
[BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
on en reparle aprés le rail 

Rougne un jour, rougne toujours.
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
Bon, ici on parle 16s phase 1 1987 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
Pas d'incitation à la consommation de drogue iciCelinaze a écrit :on en reparle aprés le rail

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
Enfin Serge pour renseignement, même avec une 16 trs tu peux mettre la 5 èmè à 50, c'est pas uniquement une histoire de puissance, mais de souplesse et d'étagement de la boite 

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
La puissance n'a même rien à y voir, c'est surtout la courbe de couple qui compte. Y'a des voitures de 230 ch qui sont épouvantables à utiliser à 50 en 5è (Celinaze et Wutch doivent se rappeler de la RX8Bayard a écrit :Enfin Serge pour renseignement, même avec une 16 trs tu peux mettre la 5 èmè à 50, c'est pas uniquement une histoire de puissance, mais de souplesse et d'étagement de la boite

Et en effet la 16 TRS est vraiment agréable à utiliser dans cette config, surtout la WRC actuelle avec son allumeur de 19GT

Le changement, c'est maintenant :jap:
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
Je savais pas que la 19 GT avait un allumeur spécifique.JCM a écrit :La puissance n'a même rien à y voir, c'est surtout la courbe de couple qui compte. Y'a des voitures de 230 ch qui sont épouvantables à utiliser à 50 en 5è (Celinaze et Wutch doivent se rappeler de la RX8Bayard a écrit :Enfin Serge pour renseignement, même avec une 16 trs tu peux mettre la 5 èmè à 50, c'est pas uniquement une histoire de puissance, mais de souplesse et d'étagement de la boite), alors qu'une BX TD va mieux reprendre.
Et en effet la 16 TRS est vraiment agréable à utiliser dans cette config, surtout la WRC actuelle avec son allumeur de 19GT
Au fait, pour ceux qui ont du mal à se procurer des pièces de 19 GT il y en a une qui vient de rentrer en casse pas loin de chez moi

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
JCM a écrit :La puissance n'a même rien à y voir, c'est surtout la courbe de couple qui compte. Y'a des voitures de 230 ch qui sont épouvantables à utiliser à 50 en 5è (Celinaze et Wutch doivent se rappeler de la RX8Bayard a écrit :Enfin Serge pour renseignement, même avec une 16 trs tu peux mettre la 5 èmè à 50, c'est pas uniquement une histoire de puissance, mais de souplesse et d'étagement de la boite), alors qu'une BX TD va mieux reprendre.
Et en effet la 16 TRS est vraiment agréable à utiliser dans cette config, surtout la WRC actuelle avec son allumeur de 19GT
Ah oui la RX 8 on va s'en souvenir un moment

Backroom mobile

Rougne un jour, rougne toujours.
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
JCM a écrit :La puissance n'a même rien à y voir, c'est surtout la courbe de couple qui compte. Y'a des voitures de 230 ch qui sont épouvantables à utiliser à 50 en 5è (Celinaze et Wutch doivent se rappeler de la RX8Bayard a écrit :Enfin Serge pour renseignement, même avec une 16 trs tu peux mettre la 5 èmè à 50, c'est pas uniquement une histoire de puissance, mais de souplesse et d'étagement de la boite), alors qu'une BX TD va mieux reprendre.
Et en effet la 16 TRS est vraiment agréable à utiliser dans cette config, surtout la WRC actuelle avec son allumeur de 19GT
en effet la 16 trs est une auto souple, elle ne broute pas trop en sous régimes, un peu comme ma cx qui finalement reprends bien sans brouter en 4eme a 30 km/h, c'est assez agreable même si je le fais rarement
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
En résumé, ça veut dire :
Serge achètes toi une voiture d'Homme
Et la Twingo
Serge achètes toi une voiture d'Homme

Et la Twingo

Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
On va quand même pas parler Twingo sur le topic de ma 16s 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- Serge57
- Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
- Messages : 4144
- Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
- Localisation : Forbach, Moselle
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
Et pourquoi pasDer Ulmer a écrit :On va quand même pas parler Twingo sur le topic de ma 16s


Elle tombe aussi souvent en panne que ta 16s

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
Ma 16s est fiableSerge57 a écrit :Et pourquoi pasDer Ulmer a écrit :On va quand même pas parler Twingo sur le topic de ma 16s![]()
Elle tombe aussi souvent en panne que ta 16s

Rouillée, mais fiable

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
Jusqu'à la prochaine panne 

Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
Ludo16S a écrit :Jusqu'à la prochaine panne
C'est l'idée

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
J'ai bossé sur cette 16s, elle est donc naturellement fiabilisée !Ludo16S a écrit :Jusqu'à la prochaine panne

Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
C'est ce que je me dis à chaque fois que je fais quelque chose sur ma bagnole.yannick a écrit : J'ai bossé sur cette 16s, elle est donc naturellement fiabilisée !

Mais c'est bizarre, ça ne m'empêche pas de tomber en panne.

Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
- Serge57
- Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
- Messages : 4144
- Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
- Localisation : Forbach, Moselle
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
C' est bizarre, je bosse toujours moi-même sur ma BX mais elle ne m' a jamais laissé en rade sur la route(si! une fois, mais c' était la bobine d' allumage)Ludo16S a écrit :C'est ce que je me dis à chaque fois que je fais quelque chose sur ma bagnole.yannick a écrit : J'ai bossé sur cette 16s, elle est donc naturellement fiabilisée !![]()
Mais c'est bizarre, ça ne m'empêche pas de tomber en panne.


Même pas quand elle s' est tapé 1000kms avec une BV secouée

Qui dit mieux

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
C'est normal, je suis mauvaisSerge57 a écrit : C' est bizarre, je bosse toujours moi-même sur ma BX mais elle ne m' a jamais laissé en rade sur la route(si! une fois, mais c' était la bobine d' allumage)![]()
Même pas quand elle s' est tapé 1000kms avec une BV secouée![]()
Qui dit mieux

Je déconne,


Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
Alors moi, elle m'a trahi un nombre incalculable de fois 
Enfin incalculable, quand même pas, mais pas mal.
Je ne parle que des pannes immobilisantes
1) Panne la première semaine sur un parking à Rouen. Impossible de redémarrer. Bobine cramée.
2) Panne un matin en voulant démarrer. Connectique de capteur de PMH.
3) Calage net à un feu. Connectique du +permanent calculateur.
4) Serrage du galet tendeur de courroie d'accessoire, arrêt une fois la batterie à plat (évidemment, le voyant de charge était grillé
)
5) Durite de flotte qui explose au démarrage
6) Explosion d'une durite de flotte sur le périphérique à 18h30 un vendredi alors que c'était la miss qui la convoyait.
7) re connectique de capteur de PMH, plein de fois.
8) Durite HP entre la pompe et le répartiteur.
9) boitier de calorstat qui se fend.
10) durite de radia qui se découpe.
11) Rondelle précalibrée qui se brise en 1000 morceaux dans le répartiteur.
12) pompe à essence qui se grippe.
13) Calage à chaud, module HS.
14) Chauffe à cause de la connectique de thermocontact. Arrêt avant que ça soit craignos. (en pleine bretelle A13/périph).
15) Pneu et jantes éclatés à cause de la greluche mal réveillée
(c'est pas vraiment une panne, ok)
16)
....
XX)
En tout, seulement deux fois la dépanneuse (périphérique et A6), mais plusieurs immobilisation et retours en bus/pieds/taxi

Enfin incalculable, quand même pas, mais pas mal.
Je ne parle que des pannes immobilisantes

1) Panne la première semaine sur un parking à Rouen. Impossible de redémarrer. Bobine cramée.
2) Panne un matin en voulant démarrer. Connectique de capteur de PMH.
3) Calage net à un feu. Connectique du +permanent calculateur.
4) Serrage du galet tendeur de courroie d'accessoire, arrêt une fois la batterie à plat (évidemment, le voyant de charge était grillé

5) Durite de flotte qui explose au démarrage

6) Explosion d'une durite de flotte sur le périphérique à 18h30 un vendredi alors que c'était la miss qui la convoyait.
7) re connectique de capteur de PMH, plein de fois.
8) Durite HP entre la pompe et le répartiteur.
9) boitier de calorstat qui se fend.
10) durite de radia qui se découpe.
11) Rondelle précalibrée qui se brise en 1000 morceaux dans le répartiteur.
12) pompe à essence qui se grippe.
13) Calage à chaud, module HS.
14) Chauffe à cause de la connectique de thermocontact. Arrêt avant que ça soit craignos. (en pleine bretelle A13/périph).
15) Pneu et jantes éclatés à cause de la greluche mal réveillée

16)
....
XX)
En tout, seulement deux fois la dépanneuse (périphérique et A6), mais plusieurs immobilisation et retours en bus/pieds/taxi

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
Gobby : l'exception qui confirme la règle.
Comme quoi, une BX entretenue c'est fiable 


Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
Serge57 a écrit :C' est bizarre, je bosse toujours moi-même sur ma BX mais elle ne m' a jamais laissé en rade sur la route(si! une fois, mais c' était la bobine d' allumage)Ludo16S a écrit :C'est ce que je me dis à chaque fois que je fais quelque chose sur ma bagnole.yannick a écrit : J'ai bossé sur cette 16s, elle est donc naturellement fiabilisée !![]()
Mais c'est bizarre, ça ne m'empêche pas de tomber en panne.![]()
Même pas quand elle s' est tapé 1000kms avec une BV secouée![]()
Qui dit mieux
j'ai fait mieux avec ma cx de gitan

iccr avec un cable d'embrayage de c15 gitané, pas de démarreur, problème carbu (ralenti instable donc obligé de rouler au starter tout le temps), pieuvre gitanée à la durite hp, araignée qui suinte, cafetières enculées, spheres de suspattes moyennes, rotules hs (genre y'a plus de graisse depuis 15ans)
mais ca roule, c'est une rougne, c'est une cx

"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
Tu l'avais préparée dans l'urgence ,nul doute que çà n'existera plus 

BX 16S noir onyx 1990 . (La Légende) .
http://www.lacitroenbx.com/
http://www.lacitroenbx.com/
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
je dois le reconnaitre, l'auto avait été préparée en urgence, puisqu'au départ je comptais y aller en ami8. heureusement j'avais quand même confiance, sinon je serais jamais parti
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
Ni avec l'ami 8 d'ailleurs 

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
lolo enfonce les portes ouvertes!



"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
Sortie du monstre ce matin pour aller bosser, avec le détour de 10 bornes qui va bien pour la faire chauffer 
C'est quand même plus ludique qu'un HDi

C'est quand même plus ludique qu'un HDi

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
Der Ulmer a écrit :Sortie du monstre ce matin pour aller bosser, avec le détour de 10 bornes qui va bien pour la faire chauffer
C'est quand même plus ludique qu'un HDi

c'est pas la meme auto

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
T'as qu'a les fermer :dtm:phoz182 a écrit :lolo enfonce les portes ouvertes!![]()
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne




Bercé par des Citroën depuis le berceau ça laisse des traces...
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
Commence par la fermer justement... ca nous fera des vacances bien méritéeslolo83 a écrit :T'as qu'a les fermer :dtm:phoz182 a écrit :lolo enfonce les portes ouvertes!![]()

"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
Fini donc tes rougnes avant de faire de l'humour



- Serge57
- Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
- Messages : 4144
- Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
- Localisation : Forbach, Moselle
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
Vous allez la fermer les 2 bouffons



Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
Toi itou remet toi sur ta G.S 

- Serge57
- Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
- Messages : 4144
- Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
- Localisation : Forbach, Moselle
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
Idem pour toi et ton kkdiane 

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
tu risque d'avoir des surprise d'en peut de temps 

- Serge57
- Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
- Messages : 4144
- Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
- Localisation : Forbach, Moselle
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
Ben qui te dit que moi aussi je vous réserve une petite surprise avec ma GSA 

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
On y croit plus :dtm:
- Serge57
- Volkdeutsche Alcoolique qui doit fermer sa gueule
- Messages : 4144
- Inscription : mar. 16 sept. 2008, 18:08
- Localisation : Forbach, Moselle
Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
Ptêtre que les prochaines photos de ma GSA se feront dans le centre de CT le plus proche 

Re: [BX GTi 16 soupapes ph1] La terreur bretonne
Pour pouvoir conserver tes plaques d'origine ? 
