La Sport Ardèchoise

Postez ici vos 16 Soupapes, Sport et GTi en bel état d'origine!

Modérateur : Trefix

Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: La Sport Ardèchoise

Message par Ludo16S »

Oui :beuh:
TU :19bdlc:
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Avatar de l’utilisateur
Serge57
Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
Messages : 4144
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
Localisation : Forbach, Moselle

Re: La Sport Ardèchoise

Message par Serge57 »

Ludo16S a écrit :Oui :beuh:
TU :19bdlc:
Ben tu te taperas une queue tout seul :beuh:
Je veux ma 14 Jaune Cédrat am83 :ouin:

http://www.yaronet.com/forum.php?s=519
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: La Sport Ardèchoise

Message par Ludo16S »

Non :beuh:
Je sous traite :mrgreen:
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Avatar de l’utilisateur
Tiguiom
Messages : 69
Inscription : mar. 2 déc. 2008, 17:04
Localisation : Annonay, Lyon et Saint Etienne

Re: La Sport Ardèchoise

Message par Tiguiom »

Un peu de news...

La Sport a repris la route..... mais pas longtemps :ddr:

Je n'avais pas réussi à tendre suffisamment la courroie de la pompe hydrau (elle arrêtait pas de quiner la garce :colere: ) et elle a pété lors d'une accel un peu poussée :rs:
Heureusement pas trop loin de chez moi et j'ai pu rentrer au frein à main et le cul par terre :love:

Du coup vu que c'était dimanche et que je n'avais pas de courroie de rab', je me suis attaqué au faisceau électrique du tableau de bord qui merdouillait : compte tour marchant quand il voulait et jauge à essence qui m'indiquait toujours le max alors que je devais être bien proche de la réserve (voir du vide complet).

Je refais le faisceau du compte tour proprement, met le contact, pose le tableau bord démonté en équilibre et passe derrière, banquette relevée pour tester les connexions de la jauge à essence. Histoire de voir si c'est la jauge en elle même qui est HS ou si les fils sont coupés quelques part et se mettent à la masse.
Et d'un coup, à genoux à l'arrière, le regard en direction du tdb, j'aperçois une grosse fumée blanche bien épaisse qui vient du moteur !! :eek:
Je saute de la voiture et j'arrache la cosse + de la batterie !

Le verdict est sans appel, j'ai inversé 2 fils en branchant le compte tour, et le contact mis, j'ai fait littéralement cramer la bobine d'allumage, même la bakélite a fondu :beuh:

Je remet une bobine que j'avais en réserve, débranche le compte tour, un coup de clé et la Sport démarre (un peu difficilement quand même), tourne 2 secondes, broutte et cale !!! :colere:
Plus d'essence...
Décidément, c'est vraiment pas le jour :ouin:

Elle va donc passer le fêtes tranquille sous sa bâche, les températures ayant fortement chuté sur ma montagne ardèchoise, elle attendra des jours meilleurs.

Quand à moi, si vous me cherchez, je suis allé me pendre :mrgreen:
Une sport se repose
Une sport se repose
forum.JPG (67.39 Kio) Consulté 5209 fois
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Sena
lolo83
Messages : 2371
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:34

Re: La Sport Ardèchoise

Message par lolo83 »

T'as commandé un peu de chance au père noel ? :ddr:
Avatar de l’utilisateur
Tiguiom
Messages : 69
Inscription : mar. 2 déc. 2008, 17:04
Localisation : Annonay, Lyon et Saint Etienne

Re: La Sport Ardèchoise

Message par Tiguiom »

lolo83 a écrit :T'as commandé un peu de chance au père noel ? :ddr:
Oui, une nouvelle paire de mains et un cerveau aussi :lol:
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Sena
Avatar de l’utilisateur
Ludo16S
Messages : 3329
Inscription : mar. 23 sept. 2008, 19:33

Re: La Sport Ardèchoise

Message par Ludo16S »

Je dirais plutôt que t'as eu du bol que la courroie claque sinon t'étais bon pour faire du stop :jap:
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Avatar de l’utilisateur
Tiguiom
Messages : 69
Inscription : mar. 2 déc. 2008, 17:04
Localisation : Annonay, Lyon et Saint Etienne

Re: La Sport Ardèchoise

Message par Tiguiom »

Bon, bonne nouvelle, la Sport a de nouveau fait rugir ses Solex ce week end. :youpi:

Profitant de la venue de mon pote carrossier le samedi, on s'est mis au boulot, malgré les températures encore fraiches...

Mon pote s'est occupé de mes extensions arrières :
14032010485.jpg
14032010485.jpg (206.5 Kio) Consulté 5165 fois
14032010486.jpg
14032010486.jpg (245.59 Kio) Consulté 5165 fois
Bon juste une seule, il n'avait pas prévu assez de colle.... Ben oui, c'est grand une extension de BX :lol:

Quand à moi, je me suis attelé au faisceau éléctrique. Avec une modif' de taille...

En effet, le tableau de bord d'origine ayant décidé de mourir petit à petit (compte tour faisant le yoyo, compteur de vitesse ne marchant plus, pression d'huile marchant une fois sur 2), et devant le peu d'infos que celui-ci donnait, seulement la pression d'huile... :eek:
Le choix a été pris de le remisé dans un coin pour le refaire plus tard et de monter une planche complète de BX 16 soupapes...
Avec le gros avantage de posséder toutes les infos qui vont bien : pression et tempé d'huile et tempé d'eau. :sol:

La tache n'est pas si simple, je mixe le faisceau de la Sport avec celui de la Image donneuse d'organe, j'accouple ça avec le faisceau de tableau de bord de la 16 soupapes... m'arrache les cheveux, me crame les doigts avec le fer à souder... Mais ouf! je met le contact dimanche matin, la Sport s'ébroue avec un poil de starter et une fois chaude ronronne comme un chat :rs:
Les sondes fonctionnent, le compte tour aussi... et bon sang qu'il grimpe vite dès qu'on chatouille l'accélérateur! :o :rs:
Ya plus qu'à remonter.
Bon, faut que ça reste un intérieur qui rappelle la Sport quand même donc, l'horloge d'origine est adaptée sur la nouvelle planche de bord, le pommeau de la Sport est bien là. Quand au volant, provenance direct d'un autre Citroën/Danielson: l'AX Sport

Les photos :
14032010487.jpg
14032010487.jpg (230.82 Kio) Consulté 5165 fois
14032010488.jpg
14032010488.jpg (229.6 Kio) Consulté 5165 fois
L'horloge d'origine de la Sport :
14032010489.jpg
14032010489.jpg (186.31 Kio) Consulté 5165 fois

On commence à voir le bout, la suite au prochain épisode "On ze road eugaine !" :mrgreen:
14032010490.jpg
14032010490.jpg (198.67 Kio) Consulté 5165 fois
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Sena
Répondre