Mes caisses vérolées :jap:
Modérateur : Trefix
Mes caisses vérolées :jap:
AMI 8 break 1971
157000 KM actuellement en restauration totale, chassis et mécanique terminés, caisse et carrosserie commencés. Elle est plutot saine pour une ami.
SIMCA 1100 vf2 1983
80 000 km, tres saine, blanc ibiza, je n'ai jamais eu a faire de gros travaux dessus, simplement de l'entretient. Toujours prete a prendre la route.
J'ai trouvé celle-ci il y a un an dans le tarn a Castres, elle appartenait a un garagiste a la retraite qui l'avait gardé depuis 1994 dans son garage pour ses vieux jours avant de se décider à la vendre, 750 euros. Il l'avait fait tourner de temps en temps mais pas plus. Je suis content de l'avoir acheté car c'est une voiture assez peu courante en général et carrément rare en bon état!
suzuki 125 GT 1978
achetée en casse en 2007, 50 euros, moteur bloqué et pas de CG
quelques photos:
voici l'état actuel de la moto. mais la photo n'est pas récente, la selle est recouverte depuis et le guidon monté comme il faut.
citroen cx 2000 1979
Voici ma CX, vert dryades 81000 km aujourd'hui, diravi, vitres électriques avant. achetée le prix d'un vélo, elle a été mal entretenue par son ancien proprio (un garagiste ) et elle a dormi pas mal d'années dehors...sans compter les réparations a la choucroute qu'elle a subie sur les ouvrants.... bref beaucoup de boulot, mais rien d'insurmontable. Surtout que sa couleur est rare, dispo uniquement sur le millésime 79
manque la GS et la C5 mais j'ai pas de photos sous le coude
A+
157000 KM actuellement en restauration totale, chassis et mécanique terminés, caisse et carrosserie commencés. Elle est plutot saine pour une ami.
SIMCA 1100 vf2 1983
80 000 km, tres saine, blanc ibiza, je n'ai jamais eu a faire de gros travaux dessus, simplement de l'entretient. Toujours prete a prendre la route.
J'ai trouvé celle-ci il y a un an dans le tarn a Castres, elle appartenait a un garagiste a la retraite qui l'avait gardé depuis 1994 dans son garage pour ses vieux jours avant de se décider à la vendre, 750 euros. Il l'avait fait tourner de temps en temps mais pas plus. Je suis content de l'avoir acheté car c'est une voiture assez peu courante en général et carrément rare en bon état!
suzuki 125 GT 1978
achetée en casse en 2007, 50 euros, moteur bloqué et pas de CG
quelques photos:
voici l'état actuel de la moto. mais la photo n'est pas récente, la selle est recouverte depuis et le guidon monté comme il faut.
citroen cx 2000 1979
Voici ma CX, vert dryades 81000 km aujourd'hui, diravi, vitres électriques avant. achetée le prix d'un vélo, elle a été mal entretenue par son ancien proprio (un garagiste ) et elle a dormi pas mal d'années dehors...sans compter les réparations a la choucroute qu'elle a subie sur les ouvrants.... bref beaucoup de boulot, mais rien d'insurmontable. Surtout que sa couleur est rare, dispo uniquement sur le millésime 79
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"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
Beau "petit" parc connu de tous
Dis moi, comment as tu refait la CG de la GT 125? C'est un 2T il me semble, ca marche bien?
Dis moi, comment as tu refait la CG de la GT 125? C'est un 2T il me semble, ca marche bien?
Re: Mes caisses vérolées :jap:
j'ai simplement acheté un cadre avec CG pour 50 euros, qui est très honnette.
sinon actuellement j'ai pas fini de la redémarrer, je peux pas vraiment te dire comment ca marche. Je m'en occuppe cet hiver normalement
sinon actuellement j'ai pas fini de la redémarrer, je peux pas vraiment te dire comment ca marche. Je m'en occuppe cet hiver normalement
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
ok
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
Heureusement qu'il y a l'AMI 8, sinon c'est un parc automobile qui manque de poil!
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Il suffit que le conducteur en ait, ca suffit a viriliser les rougnes. J'ai pas besoin de sieges moumoute moi!!! :fuck:ad92 a écrit :Heureusement qu'il y a l'AMI 8, sinon c'est un parc automobile qui manque de poil!
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
Certes ça choque un peu, mais c'est vachement bien quand on passe 7 ou 8h d'affilées au volant
Et ça m'évite de bousiller mes sièges d'origine tous neufs!
Et ça m'évite de bousiller mes sièges d'origine tous neufs!
Re: Mes caisses vérolées :jap:
c'est vrai mais fallait acheter une bx avec, ca t'aurait pas couté plus cher
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
En tout cas, vivement que l'ami 8 et que la Gt soient finie
Re: Mes caisses vérolées :jap:
bof, j'ai eu mes sièges de BX GTI GRATOSphoz182 a écrit :c'est vrai mais fallait acheter une bx avec, ca t'aurait pas couté plus cher
Re: Mes caisses vérolées :jap:
ad92 a écrit :bof, j'ai eu mes sièges de BX GTI GRATOSphoz182 a écrit :c'est vrai mais fallait acheter une bx avec, ca t'aurait pas couté plus cher
Re: Mes caisses vérolées :jap:
c'est bien ce que je dis, pour lemême prix t'avais la GTI avecnono28 a écrit :ad92 a écrit :bof, j'ai eu mes sièges de BX GTI GRATOSphoz182 a écrit :c'est vrai mais fallait acheter une bx avec, ca t'aurait pas couté plus cher
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
oui, heureusement on approche de la fin quand mêmenono28 a écrit :
En tout cas, vivement que l'ami 8 et que la Gt soient finie
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
nouvelles venues cette année et l'année dernière:
DéSirée: Dsuper5 de 74. A repeindre (carrosserie en grande partie sablée actuellement), mais chassis sain, moteur tournant, achetée une poignée de cerises.
La toute nouvelle: CX 2500D de 1979...
Je me suis séparé de la c5 le mois dernier après 72 000 km de bons et loyaux services.
a+
DéSirée: Dsuper5 de 74. A repeindre (carrosserie en grande partie sablée actuellement), mais chassis sain, moteur tournant, achetée une poignée de cerises.
La toute nouvelle: CX 2500D de 1979...
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- Carabosse Bis
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- Inscription : dim. 1 mars 2009, 19:04
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Ouh elle a l'air bien jolie cette CX.
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
http://www.spacemen3.co.uk/
http://www.sonic-boom.info/
http://www.spiritualized.com/
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- Inscription : sam. 10 avr. 2010, 22:05
Re: Mes caisses vérolées :jap:
ouaip. Vert tamaris?Carabosse Bis a écrit :Ouh elle a l'air bien jolie cette CX.
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Re: Mes caisses vérolées :jap:
oui vert tamaris
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
J'aime beaucoup la couleur de ta DSuper 5
Bien joué pour la cascade
Bien joué pour la cascade
Re: Mes caisses vérolées :jap:
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- dede pilote de Bx
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- Localisation : Ardennes
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Y a quand même des veinards sur terre !
Bobonne ne dit rien ta de la chance !
Moi je parle de ma futur Bx GTI 4X4 et là, elle crie aux armes !!
Normal on est pas encore en appart ensemble et je parle d'acheter une GTI sa coince un peu ! Car c'est 3 lettres magique elle sais de quoi il en retourne !
Bobonne ne dit rien ta de la chance !
Moi je parle de ma futur Bx GTI 4X4 et là, elle crie aux armes !!
Normal on est pas encore en appart ensemble et je parle d'acheter une GTI sa coince un peu ! Car c'est 3 lettres magique elle sais de quoi il en retourne !
" Une bx ne se réinvente pas elle se vit !! " Yannick
Re: Mes caisses vérolées :jap:
elle est superbe la couleur de la Cx mazout
- Carabosse Bis
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- Inscription : dim. 1 mars 2009, 19:04
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Ami8, CX, DS... il te manque une GS j'ai l'impression...
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
Feue Carabosse Bis : BX Millésime TD novembre 90, gris dolmen, 330 000 km, "le chameau" dans tous les sens du terme
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
le grande classe cette DS et cette CX.
Bravo pour ces achats
Re: Mes caisses vérolées :jap:
J'adore la CX
Pallas diesel c'est la Prestige économique. En plus cette couleur est vraiment :19bdlc:
Au fait combien de kilomètres ? et niveau carrosserie ?
J'en veux une
Pallas diesel c'est la Prestige économique. En plus cette couleur est vraiment :19bdlc:
Au fait combien de kilomètres ? et niveau carrosserie ?
J'en veux une
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Mais j'en ai une.... pas tres belle d'aspect, mais saine.Carabosse Bis a écrit :Ami8, CX, DS... il te manque une GS j'ai l'impression...
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
elle à 130000 tout rond. Pas un pet de corrosion, hormis en surface sur le berceau avant. Quelques pocs sur la carrosserie. Mais elle présente très bien en globalLudo16S a écrit :J'adore la CX
Pallas diesel c'est la Prestige économique. En plus cette couleur est vraiment :19bdlc:
Au fait combien de kilomètres ? et niveau carrosserie ?
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
T'as fait le coup
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- Carabosse Bis
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- Inscription : dim. 1 mars 2009, 19:04
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Tu l'as présentée quelque part ?phoz182 a écrit :Mais j'en ai une.... pas tres belle d'aspect, mais saine.Carabosse Bis a écrit :Ami8, CX, DS... il te manque une GS j'ai l'impression...
Feue Carabosse :BX 19 TRD mars 83, bleu romantique, 325 000 km, "mes regrets éternels"
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
C'est pas un modèle super interessant, mais je l'aime bien, elle est saine et je lui ai evité la casse
http://www.gs-gsa.org/forum/forum_read. ... rom=search
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Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
J'aimerai avoir ton avis sur ta CX 2.5, regrettes-tu cet achat ? conseillerais-tu ce modèle et ce moteur ?
Y-a-t-il des points spécifiques à vérifier ?
Niveau performances, 75 ch, ça ne rame pas trop ?
Y-a-t-il des points spécifiques à vérifier ?
Niveau performances, 75 ch, ça ne rame pas trop ?
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Salut Ludo,
ta question va me permettre de faire un petit bilan sur cette auto. Honnetement j'ai déjà parcouru 8000km avec, sans aucunes pannes. Pour une auto qui n'avait pas tourné/roulé depuis 3 ans c'est plutot bien.
Les 75 ch s'en sortent très bien et ce quel que soit le terrain, ville autoroute, route de campagne. D'ailleurs je suis souvent au dessus des limitations sans m'en rendre compte. L'auto monte assez facilement à 150... ce qui m'a assez surpris. La boite courte permet des reprises très correctes au moteur, même en 5 eme. Après 2500 cm3 et 75 ch, je pense que le moteur est largement dimensionné Bref incassable. Donc oui je conseillerais ce moteur à ceux qui veulent rouler cx mazout. Mais bon je n'ai pas de connaissances des TD2 (hormis leur culasses un peu fragiles), ni des TD1. Il y a eu aussi 2500d à courroie avec boite longue....mais c'est bien moins vif que le 2500d à pignons équipé d'une boite courte pour une conso équivalente.
Pour la finition, prendre une pallas me semble un minimum pour avoir une "insonorisation" suffisante... en super c'est quand même assez bruyant.
Après concernant les points spécifiques, répondre de manière exhaustive est un peu difficile, trouver une auto de 30ans sans rien a faire c'est pas si facile.
Ca reste une cx, donc tu as le classique à vérifier:
- corrosion caisse + faux chassis
- etat de l'intérieur pour les phase1 (panneaux de porte durs à trouver)
- sphérie + diravi (si dure a droite elle est HS)
- trains (rotules, roulements, fluids blocs, bielettes de direction)
- supports moteurs (mais ils sont souvent morts de toute facon)
- embrayage... si en fin de vie faut sortir le GMP pour le remplacer, rien que sur ma bete 2000 j'ai trouvé ca chiant alors sur une trd td2 avec clim ca doit donner un bel avant gout de l'enfer
Question entretien, hormis la remise a niveau à l'achat (pneus, rotules, sphérie, hydrauclean, flexibles de frein, cables de FAM) c'est une auto que je trouve relativement économique à entretenir.
Donc voilà je ne regrette pas mon choix, equipée de son attelage elle est relativement pratique. L'absence de hayon est un peu pénalisant, faut s'en habituer (j'ai pris des mauvaises habitudes avec la bx et la c5). La vision de sgens a changé, ils se retournent en voyant passer la cx et sourient. Rien que pour ca rouler décalé j'aime bien, surtout quand tu peux entretenir toi même, consommer 7L/100, avoir une auto qui ressemble à quelque chose, le tout dans un confort que bien des modernes lui envient encore
ta question va me permettre de faire un petit bilan sur cette auto. Honnetement j'ai déjà parcouru 8000km avec, sans aucunes pannes. Pour une auto qui n'avait pas tourné/roulé depuis 3 ans c'est plutot bien.
Les 75 ch s'en sortent très bien et ce quel que soit le terrain, ville autoroute, route de campagne. D'ailleurs je suis souvent au dessus des limitations sans m'en rendre compte. L'auto monte assez facilement à 150... ce qui m'a assez surpris. La boite courte permet des reprises très correctes au moteur, même en 5 eme. Après 2500 cm3 et 75 ch, je pense que le moteur est largement dimensionné Bref incassable. Donc oui je conseillerais ce moteur à ceux qui veulent rouler cx mazout. Mais bon je n'ai pas de connaissances des TD2 (hormis leur culasses un peu fragiles), ni des TD1. Il y a eu aussi 2500d à courroie avec boite longue....mais c'est bien moins vif que le 2500d à pignons équipé d'une boite courte pour une conso équivalente.
Pour la finition, prendre une pallas me semble un minimum pour avoir une "insonorisation" suffisante... en super c'est quand même assez bruyant.
Après concernant les points spécifiques, répondre de manière exhaustive est un peu difficile, trouver une auto de 30ans sans rien a faire c'est pas si facile.
Ca reste une cx, donc tu as le classique à vérifier:
- corrosion caisse + faux chassis
- etat de l'intérieur pour les phase1 (panneaux de porte durs à trouver)
- sphérie + diravi (si dure a droite elle est HS)
- trains (rotules, roulements, fluids blocs, bielettes de direction)
- supports moteurs (mais ils sont souvent morts de toute facon)
- embrayage... si en fin de vie faut sortir le GMP pour le remplacer, rien que sur ma bete 2000 j'ai trouvé ca chiant alors sur une trd td2 avec clim ca doit donner un bel avant gout de l'enfer
Question entretien, hormis la remise a niveau à l'achat (pneus, rotules, sphérie, hydrauclean, flexibles de frein, cables de FAM) c'est une auto que je trouve relativement économique à entretenir.
Donc voilà je ne regrette pas mon choix, equipée de son attelage elle est relativement pratique. L'absence de hayon est un peu pénalisant, faut s'en habituer (j'ai pris des mauvaises habitudes avec la bx et la c5). La vision de sgens a changé, ils se retournent en voyant passer la cx et sourient. Rien que pour ca rouler décalé j'aime bien, surtout quand tu peux entretenir toi même, consommer 7L/100, avoir une auto qui ressemble à quelque chose, le tout dans un confort que bien des modernes lui envient encore
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Re: Mes caisses vérolées :jap:
phoz182 a écrit : ils se retournent en voyant passer la cx et sourient [...] le tout dans un confort que bien des modernes lui envient encore
Sans compter que niveau tenue de parquet et freinage, c'est diablement efficace et bandant, une CX, l'air de pas y toucher. Je ne sais pas pour les voies larges, mais en ce qui concerne les ailes plates
Ceci dit, je ne regrette pas la BX pour le boulot, mais VIVEMENT LES COMFORT
Trefix
tous des lopettes !!!
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Merci pour ces précisions.
J'aimerai quand même privilégier un 2.4i car niveau performances la 2.5D est vraiment limite (sur papier). Avec 150 max, à 130 est-ce que ça ronfle méchant ? De plus, attelée (remorque de 750kg), le moteur s'essoufle-t-il rapidement ?
Cet achat serait utilisé pour faire de la route et non quotidiennement. Ce serait peut-être plus judicieux de chercher une 2.4i soit en Pallas soit en GTI ?
Le problème des GTI ce sont les MXL , et le problème de l'essence c'est que je tombe sur de la gestion électronique est des composants qui ne doivent pas être donnés voir introuvables.
J'aimerai quand même privilégier un 2.4i car niveau performances la 2.5D est vraiment limite (sur papier). Avec 150 max, à 130 est-ce que ça ronfle méchant ? De plus, attelée (remorque de 750kg), le moteur s'essoufle-t-il rapidement ?
Cet achat serait utilisé pour faire de la route et non quotidiennement. Ce serait peut-être plus judicieux de chercher une 2.4i soit en Pallas soit en GTI ?
Le problème des GTI ce sont les MXL , et le problème de l'essence c'est que je tombe sur de la gestion électronique est des composants qui ne doivent pas être donnés voir introuvables.
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Je te connais une cascade de 200mkm à peu près saine et capable d'avoir un CT direct...
Trefix
Trefix
tous des lopettes !!!
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Ludo16S a écrit :Merci pour ces précisions.
J'aimerai quand même privilégier un 2.4i car niveau performances la 2.5D est vraiment limite (sur papier). Avec 150 max, à 130 est-ce que ça ronfle méchant ? De plus, attelée (remorque de 750kg), le moteur s'essoufle-t-il rapidement ?
Cet achat serait utilisé pour faire de la route et non quotidiennement. Ce serait peut-être plus judicieux de chercher une 2.4i soit en Pallas soit en GTI ?
Le problème des GTI ce sont les MXL , et le problème de l'essence c'est que je tombe sur de la gestion électronique est des composants qui ne doivent pas être donnés voir introuvables.
BOF A 130 elle est largement supportable. J'ai justement une remorque qu'il 'marrive régulièrement de charger aux alentours de 800kgs...elle s'en sort bien. Sinon trouve une TD1. Je l'ai dit 75ch ca à l'air de peu sur papier... mais une fois derrière le volant t'as l'impression d'en avoir 15 ch de plus.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
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Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Merci bien, mais si je pose sur une CX, c'est sur quelque chose d'ultra valable, avec un entretien aux petits ognons, un historique parfait et si possible peu kilométrée.Trefix a écrit :Je te connais une cascade de 200mkm à peu près saine et capable d'avoir un CT direct...
Trefix
Genre :
http://www.leboncoin.fr/voitures/144570481.htm?ca=12_s
Et c'est surtout pour m'éviter une nouvelle épopée "CX Prestige". qui était très bien passée au CT
Ok, c'est bon à savoir, merci.phoz182 a écrit :BOF A 130 elle est largement supportable. J'ai justement une remorque qu'il 'marrive régulièrement de charger aux alentours de 800kgs...elle s'en sort bien. Sinon trouve une TD1. Je l'ai dit 75ch ca à l'air de peu sur papier... mais une fois derrière le volant t'as l'impression d'en avoir 15 ch de plus.
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Je n'avais pas parlé d'une épave mais d'une voiture en état, que j'ai essayée et dont je peux avoir l'historique... Ceci dit, je comprends le choix du " prêt à rouler " et je ne t'en veux pas, ayant moi-même un peu plus de travaux à faire que je ne le souhaiterais
Trefix
Trefix
tous des lopettes !!!
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Mon problème c'est le manque de temps et surtout, je n'ai plus envie de m'engager dans des remises à niveau pas possible.
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: Mes caisses vérolées :jap:
Alors dans ce cas-là tu poses sur une C5 phase 2 comme moi et puis tu seras tranquille.Ludo16S a écrit :Mon problème c'est le manque de temps et surtout, je n'ai plus envie de m'engager dans des remises à niveau pas possible.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
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