T13/653
Modérateur : Trefix
- dimitri61
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Re: T13/653
Olcitt?
Acadiane
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 271 000 km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
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Re: T13/653
Si on veut. C'est badgé citroen
-
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Re: T13/653
çà t'interpelle çà qu'on puisse remettre en route un truc pareil tout seul ?
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: T13/653
oui A priori 54 000kms d'origine même si c'est un peu gras.albertotomba a écrit :c'est destiné à refonctionner ?
Je vais refaire une petite mise à niveau, et ca prendra la place du mien qui fume toujours sans que j'en trouve la cause
Re: T13/653
Mais non, pas d'entretien, pas de vidange, que dalle, peau d'zob, c'est une vieille voiture plaisir. :stuf a écrit :çà t'interpelle çà qu'on puisse remettre en route un truc pareil tout seul ?
Et quand ça finit par péter à la casse !
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
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Re: T13/653
Vu le pognon que j'ai mis dedans, si je pouvais éviter la casse Axel la plus chère de france
- demesmaeker
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Re: T13/653
Wutch concurrence Gwen. Toute proportion gardée bien sûr.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
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- demesmaeker
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Re: T13/653
Dois - je te rappeler que j'ai dépensé 20000 francs de carrosserie fin 2000 pour faire remettre en état ma TRD de 356000 kms à l'époque ?
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Re: T13/653
Hier soir mission gitan avec stuf pour passer la boite au karscher. C'est nettement plus propre même s'il reste un peu de boulot
Ca va se finir au pinceau et dégraissant. Ensuite, changement des spy de sortie de boite
Ca va se finir au pinceau et dégraissant. Ensuite, changement des spy de sortie de boite
Re: T13/653
Il faut, sinon on n'arrive jamais à finir quoi que ce soit d'intéressantWutch a écrit :on est parfois tétu
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
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Re: T13/653
:hihan:demesmaeker a écrit :Dois - je te rappeler que j'ai dépensé 20000 francs de carrosserie fin 2000 pour faire remettre en état ma TRD de 356000 kms à l'époque ?
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Re: T13/653
gobby a écrit ::hihan:demesmaeker a écrit :Dois - je te rappeler que j'ai dépensé 20000 francs de carrosserie fin 2000 pour faire remettre en état ma TRD de 356000 kms à l'époque ?
Tu veux qu'on en parle?
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L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: T13/653
bof 3000 euros de carrosserie, ça soulève à peine un rictus chez les milliardaires
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
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Re: T13/653
à l'époque, on avait de la DS plutôt correcte surtout à ce prixseb16trs a écrit :bof 3000 euros de carrosserie, ça soulève à peine un rictus chez les milliardaires
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Re: T13/653
:fistfuck:stuf a écrit :à l'époque, on avait de la DS plutôt correcte surtout à ce prixseb16trs a écrit :bof 3000 euros de carrosserie, ça soulève à peine un rictus chez les milliardaires
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Re: T13/653
Maintenant on dit "BAC d'Aulnay-sous-bois".seb16trs a écrit ::fistfuck:stuf a écrit :à l'époque, on avait de la DS plutôt correcte surtout à ce prixseb16trs a écrit :bof 3000 euros de carrosserie, ça soulève à peine un rictus chez les milliardaires
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BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
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Re: T13/653
C'est vrai que Wlo avait des rudiments d'arabe, mutaSSionDer Ulmer a écrit :Maintenant on dit "BAC d'Aulnay-sous-bois".seb16trs a écrit ::fistfuck:stuf a écrit :à l'époque, on avait de la DS plutôt correcte surtout à ce prixseb16trs a écrit :bof 3000 euros de carrosserie, ça soulève à peine un rictus chez les milliardaires
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Re: T13/653
çà n'est pas du tout culbu proof
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Re: T13/653
C'est pas fini
Mais oui ca ne sera pas culbu proof
Mais oui ca ne sera pas culbu proof
Re: T13/653
Une étanchéité au programme pour elle. Spi de queue de boite et d'arbre de sorti
Re: T13/653
Et ca y est c'est fait. Rien de bien compliqué
D'abord on dévisse la clef à chaine la bague de verrouillage de la sortie de boite
Après on fait levier pour faire sortir l'arbre de sortie de boite. On se retrouve alors avec ca.
Il y a un circlip à faire sauter et on peut ensuite enlever le spi en faisant levier avec un gros tournevis. On remet le nouveau tranquillement avec une douille de 35 pour le faire entrer bien dans l'axe.
On remonte dans l'ordre inverse. Puis vient le tour de celui de la queue de boite. On déboule tout le tour de la cloche et on tapote pour la décoller.
La idem que précédemment pour remplacer le joint
Après, un peu de joint et on peut refermer
maintenant faut que je me motive pour le moteur
D'abord on dévisse la clef à chaine la bague de verrouillage de la sortie de boite
Après on fait levier pour faire sortir l'arbre de sortie de boite. On se retrouve alors avec ca.
Il y a un circlip à faire sauter et on peut ensuite enlever le spi en faisant levier avec un gros tournevis. On remet le nouveau tranquillement avec une douille de 35 pour le faire entrer bien dans l'axe.
On remonte dans l'ordre inverse. Puis vient le tour de celui de la queue de boite. On déboule tout le tour de la cloche et on tapote pour la décoller.
La idem que précédemment pour remplacer le joint
Après, un peu de joint et on peut refermer
maintenant faut que je me motive pour le moteur
Re: T13/653
Et le couple conique?
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
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Re: T13/653
Vérification du réglage
Re: T13/653
Faut pas mal de matos pour ca il me semble
Et ce que j'ai fait n'impacte pas le réglage.
Et ce que j'ai fait n'impacte pas le réglage.
Re: T13/653
Ben tu aurais pu le vérifier. Ça ne coûtait rien tant que c'était ouvert.
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
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Re: T13/653
n'est pas culbu qui veut
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L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: T13/653
Aujourd'hui mission T13
J'ai amené le moteur chez un ancien agent citroen, il baigne dans la SM, les deuch et les panhard. On ouvert le moteur, et rien :suicide:
Il y a un très léger jeu au niveau des guides de soupapes, mais il doute que ca puisse être ca. Il trouve aussi que les cylindres sont trop marqués. En gros l'usinage fait d'origine ne serait pas bon et favoriserait les remontées d'huile Il a déjà eu le coup à l'époque en fonction du fournisseur.
Donc, le point rassurant c'est que j'avais rien merdé , le point qui l'est moins c'est qu'on n'est pas sur d'avoir une solution
La suite ca va être de passer les cylindres au honoir pour adoucir l'usinage d'origine et que je ramène d'autres culasses que j'ai pour qu'on regarde si le jeu au niveau des soupapes est mieux.
Donc affaire à suivre.
J'ai amené le moteur chez un ancien agent citroen, il baigne dans la SM, les deuch et les panhard. On ouvert le moteur, et rien :suicide:
Il y a un très léger jeu au niveau des guides de soupapes, mais il doute que ca puisse être ca. Il trouve aussi que les cylindres sont trop marqués. En gros l'usinage fait d'origine ne serait pas bon et favoriserait les remontées d'huile Il a déjà eu le coup à l'époque en fonction du fournisseur.
Donc, le point rassurant c'est que j'avais rien merdé , le point qui l'est moins c'est qu'on n'est pas sur d'avoir une solution
La suite ca va être de passer les cylindres au honoir pour adoucir l'usinage d'origine et que je ramène d'autres culasses que j'ai pour qu'on regarde si le jeu au niveau des soupapes est mieux.
Donc affaire à suivre.
Re: T13/653
C'est le jeu avec les chemises pistons neufs? si ca se trouve le jeu que tu as acheté ne passait pas le contrôle qualité :enfer:
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Re: T13/653
non pas le jeu, juste le traitement de surface
Le jeu à la coupe est bon, mais les rainures sur les cylindres trop profonde d'après lui
Le jeu à la coupe est bon, mais les rainures sur les cylindres trop profonde d'après lui
Re: T13/653
Tu te serais moins fait chier à prendre un G13/625, et lui coller une pompe à huile d'Axel
Re: T13/653
faut aussi reboucher la pompe à huile
mais c'est kéké
mais c'est kéké
Re: T13/653
Ben le moteur était fiable. Si j'avais pas merdé le resserrage de la dent de loup, ca aurait continuer à rouler