salut !
salut !
bonjour,
je viens faire un tour dans le coin à la recherches de quelques petites choses
alors ma bx du doux nom de papymobil (c'est une vielle histoire) est une 19 TZD grise de 1991 qui se porte pas trop mal pour son age
@+
je viens faire un tour dans le coin à la recherches de quelques petites choses
alors ma bx du doux nom de papymobil (c'est une vielle histoire) est une 19 TZD grise de 1991 qui se porte pas trop mal pour son age
@+
Dernière modification par papymobil le dim. 10 févr. 2013, 00:04, modifié 1 fois.
Re: salut !
Bienvenue chez les fous !!!
J'adore ton pseudo
Photos
de la rougne et un peu plus d'indices sur son heureux propriétaire sont OBLIGATOIREs sous peine de supplice à base de cardan droit 
Au plaisir de te lire
J'adore ton pseudo

Photos


Au plaisir de te lire

tous des lopettes !!!
Re: salut !
pour les photos de la bête je tacherais d'y penser 
après pour ce qui est de moi j'ai 18 ans et j'habite dans l'oise

après pour ce qui est de moi j'ai 18 ans et j'habite dans l'oise
Re: salut !
bienvenue a toi papymobil !!!! 

Re: salut !
papymobil n'est donc pas aussi vieux que le laisse le croire son pseudo
bienvenu!

Re: salut !
Ah bonpapymobil a écrit :voici la bête (pas de course celle-ci)

Pour la BiX, quand tu dis '91 c'est AM 91 ou AM 92 ? Avec DA et rideaux ar., ce pourrait bien être un début de millésime '92. Vitres teintées, LV av. gauche séquentiel, siège réglable en hauteur et rétro. droit électrique de série ?
Normalement tu as quand même encore la pompe hydraulique à gauche au dessus de la boîte, entraînée par l'AC, et donc le répartiteur pour la DA. Les "problèmes" de DA ne sont donc pas imputables à la pompe 6+2 (qui préfigurait la Xantia), entraînée par la courroie d'alternateur, en bas à droite, introduite en janvier '92... mais peuvent l'être à un bout de tamis en vadrouille dans le circuit

À+
tous des lopettes !!!
- demesmaeker
- Messages : 12540
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: salut !
Je confirme, 91 AM 92. Pas (ou plutôt plus) de vitres de custode = AM 92 et suivantes.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: salut !
Pas besoin de ça sur une BX qui WATTEdemesmaeker a écrit :Je confirme, 91 AM 92. Pas (ou plutôt plus) de vitres de custode = AM 92 et suivantes.

La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!
Nec pluribus impar :mad:
Re: salut !
Un diesel atmo, pas très poussif malgré ses 1L9 a moins d'être un peu dans les tours mais j'imagine pas la conso a rouler tout le temps comme çaTrefix a écrit :Ah bonpapymobil a écrit :voici la bête (pas de course celle-ci)Explique, un peu...
On va mettre les choses au clair je me suis trompé dans la date, elle est d'octobre 90.Trefix a écrit : Pour la BiX, quand tu dis '91 c'est AM 91 ou AM 92 ? Avec DA et rideaux ar., ce pourrait bien être un début de millésime '92. Vitres teintées, LV av. gauche séquentiel, siège réglable en hauteur et rétro. droit électrique de série ?
Pour ce qui est des options citées j'ai tout ça plus le toit ouvrant électrique, les vitres arrière électriques et la 3ème enceinte dans la console centrale à l'arrière. De plus j'ai un système de dépollution ainsi que des répéteurs de clignotants sur les ailes.
Re: salut !
Demes le précisera, mais c'est certainement une Export, alors.
Et je pensais que tu pouvais faire allusion à une bête de course que tu aurais eue par ailleurs, pour les loisirs ; il n'y avait rien de méchant de ma part...
Et je pensais que tu pouvais faire allusion à une bête de course que tu aurais eue par ailleurs, pour les loisirs ; il n'y avait rien de méchant de ma part...
tous des lopettes !!!
Re: salut !
Ne t'en fais pas je sais bien qu'il y a rien de méchant 
Pour l'export c'est qu'en a conclu mon père. Pour lui cette voiture est une merguez de plus il y a une plaque sous le capot avec un truc du genre "véhicule camionnette transformée en VP type XBXC/T par Citroën"
Après au comparatif c'est sur que c'est moins poussif que la SM du père mais bon j'y avais pas encore touché quand je me suis inscrit

Pour l'export c'est qu'en a conclu mon père. Pour lui cette voiture est une merguez de plus il y a une plaque sous le capot avec un truc du genre "véhicule camionnette transformée en VP type XBXC/T par Citroën"
Après au comparatif c'est sur que c'est moins poussif que la SM du père mais bon j'y avais pas encore touché quand je me suis inscrit
- demesmaeker
- Messages : 12540
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: salut !
Répétiteurs latéraux de clignotants = export je confirme.
Sinon plusieurs questions :
-les garnitures intérieures de custodes sont comment ? Comme si des custodes translucides étaient montées à l'origine ?
-quel est le type mines de la voiture ? XBXC ou XBXU ?
-même question pour le moteur, type D9B ou DJZ ?
-pourrais - tu nous préciser quel type de système de dépollution est monté ?
Sinon plusieurs questions :
-les garnitures intérieures de custodes sont comment ? Comme si des custodes translucides étaient montées à l'origine ?
-quel est le type mines de la voiture ? XBXC ou XBXU ?
-même question pour le moteur, type D9B ou DJZ ?
-pourrais - tu nous préciser quel type de système de dépollution est monté ?
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: salut !
C'est donc une merguez d'usine, et ça c'est rarepapymobil a écrit :[...] du genre "véhicule camionnette transformée en VP type XBXC/T par Citroën"

Je comprends la curiosité du grand Mamadou N'demes, l'homme qui connaît par cœur toutes les variantes de la gamme

tous des lopettes !!!
Re: salut !
En plastique et je ne sais pas comment elle sont sur celles qui ont des vitres, je ferais une photo demaindemesmaeker a écrit : -les garnitures intérieures de custodes sont comment ? Comme si des custodes translucides étaient montées à l'origine ?
XBXCT de mémoiredemesmaeker a écrit : -quel est le type mines de la voiture ? XBXC ou XBXU ?
en regardant la tronche des deux sur le net je dirait un DJZ mais je prendrais aussi une photodemesmaeker a écrit : -même question pour le moteur, type D9B ou DJZ ?
il y a une partie sur l'échappement (qu'on a réussi a casser en cognant le moteur contre le mur sur la chèvre) et une genre de "pompe", je prendrais en photo demaindemesmaeker a écrit : -pourrais - tu nous préciser quel type de système de dépollution est monté ?
D'autres questions ?

- demesmaeker
- Messages : 12540
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: salut !
Pas pour le moment, on va attendre tes photos. 

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: salut !
bonjour voila proprietaire bx millesime image trd 1.9 D
j ai remarquer que le voyant signalisation des portes ne fonctionnent pas je l'ai demonter et la aucun fil de branchement connecter est ce normal?
j ai remarquer que le voyant signalisation des portes ne fonctionnent pas je l'ai demonter et la aucun fil de branchement connecter est ce normal?
Re: salut !
Bonjour et bienvenue.
Tu es sur la présentation de papymobil, donc pas vraiment au bon endroit pour cette question.
Je te suggères d'ouvrir ici un nouveau post pour ta présentation à toi (clique sur NOUVEAU, à gauche, renseigne le titre et dis-nous tout de toi) puis de faire un tour en section électricité et d'y poser ta question si tu ne trouves pas un sujet qui en parle déjà.
À+
Tu es sur la présentation de papymobil, donc pas vraiment au bon endroit pour cette question.
Je te suggères d'ouvrir ici un nouveau post pour ta présentation à toi (clique sur NOUVEAU, à gauche, renseigne le titre et dis-nous tout de toi) puis de faire un tour en section électricité et d'y poser ta question si tu ne trouves pas un sujet qui en parle déjà.
À+
tous des lopettes !!!
Re: salut !
En fait de " dépollution ", ce ne serait pas un chauffage " grand-froid ", plutôt ? Y a-t-il un lien entre le " truc " au dessus du carter de distribution et le deuxième ventilateur de chauffage que l'on aperçoit juste au dessus, derrière la cloison ?
Pour les habillages de custodes, ce sont bien celles prévues pour les petites vitres, autant que je puisse en juger : les miennes -version de pôvre- sont d'une seule pièce, sans la découpe que l'on voit ici...
Intéressant !
Pour les habillages de custodes, ce sont bien celles prévues pour les petites vitres, autant que je puisse en juger : les miennes -version de pôvre- sont d'une seule pièce, sans la découpe que l'on voit ici...
Intéressant !
tous des lopettes !!!
Re: salut !
Aucun lien avec le second ventilateur c'est un bloc double venant de bx climatisé qui a été rajouté pour que ça souffle plus
Re: salut !
Je n'ai pas " volé " ma réponse 
Je me coucherai un (petit) peu moins bête, merci...

Je me coucherai un (petit) peu moins bête, merci...
tous des lopettes !!!
- demesmaeker
- Messages : 12540
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: salut !
Je confirme que tu as bien une version dépolluée, mais plusieurs remarques :
-dans la NT de présentation 0_23 du 01/07/86 pour les BX diesel dépolluées il y a des photos avec le descriptif du système antipollution. Un des composant se présente sous la forme d'un surcaleur d'avance monté sur la PI Bosch, le même que sur les PI Bosch également des BX TD. Or sur la PI de la tienne il n'y en a pas alors que tout le reste est bien là. Ceci dit la NT 01_066 du 20/07/87 concerne l'évolution du système d'injection de la version diesel dépollué -je n'en connais que l'objet car je n'ai pas la note elle - même-, peut - être que le surcaleur a été supprimé.
-l'admission d'air fait anachronique dans la mesure où c'est celle des XUD 65 CV (moteur type 162 comme on a Trefix et moi) et que ta BX est d'Octobre 90 donc elle devrait avoir le XUD 71 CV avec la capacité d'air au - dessus de la culasse et le filtre à air rectangulaire. Or il n'en est rien : les NT de présentation 0_52, 55 et 56 de présentation des AM 91, 92 et 93 où figure à chaque fois un tableau avec tous les modèles commercialisés en Europe et les différentes adéquations versions - pays montre que la version diesel atmo export dépolluée a gardé le moteur type DJZ 65 CV jusqu'à la fin.
-ce que tu as enlevé de l'échappement est probablement la vanne EGR (hé oui, déjà).
-au sujet des custodes j'aurais tendance à dire qu'elle avait des translucides à l'origine mais qu'elles ont été remplacées par des pleines (coin de garniture intérieure droite cassé), j'ai déjà vu ça sur une Digit. Or d'après la NT 0_55 déjà citée elle n'arrivent sur toutes les versions que pour l'AM 92 donc. Ceci dit vu que c'est une export...
-le type mines n'est pas le bon, ça devrait bien être XBXU et non XBXC/T (ceci dit le T c'est peut - être pour "transformé"). Tu as regardé la frappe à froid ?
J'ajoute que les BX à moteur DJZ ont été d'abord commercialisées en Suisse et en Suède, puis plus tard en Allemagne, Autriche et Danemark.
-dans la NT de présentation 0_23 du 01/07/86 pour les BX diesel dépolluées il y a des photos avec le descriptif du système antipollution. Un des composant se présente sous la forme d'un surcaleur d'avance monté sur la PI Bosch, le même que sur les PI Bosch également des BX TD. Or sur la PI de la tienne il n'y en a pas alors que tout le reste est bien là. Ceci dit la NT 01_066 du 20/07/87 concerne l'évolution du système d'injection de la version diesel dépollué -je n'en connais que l'objet car je n'ai pas la note elle - même-, peut - être que le surcaleur a été supprimé.
-l'admission d'air fait anachronique dans la mesure où c'est celle des XUD 65 CV (moteur type 162 comme on a Trefix et moi) et que ta BX est d'Octobre 90 donc elle devrait avoir le XUD 71 CV avec la capacité d'air au - dessus de la culasse et le filtre à air rectangulaire. Or il n'en est rien : les NT de présentation 0_52, 55 et 56 de présentation des AM 91, 92 et 93 où figure à chaque fois un tableau avec tous les modèles commercialisés en Europe et les différentes adéquations versions - pays montre que la version diesel atmo export dépolluée a gardé le moteur type DJZ 65 CV jusqu'à la fin.
-ce que tu as enlevé de l'échappement est probablement la vanne EGR (hé oui, déjà).
-au sujet des custodes j'aurais tendance à dire qu'elle avait des translucides à l'origine mais qu'elles ont été remplacées par des pleines (coin de garniture intérieure droite cassé), j'ai déjà vu ça sur une Digit. Or d'après la NT 0_55 déjà citée elle n'arrivent sur toutes les versions que pour l'AM 92 donc. Ceci dit vu que c'est une export...
-le type mines n'est pas le bon, ça devrait bien être XBXU et non XBXC/T (ceci dit le T c'est peut - être pour "transformé"). Tu as regardé la frappe à froid ?
J'ajoute que les BX à moteur DJZ ont été d'abord commercialisées en Suisse et en Suède, puis plus tard en Allemagne, Autriche et Danemark.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: salut !
Il va falloir m'aider un peu, déjà qu'est que NT et AM ? nomenclature technique et année moteur, je sais pas j'essaye de déduire
Pour ce qui est du type mine quelle est la différence entre eux ?
C'est quoi que tu appelle la frappe à froid, le numéro de série gravé sur le côté de l'emplacement du capot ou la plaque sur le passage de roue côté droit dans le compartiment moteur
Tu peux remarquer que ma custode gauche est cassée aussi derrière l'enrouleur

Pour ce qui est du type mine quelle est la différence entre eux ?
C'est quoi que tu appelle la frappe à froid, le numéro de série gravé sur le côté de l'emplacement du capot ou la plaque sur le passage de roue côté droit dans le compartiment moteur
Tu peux remarquer que ma custode gauche est cassée aussi derrière l'enrouleur
Re: salut !
Note technique, et année millésime.
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: salut !
haha j'étais pas loin un mot sur deux à chaque 
merci de l'info

merci de l'info
Re: salut !
Bienvenue !
Une bx fort rare pour ces années là

Une bx fort rare pour ces années là



Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- demesmaeker
- Messages : 12540
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: salut !
Année modèle !koubiak a écrit :Note technique, et année millésime.
Koub

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
- demesmaeker
- Messages : 12540
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: salut !
Exact.papymobil a écrit :Il va falloir m'aider un peu, déjà qu'est que NT et AM ? nomenclature technique et année moteur, je sais pas j'essaye de déduire![]()
Pour ce qui est du type mine quelle est la différence entre eux ?
C'est quoi que tu appelle la frappe à froid, le numéro de série gravé sur le côté de l'emplacement du capot ou la plaque sur le passage de roue côté droit dans le compartiment moteur
Tu peux remarquer que ma custode gauche est cassée aussi derrière l'enrouleur
Le type mines correspond à la référence d'homologation de la voiture auprès de l'administration, dès que tu modifies sensiblement son moteur il faut en attribuer un nouveau. Dans l'absolu ça peut te valoir des ennuis si un jour tu as un accident avec, mais dans les faits il faut vraiment être connaisseur pour le savoir.

Frappe à froid : oui c'est ça.

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois