j'suis nouveau mais je me soigne

Ici il est demandé de se présenter avant de poster dans les autres sections :)
moustik

j'suis nouveau mais je me soigne

Message par moustik »

bonjour d'un petit nouveau en bx (16 trs vavavoum!)

pourquoi je suis là? pour apporte ma modeste contribution à la survie de la bx
aussi pour parfois avoir des reponses à mes question sur cette nouvelle bestiole pour moi qu'est la bx

voila!!!!
encore bonjour
moustik
ad92

Re: j'suis nouveau mais je me soigne

Message par ad92 »

Bienvenue :jap:
bxman66

Message par bxman66 »

Bienvenue a toi parmi les fous... ;)
BX Break TRD Turbo 89 - BX 16Soupapes 89 - BX TD12 89 - BX Sport 86 - BX 19 RD Clim 84 - BX GTI 87

DS Bk Dièsel 73 - 2CV4 Spécial 77 - 2CV6 Spécial 1975

Image
moustik

Message par moustik »

merki!
ca tombe bien je suis un peu pas bien dans ma tête aussi.... :lol:
Greg

Message par Greg »

un mec en carbu! gloire! :amen: :amen:

Marre des dyaysayliste! :lasternas2:

Bienvenu et vivement des photos :love:
Smat

Message par Smat »

Bonjour et bienvenue ici.

Si tu trouves que ce forum est fréquentés par des types bizarre je te le confirme :jap:
Vivement la fin de DS Automobile :love:
koubiak

Message par koubiak »

Bienvenue et ne te soigne pas.

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Trefix

Message par Trefix »

Smat a écrit :Si tu trouves que ce forum est fréquentés par des types bizarre je te le confirme :jap:
Il y en a même qui roulent en BX :beuh:
Dernière modification par Trefix le mer. 12 févr. 2014, 20:28, modifié 1 fois.
tous des lopettes !!!
stuf
Administrateur

Message par stuf »

Bienvenue à toi!

1,6 XU: LE moteur de la BX :jap:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
moustik

Message par moustik »

bonjour
merci a tous
pour les photos ca viendra faut juste que je m'en occupe un peu pour le moment c'est revision et tout et tout et apres (enfin quand le robinet la haut sera ferme...... marre de la pluie) ce sera nettoyage bichonnage etc....
moustik

Message par moustik »

je pense aussi que le XU c'est le moteur de la bx en 16 principalement (deja bien suffisant pour ce que j'ai pu essayer) le diesel.... c'est quoi ce truc? beurk j'aime pas
Greg

Message par Greg »

moustik a écrit :je pense aussi que le XU c'est le moteur de la bx en 16 principalement (deja bien suffisant pour ce que j'ai pu essayer) le diesel.... c'est quoi ce truc? beurk j'aime pas
:amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:

Et musique d'amour pour allez avec :love:
http://youtu.be/l9BbUqHrWFI?t=10s

Moustik modérateur de la parti mécanique, vite!!!! :mad:
serialpyro

Message par serialpyro »

moustik a écrit :(16 trs vavavoum!)
:beuh: vavoom :?:
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
moustik

Message par moustik »

non aps celui la de vavaoum

j'essaye juste d'imiter le doux bruit du xu qui demarre.... :mrgreen:
seb16trs

Message par seb16trs »

moustik a écrit :non aps celui la de vavaoum

j'essaye juste d'imiter le doux bruit du xu qui demarre.... :mrgreen:
fais gaffe à Zgeg aka "la chtouille de l'Allier", il va t'aborder au sujet d'une vague idéologie anti-fioul puis après... :peur:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Greg

Message par Greg »

le carbu vaincra! :mad:
moustik

Message par moustik »

ca me va bien: j'aime pas le fioul qui pue et qu'avance pas na! quand à l'economie..... ou la pollution allez voir au japon la diesel est interdit car amoral!
dis moi greg justement tu as fait quoi sur ta 16 tzs pour qu'elle marche mieux? et pour quelle conso environ?
Greg

Message par Greg »

moustik a écrit : ca me va bien: j'aime pas le fioul qui pue et qu'avance pas na! quand à l'economie..... ou la pollution allez voir au japon la diesel est interdit car amoral!
dis moi greg justement tu as fait quoi sur ta 16 tzs pour qu'elle marche mieux? et pour quelle conso environ?
:amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:

J'ai juté! :beuh:

En faite j'ai rien fait d'extraordinaire, revision carbu avec pochette de joint + flotteur neuf, panachage dans les gicleurs, pompe de reprise et tube d’émulsion pour avoir un truc à ma sauce, pas pour chercher la plus baSSe conso mais un bon compromis :rs: ET SURTOUT un starter manuel :amen:

Après, si tu gardes un allumage sain, un allumeur kivabien (celui de 16 TZS est vraiment bien, avec membrane OK), j'ai rien fais de special :bah:

Je m'en sert moin qu'avant et hormis rajouter du SP je ne fais rien d'extraordinaire :ddr:

Y'a 3 ans j'avais craqué en changeant la ligne d’échappement en préventif et les bras arrière, poussé le viSSe à faire du préventif rouille et bas de caisse...mais cette caisse est d'une économie inSSolente même si elle ne fait pas du 5L au cent.

En plus basse conso j'avais fait un 6,5 un truc comme ça en allant à paname via national :ddr: mais je me tiens plus sur du 7 et 8L, sans chercher l'économie et sur national tjs, principalement quand je vais voir la famille, donc N7 et mont du Lyonnais, pas de la ligne droite quoi :ddr:

Par contre jamais de ville, la les 9L (voir 10L!) sont facilement atteint mais la BX en ville je la vomis et j'ai une AX pour cette tâche ingrate, la ou cette puce excelle avec inSSolence :rs: et pour une conso tout aussi délirante même en roulant comme un vrai porcaSSe! :lol:
Trefix

Message par Trefix »

C'est pour ça -conso. incroyablement faible de l'AX en wattant- que j'ai laissé mes 7,2 l/100 de la AX 11TRE S1 et pas repris de l'essence en m'abandonnant enfin totalement à la joie des boules vertes :bah:
tous des lopettes !!!
Greg

Message par Greg »

diaysayl :ouin:

non mais c'est vrai l'AX se prend que du petit trajet starterisé même brièvement, agrémenté de dépassement virile, de gliSSe et de dépassement par la droite et je fais 450 bornes avant que la réserve veuille bien s'allumer franchement! :beuh:

Vu la capacité du réservoir c'est assez :beuh:
koubiak

Message par koubiak »

Ben les gars, un TD a les mêmes reprises que vos 16... Mais bon, j'ai fait 950 bornes lundi, il me restait un quart du réservoir :bah: .

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
4L GTL de 79
Greg

Message par Greg »

pas ma 16 en tout cas :lasternas:

Pis je vois la petite cote pour passer derrière chez moi, je la grimpe au "coupeul" de 1ere avec la TZS, avec l'Image 1.9D je calais :ddr: et idem avec la TZDT (à mon grand étonnement! )

un XU carbuche se verrai donc plus coupeuleux d'un XU fioul? on vous a mentit? :lasternas2:
moustik

Message par moustik »

bon je ne vais rien dire mais les meme reprise avec un td qu'une essence? sur le meme rapport peut etre mais en situation donc en retrogradant.... la zone rouge sur un td et puis plus simplement pour nous vends on encore des diesels avec ce que l'on sait de ce carburant.....? (cf japon)
de toute facon le debat n'a guere d'interet puisque chacun reste campe sur ces positions (pour infos j'ai un copain taxi qui roule avec des tdi :twisted: et qui a fait le calcul qu'en essence (e85) cela lui couterait guere bcp plus, pour voyons voir tres peu de kilometre par ans...... 100 000 par voiture!)
perso la gazoil j'aime pas rien que faire le plein me derange donc pour moi c'est vu et avec mes tondeuses (achat + conso + reparation + revente eventuelle) je mets au defi bcp de dieseliste de faire mieux... en rentabilite :mrgreen:
moustik

Message par moustik »

ah au fait il fait combien de litre le reservoir de la td..?
car partir du principe qu'une voiture fait x ou y km avec un plein..... :non: :
un lamborgini contach fait 400 km avec son plein
ma mini de ma copine aussi la difference? 120 litres pour la lambo 23 litres pour la mini
demesmaeker

Message par demesmaeker »

66l le réservoir des BX TD.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Greg

Message par Greg »

ça doit être ça aussi sur la TZS, les réservoir sont identique en capacité, ce qui diffères se sont les modèles avec ou sent la "réserve" dans l'aile ARD :jap:
moustik a écrit :perso la gazoil j'aime pas rien que faire le plein me derange
Pareil :lol:

De plus les pistolets sont tjs dégueulasse en station, ça pue c'est l'horreur faut espérer qu'il y ai encore des gants plastiques ou du papier chiffon dans les distributeur :ddr:

Je ne comprends pas d'ailleurs comme l'élitisme social arrive a faire son plein tout seul sur le ML V8 biturbozout, c'est dégradant cette sensation de main graSSe! :beuh:
moustik

Message par moustik »

ouais les mains grasse sur le volant en veritable peaux de bestiole..... des biturozout
pour infos le reservoir d'une 16 c'est 52 litres... reserve comprise (66-52=14 litres en plus rien que cela! donc l'autonomie ne veux rien dire cf la lambo et la mini pour info la mienne consomme 5 litres (mini 1000 1984) en roulant normalement, la xantia break 1.8i des parents 6.5L pour 1t200)

les rares fois ou je dois conduire des diesels ca me plait pas (la derniere? audi a6 tdi 140 boite 6) certes cela roule bien les reprises sont bonnes la conso sympa etc mais NON le fioul c'est bon pour les PL et les locomotives
quand au turbo D psa il "fonctionne" bien mais essayer de le comparer a un petit 1.6l non turbo.... (et oui 1.7l avec un coef d'1.4 pour le turbo ce fait 2.3l de cylindrée... comparable? meme pas avec une bx 1900 16S )
demesmaeker

Zgueg : sur ta vérole à moins que tu ne l'aies rajouté non, c'est 52l.

Petit récapitulatif :

-au début :
+14 : 44l.
+15,16 et 19 carbu : 52l.
+17 et 19 diesel athmo : 52l.

-au milieu :
+GTI, GTI 16S et TD : 66l.

-à la fin (AM 93 et 94) :
+14 : 52l.
+le reste : 66l.
Greg

Message par Greg »

elle a toujours eu son réservoir additionnel, tout comme la même 16 TZS bleu marine que j'ai démonté :bah:

Cela dit si elle ne l'avait pas eu, je lui aurai monté :ddr: mais c'est peut être dû a son surclaSSement social en TZ?
serialpyro

Message par serialpyro »

Pareil, j'ai 66l aussi.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
demesmaeker

Greg a écrit :elle a toujours eu son réservoir additionnel, tout comme la même 16 TZS bleu marine que j'ai démonté :bah:

Cela dit si elle ne l'avait pas eu, je lui aurai monté :ddr: mais c'est peut être dû a son surclaSSement social en TZ?
Possible oui.

De toute façon avec Citroën on n'est pas à une bizarrerie près. :lol:
moustik

Message par moustik »

non ce n'est pas des bizarrerie c'est CITROEN.... ne surtout rien faire comme les autres (enfin avant....)
Greg

Message par Greg »

pour les de gestions, on se serait passé de cet anticonformisme :ddr:
moustik

Message par moustik »

je sais c'est pas top
(bon pour info c'est pas mieux ailleurs.... au moins chez les constructeur francais j'ai des exemples...)
mais bon ca mets un poil de piquant dans nos vie non.... cherchez la reference 4253mz 9 produite pendant seulement 6 mois etc....)
il est monte comment le reservoir additionel?
seb16trs

Message par seb16trs »

Ce qui est anticonformiste pour vous est parfaitement logique pour l'usine: personne ne s'est dit qu'il y a avait une pièce à harmoniser voire des stocks à épuiser? :mad:
moustik

Message par moustik »

c'est a peu pres ça en effet et puis les voitures pour al plupart des qu'elle evoluent le constructeur rajoute des bricoles mais generallement ne concois pas un nouveau truc il le bidouille chez citron ils etaient tres fort a ce jeux la sur la ds avec le faisceuax electrique me suis je laisser dire
seb16trs

Message par seb16trs »

Tous les constructeurs font ça, sauf peut-être Général Motors et Mercouscous qui recyclent des pièces conçues dans les années 50 :lol:
moustik

Message par moustik »

ben pourquoi chnager quand ca fonctionne (chez opel ils partaient du principe que pour remplacer une piece il fallait que la remplacante coute moins cher et dure plus longtemps d'ou l'usage de pont arriere rigide tres longtemps chez opel.... mais aussi 4 ou 5 ref de filtre a huile pour toute la gamme jusque dans les années 90 et en plus ils valaient peau de balle chez eux... meme oscaro a cote c'est des voleurs...)
koubiak

Message par koubiak »

Ben vous êtesmignons, mais un mazout est bien plus économique qu'un essence, surtout vu les bornes que je fais. Maintenant le E85, effectivement c'est rentable. Si je pouvais économiquement rouler en essence, je le ferais, je préfère.
Et pour les perfs, ben il faut regarder dans les RTA et catalogues.

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
4L GTL de 79
moustik

Message par moustik »

moi je roule uniquement en essence depuis 20 ans à 20 mkm (minimum) par an et au prix ou j'achete mes voitures un diesel ne serait pas rentable en entretien quand à l'etat.. :peur: et la conso ne changerait rien à ce calcul
pour aller bosser je peux encore le comprendre (encore que le jour ou l'etat francais arretera ses connerie avec le diesel.... :ouin: )
mais pour les loisirs / week end pourquoi se faire chier avec des diesels souvent fort kilometre, vraiment pas amusant a conduire etc....
enfin cela ne concerne que les multi proprietaire de voiture (dont je fais parti je le confesse)
Répondre