Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

Modérateur : Trefix

Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15700
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Der Ulmer »

Je vais poser sur un jeu de disques/plaquettes AV pour cette rougne. :colere:

Quelqu'un d'ici a déjà changé des freins sur une C4/307/308 ? Des précautions particulières à prendre que la RTA ne mentionne pas ?
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Jolitorax
Messages : 4660
Inscription : sam. 28 févr. 2009, 09:54
Localisation : DTC :korrekt:

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Jolitorax »

RAS tant que tu n'as pas à faire de purge :mad:

Tant que tu as un serre-joints solide pour repousser les pistons, ça ira :jap:
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15700
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Der Ulmer »

Jolitorax a écrit :RAS tant que tu n'as pas à faire de purge :mad:

Tant que tu as un serre-joints solide pour repousser les pistons, ça ira :jap:

OK, merci. Je me tâtais justement à faire une purge en passant. Quelles sont donc les précautions ?
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Jolitorax
Messages : 4660
Inscription : sam. 28 févr. 2009, 09:54
Localisation : DTC :korrekt:

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Jolitorax »

Der Ulmer a écrit :
Jolitorax a écrit :RAS tant que tu n'as pas à faire de purge :mad:

Tant que tu as un serre-joints solide pour repousser les pistons, ça ira :jap:

OK, merci. Je me tâtais justement à faire une purge en passant. Quelles sont donc les précautions ?
Pour une "simple" purge il faut -suivant modèle/options/montage- brancher un Lexia, avoir un outil pour mettre le circuit sous pression et pomper en plus suivant l'ordre que donnera le Lexia (qui lui se chargera de mettre en route le GEP...)

Attention aux infos données par les RTA, c'est pas fiable du tout sur le sujet :mad:
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15700
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Der Ulmer »

Jolitorax a écrit :
Der Ulmer a écrit :
Jolitorax a écrit :RAS tant que tu n'as pas à faire de purge :mad:

Tant que tu as un serre-joints solide pour repousser les pistons, ça ira :jap:

OK, merci. Je me tâtais justement à faire une purge en passant. Quelles sont donc les précautions ?
Pour une "simple" purge il faut -suivant modèle/options/montage- brancher un Lexia, avoir un outil pour mettre le circuit sous pression et pomper en plus suivant l'ordre que donnera le Lexia (qui lui se chargera de mettre en route le GEP...)

Attention aux infos données par les RTA, c'est pas fiable du tout sur le sujet :mad:
Arf OK merci. J'avais effectivement vu le menu sur mon Lexia, mais je ne savais pas pour l'outil. :mad:

Suivi le prix du dit outil, je ferai peut-être faire la purge à mon garage habituel.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Jolitorax
Messages : 4660
Inscription : sam. 28 févr. 2009, 09:54
Localisation : DTC :korrekt:

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Jolitorax »

Der Ulmer a écrit :Suivi le prix du dit outil, je ferai peut-être faire la purge à mon garage habituel.
Rien que le liquide DOT pour remplir l'outil te coûtera plus cher que la purge au garage :ddr:
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15700
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Der Ulmer »

Jolitorax a écrit :
Der Ulmer a écrit :Suivi le prix du dit outil, je ferai peut-être faire la purge à mon garage habituel.
Rien que le liquide DOT pour remplir l'outil te coûtera plus cher que la purge au garage :ddr:
Ok. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
gobby
Messages : 11785
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par gobby »

Bah non, ça marche à l'air avec une roue de secours, et ça va très bien.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Jolitorax
Messages : 4660
Inscription : sam. 28 févr. 2009, 09:54
Localisation : DTC :korrekt:

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Jolitorax »

gobby a écrit :Bah non, ça marche à l'air avec une roue de secours, et ça va très bien.
Les vrais outils ont du DOT :mad:

Tu peux te démerder en effet avec une chambre à air, mais attention à ne pas mettre plus d'air que tu en retires :ddr:
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
gobby
Messages : 11785
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par gobby »

Jolitorax a écrit :
gobby a écrit :Bah non, ça marche à l'air avec une roue de secours, et ça va très bien.
Les vrais outils ont du DOT :mad:

Tu peux te démerder en effet avec une chambre à air, mais attention à ne pas mettre plus d'air que tu en retires :ddr:
Pourquoi faire du dot ? Je vais t'envoyer la doc Citroën si tu veux, leur outil met en pression à l'air le bocal et c'est tout :ddr:

Image
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Jolitorax
Messages : 4660
Inscription : sam. 28 févr. 2009, 09:54
Localisation : DTC :korrekt:

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Jolitorax »

Ce type de système est, à ma connaissance, assez peu utilisé en garage (mieux vaut un ARC50 rempli de DOT, ça revient moins cher sur le long terme que les recharges...)

Mais si tu veux m'apporter ta doc et me faire l'article du break C5, préviens moi que la Duvel ait le temps de refroidir !
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Wutch »

Quel rapport avec les recharges ? :beuh: Dans l'outil de gobby tu le remplis de dot aussi :bah:

et pour le particulier c'est bien suffisant, pour un garage il y a surement plus adapté :jap:
gobby
Messages : 11785
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par gobby »

Bah oui, ça coûte que dalle sauf un peu de dot, et encore tu peux le mettre au fur et à mesure dans le réservoir si tu veux garder une bouteille propre (mais pourquoi faire ?)
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19344
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par stuf »

avec Mimile on a fait une session purge sur plusieurs autos avec cet outil clodo ( dont une avec ASR/ABS à purger avec une méthode spécifique) c'est tres bien allé :jap:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
gobby
Messages : 11785
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par gobby »

Je fais ma moto et mes bagnoles avec, j'utilise un des pneus neige du c5 pour ça.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Greg »

J'ai manouché un bouchon de bocal avec une valve et je met la pression un zest de pression via une pompe à vélo, ça le fait aussi :ddr:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15700
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Der Ulmer »

10 000 bornes depuis la dernière panne. :peur:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15700
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Der Ulmer »

Changer ses disques un dimanche après-midi et se rendre compte au remontage que les plaquettes neuves ne sont pas les bonnes, ça n'a pas de prix. :jap:



:mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par koubiak »

:ddr:
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11335
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par demesmaeker »

J'ai eu le coup avec un flexible de frein sur la XM (Oscarougne s'était planté et je m'en suis aperçu après avoir ouvert l'emballage forcément :rs: ), sauf que moi c'était en semaine et que j'ai pu aller en acheter un du bon modèle chez le marchand de pièces (et que j'ai revendu le mauvais quelques temps plus tard). :ddr:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15700
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Der Ulmer »

demesmaeker a écrit :J'ai eu le coup avec un flexible de frein sur la XM (Oscarougne s'était planté et je m'en suis aperçu après avoir ouvert l'emballage forcément :rs: ), sauf que moi c'était en semaine et que j'ai pu aller en acheter un du bon modèle chez le marchand de pièces (et que j'ai revendu le mauvais quelques temps plus tard). :ddr:
Voilà. :rs:

Ils m'ont envoyé les plaquettes pour modèle avec ESP, donc diamètre de disques 40mm plus grand. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15700
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Der Ulmer »

Par contre, très bonne surprise pour les vis qui tiennent le disque : diamètre largement supérieur à ceux d'une BX, empreinte Torx, donc ça sort tout seul sans forcer le moins du monde. :love:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
yannick
Messages : 879
Inscription : mer. 1 oct. 2008, 11:16

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par yannick »

Der Ulmer a écrit :Par contre, très bonne surprise pour les vis qui tiennent le disque : diamètre largement supérieur à ceux d'une BX, empreinte Torx, donc ça sort tout seul sans forcer le moins du monde. :love:
Un peu de graisse avant remontage et tu défais ça plusieurs années après sans forcer...
Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11335
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par demesmaeker »

C'est ce que je fais pour TOUTE visserie que je dépose (C'est Seb qui m'a donné le virus), marre de galérer avec ça ! :mad: Ça a failli arriver sur la Millésime la dernière fois que j'ai changé les disques avants d'ailleurs, à gauche un des deux s'est bien fait tirer l'oreille au point que l'empreinte était bien bousillée à la fin.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Trefix »

:jap: J'ai posé sur un tournevis à frapper, auSSi :jap:

Une empreinte torx, si la vis est bien grippée, ça peut ch... assez vite, voir les banquettes ar. de BiX :ouin:
tous des lopettes !!!
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15700
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Der Ulmer »

yannick a écrit :
Der Ulmer a écrit :Par contre, très bonne surprise pour les vis qui tiennent le disque : diamètre largement supérieur à ceux d'une BX, empreinte Torx, donc ça sort tout seul sans forcer le moins du monde. :love:
Un peu de graisse avant remontage et tu défais ça plusieurs années après sans forcer...
Je fais comme ça maintenant. J'ai commencé quand Gobby m'a expliqué qu'il venait de péter un goujon de roue dans son moyeu car pas graissé...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11335
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par demesmaeker »

Trefix : dans le cas que j'évoque j'en étais au tournevis à frapper justement.

Je confirme pour les vis de banquettes arrières ! :mad:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 15700
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Der Ulmer »

Trefix a écrit ::jap: J'ai posé sur un tournevis à frapper, auSSi :jap:

Une empreinte torx, si la vis est bien grippée, ça peut ch... assez vite, voir les banquettes ar. de BiX :ouin:
J'en ai un aussi, mais n'ayant pas d'adaptateur pour y mettre mes embouts Torx (je m'attendais à une empreinte cruciforme classique), j'ai tenté sans forcer au simple tournevis : c'est venu immédiatement !

Par contre, sur feue ma TRDt même au tournevis à frapper 1 vis sur les 4 n'a jamais voulu rien savoir. Ça s'est terminé avec ma copine Bosch 500W qui lui a donné une leçon dont elle ne s'est jamais remise. :eddy:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Jolitorax
Messages : 4660
Inscription : sam. 28 févr. 2009, 09:54
Localisation : DTC :korrekt:

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Jolitorax »

Une vis comme ça qui force : un bon gris coup de marteau-burin sur sa gueule et on la remplace par une vis neuve bordel :colere:

C4 c'est bien quand même :beuh:
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Greg »

Jolitorax a écrit :Une vis comme ça qui force : un bon gris coup de marteau-burin sur sa gueule et on la remplace par une vis neuve bordel :colere:
Bin ouaip, un coup de pointeau sur le bord ça le fait aussi :ddr:
Avatar de l’utilisateur
phoz182
Messages : 7793
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 16:21
Localisation : BESSENS 82170

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par phoz182 »

En meme temps le graissage c'est elementaire :lol:
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Greg »

Moralisateur82, ça faisait longtemps :love:
gobby
Messages : 11785
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par gobby »

phoz182 a écrit :En meme temps le graissage c'est elementaire :lol:
Tellement élémentaire qu'en usine on ne le fait pas, et que les couples de serrages donnés par les docs s'entendent visserie NON graissée :ddr:
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19344
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par stuf »

ben x150000 voitures, çà en fait de la graisse economisé :bah:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
yannick
Messages : 879
Inscription : mer. 1 oct. 2008, 11:16

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par yannick »

Jolitorax a écrit :Une vis comme ça qui force : un bon gris coup de marteau-burin sur sa gueule et on la remplace par une vis neuve bordel :colere:

C4 c'est bien quand même :beuh:
Mes disques étaient fournis avec un jeu neuf... que je n'ai pas monté bien entendu :rs:
Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Greg »

ça peut tjs servir! Image
Avatar de l’utilisateur
Jolitorax
Messages : 4660
Inscription : sam. 28 févr. 2009, 09:54
Localisation : DTC :korrekt:

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Jolitorax »

gobby a écrit :
phoz182 a écrit :En meme temps le graissage c'est elementaire :lol:
Tellement élémentaire qu'en usine on ne le fait pas, et que les couples de serrages donnés par les docs s'entendent visserie NON graissée :ddr:
On parle de graisser la surface de contact, pas la visserie :mad:

D'ailleurs n'importe quel couple se serrage, hors mention spécifique (type Molykote GN+ ou Loctite 601 par exemple) ça s'entend toujours face et filets huilés :mad:
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
gobby
Messages : 11785
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 17:17

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par gobby »

Jolitorax a écrit :
gobby a écrit :
phoz182 a écrit :En meme temps le graissage c'est elementaire :lol:
Tellement élémentaire qu'en usine on ne le fait pas, et que les couples de serrages donnés par les docs s'entendent visserie NON graissée :ddr:
On parle de graisser la surface de contact, pas la visserie :mad:

D'ailleurs n'importe quel couple se serrage, hors mention spécifique (type Molykote GN+ ou Loctite 601 par exemple) ça s'entend toujours face et filets huilés :mad:

Ouais mais à un moment dans le thread on parlait de goujons de roues.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Avatar de l’utilisateur
Jolitorax
Messages : 4660
Inscription : sam. 28 févr. 2009, 09:54
Localisation : DTC :korrekt:

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Jolitorax »

gobby a écrit :
Jolitorax a écrit :
gobby a écrit :
phoz182 a écrit :En meme temps le graissage c'est elementaire :lol:
Tellement élémentaire qu'en usine on ne le fait pas, et que les couples de serrages donnés par les docs s'entendent visserie NON graissée :ddr:
On parle de graisser la surface de contact, pas la visserie :mad:

D'ailleurs n'importe quel couple se serrage, hors mention spécifique (type Molykote GN+ ou Loctite 601 par exemple) ça s'entend toujours face et filets huilés :mad:

Ouais mais à un moment dans le thread on parlait de goujons de roues.
Yes, mais si tu as un couple à respecter, tu DOIS lubrifier afin que l'adhérence ne perturbe pas le serrage.

Mais qui serre ses roues au couple ??? :ddr:
La drogue était un milieu très bien avant que le sport s'en mêle

Emmanuel Macron : le chantre du serre-vis public !!!

Nec pluribus impar :mad:
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3082
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par dimitri61 »

Moi ....
Acadiane
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 271 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Répondre