Il y a pire que moi: mon collègue référent, plus âgé, très pro, roule en grosses distances en C5 Tourer V6 essence BVA, mal finie, pas confortable et kiwatte pas, et roule au quotidien en Super5 GTS... il allie donc le mauvais goût à l'irresponsabilité de mettre en danger la vie de ceux qui le croisent sur la routestuf a écrit :si Môman est pas contente, elle POSE, sinon pas de droit à la parole
seb est un criminel en puissance:
- il pollue vertement les gentils parisiens de gauche avec ses véroles d'un autre temps et sème asthme et cancers
- il transbahute femme et progéniture dans les mêmes véroles au quotidien qui sont des cerceuils permanents
Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection
Modérateur : Trefix
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Demes écoute du Babymetal avec un t-shirt Heavysaurus dans une Nissan Leaf 
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Môman va devoir faire une double machinée de culottes propres pour tenir la semaineDer Ulmer a écrit :La réparation est encore garantie. J'ai appelé le garage et ils devraient faire le nécessaire. Tout ça sent la 16 soupapes en principale quelques jours.![]()
![]()
Demes écoute du Babymetal avec un t-shirt Heavysaurus dans une Nissan Leaf 
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Elle devra faire avec.seb16trs a écrit :Môman va devoir faire une double machinée de culottes propres pour tenir la semaineDer Ulmer a écrit :La réparation est encore garantie. J'ai appelé le garage et ils devraient faire le nécessaire. Tout ça sent la 16 soupapes en principale quelques jours.![]()
![]()
Et je la prépare psychologiquement à la remplaçante.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Bon, après pas mal de temps à regarder au garage, il semblerait que les joints restent étanches.
Par contre, les puits d'injecteurs sont remplis de gasoil (propre), donc ça pisse quelque part.
Par contre, les puits d'injecteurs sont remplis de gasoil (propre), donc ça pisse quelque part.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
-
albertotomba
- Messages : 901
- Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Est-tu bien sûr que les joints soient étanches, car à part eux,.... ???
BX 1,4 carbu 1987 gris métal.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Si le GO était sale, j'incriminerais les joints (qui sont raides de neuf). Là il est parfaitement transparent.albertotomba a écrit :Est-tu bien sûr que les joints soient étanches, car à part eux,.... ???
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
panne de merde 
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- dimitri61
- Messages : 3102
- Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
- Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
La faut tout sécher et regarder
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Oui. Le garageo soupçonne les retours des injecteurs, vu que ceux-ci ont été démontés quand il a changé les joints d'injecteurs. Donc c'est pour sa pomme et il s'en occupe dans une semaine.dimitri61 a écrit :La faut tout sécher et regarder
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Bon ben finalement ma première intuition (reconfirmée ce WE) était la bonne : les nouveaux joints sont foireux, et sont donc en train d'être rechangés. 
Mais gratuitement.
Mais gratuitement.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
un bien bon garagiste 
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
J'aurais préféré que ce soit étanche dès le début. 
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Esperons que les portées de la culasse et/ou des injecteurs ne sont pas baisées, genre decalaminage au tournevis 
Rougne un jour, rougne toujours.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
un peu de joint or et le tour est jouéCelinaze a écrit :Esperons que les portées de la culasse et/ou des injecteurs ne sont pas baisées, genre decalaminage au tournevis
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Finalement l'abruti que j'ai eu au téléphone c'était gouré, s'est la C4 d'un autre client qui fuyait des injecteurs. 
En ce qui concerne ma caisse, c'est toujours en analyse.
En ce qui concerne ma caisse, c'est toujours en analyse.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Décidement... 
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Tu le payes, ce mec?
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
C'est le réceptionniste qui s'est gouré comme une merde.koubiak a écrit :Tu le payes, ce mec?![]()
Koub
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Cela dit, ca montre la fiabilité du bordel 
- demesmaeker
- Messages : 13495
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
:enfer:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Sachant que ça tombe au moins autant en panne quand c'est monté dans une Volvo ou une Ford. 
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- demesmaeker
- Messages : 13495
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
On essaie de se consoler comme on peut. 
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Bon en fait les joints pissaient aussi sur la mienne, chasse. 
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Les autorités du 56 se pignolent pourtant bien sur le DV6 en le présentant comme une mécanique géniale. 
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
T'es dans le 29 et t'es pas une autorité 
Demes écoute du Babymetal avec un t-shirt Heavysaurus dans une Nissan Leaf 
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
C'est ce qui se dit en région parisienne.seb16trs a écrit :T'es dans le 29 et t'es pas une autorité
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Donc c'est vrai :ENA: :Hollande: :vosgueuleslespauvres:Der Ulmer a écrit :C'est ce qui se dit en région parisienne.seb16trs a écrit :T'es dans le 29 et t'es pas une autorité
Mais bon Opel c'est vrai que ça accepte de se conduire avec des sabots, ceci expliquerait tes penchants déviants?
Demes écoute du Babymetal avec un t-shirt Heavysaurus dans une Nissan Leaf 
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Rougne récupérée. Plus de claquements secs, plus de remontée de GO dans les puits d'injecteurs, plus de bruits de souffle à l'accélération, je pense que cette fois on est bon. 
Ils m'ont contrôlé et resserré les joints d'injecteurs (gratuit
) et cherché d'autres causes pour les odeurs d'échappement qui perduraient. Verdict : le collier qui maintient l'échangeur air/eau sur la vanne EGR était enculé. Donc je m'en tire pour 50€...
Ils m'ont contrôlé et resserré les joints d'injecteurs (gratuit
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Disques AR changés. 
Ce fut bien plus galère que prévu, à causes de grippages en série. Et dommage qu'au moment de remonter je me suis rendu compte que ma clé dynamométrique avait disparu.
Donc posage en urgence demain matin histoire de reprendre la route.
Ce fut bien plus galère que prévu, à causes de grippages en série. Et dommage qu'au moment de remonter je me suis rendu compte que ma clé dynamométrique avait disparu.
Donc posage en urgence demain matin histoire de reprendre la route.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Chouravée? Perdue?Der Ulmer a écrit :Disques AR changés.
Ce fut bien plus galère que prévu, à causes de grippages en série. Et dommage qu'au moment de remonter je me suis rendu compte que ma clé dynamométrique avait disparu.
Donc posage en urgence demain matin histoire de reprendre la route.
Comment le roulement est venu?
Demes écoute du Babymetal avec un t-shirt Heavysaurus dans une Nissan Leaf 
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Le roulement, ça se fait bien à la masse...
Koub
Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Perdue dans le déménagement. Je finirai par la retrouver.seb16trs a écrit :Chouravée? Perdue?Der Ulmer a écrit :Disques AR changés.
Ce fut bien plus galère que prévu, à causes de grippages en série. Et dommage qu'au moment de remonter je me suis rendu compte que ma clé dynamométrique avait disparu.
Donc posage en urgence demain matin histoire de reprendre la route.
Comment le roulement est venu?
Sinon le roulement étant solidaire du disque, il glisse tout seul quand tu as viré le boulon qui le maintient sur le bras.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
1m/kg = 1kg au bout d'un bras de 1m...
T'as sans doute moyen de te demerder avec ton caré pour te fabriquer ça non ?
T'as sans doute moyen de te demerder avec ton caré pour te fabriquer ça non ?
Vivement la fin de DS Automobile 
- demesmaeker
- Messages : 13495
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Si tu ne retrouves pas j'en ai une de chez Lidl dont je ne me sers pas (c'est ma mère qui a acheté ça, au final elle ne s'en est jamais servie).Der Ulmer a écrit :Perdue dans le déménagement. Je finirai par la retrouver.seb16trs a écrit :Chouravée? Perdue?Der Ulmer a écrit :Disques AR changés.
Ce fut bien plus galère que prévu, à causes de grippages en série. Et dommage qu'au moment de remonter je me suis rendu compte que ma clé dynamométrique avait disparu.
Donc posage en urgence demain matin histoire de reprendre la route.
Comment le roulement est venu?
Sinon le roulement étant solidaire du disque, il glisse tout seul quand tu as viré le boulon qui le maintient sur le bras.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
bin c'est d'la balleDer Ulmer a écrit :Perdue dans le déménagement. Je finirai par la retrouver.seb16trs a écrit :Chouravée? Perdue?Der Ulmer a écrit :Disques AR changés.
Ce fut bien plus galère que prévu, à causes de grippages en série. Et dommage qu'au moment de remonter je me suis rendu compte que ma clé dynamométrique avait disparu.
Donc posage en urgence demain matin histoire de reprendre la route.
Comment le roulement est venu?
Sinon le roulement étant solidaire du disque, il glisse tout seul quand tu as viré le boulon qui le maintient sur le bras.
Demes écoute du Babymetal avec un t-shirt Heavysaurus dans une Nissan Leaf 
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
c'est comme çà sur BM/Mercedes depuis les années 70 au moins 
d'ailleurs j'ai changé les roulements avant de la BM, c'etait tres facile
d'ailleurs j'ai changé les roulements avant de la BM, c'etait tres facile
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Vu que je suis sur un PC et plus sur un smartphone, je peux être un peu plus précis. Pour les freins arrières de C4, le roulement est rentré à la presse dans le disque, dans lequel les goujons de roue viennent se visser. Le roulement est lui-même boulonné au bras via un axe. Donc quand tu changes tes disques, tu as deux solutions :
- tu poses sur un ensemble disque/roulement à 170 boules pour pas t'emmerder
- tu poses sur le disque seul, ce qui t'impose de sortir l'ancien roulement à la presse et de le remonter sur le disque neuf, ce qui représente une économie importante.
Toutefois, mes disques AR ayant tenu 224 000 Km, je ne suis pas choqué de changer les roulements avec, histoire d'être peinard et d'éviter qu'ils me claquent dans les pattes d'ici 50 000 Km. D'ailleurs pour info, ces roulements avaient lâché à 65 000 Km sur la C4 renardisée.
Je ferai peut-être des photos d'ici ce soir. J'ai mis la main sur une clé dynamo ce matin (25€ chez Brico Merdo), donc je file resserrer le boulon du roulement au couple et purger les freins.
- tu poses sur un ensemble disque/roulement à 170 boules pour pas t'emmerder
- tu poses sur le disque seul, ce qui t'impose de sortir l'ancien roulement à la presse et de le remonter sur le disque neuf, ce qui représente une économie importante.
Toutefois, mes disques AR ayant tenu 224 000 Km, je ne suis pas choqué de changer les roulements avec, histoire d'être peinard et d'éviter qu'ils me claquent dans les pattes d'ici 50 000 Km. D'ailleurs pour info, ces roulements avaient lâché à 65 000 Km sur la C4 renardisée.
Je ferai peut-être des photos d'ici ce soir. J'ai mis la main sur une clé dynamo ce matin (25€ chez Brico Merdo), donc je file resserrer le boulon du roulement au couple et purger les freins.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Oui c'est pas stupide... sinon le roulement se fait à l'extracteur 3 griffes j'imagine?
Demes écoute du Babymetal avec un t-shirt Heavysaurus dans une Nissan Leaf 
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Derchoufleur conduit une Leaf en t-shirt Aya Kakamura
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent