Comme convenue voici la suite

Donc après avoir vue et essaye la voiture je me laisse tenté, avec deja 7xm 2 cx 2 type h et une c6 on n'est as a une bx pres

Donc c'est une bx 15 tge brun maya? qui avais 51mkm a l'achat.
bon points;
pneu avant et ar neuf
disque plaquettes neuf a l'avant a l’arriére plaquettes tout juste a mis usure
échappement presque neuf
intérieur nickel toujours logé et siège conducteur houssé par contre je trouve les siège affreusement raid
carrosserie assez propre c'était la voiture a sont père.
n'a fait que 350km c'est 3 dernier année elle servais pour allée chercher son pain et faire les courses.
Point à revoir;
LE classique, distri pompe a eau vidange bougie filtre a air huile carburant.
nettoyage du carbu sphères a faire donc j'ai mis 5 sphères neuve car j'aime pas les reconditionné c'est juste psychologique
voici quelque photos

Mais lors du remontage de la distri le bloc c'est fissuré pour qui pour quoi? La fissure tombe en plein le remonté d'huile pour la culasse.
Je prend en vue du kilométrage de changée uniquement le bloc, donc un long combat s'annonce.
Et lors du démontage de la culasse les surprise commence le joint commencé a fuir sur le dernier cylindre.

Je sort le moteur et je deposse la boite, démonte l’embrayage et le encore une surprise volant moteur hs bleuir et plein de micro'fissure les pti vieux prenne la pédale d'embrayage pour un repose pied

Donc on en est déjà a embrayage plus volant moteur j’espère qu'il sera bon sur le bloc donneur.
S'en suit du démontage carter inférieur pompe à huile embiellage vilo ect.

une fois le moulin sortie je vais pouvoir nettoyé et repeindre certain élément comme maitre cylindre porte batterie...

J'ai aussi l'accouplement de la direction a changé

Et encore une surprise le lhm a était remplacé par du liquide de frein...

Je vais nettoyé tout le circuit.
Voila pour ce matin.
Robin.