Pour répondre à vos interrogations concernant cet intérieur cuir, j'ai eu quelques précisions dernièrement. C'est pour ça entre autre que j'attendais avant de la présenter.
Au final, je ne connaitrais jamais vraiment le fond de l'histoire et c'est ce qui fait le charme de cette voiture.
Pour en revenir à l'intérieur, il faut savoir que c'est une voiture qui avait été commandée par une personne "malade" qui voulait se faire plaisir. Cette voiture fut en sa possession 1 ans, car il décéda des suites de sa maladie.
Ensuite, ce véhicule fut mis au repos pendant 1 an, puisque les héritiers ne s'entendaient pas.
La voiture fut enfin vendue à une concession Renault où un couple de retraité l'achetat. C'était en 93-94 et la voiture avait 17 000 km.
Donc, je suppose (puisque les anciens propriétaire ont connu cette voiture avec ce cuir) que c'est le 1er proprio qui fit fabriquer ce bel intérieur. Maintenant, il est possible qu'il se soit entendu avec la concession, tout est possible commercialement parlant.
Autre supposition, l'export mais là, je pense que c'est plus du domaine du fantasme dans la mesure où la voiture n'a ni de répétiteurs et n'est pas catalysée. Pourtant j'ai vu récemment le même intérieur dans une 16V :
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... M&q=bx+16v
Il faudrait que je contacte le proprio. Mais bon, si c'est le 10ème ça ne sert à rien, il n'en saura pas plus.
C'est vrai que ça fait une belle bagnole mais en vérité et sans déconner je suis quand même assez déçu....
Pour les adeptes du blanc, faites gaffe car c'est une couleur qui n'est pas vernie (comme le rouge) donc obligation de lustrer la voiture réguliérement. De plus, si vous êtes à la campagne bonjour pour virer les merdes de mouches
Quand je vais en Normandie, je prends systématiquement la housse

c'est valable aussi pour la 14.
Le noir m'aurait bien botté mais le souci c'est une peinture qui vieillie mal, on voit facilement les micro rayures, les coups... mais c'est vrai faut être honnête dans cette couleur elle claque

Au passage un petit message pour Gobby : quand tu en auras marre penses à moi
Le gris par contre, c'est un bon compromis, peinture vernie, peu salissante et qui reste propre avec le temps.
Franchement, la prochaine ce sera un retour sur des carbus, je verrai si je reste en hydrau.
Pour l'instant mon coeur balance pour une Sport gris souris,

, une 2ème 16S pourquoi pas mais cette fois-ci en phase 1 et en rouge.
Pour moi, c'est la plus belle couleur pour la phase 1.
Mais pourquoi pas aussi une 205 rallye ou une AX sport. J'ai jamais essayé ce type de véhicules qui je pense sont plus adaptés pour les petites routes.
Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...