BX Sport 2.0 / BX TZD TurboAmbulance Collet AMI6 Break / Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL La carte des membres du forum :https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zFngshH0q20w.kJqdT9N7VNQI
BX Sport 2.0 / BX TZD TurboAmbulance Collet AMI6 Break / Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL La carte des membres du forum :https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zFngshH0q20w.kJqdT9N7VNQI
Pink-kun a écrit :si elle n'est pas grise tu as tiré le gros lot !
Tu connais la propriétaire ?
si seulement
et si au passage j'avais eu l'occasion de remplacer mon activa TD12 grise par une HDi bleue j'aurais sauté dessus
BX Sport 2.0 / BX TZD TurboAmbulance Collet AMI6 Break / Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL La carte des membres du forum :https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zFngshH0q20w.kJqdT9N7VNQI
Ben va falloir se décider à faire refaire la pompe EPIC de la TD12 et lui mettre un attelage quoi, parce que prendre la V6 ça va pour cette fois mais les autres c'est pas vraiment garanti.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Bah l'epic ce serait la mienne , j'aurais déja fait . L'attelage il va prendre celui de Mamie
Il a commencé , mais il 'est tapé le 4 voies sur la v6 , disques plaquette et un décata en urgence avant de descendre .
Perso quand ma bleue roulera , je pense pas prendre un TD juste pour tracter
BX Sport 2.0 / BX TZD TurboAmbulance Collet AMI6 Break / Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL La carte des membres du forum :https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zFngshH0q20w.kJqdT9N7VNQI
Parce que tu ne t'es pas creuvé le cul pendant des années à suivre mécaniquement cette rougne incontinente bien souvent bénévolement ?
BX Sport 2.0 / BX TZD TurboAmbulance Collet AMI6 Break / Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL La carte des membres du forum :https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zFngshH0q20w.kJqdT9N7VNQI
c'est pas faux ^^ faut que j'arrive à me faire connaitre dans le coin comme un dingue d'hydrau ? que j'achète des épaves et que je bricole les caisses des autres à l'oeil ? bon ben y'a plus qu'a ^^
et dans quelques décennies, quand tu auras le niveau de manoucheries et la réputation de bricofoy, peut-etre que...
BX Sport 2.0 / BX TZD TurboAmbulance Collet AMI6 Break / Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL La carte des membres du forum :https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zFngshH0q20w.kJqdT9N7VNQI
oui mais en commençant par là tu lui casses tous ses rêves, ce n'est pas très gentil ^^'
BX Sport 2.0 / BX TZD TurboAmbulance Collet AMI6 Break / Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL La carte des membres du forum :https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zFngshH0q20w.kJqdT9N7VNQI
stuf a écrit :on arrive bien a faire rouler des DS de 55, donc les bx çà sera une formalité
Globalement je le pense aussi : meilleure qualité de fabrication quoi qu'on en dise (le potentiel de "rouillabilité" d'une BX est très nettement inférieure à celui d'une DS) et beaucoup de pièces sont communes à d'autres PSA voire d'autres constructeurs (c'est le cas de l'actuateur de ralenti des GTI 16S qu'on retrouve notamment chez Opel je crois).
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Je suis bien d'accord, et je pense aussi qu'ont a surement une base documentaire sur les BX assez importante avec internet, ça permettra toujours de refaire rouler une si les pieces sont dispos
stuf a écrit :on arrive bien a faire rouler des DS de 55, donc les bx çà sera une formalité
Non mais c'est pas le problème, c'est que l'hydro ça se fait encore du coup tu trouves souvent des gens qui ont des problèmes... D'ici 10 ans, à part effectivement quelques collectionneurs on ne peut pas dire qu'il y en aura autant que maintenant.... et encore moins qu'il y a 10 ans...
Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
Pour moi, le point de non-retour sera quand on ne trouvera plus de LHM (et encore, j'en connais plus d'un qui n'hésiteront pas à rouler au gazoil), pour tout le reste je suis confiant, on trouvera toujours une solution.
BX Sport 2.0 / BX TZD TurboAmbulance Collet AMI6 Break / Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL La carte des membres du forum :https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zFngshH0q20w.kJqdT9N7VNQI
Pink-kun a écrit :Pour moi, le point de non-retour sera quand on ne trouvera plus de LHM (et encore, j'en connais plus d'un qui n'hésiteront pas à rouler au gazoil), pour tout le reste je suis confiant, on trouvera toujours une solution.
Les dernières autos au LHM sont sorties d'usine il y a 15 ans. Pourtant, on en trouve toujours facilement...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
oui tout à fait, mais pour encore combien d'années ?
je me demande par exemple (aucune idée) si on trouve encore du LHS
Mais bon, si je ne m'abuse, bon nombre de DS ont été converties du LHS vers le LHM, il n'est pas exclu qu'on puisse convertir nos BX/Xantia du LHM vers le LDS non ? et au pire comme je disais, le gazoil ça marche pas trop mal
ça ne sonnera donc pas le glas de nos hydrauliques, mais ça sera le signe d'une énorme diminution du parc
BX Sport 2.0 / BX TZD TurboAmbulance Collet AMI6 Break / Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL La carte des membres du forum :https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zFngshH0q20w.kJqdT9N7VNQI
Pink-kun a écrit :oui tout à fait, mais pour encore combien d'années ?
je me demande par exemple (aucune idée) si on trouve encore du LHS
Mais bon, si je ne m'abuse, bon nombre de DS ont été converties du LHS vers le LHM, il n'est pas exclu qu'on puisse convertir nos BX/Xantia du LHM vers le LDS non ? et au pire comme je disais, le gazoil ça marche pas trop mal
ça ne sonnera donc pas le glas de nos hydrauliques, mais ça sera le signe d'une énorme diminution du parc
Un escroc et fine plume bien connu a mis du DOT additionné d'huile de ricin dans sa DS 19 de 63 et ça fonctionne très bien.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Pink-kun a écrit :oui tout à fait, mais pour encore combien d'années ?
je me demande par exemple (aucune idée) si on trouve encore du LHS
Mais bon, si je ne m'abuse, bon nombre de DS ont été converties du LHS vers le LHM, il n'est pas exclu qu'on puisse convertir nos BX/Xantia du LHM vers le LDS non ? et au pire comme je disais, le gazoil ça marche pas trop mal
ça ne sonnera donc pas le glas de nos hydrauliques, mais ça sera le signe d'une énorme diminution du parc
Un escroc et fine plume bien connu a mis du DOT additionné d'huile de ricin dans sa DS 19 de 63 et ça fonctionne très bien.