

Sinon, pour rouler en toute sécurité, il faut que je pose sur 4 pneus neufs car ceux en place ont un plat à cause de l'immobilisation. Même sans ça, le fait de ne pas rouler les durcit donc ce sont des savonnettes.
Plus 5 sphères Citroën (16S oblige), et revoir mon freinage (disques plaquettes) car peu efficace. Pour le freinage, d'abord voir si ça ne vient pas de l'hydro.
En gros rien que pour ça, il y en a déjà pour 700 euros pour une voiture qui ne roule plus.
Plus les frais à faire sur la 14, mon portefeuille ne suit plus. :bah:

En plus, je n'ai pas que ça à penser.
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3899
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par Celinaze »

Dommage pour les pneus... moi elle roule (ou alors je la bouge de quelques dizaines de cms) au moins une fois par moi histoire de pas avoir le soucis.
Rougne un jour, rougne toujours.
Avatar de l’utilisateur
Migouze
Messages : 293
Inscription : jeu. 20 nov. 2008, 22:02
Localisation : Besançon

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par Migouze »

Tiens, on revient sur le débat "rouler-pas rouler".
J'ai fait 7000 km avec la mienne en 5 mois.
Pas de soucis en dehors du problème de démarrage et d'un faux contact après que le LDR ait coulé sur la jauge à huile.
C'est une bonne caisse; même si au quotidien elle coûte plus cher qu'une 14.

Voilà ce que je te conseille : tu vends ta 14 et tu ROULES avec la 16s
Ou alors tu vends ta 16s au conservatoire citroen...
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par Ludo16S »

Celinaze a écrit :Dommage pour les pneus... moi elle roule (ou alors je la bouge de quelques dizaines de cms) au moins une fois par moi histoire de pas avoir le soucis.
C'est pas grave, le sachant, les nouveaux seront montés sur les jantes d'origine et entreposés comme il faut. Les anciens serviront pour le stockage de la voiture et seront donc montés sur des jantes tôles. :mrgreen:
De, toute façon, ils finiront quand même par durcir mais sans se déformer. :bah:
Migouze a écrit :Tiens, on revient sur le débat "rouler-pas rouler".
J'ai fait 7000 km avec la mienne en 5 mois.
Pas de soucis en dehors du problème de démarrage et d'un faux contact après que le LDR ait coulé sur la jauge à huile.
C'est une bonne caisse; même si au quotidien elle coûte plus cher qu'une 14.

Voilà ce que je te conseille : tu vends ta 14 et tu ROULES avec la 16s
Ou alors tu vends ta 16s au conservatoire citroen...
T'es pas malade vendre la 16S ou la 14 :lasternas2:
Ni l'une ni l'autre :mad:

La 14 avec tout le pognon que j'ai mis dedans ces 5 dernières années, pour info 7000 euros, faudrait être vraiment malade pour la vendre à tout casser 700-1000 euros. Donc je garde et je continue à rouler avec tout en l'entretenant.

Et puis rouler avec la 16S au quotidien ce serait une connerie pure et dure. Je n'ai pas acheté ce bijou pour le pourrir sur des routes de campagne infestées de gibier, où il faut rouler dans les bas côtés pour se croiser... :???:
Je la garde pour la collection et donc la considère comme un véhicule de collection et me comporte comme un collectionneur soucieux et conscient de ce qu'il a.
Comme traine cul, je préfère me prendre une vieille AX, 106, ZX... essence que je n'aurai pas peur de pourrir ou de plier.
De plus, je me vois mal trimballer du fuel, des matériaux, tracter avec cette voiture... T'es tombé sur la tête. :beuh:

Je ne m'en plaints pas mais désolé on ne peut pas être partout à la fois, donc ça attendra, c'est pas un drame. Tout de suite vendre :lol:
Entre nous, tu n'as fait que 7000 km avec, de plus quel est ton parcours quotidien avec ? Je fais minimum 70 kmAR /jour pour aller bosser. Je te laisse calculer le coût lié rien qu'à la conso et le nombre de bornes que ça fait par an.
A ce tarif, je me paie une voiture récente et en fuel.

Pour ce qui est de vendre ma 16S au conservatoire, cencore faut-il que je la vende. Et puis, si c'est pour le fric, je la mets en vente au Japon et là, je pense me faire un bon petit paquet.

De toute façon, la question ne se pose pas. D'ailleurs, c'est bien toi qui cherchait il y a peu, un autre véhicule pour rouler avec autre chose que la 16S :mrgreen:
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3899
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par Celinaze »

Ouais, enfin, déjà le conservatoire a ce qu'il faut en BX 16S et c'est pas leur priorité :D

Pour ce qui est de l'esprit collection, je suis assez d'accord. Il faut dans le lot de 16S encore roulantes, que certaines... ne roulent pas ou peu. Question de patrimoine :mad:
Rougne un jour, rougne toujours.
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par Ludo16S »

Celinaze a écrit :Ouais, enfin, déjà le conservatoire a ce qu'il faut en BX 16S et c'est pas leur priorité :D

Pour ce qui est de l'esprit collection, je suis assez d'accord. Il faut dans le lot de 16S encore roulantes, que certaines... ne roulent pas ou peu. Question de patrimoine :mad:
Patrimoine industriel, on est d'accord. :jap: D'ailleurs c'est ce que je dis à mes proches qui ne comprennent pas le fait d'acheter et de ne pas rouler avec un véhicule.
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
gobby
Messages : 11731
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par gobby »

Celinaze a écrit :Ouais, enfin, déjà le conservatoire a ce qu'il faut en BX 16S et c'est pas leur priorité :D

Pour ce qui est de l'esprit collection, je suis assez d'accord. Il faut dans le lot de 16S encore roulantes, que certaines... ne roulent pas ou peu. Question de patrimoine :mad:
Nul, faut rouler avec.

Moi je fais environ 15.000 km/an avec, et elle est quand même en bon état :beuh:
C'est mieux quand ça sert :colere:

Et quand ça tombe en rade, on répare et ça repart ! :beuh:

Je suis persuadé qu'il faut mieux rouler un peu que de ne pas rouler du tout, ça conserve bien mieux les voitures.
Après, moi je roule encore trop, mais ça va changer.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Celinaze
Messages : 3899
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:13
Localisation : 47

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par Celinaze »

gobby a écrit :
Celinaze a écrit :Ouais, enfin, déjà le conservatoire a ce qu'il faut en BX 16S et c'est pas leur priorité :D

Pour ce qui est de l'esprit collection, je suis assez d'accord. Il faut dans le lot de 16S encore roulantes, que certaines... ne roulent pas ou peu. Question de patrimoine :mad:
Nul, faut rouler avec.

Moi je fais environ 15.000 km/an avec, et elle est quand même en bon état :beuh:
C'est mieux quand ça sert :colere:

Et quand ça tombe en rade, on répare et ça repart ! :beuh:

Je suis persuadé qu'il faut mieux rouler un peu que de ne pas rouler du tout, ça conserve bien mieux les voitures.
Après, moi je roule encore trop, mais ça va changer.
Rouler un peu oui, on est d'accord, ou au moins tourner régulièrement :mad:
Rougne un jour, rougne toujours.
Avatar de l’utilisateur
Migouze
Messages : 293
Inscription : jeu. 20 nov. 2008, 22:02
Localisation : Besançon

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par Migouze »

Ludo16S a écrit :

T'es pas malade vendre la 16S ou la 14 :lasternas2:
Ni l'une ni l'autre :mad:

La 14 avec tout le pognon que j'ai mis dedans ces 5 dernières années, pour info 7000 euros, faudrait être vraiment malade pour la vendre à tout casser 700-1000 euros. Donc je garde et je continue à rouler avec tout en l'entretenant.

Et puis rouler avec la 16S au quotidien ce serait une connerie pure et dure. Je n'ai pas acheté ce bijou pour le pourrir sur des routes de campagne infestées de gibier, où il faut rouler dans les bas côtés pour se croiser... :???:
Je la garde pour la collection et donc la considère comme un véhicule de collection et me comporte comme un collectionneur soucieux et conscient de ce qu'il a.
Comme traine cul, je préfère me prendre une vieille AX, 106, ZX... essence que je n'aurai pas peur de pourrir ou de plier.
De plus, je me vois mal trimballer du fuel, des matériaux, tracter avec cette voiture... T'es tombé sur la tête. :beuh:

Je ne m'en plaints pas mais désolé on ne peut pas être partout à la fois, donc ça attendra, c'est pas un drame. Tout de suite vendre :lol:
Entre nous, tu n'as fait que 7000 km avec, de plus quel est ton parcours quotidien avec ? Je fais minimum 70 kmAR /jour pour aller bosser. Je te laisse calculer le coût lié rien qu'à la conso et le nombre de bornes que ça fait par an.
A ce tarif, je me paie une voiture récente et en fuel.

Pour ce qui est de vendre ma 16S au conservatoire, cencore faut-il que je la vende. Et puis, si c'est pour le fric, je la mets en vente au Japon et là, je pense me faire un bon petit paquet.

De toute façon, la question ne se pose pas. D'ailleurs, c'est bien toi qui cherchait il y a peu, un autre véhicule pour rouler avec autre chose que la 16S :mrgreen:
du calme, du calme, je te taquinais :ddr:
gobby
Messages : 11731
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par gobby »

Ludo est assez nerveux :ddr:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
nono28

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par nono28 »

Comme sa 16s quand elle revoit le bitume :rs:
Arno08
Messages : 725
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 22:13

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par Arno08 »

Et dire que la mienne n'a pas vu le bitume depuis Aout 2008 :( Je la démarre de temps en temps mais je peu déjà mettre 4 pneus.
BX 16 soupapes, blanc meige, 1991
Xsara VTS pack hdi, gryline, 2003
C5 2.2 Exclusive hdi, gris orageux, 2001
Xantia Activa turbo ct, rouge d'enfer, 1996
Xantia break 2.1td, vert véga, 1996
Z 750 ABS, bleu océan, 2008
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: BX 16 soupapes, du rêve à l'état pur :love:

Message par Ludo16S »

Migouze a écrit : du calme, du calme, je te taquinais :ddr:
On ne touche pas à mes BX :beuh: Sacrilège :colere:
gobby a écrit :Ludo est assez nerveux :ddr:
Normal, je tourne au Super plombé :mad:
Même la 16S se chie dessus quand elle me voit : "Non pas lui, pas lui, il va encore m'exploser le compte tour" :ddr:
nono28 a écrit :Comme sa 16s quand elle revoit le bitume :rs:
Non, c'est une grosse m..de qui n'avance pas encore assez, je vais lui mettre de l'ether comme dans les mobs et là elle pétera le feu. :eddy: :peur:
Arno08 a écrit :Et dire que la mienne n'a pas vu le bitume depuis Aout 2008 :( Je la démarre de temps en temps mais je peu déjà mettre 4 pneus.
Je ne suis pas le seul :rs:
gobby a écrit : Nul, faut rouler avec.

Moi je fais environ 15.000 km/an avec, et elle est quand même en bon état :beuh:
C'est mieux quand ça sert :colere:

Et quand ça tombe en rade, on répare et ça repart ! :beuh:

Je suis persuadé qu'il faut mieux rouler un peu que de ne pas rouler du tout, ça conserve bien mieux les voitures.
Après, moi je roule encore trop, mais ça va changer.
N'importe quoi :lasternas:
C'est de la mécanique, tu démarres ça tourne et tu roules.
Pour le reste cassure des durites... c'est lié au vieillissement, et aux variations de température.
Pour préserver une voiture, ce n'est pas en roulant quotidiennement que ça le fera : sel, rouille, UV...

Et puis, vu tout ce que t'as fait dessus, c'est un peu normal qu'elle soit encore en état de rouler. :ddr:

Mais tu sais bien que nous sommes des martiens en terme d'utilisation d'une 16S.

Au fait, comment font les collectionneurs d'anciennes type 2CV, DS, ID... qui font à peine 1000 km/an. Benh pareil que moi et c'est du bonheur. Le jour où tu verras l'engin, tu comprendras qu'une utilisation régulière ne l'aurait pas conservé ainsi.

Rouler l'hiver avec dans le sud, c'est pas grave, mais fait la même chose au nord de la Loire et on en reparle du vieillissement ;)
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Répondre