[BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun
Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun
Elles sont spécifique sur 16s en effet, et le montage ressemble (mais n'est pas identique) au montage sur TD.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun
Et si je m'abuse, elles différent entre phase 1 et phase 2gobby a écrit :Elles sont spécifique sur 16s en effet, et le montage ressemble (mais n'est pas identique) au montage sur TD.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun
Je confirme. 

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun
Je me suis d'ailleurs toujours demandé : les pompes sont-elles spécifiques à cause du régime max à 7200 tours ?
Car en tout cas, la pompe des 16s ph1 fait un bruit très particulier que je n'ai jamais entendu sur une autre BX.
Car en tout cas, la pompe des 16s ph1 fait un bruit très particulier que je n'ai jamais entendu sur une autre BX.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun
Non, l'intérieur de la pompe est exactement le même, par contre la poulie et le corps changent.Der Ulmer a écrit :Je me suis d'ailleurs toujours demandé : les pompes sont-elles spécifiques à cause du régime max à 7200 tours ?
Car en tout cas, la pompe des 16s ph1 fait un bruit très particulier que je n'ai jamais entendu sur une autre BX.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun
Poulie OK mais pour le corps 
Sauf si la patte de fixation de la pompe est différente, mais c'est très con alors, vu le montage sur XU : il suffisait de faire le support qui va bien pour monter la même pompe avec juste une poulie adaptée... :psa:

Sauf si la patte de fixation de la pompe est différente, mais c'est très con alors, vu le montage sur XU : il suffisait de faire le support qui va bien pour monter la même pompe avec juste une poulie adaptée... :psa:

tous des lopettes !!!
Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun
Hélas mon bon, les deux sont différents : le support, et le corpsTrefix a écrit :Poulie OK mais pour le corps
Sauf si la patte de fixation de la pompe est différente, mais c'est très con alors, vu le montage sur XU : il suffisait de faire le support qui va bien pour monter la même pompe avec juste une poulie adaptée... :psa:

L'angle durite d'alim/sortie HP diffère.
La pompe HS sur 16s est alimentée par l'intermédiaire d'une poulie mise sur l'arbre à cames d'admission.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun
Rhôôô le lapsusgobby a écrit :La pompe HS sur 16s est alimentée par l'intermédiaire d'une poulie mise sur l'arbre à cames d'admission.

Pompe HP sur ACT, il y a sur XUD, ça ne valait peut-être pas le coup de se faire ch..., il suffisait d'adapter la démultiplication. M'enfin, la logique...
tous des lopettes !!!
Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun
Il faut avouer qu'en conséquence l'accessibilité de la pompe HP sur le XU9J4 est top.gobby a écrit :Hélas mon bon, les deux sont différents : le support, et le corpsTrefix a écrit :Poulie OK mais pour le corps
Sauf si la patte de fixation de la pompe est différente, mais c'est très con alors, vu le montage sur XU : il suffisait de faire le support qui va bien pour monter la même pompe avec juste une poulie adaptée... :psa:
L'angle durite d'alim/sortie HP diffère.
La pompe HS sur 16s est alimentée par l'intermédiaire d'une poulie mise sur l'arbre à cames d'admission.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun
Bon voila.
J'ai fait 400 km comme ça ce WE
Bah... bof. Pas mieux, pas pire. Faudrait vraiment régler les carbus maintenant que je n'ai plus de prise d'air pour voir, mais bon, ça ne révolutionne rien evidemment.
Par contre ce qui est certain, c'est que les brides souples amortissaient peut-etre quelque chose à une époque. Mais aujourd'hui mes brides alu sont plus souples hein
la vache le bout de bois !
Donc pas particulièrement convaincu par le montage (je sais aussi reconnaitre quand les autres ont raison), particulièrement les joints toriques sensés amortir... osef oui
, je vais donc voir à refaire les brides souples, mais un truc sérieux.
Bon sinon j'ai aussi changé la pompe HP qui grognait à bas régime, et sifflait à haut régime............. et la nouvelle fait tout pareil. Donc soit c'est autre chose (pourtant le bruit est tres localisé et tres caractéristique), soit la nouvelle est dans le meme état (y'a pourtant pas de raison), soit j'ai vraiment la poisse (ouais nan mais ça en fait c'est déja avéré)
Evidemment, les clignos ont définitivement laché sur le trajet, et le retour de nuit s'est fait sans feux.... comprendre que j'avais bien les feux de croisement, mais pas de position, donc rien à l'arrière non plus, ni feux de plaques... M'enfin bon, à la vitesse où elle me propulse, y'avait personne derrière en fait
Et puis à mi-chemin j'ai pris un dos d'ane un peu optimiste, et la boite à fusibles s'est ouverte... rallumant du meme coup les feux !
Donc j'ai fini le trajet en essayant de ne pas arracher la boite à fusibles posée sur la pédale d'embrayage, tendu mais plus rassurant tout de meme.
Et faut vraiment que je change son radiateur de chauffage. 400km dans le froid comme ça, en cette saison, c'est assez pénible...
Clignos réparés ce soir, j'ai remplacé le relais et ça fonctionne, mais encore un peu aléatoirement. Je n'avais pas exactement le meme modèle. quelqu'un aurait une référence, ou mieux : un lien pour en acheter un autre qui convienne bien ?
Pour les feux y'a evidemment un faux contact sur la platine de fusibles, mais j'ai pas encore trouvé où, faudrait que je démonte un peu pour y voir quelque chose.
Bref, j'ai passé le WE au volant de ma BX Sport
J'ai fait 400 km comme ça ce WE
Bah... bof. Pas mieux, pas pire. Faudrait vraiment régler les carbus maintenant que je n'ai plus de prise d'air pour voir, mais bon, ça ne révolutionne rien evidemment.
Par contre ce qui est certain, c'est que les brides souples amortissaient peut-etre quelque chose à une époque. Mais aujourd'hui mes brides alu sont plus souples hein

Donc pas particulièrement convaincu par le montage (je sais aussi reconnaitre quand les autres ont raison), particulièrement les joints toriques sensés amortir... osef oui

Bon sinon j'ai aussi changé la pompe HP qui grognait à bas régime, et sifflait à haut régime............. et la nouvelle fait tout pareil. Donc soit c'est autre chose (pourtant le bruit est tres localisé et tres caractéristique), soit la nouvelle est dans le meme état (y'a pourtant pas de raison), soit j'ai vraiment la poisse (ouais nan mais ça en fait c'est déja avéré)
Evidemment, les clignos ont définitivement laché sur le trajet, et le retour de nuit s'est fait sans feux.... comprendre que j'avais bien les feux de croisement, mais pas de position, donc rien à l'arrière non plus, ni feux de plaques... M'enfin bon, à la vitesse où elle me propulse, y'avait personne derrière en fait


Et faut vraiment que je change son radiateur de chauffage. 400km dans le froid comme ça, en cette saison, c'est assez pénible...
Clignos réparés ce soir, j'ai remplacé le relais et ça fonctionne, mais encore un peu aléatoirement. Je n'avais pas exactement le meme modèle. quelqu'un aurait une référence, ou mieux : un lien pour en acheter un autre qui convienne bien ?
Pour les feux y'a evidemment un faux contact sur la platine de fusibles, mais j'ai pas encore trouvé où, faudrait que je démonte un peu pour y voir quelque chose.
Bref, j'ai passé le WE au volant de ma BX Sport

BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet
AMI6 Break / Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL
La carte des membres du forum : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zFngshH0q20w.kJqdT9N7VNQI
AMI6 Break / Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL
La carte des membres du forum : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zFngshH0q20w.kJqdT9N7VNQI
Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun
bordel 
le point positif de tout çà c'est que çà t'apprend a bien connaitre la BX en général

le point positif de tout çà c'est que çà t'apprend a bien connaitre la BX en général

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun
Exactement. C'est un peu devenu la raison d'être de cette auto ^^
BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet
AMI6 Break / Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL
La carte des membres du forum : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zFngshH0q20w.kJqdT9N7VNQI
AMI6 Break / Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL
La carte des membres du forum : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zFngshH0q20w.kJqdT9N7VNQI
-
- Messages : 2314
- Inscription : sam. 10 avr. 2010, 22:05
Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun
absolumentstuf a écrit :bordel
le point positif de tout çà c'est que çà t'apprend a bien connaitre la BX en général


Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun
C'est gitan 
C'est cool

C'est cool

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun
c'est sale 

Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun
Consulteserialpyro a écrit :c'est sale

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun
les colliers de serrage sont depareillés 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun
A ce niveau de pointillisme pour de gitanisme, consulte!stuf a écrit :les colliers de serrage sont depareillés

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun
Kéké au bucher
Celà dit la boîte à collier de récup ça résout bien des galères (pas plus tard que la semaine dernière pour mon cas)

Celà dit la boîte à collier de récup ça résout bien des galères (pas plus tard que la semaine dernière pour mon cas)
Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun
Réglage du para aux petits oignons hier. Il etait temps, c'est le second train de penus qui me fait à peine 2000km, ça commençait à faire chier.
Et effectivement, j'avais du pincement à mort : 5cm sur 1m...
Donc j'ai mis 5mm d'ouverture à la place, et la voiture es transfigurée !
Moi qui ne l'avais jamais trop sentie jusque là, n'osant pas trop watter avec tant le train avant me semblait faire n'importe quoi (et encore, j'avais au moins supprimé le jeu dans la direction en changeant les triangles)
Maintenant elle est précise, roule bien droit, ne part plus d'un coté ou de l'autre des que je perds l'adhérence d'un pneu... et j'ai l'impression d'avoir récupéré 20cv
Et effectivement, j'avais du pincement à mort : 5cm sur 1m...

Donc j'ai mis 5mm d'ouverture à la place, et la voiture es transfigurée !
Moi qui ne l'avais jamais trop sentie jusque là, n'osant pas trop watter avec tant le train avant me semblait faire n'importe quoi (et encore, j'avais au moins supprimé le jeu dans la direction en changeant les triangles)
Maintenant elle est précise, roule bien droit, ne part plus d'un coté ou de l'autre des que je perds l'adhérence d'un pneu... et j'ai l'impression d'avoir récupéré 20cv

BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet
AMI6 Break / Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL
La carte des membres du forum : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zFngshH0q20w.kJqdT9N7VNQI
AMI6 Break / Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL
La carte des membres du forum : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zFngshH0q20w.kJqdT9N7VNQI
Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun
Ce montage semble aussi gitan qu'efficace, comment avez-vous fixé les traverses?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun
chasse
t'es sponsorisé par la poste ?

t'es sponsorisé par la poste ?

Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun
bravo pour la methodo 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun
ça ressemble au banc Facom U-70 

- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun
Wutch a écrit :chasse![]()
t'es sponsorisé par la poste ?

Sinon bien le para.

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun
gitan oui complètement
Efficace aussi oui, très. Surement un peu moins que les mesures laser chez un pro mais deja très bien, et puis au moins, à le faire moi meme, j'ai pu m'arranger pour garder mon volant droit. La derniere fois que j'ai fait faire ça chez speedy j'suis reparti avec le volant de travers >_<
2 règles de maçon de 4m en alu, suspendues aux pneus par un système de ceintres et de cordage (taquet d'arret de bateau, bawi, on est bretons, donc voileux), et une chemise de XU pour faire contrepoids (y'a un peu de vent sur la cote). Des bouts de vieilles règles alu en guise de cales sur les pneus pour etre bien à plat et pas à cheval sur un sculpture d'un coté et pas de l'autre (prendre appui sur les jantes serait peut-etre mieux, mais faut des jantes en bon état pour ça, et le montage se veut adaptable sur AX/BX/Xantia. Evidemment les pneus doivent etre en bon état, gonflés pareil, jantes pas voilées, voiture en position route, terrain plat etc. et 2 metres rubans métalliques posés devant fixés sur une règle, espacés d'1m, l'un à ras du PC, l'autre au bout. Ensuite y'a plus qu'à régler les bielettes en lisant les mesures dynamiquement sur les règles : un jeu d'enfant en fait
Si les bielettes sont aussi accessibles sur mon activa TD12 elle y aura droit aussi (sinon je passerai par un pro pour elle)
Efficace aussi oui, très. Surement un peu moins que les mesures laser chez un pro mais deja très bien, et puis au moins, à le faire moi meme, j'ai pu m'arranger pour garder mon volant droit. La derniere fois que j'ai fait faire ça chez speedy j'suis reparti avec le volant de travers >_<
2 règles de maçon de 4m en alu, suspendues aux pneus par un système de ceintres et de cordage (taquet d'arret de bateau, bawi, on est bretons, donc voileux), et une chemise de XU pour faire contrepoids (y'a un peu de vent sur la cote). Des bouts de vieilles règles alu en guise de cales sur les pneus pour etre bien à plat et pas à cheval sur un sculpture d'un coté et pas de l'autre (prendre appui sur les jantes serait peut-etre mieux, mais faut des jantes en bon état pour ça, et le montage se veut adaptable sur AX/BX/Xantia. Evidemment les pneus doivent etre en bon état, gonflés pareil, jantes pas voilées, voiture en position route, terrain plat etc. et 2 metres rubans métalliques posés devant fixés sur une règle, espacés d'1m, l'un à ras du PC, l'autre au bout. Ensuite y'a plus qu'à régler les bielettes en lisant les mesures dynamiquement sur les règles : un jeu d'enfant en fait

Si les bielettes sont aussi accessibles sur mon activa TD12 elle y aura droit aussi (sinon je passerai par un pro pour elle)
BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet
AMI6 Break / Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL
La carte des membres du forum : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zFngshH0q20w.kJqdT9N7VNQI
AMI6 Break / Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL
La carte des membres du forum : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zFngshH0q20w.kJqdT9N7VNQI
Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun
Et sponsorisé par l'usine Caterpilar, pas par la poste 

BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet
AMI6 Break / Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL
La carte des membres du forum : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zFngshH0q20w.kJqdT9N7VNQI
AMI6 Break / Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL
La carte des membres du forum : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zFngshH0q20w.kJqdT9N7VNQI
Re: [BX Sport] La rougne ultime de Pink-kun
Beau boulot!
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.